Nouveau psio

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je reprend allods après plus d'un an d’arrêt (suite à la maj de juillet l'année dernière qui avait complétement cassée le jeu). Du coup j'avoue être un peu perdu au niveau des spells du psio ( j'en avait un avant d’arrêter), j'ai cru voir qu’étranglement est devenu useless, que l'onde de choc a disparu (comment cc 3/4 mobs en instance du coup?), hypnose rarement montée au rang 3 (wtf?)
Donc voilà, je viens par ici pour avoir qqs réponses/explications, si possible des builds "type" pour monter (jusqu'au disons 44/46).
Après je n'ai vu que des builds du forum officiel donc je sais pas si ils sont viables ou non.

Merci d'avance pour vos réponses.
Un conseil, tape pimp my build sortie officielle sur internet, tu rentre dans la rubrique psio, et tu lis un peu tout les post pour comprendre un peu le gameplay,et tout sa quoi.

Sinon , j'ai cru comprendre que monter le jumeau et l'assassin ilusoire sont essentiel pour lvling.Apres, je m'y connais pas trop, je joue surtout pretre guerrier.
Quel serveur ira tu ???
les pimp sont merdiques côté psio je trouve.

Mon psio (lvl35) il est full controle avec hypnose 3, le bump au rang 3 (le truc qui fait sauter tes cibles), le TK pull3 et les 2 liens mentaux. Associé avec le mur de lame pour farmer en AOE tranquillement. Ca marche plutot bien.

Mais après je suis pas pro du psionique ! (pour les débuts strat 2 et la strat 3, l'hypnose rang 2 me semble obligatoire) Hypnose 3 pour Pvp
Juste une petite précision,

si tu étais amoureux du gameplay du psio à l'époque (comme je l'étais aussi) tu seras très déçu de voir ce qu'ils en on fait.

C'est devenu une classe mono touche (dans la quasi totalité des spés) sans saveur et plus du tout indispensable (le buff 30% HP/MP étant aussi possédé par le mage).

Au niveau des builds c'est soit full DPS soit full CC, le combo des deux est utile si tu joues avec un groupe unstuff qui nécessite un peu de contrôle mais tu vas rapidement être limite en DPS...

Bref bon courage
Citation :
Publié par rpgmax
Juste une petite précision,

si tu étais amoureux du gameplay du psio à l'époque (comme je l'étais aussi) tu seras très déçu de voir ce qu'ils en on fait.
J'avoue ne pas savoir quoi en faire de ce truc, je trouve la classe très pauvre maintenant, je me demandais si c'était moi mais apparemment non. Du coup une classe à abandonner?
Il sert à quoi du coup en instance? La perte du triple cc de mob doit bien gêner quand même .

Du coup vous me conseillez quoi? A savoir ce qui est le plus recherché (ce qui manque le plus) à l'heure actuelle pour les instances/astral
Le truc dommage avec le Psionique d'Allods, c'est qu'ils ont voulu faire une classe totalement originale, mais ils en ont fait un simple Mage.

Le Psionique était à la base un CC qui faisait des dégats sur la durée, avec des entraves bien chiantes (le ZzZ, le grap stun, le mute du Choke, etc...), qui plus est il compensait son manque de tanking par un placement judicieux du Jumeau et de l'Assassin, mais bien vite les défauts sont apparus: plutôt que de se battre les joueurs ont commencé à fuir les Psio pour éviter le combat, alors est apparu la branche "DPS" du Psio, et la branche support @pompe à mana, et là, c'est la misère:

des CC nerfés car DPS + CC = OP, pour ne garder que le combo Pyro + Lames. Kkthxbb le psio.
heu dire que le psionique ne sert à rien, c'est quand même pousser le bouchon super loin !

En PvP ça fait juste TOUTE la différence entre une guilde/ groupe qui en a un/plusieurs ou pas. La capacité de nuisance est juste impressionnante, entre le TKpull, le bump et le feu mental (rien que ces 3 compétence c'est infernal).

En PvE, le TK pull dans un groupe/raid est juste trop utile pour gagner du temps sur les pack et le mez est vital pour les groupes débutants en strat 2, la strat 3 et la CDD.

Bref, un psio, spé controle est pour moi une arme redoutable, surtout pour le PvP ! Et les bons psio avec de bonnes spé DPS et sans avoir au delà du rune 7 font super mal (mais c est au détriment du contrôle)
En PvP lorsque tu as des psio en face (type chaudron) tu les focus... Ils seront useless jusqu'à la fin... Encore faut il s'avoir focus/assist

En PvE comme j'ai dis : c'est pratique pour un groupe unstuff, une fois un poil stuffé c'est complétement useless...

Nos wars prennent des packs de mobs énormes (15+), un petit rôdeur qui "bibille" dans le tas et c'est parti pour la foire à l'AoE... Mago/Démo/Rôdeur/War/Guérisseur s'en donnent à cœur joie et le pack tombe en quelques secondes (d'ailleurs un psio DPS aurait du mal à placer son mur de lames vu la canalisation...) !


Donc si : c'est vraiment devenu qu'un vulgaire mago, oui ça peut DPS, oui ça peut CC mais pas en même temps et beaucoup moins bien qu'avant...
Étranglement, onde de choc, burst vitesse & co >> Tu avais un VRAI gameplay intéressant et performant (trop peut être mais de là à le flinguer...)

PS : Puis à la limite tu fais une renaissance Psio juste pour le Tkpull et tu CC aussi bien
Citation :
En PvP lorsque tu as des psio en face (type chaudron) tu les focus... Ils seront useless jusqu'à la fin... Encore faut il s'avoir focus/assist
Si tu dois focus un psio à mort, c'est justement qu'il est ultra chiant sinon XD CQFD.

Et un bon psio, j'en ai vu un paquet, ça meurt pas comme ça ! Surtout s'il a un bon heal derrière, et le chaudron... C'est pas du PvP, c'est un pugilat !
Citation :
Publié par Betelgeuse
Si tu dois focus un psio à mort, c'est justement qu'il est ultra chiant sinon XD CQFD.

Et un bon psio, j'en ai vu un paquet, ça meurt pas comme ça ! Surtout s'il a un bon heal derrière, et le chaudron... C'est pas du PvP, c'est un pugilat !
Ben oui il est chiant, tout comme les heals, mais une fois focus il ne l'est plus...
Un mago fera plus de dégâts, pas mal de CC mais sera carrément moins focus donc plus dangereux.

En dehors du chaudron il n'y a pas de simili PvP, du moins sur Airin, mais je te l'accorde ce n'est pas du tout du PvP (il n'y a pas de "PvP" dans Allods de toute façon mais bon... c'est un autre sujet)
Citation :
Publié par rpgmax
En PvP lorsque tu as des psio en face (type chaudron) tu les focus... Ils seront useless jusqu'à la fin... Encore faut il s'avoir focus/assist

En PvE comme j'ai dis : c'est pratique pour un groupe unstuff, une fois un poil stuffé c'est complétement useless...

Nos wars prennent des packs de mobs énormes (15+), un petit rôdeur qui "bibille" dans le tas et c'est parti pour la foire à l'AoE... Mago/Démo/Rôdeur/War/Guérisseur s'en donnent à cœur joie et le pack tombe en quelques secondes (d'ailleurs un psio DPS aurait du mal à placer son mur de lames vu la canalisation...) !


Donc si : c'est vraiment devenu qu'un vulgaire mago, oui ça peut DPS, oui ça peut CC mais pas en même temps et beaucoup moins bien qu'avant...
Étranglement, onde de choc, burst vitesse & co >> Tu avais un VRAI gameplay intéressant et performant (trop peut être mais de là à le flinguer...)

PS : Puis à la limite tu fais une renaissance Psio juste pour le Tkpull et tu CC aussi bien
Tout est dit et ca resume tres bien la situation.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés