Tu ne comprends vraiment rien ... Si j'ai pris ces jeux, c'est justement pour leurs différences ! Dedans tu as du MMORPG, du J-RPG, du Tactical RPG, du Hack'n Slash, du Action-RPG. Leur point commun ? Ce sont des RPG.
Les quêtes de TOR ne seront pas linéaires contrairement à celles de wow. Dans wow, il n'y a AUCUN passage obligé, on peut atteindre le niv 85 uniquement via le bash: normal, il n'a pas vraiment de scénario (que le joueur doit forcément suivre pour jouer) ni de fin, le scénario de wow n'est qu'un accessoire qu'on peut tout à fait ignorer pour jouer, c'est un fait, ce n'est donc pas un RPG: CQFD.
Pour comprendre le scénario de WoW, il faut le lire et ça, tu as déjà du mal à le faire ici. Dans SWTOR tu pourras également faire tous tes niveaux en bashant du monstres et en ignorant les quêtes. Mais je te laisse volontiers avec ta vision étriquée du RPG qui exclut pas moins de 99,9% de la production. Continue à dire que WoW n'est pas un RPG ça peut en impressionner plus d'un.
Remettons les choses au clair. les planètes ne sont aucunement imposées, hein... !!! (sauf les planètes de départ, bien entendu)
il y a effectivement un ordre de progression recommandé comme dans beaucoup de MMO ( Wow Aion, Rift , forsaken world etc...) mais si vous voulez aller avec des potes qui sont sur une planète , par exemple, lvl 30-35 et que vous êtes vous-même 20-25 , rien ne vous empêche d'aller les rejoindre en sautant la planète 25-30...
L'ordre des planètes n'est pas une recommandation ! Tu as beau avoir accès à toutes les planètes une fois ton vaisseau obtenu (sauf les premières planètes de la faction adverse), l'ordre de progression est toujours imposé. Dans WoW tu as le choix entre plusieurs zones pour faire les mêmes niveaux, dans SWTOR ça ne sera pas le cas. Tatooine te propose de faire les niveaux 24 à 28, aucune autre planète ne propose cette tranche de niveaux.
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