Déception RoI

Répondre
Partager Rechercher
Et après tout, tient, pourquoi un gardien pourrait pas avoir un 'tit heal de groupe ? Il s'expliquerai facilement en terme de RP lotro:
"Devant tant de maîtrise du blocage, et la vision impressionante de votre capacité à tenir la ligne, les membres de votre communauté regagne d'autant plus de moral que d'ennemis sont en train de vous attaquer, visiblement sans succès..."
Un genre de truc avec un CD assez long, utilisable uniquement sur les autres...

Je sais, c'est du pur fantasme, mais j'adore ce petit coté RP :-)


PS: concernant les mannequins, il y a un compteur de DPS ? parce que sans, je ne vois pas trop l'intérèt, mais bon... Au moins, voilà une petite "surprise" qui n'était pas annonçée...
Salut,
Montant un cambrioleur de haut lvl (au moins 8... ) je m'intéresse au jeu mais n'aurai pas le connaissance suffisante pour entrer dans les détails.

Je souhaite toutefois appuyer sur un point : la comparaison entre un jeu à "gros budget" (et grosse quantité d'abonnés...) et LOTRO.
Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un développement coûte forcément, et que les capacités d'une boîte à investir dans un développement est clairement lié au nombre d'abonnés.

Donc voir un jeu qui a même pas le dixième du chiffre d'affaire par rapport à un titre X (pas de nom ) et faire un add-on représentant la moitié ou le tiers d'un add-on du titre X, je trouve cela plutôt honorable.

A la question "Peut-on vraiment se contenter d'un add-on pauvre quand on nous propose mieux ailleurs ?", ma réponse serait "Il faut (hélas) savoir choisir entre un jeu à plus faible contenu mais développant son style unique et un jeu "usine à gaz " où les communautés sont plus souvent portées sur un rendement"

Il s'agit bien sûr d'un avis tout à fait personnel, mais je pense qu'une majorité des joueurs de LOTRO sont (entre autre(s)) là parce qu'ils fuient ces "usines à gaz"
Ouaip, je me permet d'etre opposé avec la "deception de roi". (edit: enfin en meme temps, vla la tournure de ma phrase: genre , je suis pas d'accord que tu sois decu Je manque pas d'air)Parce que j'ai suffisament pollué le topic "news" en disant clairement que la nda, c'etait n'importe quoi. Et que bon, turbine passe a coté d'une bonne masse de jeu , en proposant de faire des instances up 75 et en cassant les derniers defis 65 qu'ils restent a faire.

Maintenant, la deception de roi. Bah comment dire: on ne livre, ni plus, ni moins que ce qu'on nous a vendu. Et lotro, depuis le debut, offre essentiellement de la quete et de l'exploration. Sur le coup, il y a pas erreur sur la marchandise.
Et surtout, on l'a pas testé encore...

Maintenant, on peut pleurer de ne pas retrouver d'exploration quete groupe (et encore, on est quand meme pas sur) et surtout de developper a la glandouille sur les instance. Trouver qu'on se moque de nous sur la communication loisir et housing. Et d'y aller a fond sur le coté solo. (cela dit, la demande de la masse silencieuse et peut-etre là, je sais pas). Et puis raler sur le farm immonde instillé quand meme par les prouesses, il y a quoi 3 ans ? (oui parce que bon, autant il y a une grotte maintenant dans la trouée pour ces satané mini ver; mais c'etait un cauchemar pour tout le monde, a l'epoque sur le jeu)

Bref, moi je vais attendre de poser les pieds la bas et voir si le jeu me convient toujours. Neanmoins, bon, j'ai aimé lotro a l'origine essentiellement sur le coté scenar / exploration qu'il offrait par rapport a d'autre jeu. Alors bon, ils sont tout de meme sur les fondamenteux de l'epoque Angmar (on se souvient qu'annunimas a ete ouvert apres. Que la faille, super souvenir de plein, a debarqué sur une maj seul.) . Bref, le coté turbine a roulement; on livre soit quete / nouvelle region, soit instance / raid, il est pas nouveau. Je pense que l'arnaque, c'est que isengard, ca a rien d'un add on; mais plutot une maj comme quand on a eu Forochel ou l'evendim. Sauf qu'a l'epoque, c'etait pas F2P et c'etait donc livré avec le prix de l'abo.
Que ce soi Roi ou le reste je reste très déçu de l'angle de développement générale de Lotro depuis ses débuts.
J'ai trouvé chaussure à mon pied chez la concurrence.
Je garde Lotro uniquement pour le pvp monstre.
Je ne prendrais Roi que pour les Landes d'Etten.
Il faut qu'ils changent leur façon de voir leur Mmo dans le fond et dans la forme.
Donc à bientôt en pvp Roi.
Et en pve tant qu'ils nous prennent pour des farmeurs je n'y mettrais pas un pied.
Pour l'instant c'est de bons amis/es et le pvp monstre qui me font rester sur Lotro.
Je n'aurais pas l'abonnement à vie il y a longtemps que Lotro serait désinstallé du pc.
J'ai été faire une visite éclair sur la bêta (histoire de garder quelques surprises).
Aussi, ce qui suit n'est qu'un ressenti purement subjectif :
Impression d'un farm de plus en plus immonde et qui part en exponentielle.
Déjà, lassé et dégoûté, j'ai complètement délaissé les sets Ost par le nombre de jetons nécessaires pour son obtention.
J'ai vu les nouveaux sets de classes 75 (skins sympas au passage). Pour avoir les 4 pièces (plastron, jambières, bottes et gants), il ne faut pas moins que 96 quatrièmes marques supérieures (30 + 30 + 18 + 18).
Soit au mieux 96 fois la biblio,école, helegrod & co en 75 ... et ca par personnage !!!

Ce qui donne au final, le sentiment que Turbine tire sur la corde des profits (boutique et co : exemple décapage => tome de stats ... ), en faisant durer le jeu le maximum en en faisant le moins possibles (contenu). Comme si, ils étaient déjà passer à autres choses.
J'aime ce jeu, son ambiance ... et en suis d'autant plus sensible et attristé.
Un an pour faire 96 marques (une extension par an), ce n'est pas la mort.

Surtout pour du stuff 75 que personne n'a encore atteint à l'heure actuelle.

3 marques par instance, donc 32 instances à faire. une année = 12 mois, on est à deux instances par mois. deux instances en 30 jours.

Je ne trouve pas ça du farm intensif.

Après, une fois acquis le stuff, à moins que ce soit pour les stats pour les instances/raids suivants, je vois pas l'intérêt de le changer alors qu'un an plus tard, il sera useless avec le lvl cap qui s'augmentera encore.

Donc si c'est simplement pour le skin, il n'y a pas vraiment de limite de temps.
Bonjour à tous,

Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit la dessus, je me permet donc de demander...

Il sera possible d'obtenir jusqu'à 3 marques par instance grace au défi.

J'ai donc 2 questions :

- Les 4 eme marques ne tombent que lorsque l'on est 75 (et donc instance lançée a ce lvl) ?

- Ou peut-on commencer le farm et le stockage pendant la phase de leveling jusqu'au lvl 75 ?

Merci a vous, bon jeu
Citation :
Publié par Eryndil
J'ai vu les nouveaux sets de classes 75 (skins sympas au passage). Pour avoir les 4 pièces (plastron, jambières, bottes et gants), il ne faut pas moins que 96 quatrièmes marques supérieures (30 + 30 + 18 + 18).
Soit au mieux 96 fois la biblio,école, helegrod & co en 75 ... et ca par personnage !!!
Là tu te trompes

Tu en lootes au min 3 par défi et peut-être dans les coffres aussi.
Je suis d'accord avec toi pour le farm (surtout les légendaire) mais ici, en commu/pte commu il reste encore accessible. C'est pas comme OD... un peu moins ! Le pire, c'est pour ceux qui veulent se le faire solo...

1x 4ème marque sup = 1x 4eme marque + 1x 8000ME

-> X96 = 96 quatrième marque et +/- 768 000 ME....
Là c'est du farm immonde. Le reste (hors set et légendaire encore que...) c'est quand même du classique et pas de farm. La réput grimpe toute seule (rien qu'avec le livre et 2/3 quêtes j'ai atteint le statut ami !) et pour le stuff/solo craft... c'est du "classique" comme on connait.

Pour répondre à 3 autres questions/réactions :

@tongo : Non tu peux pas farmer les 4eme marques sup, juste les 4eme classique et les Marques d'Escarmouches (ME)

@mj_crom: Pas de compteur de DPS, mais tu as des utilitaires/analyseurs

@bouye : Tes barres elles peuvent être vidées grâce à Tonic Bar... Suffit juste de le charger à chaque connexion (2secondes )
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Là tu te trompes
Tu en lootes au min 3 par défi et peut-être dans les coffres aussi.
Ce qui serait une bonne nouvelle.
Je n'ai pas pu testé ces nouvelles instances 75 pour voir le loot réel et je me suis basé sur les 3eme marques supérieures ...
Pour mémoire, c'est une seule pour un défi réussi et parfois une autre dans le coffre (j'aimerai dire rarement mais vu ma chance je ne voudrai pas tirer de conclusion hâtive)
Ça me rassure quelque peu le fait d'en looter 3 par défi réussi. Tout de suite, ça me semble moins immonde .
Par contre, le bonne blague pour les solos... 768000 ME lol.
Citation :
Publié par Purusha
Ça me rassure quelque peu le fait d'en looter 3 par défi réussi. Tout de suite, ça me semble moins immonde .
Par contre, le bonne blague pour les solos... 768000 ME lol.
La preuve en images... à moins que ça change.

(Les screens avec les 4eme marques montres les étapes de conversion... pour en avoir une supérieure.)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00354.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 674,9 Ko
ID : 141479   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00062.jpg
Taille : 776x534
Poids : 155,5 Ko
ID : 141480   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00063.jpg
Taille : 770x601
Poids : 184,7 Ko
ID : 141481   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00064.jpg
Taille : 767x493
Poids : 147,2 Ko
ID : 141482  
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
@bouye : Tes barres elles peuvent être vidées grâce à Tonic Bar... Suffit juste de le charger à chaque connexion (2secondes )
Je persiste à dire que, pour le Gardien, des emplacements dédiés pour chaque type de pose de combat (défensive/offensive), similaire à ce qu'on a pour l'arme à distance et l'arme au corps à corps, ex que tout le monde connait : quand j'utilise ma compétence "Tirer" ou cible un ennemi lointain, mon perso prend son arc/arbalète et son épée et bouclier ne réapparaissent pas pour autant dans son inventaire ; inversement quand on switch sur les compétences de CaC, ne seraient pas du luxe.
Citation :
Publié par Purusha
Ç
Par contre, le bonne blague pour les solos... 768000 ME lol.
+1.

Je suis un garant du jeu en groupe mais je respecte les "solotiste", et je pense qu'il faudrait que tout incite au jeu en groupe mais laisse le mode solo viable et plausible.

Là, je pense qu'on est tous d'accord pour le dire, ce n'est pas le cas.

Même si je suppose qu'en 75 les marques d'escarmouches doivent s'obtenir plus facilement qu'en 65 ? Vers les 10 % plus vite ?
Bonjour à tous,

J'ai lu les 5 pages et j'ai plusieurs remarques à formuler, donc excusez-moi par avance si cela semble un peu décousu par moments.

/HS On

Citation :
Publié par mj-crom
Bonjour à tous,

juste un coup de gueule pour dire que je suis déçu par les premiers retours de la NDA.
Moi ce qui me dérange ce n'est pas le contenu du ROI, mais le fait que certains utilisent à tort des termes dont ils ne connaissent apparemment pas la signification.

NDA = Non Disclosure Agreement = Accord de non divulgation.

Donc soit toute cette discussion n'a pas lieu d'être car on n'a pas le droit d'en parler, et la modération aurait dû éditer le sujet en conséquences pour respecter le NDA, soit tu ne connais pas le vocabulaire du monde de l'industrie vidéoludique.

/HS Off

Pour revenir au sujet lui-même, globalement je rejoins l'avis de Menestrock, les gadgets on s'en passe depuis 4 ans déjà, ils ne me manqueront pas outre mesure à l'avenir.
Le housing, à part l'ajout d'outils de craft dans les maisons ou maison de guildes, je ne vois pas vraiment ce que vous voulez modifier, il est très bien tel qu'il est le housing.

Concernant ROI maintenant, les refontes des diverses classes, pour celles qui m'intéressent, à savoir le champion et le ménestrel, je trouve ça assez énorme au final, dire que le champion va faire du dégât en plus, c'est très réducteur et c'est soit ne pas avoir de champion, soit ne pas avoir lu les modifications apportées à la classe, soit être simplement de mauvaise foi.
Le ménestrel devient limite une nouvelle classe tellement il a été modifié, et j'avoue que j'ai hâte de voir les changements sur ces deux classes.
Je ne parlerais pas du gardien, c'est probablement la seule classe que je ne jouerais jamais.

J'avoue que j'aurais aimé voir l'apparition de certains éléments mineurs comme le fait de pouvoir modifier l'apparence des armes et boucliers, comme pour les tenues, parce qu'il faut bien l'admettre certains sont terribles au niveaux des stats, mais hideux visuellement.
Le fait d'avoir un emplacement d'équipement (je parle bien d'équipement, pas de tenue) secondaire selon la façon de jouer (défensif/offensif) avec, pourquoi pas, même la possibilité d'avoir une série de barre d'action alternative pour ce cas de figure.
Ce sont des idées intéressantes, mais comme dit plus haut, c'est assez gadget, et niveau RP, c'est pas super facile à expliquer le changement total d'équipement au milieu d'une mêlée. N'est pas X-Or qui veut ...

Le seul truc qui me dérange en fait dans cette extension, c'est qu'en dehors du raid 24 avec le dragon, il n'y a pas de nouvelles instance prévues à la sortie de l'add on dans quelques semaines. Elles seront ajoutées par la suite. Ce qui fait qu'une fois qu'on sera arrivé au 75 et une fois les quêtes épiques terminées ... on va un peu tourner en rond en attendant l'arrivée des instances, parce que tout le monde ne peut pas faire un raid à 24, l'organisation n'est pas la même que pour une instance groupe.

Après venir dire qu'il n'y a pas de contenu, à part le manque de nouvelles instances, c'est un peu du foutage de gueule, parce que vu la taille des cartes et le nombre de quêtes à disposition, il y a du contenu, il y a de quoi faire, et il y a largement de quoi s'occuper.

Presque dernier point, la comparaison avec les autres jeux qui sortent, je joue à LotRO, pas à des jeux qui ne sont pas encore sortis et sur lesquels on entend un peu tout et n'importe quoi. J'ai 10 ans de MMORPGs dans les pattes, et il n'y a que 2 jeux qui m'ont réellement marqué, DAoC et LotRO, ce sont mes jeux refuges, ceux sur lesquels je reviens toujours, et encore DAoC, il a pris un sacré coup de vieux le papy, et depuis que je suis sur LotRO, je n'y suis plus retourné. Le seul autre jeu sur lequel je suis resté longtemps c'est WoW, les autres ne sont que des MMORPGs que je qualifierais de fastfood, ils ont l'air intéressant sur le papier, mais une fois qu'on y a gouté, on est vite écoeuré, on les a vite avalé, et surtout, on reste sur sa faim, malgré tous les gadgets ou toutes les innovations qu'ils comportent. Ce sont des jeux qui promettent énormément et qui au fur et à mesure de leur développement perdent leur intérêt car certains points clés ne sont justement que des promesses, et disparaissent, ou bien le cas le plus commun, les créanciers font pression et l'éditeur sort un jeu non fini voir bâclé. D'ailleurs, c'est bien simple, j'ai décidé de ne plus jouer à un MMORPG au moment de sa sortie et je ne beta test plus aucun MMORPG, j'attends au moins 6 mois de voir l'évolution de la population du jeu, et des serveurs, voir si des fusions de serveurs se font, ce qui me donne un plutôt bon aperçu de la viabilité du jeu.

Pour finir, même si depuis le passage en free to play de LotRO on note une propension au farm à outrance, je trouve que les développeurs on fait preuve de beaucoup d'originalité dans les dernières instances qu'ils nous ont proposés ces derniers mois, et rien que pour ça, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour l'avenir.

Voilà, désolé pour ce pavé, et merci à ceux qui auront tout lu.
Citation :
Publié par Aes Sedai
Bonjour à tous,
/HS On

Moi ce qui me dérange ce n'est pas le contenu du ROI, mais le fait que certains utilisent à tort des termes dont ils ne connaissent apparemment pas la signification.

NDA = Non Disclosure Agreement = Accord de non divulgation.

Donc soit toute cette discussion n'a pas lieu d'être car on n'a pas le droit d'en parler, et la modération aurait dû éditer le sujet en conséquences pour respecter le NDA, soit tu ne connais pas le vocabulaire du monde de l'industrie vidéoludique.

/HS Off
La NDA est tombée... donc aucun souci à ce niveau
Le système d'housing est minimaliste par rapport à d'autres jeux du même acabit (EQ2, feu SWG voir même DAOC). Si on prend EQ2 que je connais pas mal pour y avoir jouer quelques années, Sony faisait des upgrades du système d'housing à chaque grosse mise à jour, ce qui ne l’empêchait pas de proposer de nouvelles zones, de nouveaux raids etc...

Pour moi l'housing n'est pas qu'un "gadget", c'est un des rares moyens qu'offre un MMO pour personnaliser l'environnement de ses personnages...et un formidable outil pour donner libre cours à son imagination de décorateur (et non, je n'aime pas les Sims, je parle bien de décoration dans le monde qui me plait, celui de la Terre du Milieu). En l'état actuel, Lotro ne permet pas ça ou d'une manière vraiment trop simpliste, pour convaincre les indécis faite une recherche sur Youtube et Google avec Everquest2 housing...

L'autre faille de Lotro c'est évidemment le système de confrérie, mais bon peut être certains le considèrent aussi comme un gadget...donc on n'est pas prêt d'avoir une amélioration non plus...
Citation :
Publié par Gortack
L'autre faille de Lotro c'est évidemment le système de confrérie, mais bon peut être certains le considèrent aussi comme un gadget...donc on n'est pas prêt d'avoir une amélioration non plus...
Non mais pour les confréries faut pas s'inquiéter hein, ils nous ont promis le "mois des confréries" pas dans la prochaine mise à jour mais dans celle qui suit...

Bon, ok, c'est pas comme si ça faisait 4 ans qu'ils nous servent le même discours qu'on retrouve à chaque mise à jour (et qu'on ne retrouve plus maintenant qu'ils ont promis de faire du contenu régulier (comme ils nous promettent à chaque extension, alors qu'à la sortie ils avaient annoncé une mise à jour toutes les 10 semaines, ce qui a été plus ou moins respecté un temps au lieu de la mise à jour correcte tous les 6 mois comme maintenant, payante une fois sur 2)).

Perso, j'adore Lotro, j'étais même un "fan boy" du jeu à ses heures de gloire mais les développeurs me déçoivent de plus en plus, avec des promesses non tenues l'une à la suite de l'autre. Ca devient malheureux de ne plus pouvoir se fier au contenu annoncé pour une mise à jour/extension tant que ça n'a pas été développé, et ça depuis la Moria...

Conclusion : oui j'achèterais RoI, mais lorsque je vois toutes les promesses non tenues (nouveau loisir, housing amélioré, système de confréries amélioré, etc.), ça me laisse un goût vachement amer...
Je vois pas bien le soucis et ce que vous reprochez au système de confrérie de LOTRO ?

Moi, mis à part le fait qu'on sait jamais quel reroll appartient à qui ... Jtrouve qu'il est pas si mal en fait ?
Citation :
Publié par dart-dante
Moi, mis à part le fait qu'on sait jamais quel reroll appartient à qui ...
Pour ca, rien de plus simple, suffit de mettre le nom du perso principal dans les notes du joueur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés