[Actu] Bilan de la conférence EA

Répondre
Partager Rechercher
qu'est ce qui fait le gameplay de tetris ou des sims sinon leur concept.
Je previendrais toujours quiconque n'aime pas la manière de faire de Bioware (et j'entend parfois : je n'aime pass ME ou DA car trop de blabla) ainsi qu'à l'amateur inconditionnel de mmo sand box de fuir swtor comme la peste.

Et bien non Electre il y a bien l'existence de l'open Pvp qui est encore en test. Et que s'ils venaient à laisser tomber l'idée ce ne sera pas que sur le papier qu'il faudra le rayer mais sur des pans de planètes tout entiers.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
qu'est ce qui fait le gameplay de tetris ou des sims sinon leur concept.
Je previendrais toujours quiconque n'aime pas la manière de faire de Bioware (et j'entend parfois : je n'aime pass ME ou DA car trop de blabla) ainsi qu'au joueur inconditionnel de sand box de fuir swtor comme la peste.
Le gameplay provient du game design. La réciproque n'est pas vraie.

Le gameplay, c'est tout ce qui est lié à la jouabilité, à la façon dont le joueur réagit aux situations proposées. Le game design c'est l'ensemble du jeu, son cachet, sa personnalité, son histoire.

De plus, SWTOR palie justement au "problème de blabla" (que certains peuvent ne pas supporter) puisque là on se fait narrer une histoire de façon audio, qu'il est en plus possible de zapper pour faire comme avec tous les autres MMO : suivre les waypoints .

Maintenant, en tant qu'inconditionnel de Bioware (j'ai tous leurs titres sauf DA 2), je n'ai pas aimé le foutage de gueule de la "suite" de DA origins faite en 6 mois façon "plumage de pigeons". J'attends de voir si avec SWTOR, Bioware retrouve de sa superbe ou bien devient un studio lambda entre les mains d'EA.
Citation :
Publié par MckieDiz
qu'est ce qui fait le gameplay de tetris ou des sims sinon leur concept.
Et Hanshi, on peut aussi rajouter que ce qui fait le gameplay de tetris et des sims, c'est que : c'est déjà sorti et tout le monde à déjà pu y jouer.
En clair, c'est pas du vent
Tu pourras zapper autant de fois dans swtor pour aller tater du gameplay de l'ui sur les mobs... ça n'empechera pas que :
Les cinématiques sont des passages obligatoires.
Zapper fait quand meme prendre des decisions qui influencent ta progression (xp), ton orientation, ta profession et ton rang social ( poins sociaux)...
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
ça dépend des décors : au début du raid, quand les personnages doivent prendre les capsules d'évacuation, j'ai trouvé le décor de l'intérieur du vaisseau vraiment propre, détaillé, immersif (à échelle)...sans être forcément beau, je ne souhaite pas être éblouie, du moins ce n'est pas un critère pour moi.
Et autant j'ai vu des décors dans Swtor vraiment bien : Hoth, Taris, Korriban.... autant il y a des décors qui ne me plaisent pas : Tatooine, Illum , Balmorra
Ça reste quand même difficile de juger avec la qualité de la vidéo. De toute façon on sait pertinemment que les textures ne seront pas si détaillées que ça.
Heureusement cela ne fait pas toute l'immersion.
Citation :
Publié par Llys
Ça reste quand même difficile de juger avec la qualité de la vidéo. De toute façon on sait pertinemment que les textures ne seront pas si détaillées que ça.
Heureusement cela ne fait pas toute l'immersion.
Carrement. Je suis entrain de decouvrir Mass Effect 1, et malgres les textures immondes, je suis à fond dans le jeu. (pareil pour Witcher 1 que j'ai découvert il y'a qq mois)

edit en dessous : oui, je ne sais pas d'où sortait ce "pas" :/
La seule vraie inquiétude que j'ai, c'est que: Mythic avait pondu un DAoC qui (qu'on le veuille ou non) avait marqué toute une génération, donc même si le jeu était pas parfait cette société avait un capital sympathie ENORME et lorsqu'on a appris qu'ils prenaient en charge WAR tout le monde à hurler de joie. Et puis EA est passé par là ... à racheté Mythic et dicté sa loi de "financier" et à orienté le developpement de WAR en croyant savoir comment développer un jeu qui plaira aux gamers en mettant un "peu plus de ceci" un "peu moin de cela" ... on a vu le résultat. (le même problème en musique lorsque celui qui apporte l'argent "explique" à l'artiste c'est comment "qu'on chante bien")

Faut pas laisser le développement aux mains des financiers.
C'est ma seule crainte ... que EA recommence le même bordel qu'avec War en dictant à Bioware "comment faire un bon jeu" ...
Ya eu un précédent avec Mythic, maintenant dés que je vois EA dans un dev de jeu je m'affole -_-
Mythic a vendu à EA car ils savaient qu'ils s'étaient complètement planté avec WAR je pense. EA leur à donné plein de rallonge pour que Mythic fasse un truc correct de WAR, mais visiblement, les bases techniques du jeu étaient bien trop mauvaise.
Si vous parlez de la voix grave, c'est sans nul doute le boss ultime du raid qui y va de ses petits commentaires sympatoches, je les vois mal payer un mec pour faire des commentaires badass au micro pendant le salon ^^
Mais non la NDA ne nous empêche absolument pas d'accéder a des features je l'ai déjà dit et je le répète les testeurs ont pas pu tester le jeu dans sa globalité difficile d'être plus clair sinon je vais être modéré....donc la NDA nous empêche rien du tout ca permet juste a ceux qui ont besoin d'un os de se faire les dents, et ca marche bien .

Allez un indice faites le compte des planètes....connues et/ou dévoilées.
Le wipe a été fait exprès, je pense, les healers ne font rien pour empêcher les joueurs qui n'ont plus de vie de mourir. Ils allaient pas nous montrer tout le raid quand même.

Quand on regarde globalement ce que l'on sait sur le jeu, on s’aperçoit que la date de sortie se rapproche, mais que les informations dont on dispose au sujet de SWTOR sont assez minces. Et on dirait qu'ils n'ont pas vraiment envie d'en dire beaucoup plus d'ici la sortie, c'est un des points qui m'inquiète beaucoup, genre le NDA jusqu'à la fin...
Obligé d'aller sur des sites de leaks pour avoir les infos à 3 mois (plus ou moins) de la release, est ce grave docteur ?

Au sujet des animations, la qualité s'aggrave dès qu'un personnage porte une robe, les personnages en robe qui courent sont juste ridicules dans swtor.
Citation :
Publié par Morne
Mais non la NDA ne nous empêche absolument pas d'accéder a des features je l'ai déjà dit et je le répète les testeurs ont pas pu tester le jeu dans sa globalité difficile d'être plus clair sinon je vais être modéré....donc la NDA nous empêche rien du tout ca permet juste a ceux qui ont besoin d'un os de se faire les dents, et ca marche bien .

Allez un indice faites le compte des planètes....connues et/ou dévoilées.
Sauf que rien n'est figé. Bioware peut virer une feature qu'ils ne jugent pas convaincante (eux-même ou via les feedbacks beta+focus) et décider de la modifier pour la remettre après la release (je pense par exemple à une feature ajoutée à la va-vite pour satisfaire la demande des fans et ensuite les décevoir par son côté limité). Il s'agit d'une bêta avec un NDA donc, non, on est pas sûr que ce que les beta testeurs ont entre les mains soit ce qu'on aura à la release.

Citation :
Publié par Kyth
La seule vraie inquiétude que j'ai, c'est que: Mythic avait pondu un DAoC qui (qu'on le veuille ou non) avait marqué toute une génération, donc même si le jeu était pas parfait cette société avait un capital sympathie ENORME et lorsqu'on a appris qu'ils prenaient en charge WAR tout le monde à hurler de joie. Et puis EA est passé par là ... à racheté Mythic et dicté sa loi de "financier" et à orienté le developpement de WAR en croyant savoir comment développer un jeu qui plaira aux gamers en mettant un "peu plus de ceci" un "peu moin de cela" ... on a vu le résultat. (le même problème en musique lorsque celui qui apporte l'argent "explique" à l'artiste c'est comment "qu'on chante bien")

Faut pas laisser le développement aux mains des financiers.
C'est ma seule crainte ... que EA recommence le même bordel qu'avec War en dictant à Bioware "comment faire un bon jeu" ...
Ya eu un précédent avec Mythic, maintenant dés que je vois EA dans un dev de jeu je m'affole -_-
Sauf que pour le coup, c'est Mythic qui s'est planté tout seul. Ils sont partis d'une étude de marché foireuse : les joueurs fan de PvP veulent un MMO à instances... (d'où la durée de développement très courte lors de la reprise du projet). De là est arrivé la levée de bouclier en beta pour avoir des structures en open world. Et c'est là que l'argent d'EA était le bienvenu. Sans lui WAR aurait été pire que ce qu'il n'était à la release.

Citation :
Tu pourras zapper autant de fois dans swtor pour aller tater du gameplay de l'ui sur les mobs... ça n'empechera pas que :
Les cinématiques sont des passages obligatoires.
Zapper fait quand meme prendre des decisions qui influencent ta progression (xp), ton orientation, ta profession et ton rang social ( poins sociaux)...
Sauf que SWTOR c'est comme du Mass Effect ; on est loin de Baldur's Gate où il fallait vraiment lire les dialogues et la dizaine de réponses possibles. Là on aura 3 réponses et je suis prêt à parier qu'on aura (accepter quête/côté clair en haut),( neutre au milieu) et (refuser quête/côté sombre en bas).
Ça dépends ... Tu veux quoi comme info ?

C'pas pour les donner mais pour savoir, vraiment ...

La NDA, c'pour que les testeurs ne parlent pas ... Ils ne vont de toutes façons pas parler de ce qu'ils n'ont pas pu tester ... ( Comme dit Morne ! )
Citation :
Publié par Mygo
Parait que SWTOR a grillé la priorité à GW2 en remportant le prix du meilleur jeu en ligne de la gamescon.
En même temps, ils ont pu se ramener avec les chiffres stratosphériques des pré-ventes... Et puis GW2 est moins imminent.
Je préfère attendre une confirmation de l'info... mais GW2 c'est quand même LE mmorpg gratuitement payant ubber attendu et beaucoup moins critiqué que ne l'est SWTOR. Tu m'aurais posé la question hier, préco ou pas, je laissais à peine 25% de chances à SWTOR vs GW2 même si je n'attends plus vraiment GW2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés