Demande de renseignements.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voila étant entrain de suivre une formation poussée en anglais, j'ai eu l'idée de migrer de serveur soit sur rushu soit sur shika (lequel le mieux selon vous ) pour perfectionner mon anglais et le pratiquer souvent (du moins a l'écrit et après peut-être à l'oral sur TS). D'où quelques questions :

- Habitant en Belgique (wallonie) , mon ip est elle considérée comme française ou internationale (si ce système pour pouvoir changer de serveur à toujours lieu même avec les ogrines) pour pouvoir changer de serveur.

- Est-ce que sur rushu tout est bilingue anglais/français (nom des mobs, objets, lieux, annonces, etc.) Ce qui serait une aide pour encore mieux apprendre l'anglais en passant je trouve.

- Et existe t-il vraiment une sorte d' anti-français (enfin personnes qui parlent le français) sur ces 2 serveurs? Même envers les gens qui font tout pour s'intégrer à la communauté mais ayant du mal avec l'anglais au début?

- Et aussi comment se porte l'économie des 2 serveurs ( l'ambiance générale, prix des items, dofus surtout , etc.) -> fin facultatif ici .

Sinon quand a moi je suis un iop feu 200 venant de rykke-errel et j'ai 2,3 mules aussi mais sa on verra après, le prix du transfert étant déjà assez cher .

D'avance merci de vos réponses !
Hop,

Je ne pourrais te renseigner que pour Rushu, et je trouve qu'on s'en sort pas si mal. Il y a beaucoup de THLs comme toi, cette part de la communautée est donc active, le nombre de bonnes guildes (voire très bonnes, lvl 100+) est nombreux, en plus, elles sont presque toutes anglophones.

Il n'existe pas vraiment "d'anti-français" comme tu dis. Les puissants méprisent les kevins, qu'ils soient français, anglais... Si tu maîtrises bien la langue, tu n'auras pas de problèmes pour t'intégrer, de plus d'autres nationalités sont représentées, et tout ces joueurs communiquent également en anglais avec les autres. Tu doit intégrer une bonne guilde si tu veux apprendre à parler, car les canaux communs ne te serviront pas à grand-chose, mais comme je l'ai dit, il y en a beaucoup.

L'économie est celle d'un vieux serveur. Pour te donner le prix de quelques items références, un gelano +1 pa tout simple ne coûte jamais plus de 200 000 kamas, un bon solomonk aux environs de 500 000 quoique ça peut être assez variable, une ceinture des vents correcte entre 350 et 500 000 kamas. En revanche certains items FII, genre glours coûtent plus de 15 millions la pièce.
Tu demandais le prix des dofus, ils sont assez courants vu l'ancienneté du serveur. Un dofus turquoise +11 peut se négocier à 15 millions de kamas, après ça monte progressivement en fonction du jet, le tutu parfait peut se négocier entre 80 et 100 millions de kamas. Un émeraude moyen (+75) peut se trouver a environ 15 millons, un jet moisi part à 6 ou 7 millions. Les pourpres sont rares, je n'aurais pas de chiffres à te donner
L'économie est stable, notamment du au fait qu'on a pas de bots (enfin, il y a des bots floodeurs à astrub, mais pas de bots farmeurs en zone abonnée).

En revanche attention, le marché des ogrines est très peu développé, et l'ogrine coûte cher, rarement moins de 300 k/u. L'offre est très faible...

Je ne comprends pas top l'histoire du anglais/français ? Soit tu joues en anglais, soit en français, c'est tout. Tout est traduit si c'est ta question, noms des mobs, pnjs, monstres et archis, tout. Essayer de comprendre les jeux de mots est un bon entraînement

Voilà voilà, et en ce qui concerne le problème de l'IP, au cas ou tu serais considéré comme francophone, un simple ticket au support devrait suffire, tu dis vouloir rejoindre un ami, il ne te poseront pas de souci.

PS: (ça fait un beau pavé dis donc). J'ai oublié de te donner l'adresse du forum "impsvillage" des serveurs anglophones, tu trouveras de bons contacts là-bas.
http://impsvillage.com/forums/
Citation :
Publié par bibithekid
Bonjour à tous, voila étant entrain de suivre une formation poussée en anglais, j'ai eu l'idée de migrer de serveur soit sur rushu soit sur shika (lequel le mieux selon vous ) pour perfectionner mon anglais et le pratiquer souvent (du moins a l'écrit et après peut-être à l'oral sur TS). D'où quelques questions :

- Habitant en Belgique (wallonie) , mon ip est elle considérée comme française ou internationale (si ce système pour pouvoir changer de serveur à toujours lieu même avec les ogrines) pour pouvoir changer de serveur.

- Est-ce que sur rushu tout est bilingue anglais/français (nom des mobs, objets, lieux, annonces, etc.) Ce qui serait une aide pour encore mieux apprendre l'anglais en passant je trouve.

- Et existe t-il vraiment une sorte d' anti-français (enfin personnes qui parlent le français) sur ces 2 serveurs? Même envers les gens qui font tout pour s'intégrer à la communauté mais ayant du mal avec l'anglais au début?

- Et aussi comment se porte l'économie des 2 serveurs ( l'ambiance générale, prix des items, dofus surtout , etc.) -> fin facultatif ici .

Sinon quand a moi je suis un iop feu 200 venant de rykke-errel et j'ai 2,3 mules aussi mais sa on verra après, le prix du transfert étant déjà assez cher :énerve:.

D'avance merci de vos réponses !
- Je pense que ton IP devrait être internationale. (aermine est considéré comme international avec pour langues anglais/flamand et portugais, donc logiquement IP belgique = international) Mais à vérifier, c'est simple, si tu veux transférer des perso tu fais toute les étapes jusqu'au moment du choix du serveur, si tu n'a que le choix de serveur français.... il faudra faire une demande au support pour changer le drapeau sur ton compte

- non, rien n'est bilingue, tu as le choix de jouer dans la langue que tu veux mais une seule, peu importe le serveur. tu peux même choisir de mettre le jeu en allemand si ça t'amuses

Tout étant traduit dans chaque version, je te conseille FORTEMENT de jouer en anglais si tu t'installes sur Rushu sinon tu n'arriveras pas à communiquer étant donné que aucun boss ou nom d'équipement n'est identique en anglais ou français... (exemple en version anglaise Chêne Mou = Soft Oak, tu verras donc: "recruit for SO dungeon", si tu sors "recruit for CM" personne va comprendre à part les kikoo FR de 10 ans avec qui tu ne risques pas de faire progresser ton anglais...)

- Il y a un esprit anti-je-ne-parle-que-le-français-mais-je-suis-venu-sur-rushu-parceque-c-coollll. Les français qui communiquent en anglais n'ont aucun problème. Les "cherch grp plsss, tkt je fé chall" par contre.... ça énerve....Les guildes 100% FR soûlent la majorité du serveur également. C'est pas comme s'il manquait de serveurs FR pour ce genre de rassemblement national. Là où des guildes 100% tchèques ont une raison d'exister car aucun serveur ne leur est dédié... des guildes FR passent beaucoup moins bien....

- l'économie est celle d'un gros serveur avec quelques irrégularités: dofus ocre (120mk facile) et vulbis (300mk voire plus) à des prix anormalement hauts, turquoise ayant augmenté récemment à cause des transferts... il y deux mois on pouvait encore choper des turquoises 20 crit à 65mk.... remonté à 90mk depuis ;_;

Sinon si tu n'as pas peur de parler anglais, tu devrais progresser correctement. J'ai un ami brésilien qui avait un niveau d'anglais catastrophique en commençant Dofus, après 1an il était déjà un peu plus compréhensible, quand il a quitté le jeu après 4ans il parlait couramment

ps: si tu sautes le pas, à toute fin utile => http://boobzteam.wordpress.com/boobz-armada-guild/
Merci bien pour l'adresse du forum whale .
Sinon en ce qui concerne l' ip j'ai essayé et j'ai bien une ip française alors que j'habite en Belgique.. (enfin bientôt le pays sera pt séparé et wallonie ratachée a la France donc y sont peut-être en avance ).
Donc j'ai envoyé mon petit ticket pour demander le changement de drapeau devant mon compte comme conseillé, mais j'ai encore quelques questions :

-Le prix des ogrines est a combien environ sur rushu? (à oui me suis décidé pour ce serveur finalement )

-Quelles sont les guildes emblématiques du serveur, les plus hl et ou il y a la meilleure ambiance? (fin si vous savez )

-Et combien coûte un ocre environ?

Voila voila, sinon a bientôt j'éspère je serai chez vous vers mi-août environ
Citation :
Publié par bibithekid

-Quelles sont les guildes emblématiques du serveur, les plus hl et ou il y a la meilleure ambiance? (fin si vous savez )
Lost Eden et pis c'est tout.

Je plussoie les dires de c-tuc. Pour jouer sur Rushu, mets le client dofus en anglais sinon tu vas galérer.
En effet: Kimbo= Kimbo, Solomonk= Solomonk etc etc, ça change vachement. Tu ne comprendras pas tous les jeux de mots sur les noms (snailmet, stroken etc) mais au moins tu sauras dire Meulou en anglais.
Je ne m’intéresse pas au prix des ogrines ou dofus mais pour les guildes= Blank, Critical Failure, Modra Krev, Einherjar, Power plus quelques autres qui gravitent autour du level 100 mais qui sont un peu moins flashy (The heroes, conspiracy theory etc)
Citation :
Publié par --Eklectik--
Lost Eden et pis c'est tout.

Je plussoie les dires de c-tuc. Pour jouer sur Rushu, mets le client dofus en anglais sinon tu vas galérer.
En effet: Kimbo= Kimbo, Solomonk= Solomonk etc etc, ça change vachement. Tu ne comprendras pas tous les jeux de mots sur les noms (snailmet, stroken etc) mais au moins tu sauras dire Meulou en anglais.
Je ne m’intéresse pas au prix des ogrines ou dofus mais pour les guildes= Blank, Critical Failure, Modra Krev, Einherjar, Power plus quelques autres qui gravitent autour du level 100 mais qui sont un peu moins flashy (The heroes, conspiracy theory etc)
Modra Krev étant réservé uniquement aux joueurs tchèques, tu peux oublier ^^ lol
pour les prix c'est déjà répondu en fait...
L'ogrine coûte rarement moins de 300 k/u comme je l'ai dit, donc c'est pas forcément rentable...

Quant à l'ocre, je ne connais pas son prix car on en voit très rarement en vente, la majorité des gens préfèrent faire la quête par eux-même, du coup l'offre comme la demande sont quasi-nulles.
Ok, merci de vos réponses et en ce qui concerne mon ticket au support pour changer de communauté, ils mettent combien de temps en général a répondre?
Car je pars aussi a l'étranger quelques temps le 21 aout donc ...
Tiens une nouvele tête

Citation :
Publié par bibithekid
Bonjour à tous, voila étant entrain de suivre une formation poussée en anglais, j'ai eu l'idée de migrer de serveur soit sur rushu soit sur shika (lequel le mieux selon vous ) pour perfectionner mon anglais et le pratiquer souvent (du moins a l'écrit et après peut-être à l'oral sur TS). D'où quelques questions :

- Habitant en Belgique (wallonie) , mon ip est elle considérée comme française ou internationale (si ce système pour pouvoir changer de serveur à toujours lieu même avec les ogrines) pour pouvoir changer de serveur.

- Est-ce que sur rushu tout est bilingue anglais/français (nom des mobs, objets, lieux, annonces, etc.) Ce qui serait une aide pour encore mieux apprendre l'anglais en passant je trouve.

- Et existe t-il vraiment une sorte d' anti-français (enfin personnes qui parlent le français) sur ces 2 serveurs? Même envers les gens qui font tout pour s'intégrer à la communauté mais ayant du mal avec l'anglais au début?

- Et aussi comment se porte l'économie des 2 serveurs ( l'ambiance générale, prix des items, dofus surtout , etc.) -> fin facultatif ici .

Sinon quand a moi je suis un iop feu 200 venant de rykke-errel et j'ai 2,3 mules aussi mais sa on verra après, le prix du transfert étant déjà assez cher .

D'avance merci de vos réponses !
Les collègues du haut ont répondu

Citation :
Publié par --Eklectik--
Lost Eden et pis c'est tout.

Je plussoie les dires de c-tuc. Pour jouer sur Rushu, mets le client dofus en anglais sinon tu vas galérer.
En effet: Kimbo= Kimbo, Solomonk= Solomonk etc etc, ça change vachement. Tu ne comprendras pas tous les jeux de mots sur les noms (snailmet, stroken etc) mais au moins tu sauras dire Meulou en anglais.
Je ne m’intéresse pas au prix des ogrines ou dofus mais pour les guildes= Blank, Critical Failure, Modra Krev, Einherjar, Power plus quelques autres qui gravitent autour du level 100 mais qui sont un peu moins flashy (The heroes, conspiracy theory etc)
The heroes : c'est polish hein donc exit, Blank est mort depuis la dispute delamorkitu Critical Failure a le recrutement fermé Power peut être , conspiracy theory c'est reservé a un communauté aussi.

Pour les VRAI guild international tu as : Suffragrette , Equilibrium , Destiny Awaits Surreal et .. euh... ? memori fugit >.>!

Citation :
Publié par Whale
L'ogrine coûte rarement moins de 300 k/u comme je l'ai dit, donc c'est pas forcément rentable...

Quant à l'ocre, je ne connais pas son prix car on en voit très rarement en vente, la majorité des gens préfèrent faire la quête par eux-même, du coup l'offre comme la demande sont quasi-nulles.
L'ocre est a 110mk là

Citation :
Publié par bibithekid
Ok, merci de vos réponses et en ce qui concerne mon ticket au support pour changer de communauté, ils mettent combien de temps en général a répondre?
Car je pars aussi a l'étranger quelques temps le 21 aout donc ...
1-2 semaines.

Je pense avoir fait le tour
Ouais je pensais qu'il demandait les grosses guildes du serveurs, pas les grosses guildes du serveur dans lesquelles il pourrait rentrer.
Me prenez pas pour un noob, je sais que Mk et heroes c'est tout du buveur de vodka-accordéoniste.

Sinon amie C-tuc, Boobs armada, j'ai vu sur imps que vous recrutiez et faisiez pas mal de donjon d'après tes dires or il se trouve que je cherche une petite guilde sympathoche pour mettre un de mes persos histoire d'avoir du peuple avec qui jouer, je me débrouillerai pour te spammer ig ou un truc dans le genre, on s'arrange de toute façon j'ai perdu le mdp de l'adresse mail de mon eni du coup il est inaccessible alors ce sera pas avant plusieurs jours mais prépare toi psychologiquement parce que je suis pas là pour faire rire (Me iop 189 me can heal plz guild.)

Hmmm, il y a du Marcel Proust dans ma phrase précédente ._.
Citation :
Publié par --Eklectik--
Ouais je pensais qu'il demandait les grosses guildes du serveurs, pas les grosses guildes du serveur dans lesquelles il pourrait rentrer.
Me prenez pas pour un noob, je sais que Mk et heroes c'est tout du buveur de vodka-accordéoniste.

Sinon amie C-tuc, Boobs armada, j'ai vu sur imps que vous recrutiez et faisiez pas mal de donjon d'après tes dires or il se trouve que je cherche une petite guilde sympathoche pour mettre un de mes persos histoire d'avoir du peuple avec qui jouer, je me débrouillerai pour te spammer ig ou un truc dans le genre, on s'arrange de toute façon j'ai perdu le mdp de l'adresse mail de mon eni du coup il est inaccessible alors ce sera pas avant plusieurs jours mais prépare toi psychologiquement parce que je suis pas là pour faire rire (Me iop 189 me can heal plz guild.)

Hmmm, il y a du Marcel Proust dans ma phrase précédente ._.
ahah oki ^^ tu devrais pas avoir de mal a trouver de team dans boobz pour run des donjons vu les classes de tes perso

HS: Proust j'ai essayé histoire de dire que je connais la madeleine.... je suis morte au bout de 20 pages et c'est déjà un bel exploit o_O
Je re-up ce sujet histoire de passer le temps , ce serait juste pour savoir :
De quel serveur et guilde viennent les membres actifs de la communauté internationale de jol? Après classe lvl aussi pourquoi pas, faites un petit CV sa passe le temps et c'est sympa .

P.s : j'ai obtenu la permission de passer à la communauté internationale par le support, j'arrive donc bientôt !
Si rapide ?!

Ici ils sont tout quasi de Rushu, je sais que y'en a quelques-uns sur Shika de JoL, mais je sais pas si ils jouent encore, et me semble pas les avoir déjà vu sur la section international. Il y a une raison à tout ça, c'est parce que quand Rushu est sorti il n'y avait pas de limitation pays, car il y avait que 2 ou 3 serveurs Fr, Jiva Djaul au moins, peut être même que Rushu est sorti avant Djaul, j'ai oublié.
Citation :
Publié par bibithekid
Je re-up ce sujet histoire de passer le temps , ce serait juste pour savoir :
De quel serveur et guilde viennent les membres actifs de la communauté internationale de jol? Après classe lvl aussi pourquoi pas, faites un petit CV sa passe le temps et c'est sympa .

P.s : j'ai obtenu la permission de passer à la communauté internationale par le support, j'arrive donc bientôt !
--Eklectik--,c-tuc, Whale, Thorilgod et moi faisons ( ca s'écrits commeuh ca ? ) partis de Rushu,


--Eklectik-- est encore à la recherche d'une guilde,

Whale = I dunno

c-tuc fait parti de la Bobbz Armada,

Thorilgod fait partie de la Lost Eden ( sauf si il a encore changé de guilde xD ),

Enfin ( Killbile ) je fais partis de la Fratelli D'Italia ( le nom de la guilde devrait vous éclairé sur ma nationalité ),

Je pense avoir fais le tour.
Citation :
Publié par Killbile[Rus]

Enfin ( Killbile ) je fais partis de la Fratelli D'Italia ( le nom de la guilde devrait vous éclairer sur ma nationalité ),

Je pense avoir fais le tour.
Ui², on est éclairé.
En ce qui me concerne, j'ai fait un rapide passage chez Coosma, ma seule grosse guilde, mais n'étant pas HL à l'époque je n'y avais pas vraiment trouvé mon compte...

Actuellement, je suis en train de migrer mes persos sur Bowisse pour rejoindre la guilde jolienne. Les premiers arrivent aujourd'hui d'ailleurs, les derniers dans une semaine normalement, donc je ne passerai probablement plus sur cette section.
Citation :
Publié par Killbile[Rus]
--Eklectik--,c-tuc, Whale, Thorilgod et moi faisons ( ca s'écrits commeuh ca ? ) partis de Rushu,


--Eklectik-- est encore à la recherche d'une guilde,

Whale = I dunno

c-tuc fait parti de la Bobbz Armada,

Thorilgod fait partie de la Lost Eden ( sauf si il a encore changé de guilde xD ),

Enfin ( Killbile ) je fais partis de la Fratelli D'Italia ( le nom de la guilde devrait vous éclairé sur ma nationalité ),

Je pense avoir fais le tour.
petite MaJ:

ekle a succombé aux boobz (classique j'ai envie de dire xD)

thor a quitté dofus pour s'occuper de sa sublime petite famille (IRL>>>> dofus faut pas déconner... non me t'apez pas)
Citation :
Publié par c-tuc
petite MaJ:

ekle a succombé aux boobz (classique j'ai envie de dire xD)

thor a quitté dofus pour s'occuper de sa sublime petite famille (IRL>>>> dofus faut pas déconner... non me t'apez pas)

Eklectik = faible

Thoril = loser (ça m'fait un peu marrer qu'il soit passé par Lost d'ailleurs, genre il aura attendu que je me barre de dofus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés