Mono-Red Burn

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis concernant ma liste actuelle sachant que je compte tester les Daily Events d'ici peu :

Créatures :

4 Kiln Fiend
4 Keldon Marauders

Rituels :

4 Lava Spike
4 Chain Lightning
4 Rift Bolt

Éphémères :

4 Lightning Bolt
3 Needle Drop
3 Shard Volley
4 Incinerate
3 Searing Blaze
3 Fireblast

Terrains :

17 Mountain
3 Forgotten Cave

Sideboard :

3 Smash to Smithereens
4 Flaring Pain
4 Martyr of Ashes
4 Relic of Progenitus

Ca m'a tout l'air d'être un deck Legacy
j'ai beaucoup joué burn en Legacy
Pour commencer: shard volley, oublies, ca ne te causera que des problèmes
Kiln Fiend je trouve ça un peu mou: pas de trample, je préfère le Hellspark Elemental

Needle drop : beaucoup trop weak

Attention à Searing blaze, c'est une bonne carte mais je crois que tu ne peux pas le cast si l'adversaire n'a pas de créature en jeu, j'aurai tendance à le jouer comme seul antibete à côté d'Earthquake

Price of progress: Obligatoire en Legacy
Tu peux jouer Flame Rift
Pyroblast et/ou Red Elemental Blast en side obligatoire
Envisages Goblin guide, Ball Lightning
Volcanic Fallout ou Pyroclasm et/ou Earthquake (plus stable que Martyr of Ashes), au moins en side
Oublies Forgotten Cave : aucun land ne doit arriver engagé en burn, préfères y barbarian ring qui se sacrifiera quand il sera temps d'achever.
Envisages Grim Lavamancer : tout simplement énorme pour recycler tes blasts
Sulfuric Vortex peut être bien, je le préfère en side que main deck je le préfère nettement à flaring pain
Vexing Shusher en side est propre aussi si tu penses rencontrer beaucoup de contre, notamment des counterbalance qui ont tendance à bien casser burn s'ils sortent vite

Joue des fetch, 5/8, pour réduire ta proportion de land au fil des tours
(Wooded Foothill/Bloodstrained Mire/scalding tarn) et 20 c'est beaucoup, je penche plutot pour 18/19 si tu ne joues pas de carte à 3, j'en joue 20 quand je joue Ball Lightning, j'adore BrowBeat aussi, il m'est arrivé de jouer 16 lands en burn low cost, mais faut avoir confiance.

Pyrostatic Pillar en side si tu t'attends à tomber contre Ad nauseam
J'aime beaucoup smash to smithereens mais Shattering Spree est bien plus dévastateur, une carte de side c'est fait pour spoiler l'adversaire quand tu la rentres, surtout en burn legacy et le MUD a pris un gros up. M'est avis que tu n'auras pas qu'un artef à casser quand tu le rentreras

Si j'ai le temps aujourd'hui (mais j'en doute) je regarderai si j'ai une de mes listes qui train dans mes mails
Ok, il n'en reste pas moins des reflexions pertinantes
Shard volley ça sux pas mal, je préfère encore jouer manamorphose
et vires ces lands cycle absolument

(je connaissais pas pauper, je n'avais même pas réalisé que tu parlais dans format dans le titre)
A mon avis le plus rentable c'est un deck Grapeshot, avec Rift Bolt, Lava Dart, Fireblast, lotus petal. Dead/Gone peut être sympa aussi. Je rajouterais Manamorphose qui épure le deck et dans cette optique est complètement gratuit en plus de booster le déluge/kiln. Si tu joues kiln il te faut fling


J'ai un doute si le déluge proc sur rebound (de mémoire non), mais si oui Staggershock.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Staggershock est vraiment top en combo avec le kiln en plus...
Il crève trop facilement dans le format hélas . J'ai préféré l'enlever.

Vous me conseillez donc de me rabattre sur storm si j'ai bien compris. Est-ce stable comme type de jeu ?
En tout cas j'ai testé ma liste hier soir pendant un daily events, ça n'a pas été bien loin. Infect m'a kill tour 2 et control a rendu mes tentatives inutiles avec ces foutus locus qui font gagner des points de vie en rentrant en jeu .
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est pas parce qu'il meurt au'il ne faut pas le mettre.

C'est comme se dire je mets pas de baneslayer car elle meurt sur un doomblade.
C'est pourtant exactement pour ça que BS n'est plus joué en controle.
Si on peut laisser les antibetes en carte morte dans la main adverse il ne faut pas se priver.

Ce que je reproche au Kiln c'est qu'il n'a ni haste ni trample et ça c'est vraiment moche en burn
Pour ce qui est du storm, tu n'arriveras que rarement à avoir assez de mana pour lancer 3 sorts + grape shot pour le rendre rentable, il vaut encore mieux jouer Kindle (mais que je ne te recommanderai pas là malgré tout, il a trop tendance à n'infliger que 2), Flame JetY a Sonic Seizure ( :'/ ) éventuellement a cast quand tu achève
et n'oublies pas Flame Rift que j'ai déjà conseillé il est important.

je m'aperçoie que j'avais oublié de citer Scent of Cinder, impardonable
Il peut être chiant quand tu le top deck main vide alors que tu pourrais achever mais il a tout de même tendance à bien piquer.

Au maximum il faut éviter les cartes qui n'infligent que 2 ce qui est d'ailleurs le cas du Marauder 9/10

Citation :
Publié par Sharnt
A mon avis le plus rentable c'est un deck Grapeshot, avec Rift Bolt, Lava Dart, Fireblast, lotus petal. Dead/Gone peut être sympa aussi. Je rajouterais Manamorphose qui épure le deck et dans cette optique est complètement gratuit en plus de booster le déluge/kiln. Si tu joues kiln il te faut fling
J'ai un doute si le déluge proc sur rebound (de mémoire non), mais si oui Staggershock.
Ce sera à peine rentable dans des séquences et starting hand bien spécifique, et rentable j'en doute un peu
dans le cas ou imaginons, T1 mountain rift bolt, T2 bolt part à l'uk mountain, petal, manamorphose, disons foudre puis grapeshot, grapeshot met 5, 2 de plus qu'un sort banal, 1 de plus qu'un flame Rift et le petal n'a pas deal. Ce n'est pas envisageable à mon sens
Je joue en Pauper, et mon Kiln fiend fait bien souvent 8 à 12 dmg quand il est sur la table.

On joue pas contôle, on joue aggro. Et si le mec à des cartes blanches avec des pdv, la solution burn tombe à l'eau. Il faut donc jouer des créatures.
Oui c'est sans doutes jouable en pauper puisque certain le joue en Legacy (format dans lequel je trouve ça mou)
Que burn tombe à l'eau à cause de 'cartes à points de vie' je trouve ça bien louche. Je pense que ça illustre surtout le fait que burn est moins simple à composer, sider et jouer que la plupart le pense ^^
Je joue burn depuis plus de 15 ans, je ne l'ais jamais vu tomber à l'eau, même si je ne connais pas pauper (et ça ne m'attire pas :/ qu'est ce que vous y trouvez ? ça à l'air fade comme ça) je doute qu'on ne puisse y cramer joyeusement l'adversaire
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je joue en Pauper, et mon Kiln fiend fait bien souvent 8 à 12 dmg quand il est sur la table.

On joue pas contôle, on joue aggro. Et si le mec à des cartes blanches avec des pdv, la solution burn tombe à l'eau. Il faut donc jouer des créatures.
Il ne faut pas oublier que les decks Mono-White incorporent des Guardian of the Guildpact, des Journey of Nowhere, des Unmake ainsi que des Benevolent Bodyguard.
Citation :
Publié par Mr Duke
Je joue burn depuis plus de 15 ans, je ne l'ais jamais vu tomber à l'eau, même si je ne connais pas pauper (et ça ne m'attire pas :/ qu'est ce que vous y trouvez ? ça à l'air fade comme ça) je doute qu'on ne puisse y cramer joyeusement l'adversaire
Joue contre mon deck pdv + Ajani pridemate + serra ascendant et on en reparle :P
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Joue contre mon deck pdv + Ajani pridemate + serra ascendant et on en reparle :P
Np, files moi ta liste
Si c'est un legacy il n'ya pas photo, à l'époque du block tempete j'ai cramé un deck pdv avec Reverse Damage / Honorable Passage
Comme il savait que je serais présent au tournoi il m'avait carrément mis Justice Main deck :'(
Du coup je suis curieux de ce que tu proposes

Je te fais ça en 10 manches

@SPL1T:
Pour le Keldon Marauder, oui je le connais très bien pour l'avoir énormément joué dans une version de burn. Je suis un peu mitigé et je l'ais assez souvent side g2-g3, mais en pauper il doit être très correct, je testerai le format à l'occasion pour me rendre compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés