Fille dans les MMORPG : qu'en pensez vous IG et IRL ?

Répondre
Partager Rechercher
1/ Personnellement que la personne derrière l'avatar en face de moi ou dans mon groupe soit un mec ou une fille je m'en fiche, du moment que la personne remplit son rôle.

2/ Ensuite, je fais parti des gens qui bien qu'étant homme font aussi des avatars féminins parce que quitte a mater un postérieur pendant 3h, autant qu'il soit joli

3/ Enfin, je suis sur un MMO pour jouer et me détendre, quel que soit le jeu, on est pas sur meetic

4/ Je ne suis pas un asocial, j'ai de très bon amis rencontrés au fil des ans sur différents MMO, mais cela reste des relations virtuelles.
ca change rien dans le jeu en soi, j'ai toujours eu des reflexes de bon samaritains envers mes guildies dans les mmos auxquels je jouais: t'aides tu te fais aider ca marche comme ca les MMOs,non? pas besoin de savoir si t'es une fille un mec

apres,c'est vrai les remarques lourdes.. bon ben tu peux etre lourd et drole ou pas (meilleur exemple en tete: dire a une guildie dont le pseudo est varadero qu'elle est bien faite/ belle carosserie... c'est drole parce qu'elle comme moi on voit l'allusion à la moto -qu'elle possede- les gens qui connaissent pas se diront "tain le lourd", à mes yeux c'est pas différent de troller les normands de la guilde en disant que le mont saintmichel est en bretagne et dire l'inverse au breton...)
les remarques un tant soit peu lourdes tu peux les faire finement ou pas, ca passe ou tu passes pour un gros lourd.


IRL tant que ta pote ne te fout pas enplan en debut de soirée pour aller raider, je m'en tape un peu
au pire tu rejoins tes potes en soirée vers 23h et pis c'est tout maisbonfaire 18H-20h apero irl BRB pouraller raid et revenir quand c'est finit.
d'ailleurs ca me fait bizarre de specifier le sexe de la personne dont je parle dans ces phrases...

ca se trouve où les gameuses IRL btw? ^^

sinon ca m'a fait penser à:
http://www.wowwiki.com/People_in_your_Raid
assez exhaustif de tout ce qu'on trouve comme profil de joueur/euse
Citation :
Publié par Enfraam

ca se trouve où les gameuses IRL btw? ^^
Au fil des discutions.
Dans la rue, en amphi, au taff ...
Une gameuse n'est pas forcément une Hcg / joueuse de MMOG.

Je me rappel m'être fait passé pour une nana, avant de rentrer dans une guilde ( via wow il me semble ).
Ben ça passait très bien ( en faisant attention au moment d'écrire ), et puis il a fallut que je passe sur le TS / Mumble.
Et là, ben ... ils l'ont plutôt bien pris.
A vrai dire, il n'y a pas eu de remarque du genre : " Ah, on trouvait bizarre qu'une fille joue aussi bien " / " s'y connaisse autant ".
Je ne sais pas pourquoi, je voyais plus la question orientée irl.

Mais, ça ne compte pas puisqu'elle s'adresse à des gamers (et les gamers cherchent tous une gameuse irl ). Personnellement, j'ai eu quelques potes qui ne me croyaient pas quand je disais que je jouais à tel ou tel jeu. Pour d'autres (et même si c'est pour rire), j'étais forcément une moins bonne joueuse qu'eux.

Sinon il y a les non geeks/gamers qui eux, ne comprennent pas que je puisse passer du temps là-dessus d'autant plus que je suis une fille. Parce que pour eux un gamer c'est gros, moche et ça a des boutons alors que de toutes évidences je me maquille et je ne suis pas grosse donc d'où est-ce que j'ai le temps de jouer?

Et enfin il y a les "vrais" gamers, ceux pour qui je suis la femme parfaite. C'est souvent dû d'ailleurs aux incompréhensions de leurs copines vis-à-vis de leur activité vidéo-ludique qui a pour effet de me mettre sur un piédestal alors qu'il n'y aucune raison. C'est simplement que l'on n'a des points communs donc nécessairement je cerne mieux leur "passion"
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment que dans les mmo que on peut mélanger IRL et IG , non je rigole j'avoue quand dans le le pro gaming faut se déplacer pour les lan et les tournois donc voir que son chef est une fille charmante sur son moba adoré ca peut choquer même si on est habitué a ses coups de gueule dan la hon league, après bon sur GW j'ai jamais eu de comportement différent selon le sexe de l'interlocuteur tant que elle fait son job, sur hon c'est différent !

@Kreyd Was Fei Sympas le chat, je pensais que on les mangé en chine !
Citation :
Publié par Ruby Hawk
La question est sexiste en soi.

Est-ce que tu oserais demander "Les belges/noirs/gays/etc ... dans les MMO qu'en pensez vous ?"

Je doute que non (enfin j'espère), il n'y a pourtant aucune difference de fond entre cette question et celle que tu poses en titre de ce sujet.

Je te suggère donc de t'interroger sur ta perception du sujet.
Faut arrêter de dire n'importe quoi

J'en pense comme tout le monde si les MMO n'attirait pas les filles (en général )et bahhh sois en sûr avec la nouvelle génération d'MMO qui vient crois moi il y aura beaucoup plus de fille
Le problème que j'ai pu rencontrer c'est les Guild Master puceaux qui laissent une place d'office a une meuf dans un raid et qui fait ralentir la progression.

Sinon j'ai raidé sur WotLK avec 2 filles dans mon raid 10. ( Prêtre heal (double spe Disc/Sacré) et une Rogue. )

On a down tout Ulduar/ToC/ICC en HM sans soucis. ( Except LK hm, on faisait pas de raid 25. )

Des gameuses qui jouent bien, ca arrive.

J'en ai rencontrée deux autres dans mon cercle d'amis. Ca m'a étonné de découvrir ça. Elles ont fait un peu de raid sur WoW et jouent ( beaucoup ) à LoL.
Moi j'ai du mal sur les MMOs avec la plupart des filles, parcequ'à force qu'on leurs déroule le tapis rouge dès que les types apprennent que c'est une fille y'en a certaines qui se mettent vraiment à se la péter "OLOL GIRL GAMEUZ".
Mais perso je serais une fille qui joue au mmo je me ferais plutôt passer pour un mec. Sinon quand j'en rencontre une j'en ai rien a foutre.
Pour ma part une ou plusieurs nanas j'aime bien IG et IRL

En fait IG c'est sympa sur channel vocal car quoi qu'on en dise il y a toujours un part de séduction qui donne du piquant.

L'ambiance est bon enfant et on joue moins "militaires", cul, poil, bière....
Ba écoutes tu seras surment surpris mais non, pas mal de des filles sont tres mignonnes et les couples marchent bien.
Bon après j'avoue il y en a qui font peur.


Bonjour,

Citation :
Publié par Unlock
J'ai pas rencontrer une seule joueuse qui se débrouillait en pvp
Euh tu n'as pas du jouer dans le bon jeu, j'ai rencontré beaucoup de vraies joueuses et qui se débrouillaient très bien en RVR/PVP.
Personnellement pour répondre IG : pourquoi du sexisme ? Quelque soit le maquillage, une joueuse est un joueur avant tout, je ne fais pas de différence.
Jouant aussi en Home réseau familial, une voix féminine reste une voix en guilde et en raid.
IRL : Les femmes sont joueuses ou pas, et je ne comprends pas le pourquoi du comment de ce Topic n'étant pas joueur MMORpg se croyant sur un réseau social.
Car c'est un peu, en lisant tous les Posts ce que l'on peut ressentir, ce qui dévie du sujet.
Bon jeu.
J'ai maté le championnat de dota 2 il y avait aucune nana, faut pas se trompée dans la compétition les mecs sont meilleurs que les filles c'est pas pour rien que elles ont leurs propres compétitions comme les équipes féminines de CS. Pourtant sur le papier le domaine du E-sport devrait être plus mixte (rester derrière un pc c'est a la portée de tous) car on ne leur demande pas d'avoir un physique de rugbyman pour participer au tournois juste des réflexes hors normes.

Je n'ai jamais compris pourquoi les filles étaient si peu présentes dans les équipes de haut niveau mixte dans l'e-sport. Après dans les MMORPG oui il y en a pas de doute, les jeux mmo se sont ouvert à tous grâce au f2p et au marketing que a crée WoW, quand je suis aller à la "paris game week" l'année dernière et il y avait pas mal de nanas dans le stand de wow ^^ !
Citation :
Publié par ombre vengeresse
J'ai maté le championnat de dota 2 il y avait aucune nana, faut pas se trompée dans la compétition les mecs sont meilleurs que les filles c'est pas pour rien que elles ont leurs propres compétitions comme les équipes féminines de CS. Pourtant sur le papier le domaine du E-sport devrait être plus mixte (rester derrière un pc c'est a la portée de tous) car on ne leur demande pas d'avoir un physique de rugbyman pour participer au tournois juste des réflexes hors normes.

Je n'ai jamais compris pourquoi les filles étaient si peu présentes dans les équipes de haut niveau mixte dans l'e-sport. Après dans les MMORPG oui il y en a pas de doute, les jeux mmo se sont ouvert à tous grâce au f2p et au marketing que a crée WoW, quand je suis aller à la "paris game week" l'année dernière et il y avait pas mal de nanas dans le stand de wow ^^ !
Je te donnes mon avis de "fille dans les MMOS".

J'aime pas trop la compétition, j'en vois pas l'utilité. Je me dois déjà d'être compétitive dans mon travail, du coup : je n'ai vraiment pas envie de l'être dans ma vie après le travail. Quoique je comprend parfaitement le désir de recherche de compétition dans l'e-sport, je suis sur un MMO pour me détendre, pour ma part, je préfère "l'ouverture sociale" qu'apporte le MMO plutôt que le côté compét'.

Je ne pense pas que les filles soient moins douées pour l'e-sport, mais surement moins attirées, il me semble. Comme certaines études statistiques font le constat que les femmes sont moins présentes dans les filières scientifiques, j'ai plutôt l'impression que c'est simplement une question de goût.

Mais bon, à n'en pas douter, ça changera surement, après tout, l'accroissement du nombre de femme jouant aux MMOS n'est que récente. Il y a de bonne chance que l'ouverture vers l'e-sport se fera avec le temps.
Je répondais au poste précèdent qui parlait si elle étaient fortes dans le pvp, car bon les filles dans les jeux c'est une réalité, ça existe et personne ne va le nier. Après pour le pvp compétitif c'est une autre affaire, il y a des équipes féminines dans CS mais ce sont des compétitions exclusivement réservés au filles (donc pas de problèmes de représentativité ).

Après savoir si elle sont moins attiré par le pvp c'est possible mais je pense que il y a beaucoup plus de fille pvp dans les fps (CoD, CS, etc...) que dans les MMO, RTS ou les MOBA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés