Questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue à World of Warcraft depuis 2005, il y a une semaine j'ai recrédité après une pause de 3 mois. Mais je ne saurai plus, j'y ai trop joué, je n'ai qu'une envie c'est de supprimer mon compte.

Je voudrais donc essayer EQ2, en ayant beaucoup entendu parler.

Quelques petites questions :

Il y a-t-il des serveurs ou communautés francophones ?
Si oui, lequel choisir ?
Vu son age, est-ce que le jeu n'est pas en fin de vie ?
Il y a-t-il du roleplay ?

Cordialement, Hàndir.
Il existe bien un serveur français que tu trouveras sous le nom de Storm.

Je vais prêcher pour ma paroisse mais si tu maitrises un minimum l'anglais mon conseil sera de t'orientais vers un serveur US comme Antonia Bayle ou Crushbone.

A noter qu'il est possible de trouver quelques guildes FR sur Mistmoore.

Storm est désert et excepté les guildes haut-lvl et les zones dans lesquelles elles évoluent tu ne croiseras pas grand monde.

En revanche, côté US les occasions de croiser du monde ne manqueront pas.

EQ2 est sorti en 2004 mais c'est comme le bon vin, c'est meilleurs vieilli

Le moteur graphique envoie du petit bois, l'ajout des Shaders 3 et de l'anti-aliasing 8x lui a grandement redonné du charme.

Le gameplay est très bon, le système d'AA très complet et les milliers de quêtes n'attendent que toi.

L'achat du jeu s'accompagne toujours de toutes les extensions sorties depuis le début, un plus.

A noter que pour un premier essai, tu peux te faire une idée sur EQ2X (un seul serveur US par contre).
Tire la langue
N'écoute pas les mauvaises langues, vient sur Storms profiter de la localisation du jeu tant qu'elle existe encore. Scier à l'unisson la frêle branche sur laquelle nous sommes tous assis ne la fera pas repousser, alors posez les scies, arrêtez de dénigrer notre serveur et venez vous éclater avec nous.

Quand on sera fusionné de force pour des raisons budgétaires, il sera temps de passer à autre chose et d'aller taquiner le ricain sous les aisselles.

Quant aux serveurs américains, hormis peut être pour deux prévus pour le role play ainsi que le dernier serveur PvP qui existe, ils sont déserts aux heures de jeu françaises avec en plus la barrière de la langue qui vient s'ajouter. Si c'est juste pour pex et need loot c'est pas un problème en soit mais dès qu'on veut jouer sérieusement ça le fait pas du tout. .

Et puis si jamais tu trouves qu'on est trop mauvais pour toi rien ne t'empêche d'aller chez l'oncle Sam.
Je signale quand même qu'il existe un serveur EURO, où l'anglais est obligatoire évidemment, mais qui permet des horaires plus normaux pour nous.
C'est splitpaw.
aboni, Storms est vide, si c'est pour jouer, découvrir Norrath et ses donjons en solitaire et passer à côté de 80% du jeu sans croiser âme qui vive du niveau 1 au 80 ça n'a absolument aucun intérêt. Autant jouer à Morrowind.

Si l'anglais te pose un souci pour jouer "sérieusement" ce ne sera sûrement pas le cas de tout le monde et je persiste en disant que si l'anglais du joueur ne lui pose pas d'handicap particulier, c'est tout vu, c'est AB ou Crushbone.

Non c'est vrai pourquoi refuser un serveur Full à 3000 joueurs plus de 12h par jour quand on peut aller errer sur un serveur vide où l'on évoluera au mieux avec son pet jusqu'au lvl 80
Citation :
Publié par aboni
Lab, Storms est vide parce que tu refuses d'y mettre les pieds, rejoins nous plutôt .
Moi j'ai l'excuse de la timezone
Ca m'a toujours fait rire ceux qui avancent que Storms est vide.

Oui il est clairement moins peuplé qu'un serveur EU ou US, ça saute aux yeux. Mais il est loin d'être vide dans les zones ''HL'', et comme le 95% de la population est HL, il n'y a pas de problème.

L'expérience est différente ailleurs mais sur Storms elle n'est pas désagréable du tout.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Mais il est loin d'être vide dans les zones ''HL'', et comme le 95% de la population est HL, il n'y a pas de problème.

L'expérience est différente ailleurs mais sur Storms elle n'est pas désagréable du tout.
Et le titre du post c'est "Questions de débutant".

Se sentir seul au monde pendant 80 level, croiser 3 elfes et un troll tous les 2 jours et devoir zapper 75% des donjons...non non c'est vraiment une broutille
Citation :
Publié par Lab
Et le titre du post c'est "Questions de débutant".

Se sentir seul au monde pendant 80 level, croiser 3 elfes et un troll tous les 2 jours et devoir zapper 75% des donjons...non non c'est vraiment une broutille
Avec une guilde ce problème est résolu
Citation :
Publié par Lab
Et le titre du post c'est "Questions de débutant".

Se sentir seul au monde pendant 80 level, croiser 3 elfes et un troll tous les 2 jours et devoir zapper 75% des donjons...non non c'est vraiment une broutille
Tu arrives trèèèèèèèèèès bien à former un groupe pour un donjon bas lvl sur storms hein... Avec l'outil recherche de monde là ça se fait easy.

C'est vraiment un truc d'ignare de dire que tu croises 2 personnes chaque 2 heures, on voit bien que tu prêches pour ta paroisse sans avoir aucune connaissance des autres.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
C'est vraiment un truc d'ignare de dire que tu croises 2 personnes chaque 2 heures, on voit bien que tu prêches pour ta paroisse sans avoir aucune connaissance des autres.
Ahah, mon compte initial était sur Storms de 2004 à 2009 et j'en suis parti justement pour un serveur un peu plus peuplé. C'est le jour et la nuit

Par contre pour l'ignare, j'ai de sérieux doutes sur le fait que tu sois allé passer quelques mois sur un serveur US afin de faire la comparaison. Donc je serais toi j'éviterai de parler trop vite.
Oui mais on est FR, SOE a fait l'effort de faire un serveur Fr, dc faites pas chier à vouloir faire partir les nouveaux sur des serveur remplis d'abrutis de ricains....
Ca sera super le jour ou les boites se diraont : ah ba stop de faire des serveurs localisés puisque ces abrutis de francais viennent d'eux même sur nos serveurs
On est complètement d'accord Elunea mais ce n'était pas la question initiale. Quand un nouveau arrive et s'informe de la population de Storms ou d'un autre serveur US, j'apporte ma réponse comme chacun est libre de le faire.
Le souci c'est que la notion de désert est bien subjective
Je pense qu'il faut essayer en effet de répondre au mieux aux personnes qui postent sans que ça parte à chaque fois en débat la plupart du temps stérile sur la population des serveurs... Storms n'est pas désert, le serveur ne manque pas de qualités et là, au vu de la demande du posteur, je dirais qu'il devrait s'y plaire...
Storms, même s'il n'est pas surpeuplé reste vivant et les gens répondent avec plaisir aux questions sur le canal 1-9, je pense même que pour faire des donjons tu trouveras toujours des volontaires
Après si tu as envie d'un serveur plus peuplé en effet il faudra regarder du coté des serveurs anglophones mais ça ne coûte rien de tester
Par contre un posteur qui demande un serveur peuplé directement et qui précise que l'anglais n'est pas une barrière, je pense que clairement il faut l'orienter vers un serveur autre qui répondra plus à ses attentes...

Et sinon pour répondre à ta question concernant le RP, oui il y a encore quelques joueurs RP même si ils se font un peu rares... Il y a assez fréquemment des events organisés par des guides sur le serveur mais je ne saurais t'en dire plus vu que je n'y ai jamais participé, tu trouveras les infos ici : http://forums.station.sony.com/eq2/forums/show.m?forum_id=1717

Bienvenue sur Norath en tous cas
Vous dénigrez le fait que Storm est desert..
j'ai essayer a plusieurs reprises de revenir par gout du jeu et c'est un calvaire de jouer tout seul ...tout les joueurs sont hl , les bg n'en parlont pas sur storm ca reste une légende.....
certes le jeu est magnifique mais de soloter sur 40 lvl? alors pour un joueur qui vient d'un gros jeu blockbuster ...ca vat etre un peu dur
MMO ca veut dire quoi deja?
Citation :
Publié par hedera
j'ai essayer a plusieurs reprises de revenir par gout du jeu et c'est un calvaire de jouer tout seul ...
un /who pour voir qui est dans ta zone, et des tells a chacun et c'est parti pour le donjon du coin...
Citation :
Publié par hedera
les bg n'en parlont pas sur storm ca reste une légende...
avis purement personnel, le pvp sur eq2 oesf...
Citation :
Publié par hedera
certes le jeu est magnifique mais de soloter sur 40 lvl?
vu que tous le contenu bas niveau (hors donjon) à été nerfé pour être solotable, ça pose pas trop de problèmes.

Citation :
Publié par hedera
alors pour un joueur qui vient d'un gros jeu blockbuster ...ca vat être un peu dur
vieux débat, mais la quantité, ça fait pas la qualité, pour avoir passé quelques temps sur eq2x avec plein de monde dans toutes les zones, je peux t'assurer que je preferes storms, parce que là je suis pas prêt de trouver un tank qui entame un donjon avec son armure à 0% sous prétexte qu'il a du matos neuf dans son inventaire qu'il pourra porter dans 2 lv...(et c'est du vécu )

Citation :
Publié par hedera
MMO ca veut dire quoi deja?
ça veut rien dire , et en même temps ça veut dire tout ce que tu as envie de croire que ça veut dire. Ca peut vouloir dire jouer avec les autres, ou jouer parmi les autres, et là c'est pas pareil.
Citation :
Publié par hedera
certes le jeu est magnifique mais de soloter sur 40 lvl?
J'ai recommencer EQ y a pas longtemps avec un nouveau perso, et j'ai commencer a soloter au level 70.. Une guilde ca aide beaucoup. Et tout les nouveau dans ma guilde, ils ont tjr ou presque l'occasion de grouper avec des 90 stuffé Velious.
Persos je viens de reprendre EQ2 après plus de 3 ans d'absence c'est vrais que le serveur Storm et assez vide et mon perso le plus haut est LVL 55 et rare sont les rencontres

Honnetement EQ2 reste un jeu unique ça na rien avoir avec la machine de guerre wow c'est bien dommages qu'il ne soit pas mieux connue du publique

depuis il a bien changer et est devenue beaucoup plus facile d'accès qu'avant la mentalité y est vraiment très bien il te suffit d'intégrer une bonne guilde Sympas et le jeux n'en aie que plus agréable

c est sur que de soloter un mmo je voie pas trop l'intérêt après je préfère un jeu beaucoup moins peuplé et de qualité que un jeu archi bondé avec 80% de .... ca peut etre une motivation pour evoluer a son rythme sans faire la course et bien mieux profiter du jeu par la même .

et si un jour il fusionne Storm et que le jeux devient en anglais bas c'est simple pour moi ce sera la Fin tous simplement.

* pour info il y a encore de bonnes guilde sympas avec avec qui on peut jouer a tous LVL .
L'essentiel quand on retourne sur EQ2 et Storms c'est d'intégrer une guilde qui comprend un échantillon de différents joueurs de niveaux différents, et il y en a vu que j'en suis dans une de ces guildes, après il faut voir, demander à grouper, brancher quelques personnes pour aller faire un donjon ou quoi, organiser un event etc...

Il y a matière à faire sur Storm c'est sur, il y aura surement bcp de solotage, etc...

Il faut tester et voir, c'est le mieux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés