Balladeur MP3 comparatifs.

Répondre
Partager Rechercher
Le problème avec les Cds, c'est que c'est chiant à balader, et qu'en plus un Discman a une forte tendance à sauter si on bouge un peu. Avec le baladeur mp3, t'auras pas à te prendre la tête à changer de cd, et tu peux le remuer comme tu veux ta chanson ne sera pas coupée.
Citation :
Provient du message de Greumlins - BEUOULPE
Le problème avec les Cds, c'est que c'est chiant à balader, et qu'en plus un Discman a une forte tendance à sauter si on bouge un peu. Avec le baladeur mp3, t'auras pas à te prendre la tête à changer de cd, et tu peux le remuer comme tu veux ta chanson ne sera pas coupée.
Je sais, je sais, mais il existe de bons systèmes anti-choc de plus, la qualité MP3, très peu pour moi .
heu... pour le remoue je suis d'accord et je rajouterai que au niveau de la taille y a pas photo

Un balladeur et fait pour pouvoir ce promner. Quand je suis cher moi, j'écoute un CD. (enfin je dit ça mais j'ai pas de lecteur mp3 )
Euh, Hoogan, ne va pas me faire croire que tu sais faire la différence entre un mp3 encodé à plus de 128 et un morceau sur un CD (surtout sur un balladeur, qui a priori ne s'utilise pas dans les meilleures conditions d'écoute) ...

Pour la taille : le baladeur mp3 est gagnant.
Pour le fait de ne pas avoir à trimballer de cds, à pouvoir faire des compils et des playlists interminables : mp3 gagnant.

Pour le prix : bon, là forcément ... Quoique j'ai acheté le mien 250-300€, c'est pas si cher que ça.
Bon on a pas le droit de faire des pubs donc je vais decrire

Me suis acheter un baladeur MP3 DAP 16mo ... pour 300 balles , auquelle j'ai rajouter une smartmedia de 64 mo pour 200 balles ...

En gros pour 500 boulles j'ai un chtit baladeur bien sympa qui marche nickel , bien mieux que mon baladeur cd mp3 que j'ai payé 2000 francs y'a un an ...
Pas le droit de faire de la pub ? Rien à voir avec ce qui nous intéresse ici, on peut nommer des marques ...

Pour ma part, je pense que le baladeur CD mp3 est une mauvaise idée. On doit encore trimbaler des cds, et on y gagne pas en place.
Et j'aime pas trop les baladeurs à carte mémoire. Ça vaut pas un bon vieux Disque dur ...

Citation :
A 128, oui, je distingue une différence, à plus, j'ai jamais vraiment testé...Mais bon, question de principe
Moui, c'est bien ce que je pensais
Citation :
A 128, oui, je distingue une différence, à plus, j'ai jamais vraiment testé...Mais bon, question de principe .
Pas mieux que Greumlins ! Déjà à 128, si c'est un MP3 correctement encodé (avec LAME, par exemple. En fait, surtout avec LAME ), ce n'est pas de la tarte de distinguer la différence sur un casque de baladeur. Sur une bonne chaîne, oui, sans problème.
Citation :
Rien ne vaut le CD (et à fortiori le vinyle).
Le vinyle ? Je vois... monsieur est audiophile ésotérique
Moi je suis tenté par l'achat du archos jukebox 20 USB2.0 mais bon le prix est quand meme assez dur a avaler .... 420€ en moyenne. C'est un beau petit bijoux mais cher
__________________

A mon avis, y'a pas trop de choix à faire, ils ont des utilisations très différentes: le 1er est gros (enfin, plus gros qu'un lecteur MP3 classic) avec une grosse capacité: je trouve ça très utile pour ceux qui voyagent beaucoup, et qui ont besoins de 20G de musique avec eux... ou les grosses faignassent qui veulent pas prendre le temps de changer les mp3 de leur lecteur "petite capacité".
L'autre est donc plus classic: petit, avec une capacité plus faible... bien pour écouter de la musique tous les jours, quand tu prends le metro, en ville, dans les réunions de famille , ect...
Tiens sur le site de samsung, le second n'est même pas décris, quelqu'un connais ses caractèristiques?
Il est vrai que j'ai pensé au discman ou au discman mp3 mais le principe du cd qui a une chance de sauter m'enerve, je vois deja le probleme avec mon md.
Je vais jeter un coup d'oeil à celui à 420 €.
Citation :
Provient du message de Norah
Moi je suis tenté par l'achat du archos jukebox 20 USB2.0 mais bon le prix est quand meme assez dur a avaler .... 420€ en moyenne. C'est un beau petit bijoux mais cher
Si tu peux aller sur Paris, y a moyen de le trouver à 100€ de moins, faut pas se contenter de regarder les offres de la Fnac et consorts, les ptits magasins font de biens meilleurs prix.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le vinyle ? Je vois... monsieur est audiophile ésotérique
C'est un son différent quoi, ça fait toujours du bien d'y revenir de temps en temps .
Je possède l'Archos et je le conseille

Tres compact (7.4*11.8*3.4), un poil lourd (355g), mais c'est pas vraiment grave, un système de transfert et de selection de mp3 nikel, entrée et sortie numérique,...

10 heures d'autonomie, mais une secon de batterie est offerte je crois.

Et il permet également de faire des sauvegardes (lors du branchement, windows le detecte comme un disque dur normal. Il ya juste à creer les dossier de auteur/album)

Un tres bon choix
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Tiens sur le site de samsung, le second n'est même pas décris, quelqu'un connais ses caractèristiques?
Il est vrai que j'ai pensé au discman ou au discman mp3 mais le principe du cd qui a une chance de sauter m'enerve, je vois deja le probleme avec mon md.
Je vais jeter un coup d'oeil à celui à 420 €.
En tant que toxico du son, je ne peux que te déconseiller le lecteur MP3 (qui ne peux pas supporter de grande quantité de sons, & sans jamais atteindre une qualité de son parfaite.) & le lecteur CD (qui saute, qui est plus encombrant, etc..).
Moi, j'ai un lecteur Mini-Disc Sony MZ-R900 & je ne changerai pour rien ![list=1][*]Lecteur-enrengistreur.[*]Compression x2, x4 pour atteindre jusqu'à 5 heures de musique sur un seul mini-disque.[*]Télécommande à écran a cristaux liquide, très design.[*]7 cm x 7 cm.[*]Baterie rechargeable.
[/list=1]
Seulement, faut avoir 320 euros à mettre dedant.
Citation :
En tant que toxico du son, je ne peux que te déconseiller le lecteur MP3 (qui ne peux pas supporter de grande quantité de sons, & sans jamais atteindre une qualité de son parfaite.)

Il est vrai qu'avec 20 Go de dispo, tu peux presque rien mettre..
5h de musique sur un mini disc ? Pas mal. Avec 20 Go, j'ai jamais vraiment cherché mais on doit pouvoir mettre à peu près une dizaine de jours non-stop de musique (sauf erreur de calcul, bien sûr).

Et dire que ton mp3 encodé en 320 a un son totalement pourri par rapport à un CD ... N'importe quoi.
D'apres le site, sur les 20go en 128 tu mets pour 20000 minutes de musique donc de quoi faire....
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
D'apres le site, sur les 20go en 128 tu mets pour 20000 minutes de musique donc de quoi faire....
J'suis dépassé par l'avancé des nouvelles technologies, désolé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés