Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, pas du tout, l'autotrain ne marche que si tu ne mets pas de points (ou peu) dans les instruments. C'est un MINIMUM que tu as automatiquement

Au lvl 8, tu as minimum 2
Au lvl 12, minimum 3
Au lvl 16, minimum 4
...
...
Au lvl 48, minimum 12


Même si tu ne mets rien dans ta compétence, elle sera à 12 au lvl 48.

Mais si tu es au-dessus de ce minimum (si tu as 5 en instruments au lvl 16 par exemple), l'autotrain ne sert à rien.
mais ca sert absolument a rien alors, car l'auto train concerne les capacitées principal de la classe, ils savent tres bien qu'on est obligé de la monter a haut niveau, doncc pourquoi mettre l'auto train ?
Oki Diese pour les instruments je ferai ça

sur l autotrain, c'est bien les instru comme te la dit Grenouillebleue.

Le seul intéret de l autotrain c'est si tu veux faire un template geurrier : 44 instru /50 arme ou 44arme/50 instru. Pour cela il faut s'auto train jusqu'au lvl 36 c qui est trés dur pour un ménes car sans instru difficile de grouper
Citation :
Le ménes à pet : 50 instru / 43 arme ( c tout nouveau, pour pouvoir charmer des pets lvl 55-60 avec peu de resists).
selon mes sources, 50 +1x en instru te permet plutot de charmer un mob 53 54 sans trop de problemes de resist
enfin c'est a tester sérieusement Je pourrai vous dire ca en 1.52 mais bon c pas pour tout de suite encore

Trouby
edit : jviens de penser quun mob 55 60 c rouge , pas possible de charmer c sur
Franchement concernant le mene a pet je voi pas l interet de mettre 50 en instru c tres tres chere et honnetement avce 45 +7 en instru je pe chopper des pets jusk a 52 a peu pres sans risk et ca suffi amplement a tuer bcp bcp de chose en duel ....; perso je considere ca comme un add dommage de 150 200 et c est deja enorme mais pas au point de mettre 50 en instru surtout que le pet gros level sera tjrs aleatoire je pense
++
Si si tu peux charmer du rouge mais c tres dangereux.

Personnellement en xp aux arbres, dans les situations critiques, j ai deja charmé des vers de sombre hetre

Mettre 50 en instrument c discutable mais les autres lignes etant moyennes c envisageable
Bonjour tout le monde et merci Yonel pour tes post toujours instructifs ....

J'ai lu recemment quelques choses qui ma intrigue sur les forum US du style

" dans le dernier patch (1.53x) ils ont oublie d'indiquer les differents changements pour le menestrel à savoir :
- filer le aoe mez au clerc et ramener a incant de 3 s
- doubler la regeneration de vie du Luth (pour trois royaumes)
- camo possible au nivo 30 en stealth (payant ou pas je sais pas)
- peut etre un ou deux truc annexes que jai oublie "

Alors n'en ayant entendu parler je voulais savoir : info ou intox ... parcke ca membete un peu dabandonner le stealth alors la camo pourrait peut etre relancer linteret (a discuter je sais pas ce ke les archer pensent de camo)


voila voila a bientot
Sylph ça fait partie en fait des propositions de certains ménes pour la 1.54.

La 1.53 consiste pour le ménes en :

- l obtention de la RA etheral bond ( +3 % de mana prérequis acuité augmentée 2 et sérénité 2 donc oublie )

- les instruments lootés ont été revus à la hausse pour qu au lvl 50 nous ayons des instruments jaunes et pas que des verts ( sont revus à la hausse les instru droppés à dartmoor, aux ellyls, à stonehenge, et achetés aux abysses)

Sur abandonner la stealth j y ai pensé aussi. En fait ce que je conseille ( mais c est personnel) c'est la chose suivante :

- avoir un bon lvl en arme et instru ( au dessus de 39 pour l arme et 44 pour instru) et le reste en stealth. Pour l instant mon template est le suivant: 45 instru /45 estoc / 17 furtif. 17 en stealth ce n est pas assez pour les furtifs ils doivent etre mdr en me voyant (mais bon meme avec 35 il me repererait)........mais suffisant pour les non furtifs.

- attendre l artisanat et respse : 44 ou 45 instru et 34/35 en arme. PK? les styles primordiaux en armes sont obtenus avant 35 ( amethyste slash et perforateur/botte). Avec l artisanat il sera facile d obtenir +11 en arme et furtivité, avec un bonus royaume de plus 3 ça fait quasiment 50 partout...........Pour l instant, les bonus armes etant assez rare je conseille un niveau de spe en arme élevé

voili voilou
Merci de tes infos Yonel jy avais cru, dommage...


J'en profite pour donner ma version des competences du menestrel toute personnelle (et toute criticable bien evidemment


- En fait moi jai du mal a voir ce que concretement un point en plus sur l'arme apporte comme amelioration sur les degats effectifs ....

genre passer de 30 à 40 en spe arme peut m'apporter combien de degats en plus (sur les degats classique et sur les degats du style) ...

J'avoue que tant que je reste dans le flou a ce niveau mon niveau d'arme reste celui necessaire a amestysthe et pis cest tout.... parcke si jaugmente de 1 en arme ben je vois pas la difference ...

- mon niveau en chant ben est celui du dernier cri evidemment mais pas plus parcque le poids de +1 en chant sur les dommages des cris c'est negligeable (meme effet que +1 en charisme.... et on augmente le charisme de bien plus) et puis pour charmer des grosses bebettes ben je dois pas etre doue mais j'arrive pas : je charme ensuite je mets le tambour ... je cours avec ma bebette ..... un ptit coup de f9 pour cibler la bebette .... et des que je perd le controle je tente de recharmer et la pas moyen.... faut forcement recibler a la souris la bebette et bon je cours devant elle alors pour la cibler a la souris cest la misere .. je trouve ca lourd ... je precise que meme de face si je recible pas a la souris le charme ne marche po )

- mon niveau en stealth je tiens a l'avoir eleve pourquoi ? .... parcke en fait pour une distance donne ce qui fait quun ennemi te detecte cest la comparaison de ton nivo stealth par rapport a son level ..... et donc la pour des ennemis classiques j'ai dans l'espoir qu'un nivo 50 me reperera de bien plus loin si j'ai 35 en stealth que si j'ai 1 ........ et pis en plus parfois en groupe je vais en reconnaissance car on a rarement archer ou sicaire et donc j'arrive a avancer quand meme ...... alors biensur je peux rien contre les ombres ennemie mais bon je perds pas espoir quon gagne quelque chose la dessus (bien que jai des doutes sur l'interet de camo face a un see hidden)



voila si ma vision des choses est erronnée ou si jai dit une betise hesite pas Yonel :-) ...... ou si tu as une astuce pour que je puisse charmer mon mob en ciblant avec f9 ....



en conclusion : ya til encore de l'espoir de voir venir un quelconque truc pro ministrel des etas unis toi qui a l'air de suivre ca de pres?




merchi beaucoup




PS : pourquoi on peut po buffer notre charisme ?????? je vois pas la raison vu l'importance que ca a pour nous alors quil ya bien des buff d'intelligence non?
bon apres test il se confirme que je ne suis pas lanceur de sort ......... acuite ne maugmente rien du tout ....... et cest tant mieux on est pas de slanceurs de sort non mais ..... on est des chanteurs )
Les buffs acuité du devin etc du clerc ne monte pas le charisme, nous avons essaye hier avec Prabougdi.

La seule chose qui peut augmenter charisme au delà du cap qui est de tes points de depart + 50 + 75 en objet, c'est la RA acuité augmentée.

Sur les dégats de ton arme : l intéret de monter haut en arme c'est de réduire la variance des dégats, non le styles ( un ménes tranchant utilise quasiment que améthyste, un ménes estoc c plutot perforateur/botte). Les dégats de l arme sont je dois dire trés faibles : avec une rapiere en arcanium 97 % de qualité, je fais 70 sur un tank, 100 sur un mage avec 52 en estoc.

Sur stealth l'intéret est bien evidemment de réduire la bulle de détection. Mais bon sache qu un assassin avec see hidden te verra quelque soit ton lvl en stealth ( d'apres les stats des coeurs braves le nombre d assassins et ombres lvl 50 reunies est supérieur à celui des ménes) donc la menace est toujours présente.

Sur le fait de voir arriver quelque chose des USA, je peux pas me prononcer. Ce que je sais c'est que le leader officiel des ménes (celui qui fait le rapport sur les ménes à Mythic) est revenu et a demandé à tous les ménes de poster leur avis en vue de faire un rapport ( TL report). La situation là bas est ambigue car soit les ménes sont totalemnt dégoutés de leur classe et demandent des trucs aberrants ( poison pour le ménes pbaoe sur le luth), soit ils se prétendent uber à cause du pet ( moi j ai un pet rouge nanana). Il est difficile de trouver des avis nuancés. Pour moi le ménes a besoin de quelques petits coups de pouce mais pas d'une révolution radicale. Affaire à suivre........
les rapports précedant etaient raisonnables et sont passés à la poubelle .
je ne crois pas bowzercat(la tl) stupide, si elle demande beaucoups de choses c'est peut etre pour avoir la chance d'avoir droit à quelques miettes ....

elle emploie sans doute la vielle méthode de négociation syndicale, battons nous pour une augmentation de 2000 fr avec un peu de chance on sera peut etre augmenté de 500 fr
Vivi je pense aussi mais le probleme avec Mythic c'est que quand tu demandes des trucs raisonnables ils n ecoutent pas. Quand tu demandes n importe quoi, bien tu obtiens n importe quoi
Merci des infos Yonel,

pour le dernier report je le trouve un peu aussi excessif, j'espere seulement que deux trois choses en sortiront ....

Je releve pour ce qui me concerne les suggestions essentielles avec lesquelles je suis d'accord (pbs actuels ou a venir pour chez nous) :

1 - le menestrel ne devrait pas avoir de sort (immobile, temps dincantation) mais que des cris (instant) ou des chants .... c'est un de spoints qui est le plus distinctif du menestrel

2 - les resists rendent les cris beaucoup moins efficaces alors que cetait ce qui nous permettait d'avoir des dommages respectables et compensait nos logiques faible points de vie.

3 - besoin de quelque chose qui nous permette davoir un mini interet dans notre stealth (je suis daccord quil peut etre moins efficace que l'ombre ou meme l'archer mais il perd trop de son interet actuellement



les points avec lesquels je suis pas d'accord :

- devoir orienter le menestrel soit vers le combat soit vers le crowd control .... autant laisser les deux possibilites pour jouer son menestrel, le mien je l'utilise plus en cc qu'en combat (vrai que la le stun avec les resist va perdre de son interet)

- bouclier ou deux mains pour amliorer notre statut de rogue : faut pas tout melanger on va pas tout avoir non plus ..... avoir un ou deux nivo d'evade semblerait un bien meilleur compromis allie a un ptit truc pour notre stealth pour reprendre notre statut de "rogue"


voila pour finir le souci rvr actuel du menestrel : etre restreint au role de "speed" qui devient communement son synonyme ( me heriesse les poils d'entendre "on cherche un speed" ) ....

Les deux alternatves de "damage dealer" (combat + cri) ou de crowd control (mez + stun) sont trop grandement diminues .... donc le plaisir de jouer le menestrle a bien diminue.....



voila enfin pour moi j'aime toujours bien le jouer mon ptit bonhomme chanteur, mais c'est vrai qu'il perd de sonn charme
/clap Yonel pour ton guide très bien fait

En revanche je cherche des infos sur les RA, sachant que mon templat est le suivant:
*45 Chant
*39 Tranchant
*27 Furti

J' ai déja SoS et Sc du Cristal Mystique... mais après je suis un peu perdue


Merci de vos suggestions
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Tu as un template assez équilibrée, il s agit donc de savoir comment tu utilises ton ménes avant de te conseiller ta prochaine RA. Joues tu plutot en solo assassin ou en groupe ( juste un ordre d idée)?

Si c est le ménes assasin, j irai plutot soit vers First aid + IP ( sachant que c est trés long 23 points) ou dexterité augmentée + maitrise de la douleur ( ça marche assez bien, ça augmente tes degats de maniere correcte).

Si c'est un ménes plutot groupe, j irai vers purge dans un premier temps ( purge + sos, bientot purge + demezz).

Voilà si d autres ménes pensent à d'autres choses, allez y ça pourra me donner des idées à moi aussi
Le meme template que moi olwenn (tu sera a 28 et 27 en furtivité d'ailleurs) la seule différence c'est que je suis en estoc.

J'ai pris SOS et Purge 2 RA dont je suis très content

Sinon j'ai pris la RA infatiguable qui est aussi très pratique. Après je ne sais pas quoi prendre.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Juste sur les RA mon template est 45 instru 44 estoc et 19 fufu je joue bcp en solo mais bon
Instant mana (chai plus le nom ) c est super utile dans la mesure ou on ets vite oom je trouve et 75% des dommages c est les DD, SoS bha je l ai respect pour le moment les seul fois ou ca me sauve la vie c est quand j ai merde dans mes calculs de distance ou que j ai vu trop gros pour moi o CaC docn bon c ets pas si utile que ca autant le IH dex augemnte pour maitre douleur et sympa ca marche pas mal pour moi et ant qu a mettre dex II autant prendre aussi maitre blocage pour 1 pts c peut etre psycologik mais g l impression de bolke plus le plus cha me semble aussi assz utile mais bon ca ausis c est peut etre mon imagination
+
Aprés tests en rvr heir soir ,

Face à un adversaire jaune en armure normale, mon perforateur passe à 100, ma botte à 165, mes DD à 145 +199 (en gros les DD c 50 % des degats)

Face à un adversaire en epique, mon perforateur passe à 60, ma botte à 90, mes DD même scores mais souvent l un ou l autre est résisté ( les DD forment 70 % des degats)
Yonel tu as déjà essayé de charmer un sombrehêtre (pas le ver ... l'arbre).

Comme il paraît qu'on peut tenter de charmer du rouge, je me suis dit qu'un pet qui quasi one-shot les mages, met des patates à 250pv à un tank et se déplace aussi vite qu'un skald ca peut être sympa.

Haheum évidement j'y crois pas trop, mais bon..
__________________
Garde Noire Outsiders Unit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés