Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Grosse mine d 'infos ce post

Petite question encore, comment on reconnait un humanoide. J ai ete tres surpris hier soir de charmer un brownie, drole d humanoide le machin la
Pour l instant prends des humains evidents style brigands, maitre esclave etc.............

Sinon au fur et à mesure que tu vas monter instru tu pourras charmer des animaux, insectes et créatures magiques.

Pour répondre à ton autre question ( pourquoi si peu de ménes), en fait les causes sont assez simples :
- interface difficile ( bcp de barres de raccourci à utiliser, twist)
- perso un peu ennuyeux parfois en PVE ( le phénomène pile à mana)
- perso assez versatile donc difficile à bien utiliser ( personnelemnt j estime ne pas totalement maitriser mon perso encore)
- succession de nerfs ( sans ouin ouin juste un constat )
Pour ce qui est des barres de raccourcis c est vrai que ce n est vraiment pas evident. Vu que je suis pas encore bien habitué à mon interface dans la panique il m arrive souvent de lancer le regen life a la place du mezz .... pas terrible lol
Pour ma part je dirait pas non de temps en temps (pas tout le temps attention) de me mettre en passif pour chanter mon mana song, c est une facon d etre afk assez gratifiante
__________________
Zip ménestrel orcanie 1X
http://kaar.free.fr/bdo/snap_item/3180.jpg
esperons que les maintes demandes us pour que les instruments soient autoequipables soient entendues ...... deja ca nous permettrait d'alleger un peu nos barres de macros ........ hehe comment ca je reve
J'hésite a commencer un méné... Elle me fait de l'oeil depuis longtemps cette classe-là

Le problème, c'est que je n'ai plus la patience de leveler... Vous croyez que ca passerait en face des groupes si je mets mana song et que je m'assois tout simplement?
Comme ca, ca me permettrais de faire autre chose... lire un bouquin, regarder la télé...

Vous croyez que je risque de me mettre les gens à dos en faisant ca? J'ai vraiment plus la patience pour le leveling mais j'aimerais bien tenter un méné en RvR...
Citation :
Provient du message de Xylo
10 slots sur une barre !!!?

Arf si je devais ne souhaiter qu'une modf ce serait celle là

Euh 20 c'est pas envisageable ?
Je pense que mon ecran sera trop court pour 20 solts.....
Mais deja le fait de pouvoir faire des macros qui nous font changer de barre de racourci à volonté, c'est top
Moon tu vas leveler trés vite au départ, le maitre mot étant kill tasks ( tu auras la speed donc autant en profiter) et d autant plus vite qu avec un pet bien choisi tu peux chain du jaune.

Apres le lvl 30, aux pyg, s il y a un mezzeur, personne ne t en voudra de regarder la télé ou lire uin bouquin en xp. De toute façon personne ne verra la différence pour l avoir testé.
Je peux prendre ca pour un oui?
De toutes facons je préviendrais mon groupe à l'avance... Je suppose que si ca leur convient pas j'en trouverais bien un autre?

Sinon niveau template je verrais bien:

- 45 en instruments
Niveau chant, je perds le dernier des deux chants de régen...
Enfin bon, la différence entre 5mana/tick et 4mana/tick n'est pas si grande de toutes facon, et le chant de regen vie... on s'en tape non?

- 34 en tranchant
Cela me donne tous les styles interessants hormis le Diamondslash du 50. J'ai entre autre un style qu'on lance après Ripose donnant un stun de 6 sec... mais je suppose que c'est le cadet de mes soucis vu qu'on a un instant stun?

- 34 en stealth
A la base j'espère trouver un groupe de furtifs pour m'amuser... mais suivre un groupe furtif sans stealth, faut pas réver.


Vous en pensez quoi?
Choisis d abord ta race avant ton arme et tes carac de bases ( si tranchant highlandeur au depart avec + 10 en force, au moins tu optimises le modificateur de ton arme)

Ton template est celui que je voulais faire au debut et vers lequel je vais respe au moment de spellcraft ( car +11 aux carac avec + 3 pour l instant avec bonus groupe donc tu arrives 59/48/48 ce qui est trés bon)

Pour l instant, pour pouvoir faire mal au CaC, je reste sur mon 45 en estoc/ 45 en instru / 17 en furtif, car il n existe pas assez d'objet augmentant estoc.

17 c pas top mais il faut savoir qu en stealth le ménes n a pas besoin d etre pret de ses cibles, il peut les reperer de tres loin ( juste assez loin pour qu elles soient visibles) car avec speed on est vite au contact.

En fait l avantage que tu auras avec 34 en furtif c'est que tu pourras utiliser stealth comme moyen de fuite, ce que je ne peux pas faire.

Ton template est trés intéressant et connaissant à travers tes posts ton style de jeu ( groupe avant tout), je te dirai que oui il est trés approprié à tes gouts.
Citation :
Provient du message de Yonel
Choisis d abord ta race avant ton arme et tes carac de bases ( si tranchant highlandeur au depart avec + 10 en force, au moins tu optimises le modificateur de ton arme)
Euh, je préfère faire le contraire: Je prends lame parce que perfo niveau styles en anytime c'est la dèche, et qu'en plus je préfère le bonus de dommages des lames pour faire chier les furtifs mids et les tanks hiberniens

Après, ayant pris tranchant, je prends highlandeur parce qu'il a une grosse force...

Citation :
Ton template est celui que je voulais faire au debut et vers lequel je vais respe au moment de spellcraft ( car +11 aux carac avec + 3 pour l instant avec bonus groupe donc tu arrives 59/48/48 ce qui est trés bon)
Cool
On se fera un groupe furtif rien qu'avec des ménés?
Comme ca avec 8 speed of sound au moins on risque pas de se faire tuer facile (je sais, je délire complétement )

Citation :
Pour l instant, pour pouvoir faire mal au CaC, je reste sur mon 45 en estoc/ 45 en instru / 17 en furtif, car il n existe pas assez d'objet augmentant estoc.
Bah... le temps que j'arrive 50, spellcrafting sera peut-etre là...

Citation :
17 c pas top mais il faut savoir qu en stealth le ménes n a pas besoin d etre pret de ses cibles, il peut les reperer de tres loin ( juste assez loin pour qu elles soient visibles) car avec speed on est vite au contact.
34 en stealth, c'est pour pas griller mon groupe furtif en étant repéré de 15km par les non-stealthers

Citation :
En fait l avantage que tu auras avec 34 en furtif c'est que tu pourras utiliser stealth comme moyen de fuite, ce que je ne peux pas faire.
Au fait, il se passe quoi si tu passe furtif alors que tu est sous speed of sound?

Citation :
Ton template est trés intéressant et connaissant à travers tes posts ton style de jeu ( groupe avant tout), je te dirai que oui il est trés approprié à tes gouts.
Héhé c'est un peu voulu
Sinon si j'avais voulu soloer, j'aurais plutot fait 43 instrument 50 tranchant...

Sinon niveau RA, tu me conseilles quoi?
A proprement parler j'ai bien lu le guide du début, et bien sur je prendrais SoS (quel méné ne prendrait pas cette RA? )
Mais pour la suite, je demeure malgré tout un peu dans le flou...
Mon template est a mi-chemin entre le support et le combat, ca n'aide pas a choisir vis-à-vis de ce que tu as écrit...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Euh, je préfère faire le contraire: Je prends lame parce que perfo niveau styles en anytime c'est la dèche, et qu'en plus je préfère le bonus de dommages des lames pour faire chier les furtifs mids et les tanks hiberniens
C'est un choix qui se tient Ayant une grande dexterité, et aimant bien chatouiller les healeurs mid, je reste en estoc. ( je suis neutre face à tout hib )

Améthyste slash est vraiment bien.

De toute façon ne pense pas faire des prouesses au CaC



QUOTE]Provient du message de Moonheart
Cool
On se fera un groupe furtif rien qu'avec des ménés?
Comme ca avec 8 speed of sound au moins on risque pas de se faire tuer facile (je sais, je délire complétement )[/i][/QUOTE]

Sur le groupe de ménes sans pb .

Par contre plus ça va plus sos ne me sauve plus la vie car face à des bardes ( twist regen endu et speed) tu ne fuis pas. bietot ce sera pareil avec les skalds buffés par des shamans.

Citation :
Provient du message de Moonheart

34 en stealth, c'est pour pas griller mon groupe furtif en étant repéré de 15km par les non-stealthers
En fait tu vas etre stealth quand tu ne bougeras pas donc tu peux utiliser le décor ( 17 est alors suffisant avec les bonus j arrive à 30). quand tu seras en mouvement tu auras généralement speed song.


Citation :
Provient du message de Moonheart

Au fait, il se passe quoi si tu passe furtif alors que tu est sous speed of sound?
Pas encore essayé mais je suppose un truc du style : vous etes actuellement sous un effet pulsant vous ne pouvez pas vous dissimuler.

J essayerai bien par contre apres l ae mezz qui est un sort ( on en a tous les inconvenients) j espere que l on pourra restealth


Citation :
Provient du message de Moonheart

Sinon niveau RA, tu me conseilles quoi?
A proprement parler j'ai bien lu le guide du début, et bien sur je prendrais SoS (quel méné ne prendrait pas cette RA? )
Mais pour la suite, je demeure malgré tout un peu dans le flou...
Mon template est a mi-chemin entre le support et le combat, ca n'aide pas a choisir vis-à-vis de ce que tu as écrit...
Purge te plaira pour les enchainements purge + sos, purge + demezz, purge + mezz.........et j en passe

Resistance pour augmenter un peu tes pdv ( resistance 2 = +120 Pdv)

Apres on verra bien te faut deja etre rang 3L4
chouette un long post avec des quote kissékié dans les parages ?


Citation :
Provient du message de Moonheart

Au fait, il se passe quoi si tu passe furtif alors que tu est sous speed of sound?
ça marche, tu passes furtif (encore heureux !)
Citation :
Provient du message de Yonel
De toute façon ne pense pas faire des prouesses au CaC
Je sais: On ne sert que de damage-add aux vrais tanks

Citation :
En fait tu vas etre stealth quand tu ne bougeras pas donc tu peux utiliser le décor ( 17 est alors suffisant avec les bonus j arrive à 30). quand tu seras en mouvement tu auras généralement speed song.
Moui, enfin un groupe furtif immobile, même quand il est sous stealth, j'ai rarement vu quand même... donc a moins que tu aies une solution pour déplacer l'arbre avec moi....

Citation :
Pas encore essayé mais je suppose un truc du style : vous etes actuellement sous un effet pulsant vous ne pouvez pas vous dissimuler.
Vu que speed of sound ignore quasiment tout quand il donne son bonus de vitesse, j'espérais un peu que l'on pourrais courir plus vite sous stealth avec
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je sais: On ne sert que de damage-add aux vrais tanks
Sur la quantité de dégats sur un jaune en épique elle est ridicule à l épée ( 80 avec de bons tyles) mais non négligeable avec les cris ( 150 + 200 en gros).

Par contre sur du non epique, mes deux styles enchaines donnent 120 +160 = 280, plus les cris.......... Rajoute à ça un pet qui fait du 100 degats

Donc Moon tu n es pas un add damage pour un tank, selon ton style de jeu tu peux faire autant de dégats qu un tank mais tu as des dégats éparpillés ( pet, cris, arme)

En fait, tu peux trés bien tout soloter comme classe.
Ca y est vous vous dites que je péte les plombs

Ben on est entre ménes j espère éviter le flame.

Le point PRIMORDIAL que je n ai pas mis dans le guide : le ménes est un perso situationnel. On ne s en rend compte qu à haut lvl en fait.


Selon les situations il peut soloter n importe quelle classe s'il est malin.

Par exemple un tank pur ( exemple reel proto jaune), il est évident que ce ne sont pas mes cibles prioritaires mais selon les circonstances, trés particulieres certes ( je parle de situations de l environnement), il est possible de les soloter.

J'étais planqué dans un arbre près d un bosquet à grogan ( faction neutre, jaune au 50). Un proto jaune passe. Je charme vite fait un grogan et j y envoie dessus planqué derriere mon arbre. Il l attaque et bouffe de son endu, tue le premier. Il va pour s assoir pour recupérer. Je reprend un grogan et j y envoie dessus. Il passe en mode bambie et fini le second grogan. Là je prends un troisieme grogan et j y fonce dessus avec l enchainement que je décris dans le guide. Il avait quasiment plus d endu et plus son mode bambie, il etait lui resté 2/3 des PV avant mon attaque et je l ai tué de cette maniere.

Tout ça pour dire que le ménes possède des stratégies pour venir à bout de n importe quel classe full life SELON les circonstances. Bien sur la situation que je présente, arrive 1 fois sur 100, mais elle arrive.

De la même manière, je dirai que quasiment toutes les classes ( exceptées les ehaleurs purs p-e) peuvent soloter un ménes. Il suffit de le prendre par surprise et de l empecher de caser son enchainement DD+DD+mezz+DD+DD+stun+DD+DD.

La force du ménes réside dans l utilisation de l environnement qui l entoure. C'est ce qui fait son fun et le rend difficile à maitriser, car il faut bien connaitre le jeu et son perso.

En groupe tu n es pas un add damage, ton role , une fois les mezz realisés est de descendre au plus vite les magos et healeurs d en face, voire les archers. Ton role de complémént aux tanks ne vient vraiment qu en dernier

Plz si d autres classes lisent ne floodez pas , je n ai pas dit qu un ménes pouvait tout le temps soloter un tank, j ai dit que selon les situations, en utilisant l environnemnt il pouvait y arriver
QUOI?!? Un méné qui solote!!!!
C'est inadmissible !!!!!

(S'cusez, pas pu m'en empecher )

Hormis ca deux questions:
- tu parles des styles, mais lequels utilises-tu? Car en estoc je vois pas franchement de bons anytimes...
- on peux changer d'instrument sans ouvrir l'inventaire sur un méné?
- il parait que le twist augmente la vitesse d'usure des instrument, c'est vrai?
- quel est l'interet du chant de mez, quand on va avoir un sort de mez de plus longue durée, qui -apparement mais dites-moi si je me trompes- ne requiert pas d'instrument, qui prends autant de temps a lancer et en plus est en AoE??? Et si il n'a pas d'interet, a quoi sert la flute?
Citation :
Provient du message de Moonheart
QUOI?!? Un méné qui solote!!!!
C'est inadmissible !!!!!

(S'cusez, pas pu m'en empecher )

Hormis ca deux questions:
- tu parles des styles, mais lequels utilises-tu? Car en estoc je vois pas franchement de bons anytimes...
Il y a deux enchainements possibles:
- perforateur et botte ( celui que j utilise)
- tranquilisant et croc de vouivre ( intéressant mais tranquilisant n'a pas de bonus to hit)

Citation :
Provient du message de Moonheart

- on peux changer d'instrument sans ouvrir l'inventaire sur un méné?
Oui tu mets le tambour dans le slot d'armes à 2 mains et la flute dans le slot d'armes à distance, puis tu les mets en raccourci. Le luth tu ne l utiliseras que trés peu.

Citation :
Provient du message de Moonheart

- il parait que le twist augmente la vitesse d'usure des instrument, c'est vrai?
C vrai

Citation :
Provient du message de Moonheart

- quel est l'interet du chant de mez, quand on va avoir un sort de mez de plus longue durée, qui -apparement mais dites-moi si je me trompes- ne requiert pas d'instrument, qui prends autant de temps a lancer et en plus est en AoE??? Et si il n'a pas d'interet, a quoi sert la flute?
Le chant de mezz ne coute pas de mana, peut etre lancer en mouvement ( peut etre couplé avec speed en twistant), a un temps d'incantation de 3 sec, au temps de mezz classique tu rajoutes le bonus lié à la flute. Le mezz qui en théorie dure 30 sec dure en réalité 1 min, c'est un must ce chant. Portée est de 1500.

Le sort d' AEmezz, nécessite d'etre immobile, 5 sec d incantation, le temps de mezz est fixé (pas de bonus flute), le cout en mana est de 57 au dernier lvl. Bref j att de voir mais peu de chance qu on l utilise bcp. La portée est de 1500.

A priori ( mais j att de tester) je préfère largement le single mezz à l ae mezz, ne serait ce que pour le fait de pouvoir se déplacer.
Citation :
Provient du message de Yonel
Il y a deux enchainements possibles:
- perforateur et botte ( celui que j utilise)
- tranquilisant et croc de vouivre ( intéressant mais tranquilisant n'a pas de bonus to hit)
Ca me semble quand même assez bof de commencer par des anytimes si bas en level. Je rappelles quand même que plus un style est au en level, plus il fait normalement de dommages vis-à-vis des styles de la même catégorie (a même arme, même level de perso et même level de skill avec item, bien entendu)

Citation :
Le chant de mezz ne coute pas de mana, peut etre lancer en mouvement ( peut etre couplé avec speed en twistant), a un temps d'incantation de 3 sec, au temps de mezz classique tu rajoutes le bonus lié à la flute. Le mezz qui en théorie dure 30 sec dure en réalité 1 min, c'est un must ce chant. Portée est de 1500.
A oui, en effet, c'est cool de pourvoir le lancer en mouvement!!!
Bon, note pour plus tard si je commence vraiment ce perso sérieusement: toujours avoir une bonne flute sur soi...

Autres question: faut-il impérativement avoir une LoS? En général pour les chants ce n'est pas le cas. S'il n'en faut pas, tu peux meme mezzer un skald qui te course
Quand même... Je me demande comment un chant peut-être Single-Target... pour moi, il me semblerait logique que tous les chants devraient être PBAE !

Enfin vous allez me dire, pour le cas du charme, ca serait un petit peu balaise
oui l alogique du chant qui est single target la comprend pas de trop .... mais grace a ca ca nous permet detre assez demande comme cc vu quon a une duree de mez tres satisfaisant avec une bonne flute ...

je reponds juste sur le menestrel dans un groupe de furtifs .... pour moi c'est super cool je l'ai deja fait deux ou trois fois (trop peu malheureusmeent etmes compagnons mont dit reeellement apprecier ma presence) ...

ca modifie un peu leur facon de stealth : cest a dire au lieu de se deplacer tout le temps cache on se deplace au tambour tres rapidement on approche dune zone sensible et nous cachons ...

les interets pour le groupe qu'on y a vu :

- le menestrel peut faire cible comme ca e tfaire croire a une cible isole sil est repere par un assassin (pas si frequent)....
- poursuite de l'ennemi qui na aucune chance de s'enfuir (tambour + stun)
- commencer le combat en paralysant une ou deux personnes dasn le groupe si pas de furtif dans ce groupe (de moins en moins vrai avec les purge ou equivalents)
- fuite si il s'avere que l'ennemi est en surnombre (tambour et/ou Sos) qui fait que l'equipe peut etre iirattrapable ... ca remplace la solution de restealth et les archer peuvent preferer cette solution de fuite moins risque pour eux...


le gros inconvenient pour le groupe

- le deplacement en furtif est beaucoup plus lent donc il ne faut se cacher qu'a proximite d'une zone sensible)


le gros avantage pour le menestrel

- evite de se faire attraper par un assassin nimporte ou ( quoi que apres en solo on doit pouvoir senfuir grace a sos ou purge + tambour ... la je ne suis que niveau 43 et un assassin ombre rouge me tue toujours)


voila je le redis .... j'adore le stealth pour le menestrel ca permet de varier les plasirs et j'espere que ce n'est pas si mort que je le lis partout :-)



J'espere que je dis pas trop de betises et que tous les archers ou ombre considere pas la venue dun menestrel chez eux comme une aberation (mon experience est limitee si dautres avis je suis preneur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés