Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
salut est ce que ce template vous parait viable?

attaques sournoises 40 (deja acquis donc vérouillé)
épée 37
hache semestre 35
stealth 35
poison 30

ou je respec carrément pour un des trois template soulblade cité dans le guide de départ?


ps: j'etais parti pour faire un critblade pur mais les changement des versions me font plutôt me tourner vers un soulbade
Voilou, suis un assa 47 et j'ai une question qui me turlupine depuis un petit bou de tps.
cela s'adresse plus particulierement aux soulblades.
Mon template arme actuel et ki ne bougera plus est le suivant:
epee 39
Hache 39
Sournois 34

Mon pb vient du PA. Avant je PA avec une grosse epee deux mains puis switch sur 2 armes pour le CD ou apres avoir effectué le CD, comme j'ai svt pu le voir ou le lire.
Actuellement, j'ai changé et j'oublie la grosse epee pour PA a 2armes.
les changements: carrement plus pratique et bcq plus souple
-tout se case dans une seul barre de raccourci PA-CD-DF-CB-stun 39 de LA-frappe de dos de LA + stealth et run
dc pas de pb d'erreur de switch de barre
-pas de pb de changement d'armes qd on decide de changer subitement d'ouverture
-pas de pb non plus de switch d'arme parce qu'on a ripé, voulu aller trop vite etc....
-en cas de loupage de PA on a direct le DF qui sort ds le coup suivant et rapidement voir le CB enchainé stun(grace au style de remplacement) si on esquive sur l'ouverture
-idem pour le CD
-de plus lorsque je stun sur le CD, j'ai remarqué que je gagnais un coup en etant a 2 armes (du au delais de l'epee 2mains)

le seul truc que je vois de negatif au changement c la perte de degats sur le PA ms qui me semble plus qu'annexe vu les gains optenus à coté.

d'ou mon interrogation, ai je loupé kkchose quelque part sachant que tt le monde parle quasi uniquement du PA a 2mains pour switch 2armes ?
merci d'avance.




petite note @Vandaar : dans la description des carrieres assa du départ, tu as tendance a minimiser le stun 39 de LA.
j'ai vraiment bcq hesité a monter LA a 39 suite a ca, choix maintenant, que je ne regrette absolument pas(puis avec 2stun a dispo 99% de chance k'il y en ai un qui passe à un moment).
avec les RA ce style devient je trouve pour assa ayant une left axe qqe chose de particulierement interessant voir immanquable car vu le nombre d'esquive qu'on arrive a sortir ds un combat le stun arrive a passer tres tres souvent.
enfin bon c mon avis
L'experience actuel continue en effet à prouver ce que tu avance. Donc ne te turlupine plus...

Le guide a etait ecris il y a plus de 6 mois déja... 7 ou 8 ? Tant que ça... mon dieu que le temps passe vite....

Bref, l'expérience en effet, et je parle d'experience de terrain, du fait de jouer derriere son ecran, prouve que finalement les degats que tu pert mathématiquement en n'utilisant pas d'arme a deux mains pour PA sont largement compensé par la souplesse d'utilisation du combat a deux armes en continue.

Pour réduire cette perte, il faut par contre savoir que les degats sur un PA faite avec deux armes sera directement proportionel au niveau de hache senestre, car c'est hache senestre qui determine les degats de base d'une attaque en dual weld sur Midgard. Et c'est les dégats de base de l'arme en main droite qui determinera la quantité de degats possible pour le PA.

Pour simplier, seulement 34 en HS donnera un PA a peu prés equivalent a celui d'une arme a une main (moins, si on ne compte pas les degats de la hache main gauche).
Avec 39 en HS, les degats seront legerement superieur a ceux d'un PA avec une arme a une main (identique, si on ne compte pas les degats de la hache main gauche).
Avec plus de 39 en HS, on se rapproche un peu des degats d'un PA avec une arme a deux mains, en comptant les degats de la de la hache main gauche, mais sans jamais vraiment les atteindre, le niveau de degats d'un PA avec une arme a deux mains bien lente restant sans pareil.

En contrepartie, on gagne souplesse, rapidité de CD, facilité de jeu... De plus, de nos jours, les mages sont plus difffcilement one shootable, et essayé de capé ses degats au PA avec une arme a deux mains et moins utile qu'avant.

Pour le style 39 senestre, c'est pareil, a l'epoque de la premiére page du guide, je n'avais pas encore pu apprecié la constance et la qualité du nombre nos esquives a haut level. Et surtout Dodger n'existé pas

C'est pour cela que le stun de critical a 34 (Creeping Death), qui ne demandé que PA en ouverture, me semblais plus primordial...

Il l'est toujours, mais pourquoi se contenter d'un stun quand on peux en avoir deux

Or donc, le soulblade avec 39 en senestre ou 39 en Critical est malgré tout toujours une question d'actualité, surtout que j'ai toujours dis que le mieux etait d'avoir un soulblade avec 39 en senestre ET 39 en critical
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Heuuu oui mais bon on passe un poison en moins dans l'histoire non?
Sinon j'insiste mais à la lumière de ces 2 réponses est-ce que baisser la comp épée pour avoir le 39 en hs n'est pas préjudiciable pour les dmg?

attaques sournoises 40 (deja acquis donc vérouillé)
épée 37
hache semestre 35
stealth 35
poison 30

ou

attaques sournoises 40 (deja acquis donc vérouillé)
épée 33
hache semestre 39
stealth 35
poison 30

erm je sent que vais respec all
Lightbulb
stealth et vaux
A présent que les vaux sont présent il sera plus juste de distribuer des points en furtif car attendre d'etre assassin de level 45+ pour aller en zone rvr c'est tres long alors pour s'eclater un peu il y a pas mieux que les vaux.Or un assassin en auto train en furtif pour les vaux c'est un assassin mort.......a méditer
Kerin, je te le cache pas, tu as un peu loupé ton template....

C'est pas trés grave, mais si ça t'empeche de t'amuser c'est idiot. Le respect all t'aidera, en attendant...

Combien tu as de base en poison ?

Si tu n'as pas encore trop monter poison, profite en pour monter un pur Soulblade :
Critical
Arme
HS
Furtif

Il met de coté poison.

Il critical a haut niveau et enchaine avec une competence de combat corps a corps proche du shadowzerk.
Il utilise des poison snare-disease pour empecher la cible de fuir/se heal, car ces poisons ne deviennent pas plus efficace avec le niveau.

Combien tu as de base en senestre ?

Si tu n'as pas encore trop monter senestre, test le venon blade :
Critical
Arme
Poison
Furtif

Il met de cote HS.

Cette fois, tu utilise de prefere une arme a deux mains, car ne pas monter senestre ne te permet pas d'utitiser correctement une arme dans chaque main. Tu pa avec lifebane et tu te barre. Logiquement, un mage qui seprend un PA a 800+ et des tick a 80/round et deja mort, mais il ne le sait pas encore...

De prefere, tu utilise une arme a deux mains crafter lente sur les cible resistante (pour augmenter les degats) et une rapide pour les cible plus faible. Les epee se prete mieux je trouve a ce style, elle sont plus rapide que les haches.

Bref, profite en pour tester une template 4 spec qui te tente un peu avant de respec et faire ton 5 spec. Ca ne sert a rien de faire un 5 spec gimp pendant encore 2 mois et te degouté de ton perso en attendant ton respec, et de plus cela te permet de tester un autre style d'Assassin, qui, peut-être, sera encore plus a ton goût...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Bonjour a tous

voilà je me présente Yza je débute en sur mid et j'aimerai monté une Assassin(e) SoulBlade.

alors voilà le template que j'ai choisi :

Stealth : 34 (avec autotrain)
poison : 31
Critical Strick : 39
Hache Sénestre : 34
Hache : 39

déjà j'aimerais savoir si ce template vo le coup ?

d'autre part j'aimerais savoir comment faire évoluer mon perso et pouvoir XP tranquillement et facilement jusqu'au 45+ /50 ?

merci de vos réponses

ps : pour le moment je suis lvl 8 avec juste 8 en hache (il me reste plein de pts )
Bonjour a tous ,
et merci pour ce merveilleux post plein d'enseignement.

Voila la premiere fois que je l'ai lu,il y avait 17 pages (toutes lus)

Maintenant 23 pages,la j'ai plus le courage.

Je vous fais grace de vous mettre mon template car a mon avis ,

ce n'est pas votre template qui fait que votre perso est bon,mais vous .
Vous pouvez avoir un tres bon template mais pas savoir vous en servir et aussi avoir un template moyen mais dont vous connaissez les limites et aussi ces possibiltées

Moi meme,je monte mon assassin (lvl 24) à l'intuition avec bien sur,et je ne m'en cache point,les conseils donner au debut par Vandarr.

Je sais pas si mon perso sera viable plus tard mais mon perso sera ce que j'en ferais et actuellement tres peu d'ennemis me resiste meme les furtifs adverses (sauf s'ils reussisent leur coup critique en premier) mais la c'est assez facile a dejouer.

D'ailleur le plus souvent je les laisse frapper en premier en me tournant juste de coté pour casser leur coup special necessitant d'etre de face ou de dos

Juste pour info je m'oriente shadowzerk poison.

Voila ceux que j'vais a dire,Merci de m'avoir lu

@ kerin

Ton template est pas foiré vu que tu as juste mis 40 en sournois, ce qui est pas si mal (39 aurait suffit certes)... pour le reste, comme vandaar te l'a dit soit tu fais un venomblade soit un soulblade... pour le soulblade, lis mes posts ça devrait t'aider à te faire une idée je pense.

@ Yza

Pour ma part je viserai plutot 39 en senestre pour le stun sur esquive, donc il va falloir sacrifier qq chose... soit poison, comme moi, soit sournois (comme bcp de ricains qui arretent à 34 pour CD)... tu peux aussi baisser la comp d'arme à 34...
Sinon pour la fufu, il me semble que 36 c'est mieux que 34, je sais que sur le papier c très proche mais en pratique ça m'a changé la vie ces deux pts...
j'ai retoucher un peut mon template et voilà ce que ca donne

Stealth : 36 (avec autotrain jusqu'au lvl 32)
poison : 30
Critical Strick : 39
Hache Sénestre : 34
Hache : 39

par contre ca me fait mal de diminuer poison pour le mètre en Sénestre et de baisser la hache ca va m'enlever des dmg max ce qui est tout de même (je pense) très importent pour une soulblade, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir (car up lvl 10 hiere)

merci de ta réponse en tout k sib
Le contraire marche aussi assez bien, 34 sournois, 39 senestre pour le stun, Vandaar te dirait même que ça marche mieux...
Enfin c'est toi qui vois.

Heu, t'enlever des dommages max ? avec 39 en hache, et deux haches golden (+4h, +1senestre) tu obtiens 39+8... donc rank 3 rvr et c'est bon t'es à 50, soit 100-150% des dommages en variance. Il existe aussi une hache glissevent avec +5 en hache...
Pour les poisons, je suis 23+12= 35, avec rank 4, avec 30 ça me ferait 42, donc c'est pas si mal... et c'est avant les nouveaux items spellcraftés, n'est-ce pas...
Avec 39 en sournois je dois être à 52-53 ou qq chose comme ça aussi... bref, c'est loin d'être nul.
une petite question, vous parlez tous d arretez la competence d arme a 34 ou 39, je suis la seule a me battre avec des armes craftees ?

parce que le 50 en arme avec une arme craftee il est plutot chuad a avoir
Et voila ZE item qu il faut posseder si vous voulez maxer vos competences pour les critique uniquement :

gants epik critique 2 envenom 4
manches de cuir des abysse 3 critique
ceinture 3 critique
1 anno de vendo 1 critique et 1 steal
1 anno de spin 2 critique
bijou 5 envenom abysse
cape varulv ou odt Ald 4 steal
botte abysse 4 steal
2 bracelet de quete 1 épée 1 steal chacun
tunique de cuir abysse 2 épée
collier de spin 2 épée

on peu changer un anno par un autre qui donne 1 épée et 1 critique au lieu de 1 steal et 1 critique.

ce qui nous ammene a un total de
7 épée
11 critique
10 steal
9 envenom

c est difficile de mieu caper ces competences pour un critique enfin j espere.

Bon tous les items sont tiré de la librairie a vous de faire les quetes , de trouver , les mobs etc etc ...

PS : @Doriana si j avais tes competences naturels et ton rang de royaume je pourrai mieu adapter les items...
merci a vous deux

pour alex, j ai fait mon template en item il y a un moment deja

le pb vient du fait qu il est dur de maxer a la fois les competences et les caracs, par exemple je prefere largement un anneau donnant+10 en for/con, qu un anneau donnant +2AS et un bonus en dex/viva.

Et tout est peu dans le meme style, les items qui donnent des bionus en furtivite, AS donnent des bonus en Dex/Viva....

j ai aussi optimise mes resists de contact ( j ai 26% en tranchant et estoc et 20% en contondant )

enfin bref tout cela pour dire que malgre tout, il n est aps simple de trouver de bons objets qui augmentent la competence epee/hache, a part des epees ou des haches elles meme. Or c ets la que le bas blesse, quand je les compare a des armes craftees il n y a pas photo pour moi ( le proc je m en tape un peu, vu le peu de coups que je porte a mon adversaire )
template objet
Une ptite question :
j'hésite entre prendre deux bracelet des Abysses +2 Hs, et un autre bracelet ki fait +21 force et +21 const (ce qui me ferait caper )

Vous en pensez koi ?

d'un coté +2 Hs ca augmente directement les degats ( je monte un 5 Spec ) et de l'autre ca peut etre pas mal de caper en force constit ... même si avec tous les buffs etc.. , je sais pas si ca aura une réelle influence en RvR.
Citation :
Provient du message de Alexiel
C est terrible ton truc vandarr.
Et t as attendu 23 pages avant de le donner ??
radin

Vraiment tres puissant et dire que je me suis embeté une heure pour faire ma liste ....
Parce que tu crois que j'ai donné tout mes secrets en 22 pages ? T'est fou toi...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
j ai un probleme

voici mon template au lvl 50

hs 44
hache 41
furti 36
poison 38

c est a propos des armes craftes

vaut mieux que je prenne deux armes crafte

hache barbelet en arcanium , qua 97 toutes les deux

ou une hache en arccanium , et une hache en alliage dore qua 90% mais qui donne +4 en hache et +1 en hache senestre

et si la deuxieme proposition est la bonne

l arme crafte en main gauche ou droite ?

merci d avance
c'est qd mm pas super difficile à savoir, fait des tests, tu verras ce qui fais le plus de dégats., et pour le choix de la main je dirais qd mm sans trop hésiter de prendre l'arme craftée en main droite cc'est sur cette main là que le style s'applique, l'autre ne faisant que des dégats de base.
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=127757[/URL]


Lol cela fais des semaines que personne est d'accord sur cette question.

Il y a d'autres assassins de broceliande qui ont fais le test sur Gorre? Ils ont pas tous les mêmes resultats apparement!
Tu veux pas faire un petit test Vandaar?

En cas de respect de ma furtivite, il se passe quoi?
Imaginons que je suis une assassin avec 50 en furtivite. Et que j'ai auto train cette furtivité jusqu'à avoir 11 (il m'en faudrait du courage pour attendre 11 levs en auto train mais je suis super patiente...) dans cette competence.
Les levs 12 à 50 je les ai monté "normalement", en mettant des pts dedans. Il me restait 1200 pts de comptences qui trainaient alors tant qu'à faire...

Si on recupere QUE les pts depensés pour monter la furtivité, je vois deux possibilités:

1) Je me retrouve avec une furtivite de zero et je n'ai donc que les pts depenses pour monter ma competence de 12 à 50. Là je m'aperçois avec effrois que j'ai perdu le bonus de l'auto train (erf! C'est un nerf! vite, un post ouin-ouin sur JOL). Bref même en remettant tous les pts gagnés par cette respect, je n'atteindrai plus 50 en furtivité

2) Je recupere que les pts que j'ai depenses dans cette comptence. Mais contrairement à la possibilite au dessus, je garde l'auto train utilisé. Je me retrouve donc avec une furtivité de 11 par defaults et les pts utilisés pour monter de 12 à 50. C'est me parait pas mal cela. On ne perd pas de pts de competences en respectant mais on en gagne pas non plus. Si je change encore d'avis, je peux revenir à mon template initial avec 50 en furtivité.


Et si on recupere TOUS les pts de la competence? Même ceux qui nous ont été offert par l'auto train? Là aussi je vois deux possibilites

1)Je me retrouve avec une furtivité de zero. Mais pas tres genant puisque j'ai gagné la totalité des pts qu'il me faut pour remonter la furtivite du lev 1 au lev 50 si je veux remettre cette maudite furtivité. Bon je regrette un peu de m'être ennuyée si longtemps avec l'auto train tout de même. Je ferais un petit poste ouin-ouin pour pas perdre la main...

2) je recupere tous les pts necessaires pour monter la comptence furtivité du lev 1 au lev 50. Mais je m'aperçois en plus avec bonheur que l'auto train marche tjrs. Ben vi, l'assassin peut pas avoir sous un certains niveau de furtivite par rapport à son lev. J'ai donc 12 levs de furtivité (donc 1 lev gratos si j'avais auto train jusqu'à 11). La respect m'a offert des pts de comptence en plus dans cette histoire. C'est la joie et l'allegresse, je me ferais bien un ranger pour feter cela. Bon c'est pas logique du tout mais cela serait assez sympa...
En tout cas, tout les critics qui avaient du renoncer à l'auto train vont bien aimer.

Encore une dernier possibilité...

1) On saoule Mythic avec l'auto train. Ils en ont rien à faire de savoir comment on a monté notre perso.
Resultat si on respect avec 50 en furtivité, on a tous la même chôse: on se retrouve avec une furtivité auto train automatiquement jusqu'à 12. Loki refuse qu'on se promene avec moins d'un quart de notre lev en furtivité et faut pas contrarier Loki.
Par contre, on recupere que les pts necessaires pour remonter notre furtivité de 13 à 50. Comme cela on peut tous remonter notre furtivité à 50. De plus, qu'on ai utilisé l'auto train ou pas, on aura aucun desavantages à respect. Pas d'avantages non plus d'ailleurs.
Bref je pense avoir compris cette derniere possibilité moi. Mais mon assassin est sur Ys, donc je peux pas faire un test sur Gorre. Si quelqu'un veut bien infirmer ou confirmer... (quelqu'un ou plusieurs personnes en fait, histoire d'avoir pleins de reponses contradictoires! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés