Les trophées

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Comme marqué dans le changelog, les trophées ont fait leur apparition avec le kolizéum. Ce sont de nouveaux équipements équipable dans les 6 slots à dofus. Ils sont craftés par les forgeurs de boucliers dans les ateliers du kolizéum et vendu dans l’hôtel de vente du kolizéum.

Ils sont répartis en trois catégories : les mineurs, les "intermédiaire", et les majeurs. Chaque trophée est mono-jet, il existe 27 catégorie de trophées, disposant chacun des trois niveaux cités au dessus, qui détermine sa puissance. Il existe donc 81 trophées différents en jeu.
À noter que les trophées nécessitent tous une certaine côte pour être équipés, et que l'on peut équiper 3 trophées du même élément (mineur/intermédiaire/majeur) mais pas deux trophées identiques.

Voici la liste des 27 effets possibles :

cuirassé (neutre/terre/air/feu/eau) : résistance (dommage) à son élément.
ravageur (neutre/terre/air/feu/eau) : bonus en +dom à son élément.
fugitif : bonus d'esquive PM
insaisissable : bonus esquive PA
engourdisseur : bonus retrait PA
ralentisseur : bonus retrait PM
joueur : bonus de chance
savant : bonus d'intelligence
acrobate : bonus d'agilité
furibond : bonus force
survivant : bonus point de vie
adamantin : résistance poussée
initiateur : bonus initiative
fuyard : bonus fuite
tacleur : bonus tacle
porteur : bonus de pods
pousseur : bonus dégâts poussée
soigneur : bonus de soin
rempart : résistance critique


Les trophées mineurs :

Ils demandent une côte maximum d'au minimum 300 et un niveau de 50, leur craft est le suivant :

-2 galets cramoisis (achetable uniquement au kolizéum pour 10 kolizétons unité)
-1 potion de bocage,
nouvelle potion pour alchimiste
-1 rutile
-1 fragment de pierre polie
-1 fragment de cerveau poli
-3 ressources qui différent en fonction du trophée

leurs bonus sont le suivant :

cuirassé (neutre/terre/air/feu/eau) : + 6 résistance (dommage) à son élément.
ravageur (neutre/terre/air/feu/eau) : + 3 dom dans son élément
fugitif : + 4 bonus d'esquive PM
insaisissable : + 4 bonus esquive PA
engourdisseur : + 4 bonus retrait PA
ralentisseur : + 4 bonus retrait PM
joueur : + 15 bonus de chance
savant : + 15 bonus d'intelligence
acrobate : + 15 bonus d'agilité
furibond : + 15 bonus force
survivant : + 20 bonus point de vie
adamantin : + 10 résistance poussée
initiateur : + 100 bonus initiative
fuyard : + 5 bonus fuite
tacleur : + 5 bonus tacle
porteur : + 250 bonus de pods
pousseur : + 10 bonus dégâts poussée
soigneur : + 4 bonus de soin
rempart : + 3 résistance critique

Les trophées "intermédiaires"

Ils demandent une côte maximum d'au minimum 600 et un niveau de 100, leur craft est le suivant :

-2 galets rutilants (achetable uniquement au kolizéum pour 100 kolizétons unité)
-1 essence de bosquet,
nouvelle potion pour alchimiste
-1 pyrute
-1 pierre de granit
-1 ambre
-1 à 3 ressources qui différent en fonction du trophée
- le trophée mineur de la même catégorie

leurs bonus sont le suivant :

cuirassé (neutre/terre/air/feu/eau) : + 12 résistance (dommage) à son élément.
ravageur (neutre/terre/air/feu/eau) : + 6 dom dans son élément
fugitif : + 8 bonus d'esquive PM
insaisissable : + 8 bonus esquive PA
engourdisseur : + 8 bonus retrait PA
ralentisseur : + 8 bonus retrait PM
joueur : + 30 bonus de chance
savant : + 30 bonus d'intelligence
acrobate : + 30 bonus d'agilité
furibond : + 30 bonus force
survivant : + 40 bonus point de vie
adamantin : + 20 résistance poussée
initiateur : + 200 bonus initiative
fuyard : + 10 bonus fuite
tacleur : + 10 bonus tacle
porteur : + 500 bonus de pods
pousseur : + 20 bonus dégâts poussée
soigneur : + 8 bonus de soin
rempart : + 6 résistance critique


Les trophées majeurs

Ils demandent une côte maximum d'au minimum 1200 et un niveau de 150, leur craft est le suivant :

-2 galets brasilants (achetable uniquement au kolizéum pour 1000 kolizétons unité)
-1 essence de forêt, nouvelle potion pour alchimiste
-1 ardonite, nouvel alliage pour mineur
-1 cuir de sanglacier
-1 peau de pandule
-1 ambre de bambouto
-1 à 3 ressources qui différent en fonction du trophée
- le trophée "intermédiaire" de la même catégorie

leurs bonus sont le suivant :

cuirassé (neutre/terre/air/feu/eau) : + 24 résistance (dommage) à son élément.
ravageur (neutre/terre/air/feu/eau) : + 12 dom dans son élément
fugitif : + 16 bonus d'esquive PM
insaisissable : + 16 bonus esquive PA
engourdisseur : + 16 bonus retrait PA
ralentisseur : + 16 bonus retrait PM
joueur : + 60 bonus de chance
savant : + 60 bonus d'intelligence
acrobate : + 60 bonus d'agilité
furibond : + 60 bonus force
survivant : + 80 bonus point de vie
adamantin : + 40 résistance poussée
initiateur : + 400 bonus initiative
fuyard : + 20 bonus fuite
tacleur : + 20 bonus tacle
porteur : + 1000 bonus de pods
pousseur : + 40 bonus dégâts poussée
soigneur : + 16 bonus de soin
rempart : + 12 résistance critique

Voilà, merci de signaler mes erreurs.
P'tain les combinaisons possibles comme les runes LoL. Mais ça jouera surtout sur le cumul : si on laisse l'Ocre, le Tutu et le Pourpre ça laisse 3 emplacements, cumul obligatoire pour avoir un truc intéressant, c'est sympa dans l'optique de specialiser ses stuffs puis les alterner selon l'adversaire. "Omg un Xel VITE raccourcis stuff esquive PA"
Si on a 5-6 emplacement de libre y'a moyen de faire des trucs sympas à BL, comme gérer l'Ini sans baisser la moyenne de groupe, ou monter les +Soins inexistants dans leurs stuff voire inclure les bonus Frifri sans se taper les itemalls de merde.
Mais j'ai un peu peur des abus, style Xel/Enu full trophée retrait ça donne l'équivalent de 240 sasa au Lv. 50 sans toucher au stuff de base.

L'equilibre vient peut-etre des prerequis en cote, qui fait qu'on tombera que sur des adversaires disposant du meme arsenal de trophée...
Y a aussi clairement une différence de puissance entre les trophées. Entre +12dom élémentaire très très utile et +120 vita quasi inutile, les prix vont etre très différents. Par effet de bord le dofus pourpre prend un coup dans les dents, notamment sur les petits jets.
Il faudra voir avec le temps si les majeurs sont pas trop accessibles (ou pas assez) pour un bon équilibrage. Ca promet en tout cas.
Citation :
Publié par Mafia
Au revoir dofus émeraude.

Pas mal les bonus sinon.
Effectivement.
Enfin, considérer que 60 stats = 120 vita c'est assez particulier... Les items +60 stats ils ont en général 200-300 vita.
Je ne sais pas si le sujet a été abordé quelque part (ou alors je suis passé à travers), mais les trophées sont réservés au kolizéum ou peuvent-ils être également utilisable en PVM ?
Citation :
Publié par LordSly
Je ne sais pas si le sujet a été abordé quelque part (ou alors je suis passé à travers), mais les trophées sont réservés au kolizéum ou peuvent-ils être également utilisable en PVM ?
Au vu du bonus pods je dirais que c'est utilisable partout, sinon gros WTF
Je trouve ça étrange la restriction sur la côte maximum.

Bon déjà que ce soit sur la max et non l'actuelle, c'est bien, ça permet de ne pas avoir peur de perdre ses trophées.

En revanche, suivant les serveurs, 1200 de côte ça ne voudra pas dire du tout la même chose

Sur un serveur récent un joueur 150 aura 1200 de côte facilement.
Sur un ancien serveur rempli de thl optimisés, les 1200 de côte seront représentatifs d'un niveau de jeu bien supérieur...
Je sais que les migrations tendent à lisser tout ça, mais les différences entre les serveurs existent toujours bel et bien.

J'imagine déjà le : je migre sur un serveur pauvre, je monte ma côte, je repars sur mon serveur avec une côte que je n'aurait jamais pu avoir dessus, et je porte les trophées les plus puissants quand ceux de mon niveau de jeu sont limités au grade inférieur.
Le nombre de jetons monte en fonction de la cote de la veille, il me semble.
Et pour la migration, je suppose que la cote est une info relative au serveur donc non-transférée.

Edit: Et moi j'vais préparer les crafts avant que les prix flambent.

Edit²: J'imagine qu'un up de l'Emeraude sera logique. Un jet fixe et plus puissant qu'un trophée (via le PnJ Trok ?) ou un jet proportionnelle au jet actuel pour valoriser ceux qui ont payé le prix fort pour un bon jet.
Il suffit de faire une FM exo PM sur la panoplie Glourséleste, et tu peux mettre le Vulbis au placard.

A la place, tu met un +16 retrait PA (pour un Xélor comme moi). Tu vires aussi l'éméraude pour (au choix) 120 vita ou les res fixes ou les res crit.

Sympa la dévalorisation totale des objets les plus précieux et "ultimes" du jeu : les dofus ...
Non, tu reçois une fois par jour un nombre de jetons défini par ta cote de la veille (si tu as gagné un combat la veille). D'après le devblog tu peux avoir de quoi faire un trophée mineur assez facilement, donc ce sera plutôt quelques dizaines de jetons par jour.
Citation :
Publié par Naycros
Les trophées majeurs

Ils demandent une côte maximum d'au minimum 1200 et un niveau de 150, leur craft est le suivant :

-2 galets brasilants (achetable uniquement au kolizéum pour 1000 kolizétons unité)
-1 essence de forêt, nouveau craft pour bucheron
-1 ardonite, nouvel alliage pour mineur
-1 cuir de sanglacier
-1 peau de pandule
-1 ambre de bambouto
-1 à 3 ressources qui différent en fonction du trophée
- le trophée "intermédiaire" de la même catégorie

leurs bonus sont le suivant :

cuirassé (neutre/terre/air/feu/eau) : + 24 résistance (dommage) à son élément.
ravageur (neutre/terre/air/feu/eau) : + 12 dom dans son élément
fugitif : + 16 bonus d'esquive PM
insaisissable : + 16 bonus esquive PA
engourdisseur : + 16 bonus retrait PA
ralentisseur : + 16 bonus retrait PM
joueur : + 60 bonus de chance
savant : + 60 bonus d'intelligence
acrobate : + 60 bonus d'agilité
furibond : + 60 bonus force
survivant : + 120 bonus point de vie
adamantin : + 40 résistance poussée
initiateur : + 400 bonus initiative
fuyard : + 20 bonus fuite
tacleur : + 20 bonus tacle
porteur : + 1000 bonus de pods
pousseur : + 40 bonus dégâts poussée
soigneur : + 16 bonus de soin
rempart : + 12 résistance critique
Ce que j'ai surligné en gras ne choque personne ?

Je m'attendais à des trophés clairement nazes et inutiles, mais la je suis surpris dans le sens inverse Je suis le seul à les trouver trop puissants ? De la à dépasser les effets des dofus ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu vires aussi l'éméraude pour (au choix) 120 vita ou les res fixes ou les res crit.
Ouais il faudrait un up de l'émeraude et du pourpre parce qu'il sont bien faibles en comparaison des trophées.

Et puis les trophées vita je les trouve peu intéressant en comparaison des trophées rés fixes : avec le bon élément de résistance, en 5 coups tu amortis le trophée rés par rapport au trophée vita donc en 3Vs3 je pense que c'est nettement plus intéressant.
Citation :
survivant : + 120 bonus point de vie
En faite, le survivant majeur, c'est +80 en vie.
Donc dofus emeraude > survivant majeur.

Par contre, quand tu vois les bonus 16 esquive Pa, ou +60 stats, je crois que le emeraude va quand même aller à la poubelle.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En faite, le survivant majeur, c'est +80 en vie.
Donc dofus emeraude > survivant majeur.

Par contre, quand tu vois les bonus 16 esquive Pa, ou +60 stats, je crois que le emeraude va quand même aller à la poubelle.
Je viens de voir ça, les trophées survivant ont étés modifiés par rapport à hier.
S'ils restent à +20/+40/+80 Vita, je pense que personne ne vas les utiliser.
Clairement, l’émeraude mériterait un passage en +%vie, comme ça a déjà été proposé des dizaines de fois...

Parce que là on nous pond des items qui peuvent prendre sa place et dont les bonus sont ridiculement élevés par rapport à lui. Entre 60 dans une random stat (au hasard l'agi pour les bonus annexes) et 100 vita, j’hésite assez peu...
Edit pour le survivant qui a été modifié, et qui devient pour le coup encore plus useless, mais bon je suppose que c'est pour éviter une confrontation avec le dofus émeraude.

Et effectivement, craftable par un alchi, j'avais un doute puisque le craft est à base de planches et que les bûcherons font quelques potions
Citation :
Publié par Khaall
Dommage Dommage pas de trophée + 5 cc
ça aurait aidé pas mal de gens et ainsi permettre une seconde alternative au dofus Turquoise dont les prix flambent énormément lorsque l'on monte en jet.

oui ça aurait aidé pas mal de joueurs qui ont eu pas de chance au drop/peuvent pas avoir de tutu et veulent jouer une arme 1/35.
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