Commencer le foot US, à 14 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les athlètes !

Cela fait depuis quelques temps que je suis passionné de football américain, sans jamais avoir songé à en faire en club. Aujourd’hui, en regardant des redifs de quelques matchs de la preseason, une forte envie me pris d'en faire !
Seulement voilà, je suis grand (1m82/83) et maigre (+/-60kg). En ce moment je fait beaucoup de musculation, donc j'espère grappiller encore quelques kilos.

J'aurais quelques questions :
- Comment puis-je gagner en vitesse de course ?
- Quels muscles dois-je en priorité muscler ?
- Quel poste choisir ? (perso WR ça me botte bien ^^)
- L'ambiance est-elle (en générale) bonne dans les clubs ?


J'aimerais aussi beaucoup aller étudier aux États-Unis, seulement les études là-bas c'est pas vraiment donné En étant excellent, j'aurais une chance d'être approché par des universités américaines pour jouer en NCAA? Ou bien ces dernières reste aux États-Unis pour trouver les potentielles stars de demain ?

D'avance merci,
e=mc²

PS : GO STEELERS !! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Message supprimé par son auteur.
J'y connais rien en muscu donc je répondrai pas sur le sujet.
Pour la vitesse, c'est un truc qui s'apprend assez peu. Comme on dit, "speed can't be coached". On parlera plutôt de travailler l'explosivité, mais pareil, j'y connais rien (et je pensais d'ailleurs à poser la question sur le thread muscu). J'imagine des trucs sur petit périmètre, des escaliers, des trucs comme ça.
J'avais vu un mini reportage dans le temps sur un camp pour WR fait par Cris Carter (ex grand WR des Vikings) où ils travaillaient beaucoup ça, de trucs basiques genre corde à sauter à des drills plus élaborés, genre 2 petits murets croisés (assez hauts) qui forment donc 4 cases, et les mecs devaient sauter à pieds joints d'une case à l'autre très rapidement.


L'ambiance, ben ça dépend. C'est sûrement cool dans plein de clubs et moins bien dans d'autres. A la réserve du Flash de la Courneuve, ya 70 joueurs au début de chaque année, c'est difficile de créer des liens. J'ai entendu parler d'un club où le président a pété un plomb cette année.
Mais sinon, c'est sûrement cool partout.

Pour les USA à moins d'être un génie c'est mort. Mais bon, t'as 14 ans, alors ne connaissant rien de toi, je vais pas te dire que c'est impossible, d'autres l'ont fait, mais ils sont euh... Un, ou deux. Mais tu seras peut-être le 3e, np ! Par contre pour ça va falloir prendre de la masse, clairement. Alors que pour la France tu peux te contenter de prendre 3 Kg (même si 5 ou 10 seraient mieux).
[Edit] Après recherche : 4 joueurs FR sont arrivés au stade des training camp, un seul parmi eux a joué en saison régulière (Richard Tardits, maintenant consultant sur franceTV puis W9).
Les autres sont Philippe Gardent, Marc Angelo Soumah et Sebastien Sejean (tu peux check leur bio wikipedia).
Il y a de plus en plus de clubs qui ont des sections minimes en équipé donc selon la région dans laquelle tu habites tu pourras effectivement commencer à 14 ans et même avant.

En terme de musculation et de vitesse de course, je me garderais de te conseiller étant donné que je joue en OLine/Dline, ce ne sont pas vraiment les même objectifs que si tu veux être receveur


Le mieux est de toute façon de te rapprocher d'un club et d'aller voir comment ça se passe et tu peux essayer plusieurs postes pour voir ce qui te plait le plus.

En terme d'ambiance c'est vraiment sympa avec une bon esprit de groupe indispensable à la réussite sur le terrain + la compétition entre l'attaque et la défense qui est très stimulante.

Après pour les Etats Unis il faut se rendre compte qu'en NCAA le niveau est vraiment très élevé. Les mecs jouent au foot depuis qu'ils ont 4 ans. Si tu regardes les championnats du monde, ils envoient une équipe sans aucun pro avec uniquement des universitaires et la différence de niveau est encore énorme même avec les professionnels européens.

Je connais pas bien le systeme de cette league mais je suppose que les joueurs viennent de High School. J'imagine qu'une des seuls solution pour un européen de se retrouver en NCAA ce serait de faire sa scolarité là bas depuis le Lycée, mais même en High School c'est tellement compétitif qu'un débutant n'a je pense aucune chance de s'y faire une place.

Bonne chance en tous les cas !


Ha, pro tips pour la route : si tu arrives à courrir le 40 yards en moins de 4.30 tu peux tenter ta chance dans une certaine équipe Californienne qui joue en Noir et argent
Bah y'a une belle histoire, celle de Sebastian Vollmer, qui a commencé à 14 ans en Allemagne, et a été recruté par une université NCAA après avoir participé au championnats du monde juniors et qui maintenant protège Tom Brady pour gagner sa vie (y'a pire comme taf) : http://en.wikipedia.org/wiki/Sebastian_Vollmer

M'enfin le type il fait 2m03 pour 140 kgs quoi

Pour la NCAA à mon avis, si t'es pas un freak of nature t'as aucune chance (genre vu ton gabarit, vaudrait mieux que tu tapes le 100m en 11 secondes déjà )

Et pour travailler la vitesse, ça peut se faire, surtout si t'as jamais eu d'entraînement là-dessus. J'y connais rien mais une des prépas physiques à mon taf me parlait d'exercices spécifiques pour l'explosivité, genre squats rapides, courses avec élastique qui te retiennent, avec les échelles au sol etc. Encore une fois j'y connais rien, mais si tu pars de zéro (genre t'as jamais eu d'entraînement d'athlé quoi) y'a carrément moyen de progresser assez significativement. Sans pour autant devenir Usain Bolt hein.
Je voudrais en faire mais pour l'instant je dois faire du cardio et perdre le peu de graisse qui me reste
Citation :
Publié par Jewels
Il y a de plus en plus de clubs qui ont des sections minimes en équipé donc selon la région dans laquelle tu habites tu pourras effectivement commencer à 14 ans et même avant.
Mais il n'y a pas de championnat minime je crois. Le premier championnat est junior si je dis pas de conneries.

Citation :
Je connais pas bien le systeme de cette league mais je suppose que les joueurs viennent de High School. J'imagine qu'une des seuls solution pour un européen de se retrouver en NCAA ce serait de faire sa scolarité là bas depuis le Lycée, mais même en High School c'est tellement compétitif qu'un débutant n'a je pense aucune chance de s'y faire une place.
Je suis pas vraiment d'accord. Regarde Tardits et Gardent qui ont commencé le foot US après 17 ans. Bon c'est sur, ils était déjà d'excellents athlètes dans d'autres disciplines avant

Donc pas de secret, pour faire du foot US en NCAA, il faut que le physique suive, m'enfin 1.80+ à 14 ans, 60 kg, il y a moyen en travaillant d'avoir un bon petit physique et la technique viendra aussi. Après la vitesse, tu l'auras ou pas.
Ah sinon faut voir aussi en NCAA II et III, je ne connais pas le niveau de ces divisions, mais ils sont surement moins élitiste. Enfin il faut toujours avoir un peu de talent pour y jouer imo.
Fais du sport, tu prendras des kilos t'inquiètes pas pour ça.

Renseigne-toi dans ta ville ou ton département si tu es passionnée par ce sport, tu trouveras des gens compétents pour t'encadrer
Citation :
Publié par Anlhblink
Mais il n'y a pas de championnat minime je crois. Le premier championnat est junior si je dis pas de conneries.
Y'a aussi un championnat Cadet ( + minimes surclassés ) à 9.
Ah oui en effet il y a le championnat cadet que j'avais zappé.
Donc l'idéal, première année pour apprendre, avec des scrimage et certainement des arena dans l'année, ensuite championnat à neuf l'année suivante.
Citation :
Publié par e=mc²
Salut les athlètes !

Cela fait depuis quelques temps que je suis passionné de football américain, sans jamais avoir songé à en faire en club. Aujourd’hui, en regardant des redifs de quelques matchs de la preseason, une forte envie me pris d'en faire !
Seulement voilà, je suis grand (1m82/83) et maigre (+/-60kg). En ce moment je fait beaucoup de musculation, donc j'espère grappiller encore quelques kilos.

J'aurais quelques questions :
- Comment puis-je gagner en vitesse de course ?
- Quels muscles dois-je en priorité muscler ?
- Quel poste choisir ? (perso WR ça me botte bien ^^)
- L'ambiance est-elle (en générale) bonne dans les clubs ?


J'aimerais aussi beaucoup aller étudier aux États-Unis, seulement les études là-bas c'est pas vraiment donné En étant excellent, j'aurais une chance d'être approché par des universités américaines pour jouer en NCAA? Ou bien ces dernières reste aux États-Unis pour trouver les potentielles stars de demain ?

D'avance merci,
e=mc²

PS : GO STEELERS !! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
1m83 pour 60kgs a 14 ans c'est tres correct

Vitesse de course, t'as acceleration et vitesse de pointe. Tu atteindras rarement ta vitesse de pointe, donc autant privilegier ton accel.
Donc ca se travaille en faisant du squat, beaucoup de squat.

Contrairement a ce qu'on pense, la base de ta force se situe surtout au niveau des jambes, c'est pour ca qu'on t'apprend a ne jamais arreter tes jambes lors d'un contact. En general la partie haute du corps sert a initier le contact.

Le poste : Je peux pas te dire, mais en France en general tu choisis ton poste donc tu peux tous les tester. La avec tes mensurations pures je dirais QB, WR, TE si tu prends du muscle. Cote defense je dirais FS ou LB si prise de muscle.

L'ambiance dans les clubs est en generale bonne car c'est une petite communaute et on a toujours besoin de personnel.

Apres je vais peut etre en choquer certains mais le probleme du foot us en France c'est qu'en general on a 2 voir 3 trainings par semaine.Et chaque training dure plus ou moins 2h30 selon les clubs donc c'est assez moyen pour la progression. Mais bon chacun a sa vie a cote et le foot us ca paye pas toussa toussa

Apres pour etre approche par les clubs je t'avouerai que ca risque d'etre difficile dans la mesure ou le nombre d'athletes qu'ils possedent en high school est tres eleve. Alors ca suppose qu'une universite scout aux USA mais aussi a l'international (difficile a imaginer).
Apres c'est sur que si tu arrives a entrer en EdF et que tu tapes des perfs de tare y'aura peut etre moyen (et j'insiste sur le peut etre)
Une autre methode serait d'avoir un tres bon dossier scolaire et t'inscrire directement aupres d'une universite pour ensuite entrer dans l'equipe.

Voila si tu as d'autres questions
A mon avis c'est impossible d'être scouté en France, j'imagine qu'il faut (en plus d'être très bon en foot US voire en rugby comme Tardits) contacter de soi-même une fac aux USA et aller y faire sa scolarité en espérant intégrer l'équipe de foot de la fac.

Mais comme je l'ai dit, c'est 1 personne sur 10000 qui y arrive. Comme tu as 14 ans on ferme pas la porte en disant que c'est impossible, mais c'est pas un objectif réaliste.
S'il s'avère que t'es un génie du foot US, que tu te lances à fond et qu'à 17 ans t'as pris 30 kg de muscles, t'as une chance d'êtr ce mec sur XXXXXXX.
Citation :
Publié par Quint`
A mon avis c'est impossible d'être scouté en France, j'imagine qu'il faut (en plus d'être très bon en foot US voire en rugby comme Tardits) contacter de soi-même une fac aux USA et aller y faire sa scolarité en espérant intégrer l'équipe de foot de la fac.

Mais comme je l'ai dit, c'est 1 personne sur 100000 qui y arrive. Comme tu as 14 ans on ferme pas la porte en disant que c'est impossible, mais c'est pas un objectif réaliste.
S'il s'avère que t'es un génie du foot US, que tu te lances à fond et qu'à 17 ans t'as pris 30 kg de muscles, t'as une chance d'êtr ce mec sur XXXXXXX.
C'est mieux la ^^
Déjà merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Pour les Etats-Unis, si j'ai dit ça c'est que je sais vraiment pas quoi faire plus tard, et que je fait avant tout ce sport pour le plaisir de jouer. Après pourquoi pas pousser si j'excelle dans ce domaine (et si j'ai bien compris, ça risque d'être dur!).

Sinon, dans le message d'Elfi, je n'ai pas trop compris le sens du mot trainings, on peut m'expliquer siouplé' ?

Sinon, les clubs possèdent ils en général des salles de musculation ?
Citation :
Publié par e=mc²
Déjà merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Pour les Etats-Unis, si j'ai dit ça c'est que je sais vraiment pas quoi faire plus tard, et que je fait avant tout ce sport pour le plaisir de jouer. Après pourquoi pas pousser si j'excelle dans ce domaine (et si j'ai bien compris, ça risque d'être dur!).

Sinon, dans le message d'Elfi, je n'ai pas trop compris le sens du mot trainings, on peut m'expliquer siouplé' ?

Sinon, les clubs possèdent ils en général des salles de musculation ?
Si tu veux un truc en rapport avec le sport t'as coach ou preparateur physique. Le mieux etant bien sur joueur mais c'est tres rare de gagner sa vie en jouant.

Les clubs les plus riches ont une salle de musculation a disposition oui, en general les clubs de D1
Je pense pas qu'ils aient vraiment besoin de venir chercher des joueurs en Europe, surtout pour un sport qui est une religion chez eux alors que chez nous ça fait parti des autres sports. Franchement je pense qu'il y a plus de chance de win à la loterie que d'aller en NFL. A 14ans avec un tel gabarit j'ai envie de dire que c'est normal mais je suis sûr tu regardes un ricain du même âge qui pratique le football depuis gamin et le pratique à son école, je pense qu'ils font déjà 10kg de plus voir même plus.
Enfin bref, t'es jeune, t'as de la marge pour prendre de la masse et ça vient souvent avec l'âge mais pour jouer chez nous je pense que ça doit pas poser de soucis. Faut écouter les experts qui jouent en club
Pour trouver un club faut aller sur le site de la fédé :
fédération française de foot américain

tu trouveras la liste des clubs de ta région. Comme dit plus haut, toutes les équipes n'ont pas d'équipe minime/cadet. Mais ça se développe de plus en plus. Tout va dépendre de où tu habites.

SInon pour la vitesse il faudrait trouver quelqu'un qui puisse t'entraîner. Il ya quelques années la copine du coach qui faisait de l'athlé est venue nous entraîner quelques fois avec des exercices spécifiques et j'ai eu l'impression de gagner un peu
Il faut avoir des appuis rapides, de la tonicité dans les jambes, et bien allonger sa foulée, mais je ne pense pas que tu pourras faire ça seul.

Et pour le futur ça va aussi dépendre de l'investissement personnel que tu es prêt à mettre dans ce sport très exigeant. Il faudra obligatoirement t'entraîner personnellement en dehors des entraînements. Faire de la muscu, courir, etc....

Et il faudra apprendre à te surpasser, être très exigeant envers toi même mais également très discipliné !!


et puis aussi regarde des matches encore et encore, au ralenti pour voir les déplacements, et pour t'imprégner des techniques et des tactiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés