RPG dans le style de...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
est-e au'il existe des RPG dans le style de la saga des Might and Magic, en particulier les comme les ep 6->8 ?

Je suis un gros fanboy de cette série et je vous recommande fortement. En gros je chercher un jeux (pas forcémment récent) qui soit:
- pas linéaire, la quete principale a pas trop d'importance, et basé sur l'exploration
- pas mal de trucs a gérer niveaux stats/skills, pas comme certains jeux récents avec une stat FORCE de 1 a 5 etc
- du coup pas mal de possibilités dans le gameplay
- une grosse marge de progression (vraiment une différence entre début et fin du jeux)
- si possible assez difficile/long
- si possible avec du loot qui est aléatoire (j'ai jamais aimé le contraire dans les BG)

Bref je sais que c'est assez vague, mais si vous y avez joué vous voyez ce que je veux dire...

Voila merci
J'ai déja fait tout ce qui est TES sinon
La série des King' s Bounty. C'est largement inspiré de MM mais avec un côté RPG plus développé et un côté top kawai¨second degré En plus ils sont vraiment longs et niveau difficulté, pas de problème.

Les KB sont tellement bons que le prochain MM s'en inspire^^. On les trouve un peu partout pour pas cher (il faut prendre le 1er, Legend, et le dernier Croosworlds, qui est une version XXL du 2e).

Pour le reste, tout correspond à ce que tu cherches : beaucoup de quêtes annexes, explorations, équipements et skills à gérer, combats tactiques avec des ennemis variés, 3 classes possibles, loots aléatoires...
A part le loot non-aléatoire et que c'est un RPG vue d'en haut, Arcanum correspond à ce que tu cherches
Citation :
Publié par lezebulon
En gros je chercher un jeux (pas forcémment récent) qui soit:
- pas linéaire, la quete principale a pas trop d'importance, et basé sur l'exploration
- pas mal de trucs a gérer niveaux stats/skills, pas comme certains jeux récents avec une stat FORCE de 1 a 5 etc
- du coup pas mal de possibilités dans le gameplay
- une grosse marge de progression (vraiment une différence entre début et fin du jeux)
- si possible assez difficile/long
- si possible avec du loot qui est aléatoire (j'ai jamais aimé le contraire dans les BG)
Pour tous ces points, et vu que tu n'as pas précisé le support, je te conseille l'excellente série des Etrian Odyssey sur DS. (3 épisodes, seul le premier est sorti en Europe, mais les deux suivants ne sont pas zonés, comme tous les jeux DS)

etrian%20odyssey.jpg

Ne te fie pas au Character Design manga trop meugnon, ces jeux sont supra difficiles et s'adressent aux vrais gamers !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaux
A part le loot non-aléatoire et que c'est un RPG vue d'en haut, Arcanum correspond à ce que tu cherches
Ce jeu est totalement ouf ! Certaines quêtes sont d'une difficulté... et puis même les mobs, je passais mon temps à tuer des pauvres loups moi !
Bref, il est grand, il est long, il est bien, mais il est dur ! (je parlais de quoi déjà ? )
Might and magic que de bons vieux souvenirs surtout sur l'épisode 6 à 8, le 9 ayant été une énorme déception pour moi

JE prie tjs pour l'annonce d'un 10 un jour même si je me fais pas d'illusion si un 10 arrive il ne restera pas grand chose de ces illustres ancêtres je pense.

Pour répondre à ta question j'avoue ne pas connaitre bcp de jeux récents du genre par contre dans des vieux jeux tu peux tjs essayer les lands of lore ou dans un style légèrement différent (mais tjs en vue subjective avec une difficulté atroce par moment) Stonekeep voir carrément les premiers Elder's scroll arena et Daggerfall et éventuellement Morrowind en plus récent.
Perso jamais trop accroché à Wizardry (8 en tout cas) par contre faut avouer y a de quoi faire dedans.

Sinon en bon ptit vieux RPG les Ishar, Realms of Arkadia ou bien sûr Ultima 7 et 8 ainsi que Dagerfall ça a plus ou moins ce que demande le posteur initial.
Message supprimé par son auteur.
Désolé j'avais pas accès à mon PC hier soir
Je vais regarder vos recommandations de plus près, mais c'est vrai que en fait je pense chercher plus un jeux PC qu'un RPG console ou un JRPG. Arcanum je l'ai acheté sur GOG et j'avais laché par faute de temps l'an dernier, mais à vrai dire ça se rapproche plus de Fallout que des Might & Magic non?

@tuturg : je trouve pas que les graphismes soient si horribles pour les épisodes que j'ai cité, moi je trouve que ça a un certain style un peu kitsch mais c'est tout, et puis ça permet d'avoir un gameplay très rapide
Citation :
Publié par Eckhaert
On parle de jeux comme ça :

http://img.jeuxvideopc.com/images/test/6078_1554_784-might-magic-7-pour-le-sang-et-pour-l-honneur.jpg


(que j'ai et très bon en passant)
Vu la gueule des persos ils ont croisé des harpies !
Sur les derniers jeux auxquels j'ai joué, je dirais que c'est "Divinity 2 : Dragonknight Saga" qui se rapproche le plus de ces M&M : des maps assez vastes et ouvertes, pas mal de quetes annexes avec une quete principale en trame de fond; la plus grosse difference par rapport aux Might & Magic c'est que tu diriges qu'un seul héros.

Je peux aussi te conseiller "Drakensang : River of time" qui me rappelle les M&M dans la gestion du groupe et des combats, par contre c'est beaucoup plus linéaire, et les loots ne sont pas aléatoires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés