[Actu] Impressions de Penny Arcade sur la beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worx33
On peut supposer quand même dans ce cas qu'on aura un truc a apporter au camp de la prochaine planète pour ne pas se perdre sur une planète trop HL
Même sans avoir besoin de faire le facteur, suffit de recevoir un message quand on atteint le bon level d'un mec de la prochaine planète qui a besoin de renfort. Mais oui il est certain qu'il y aura quelque chose... ça peut aussi être simplement une indication sur la map galactique.
Citation :
Publié par Mygo
Même sans avoir besoin de faire le facteur, suffit de recevoir un message quand on atteint le bon level d'un mec de la prochaine planète qui a besoin de renfort. Mais oui il est certain qu'il y aura quelque chose... ça peut aussi être simplement une indication sur la map galactique.
Oui c'est quasi sur il y aura soit une quéte fedex soit une suite de quétes, qui nous conduira sur un autre monde.
Citation :
Publié par Gangrel
...
Tu ne comprends vraiment rien ... Si j'ai pris ces jeux, c'est justement pour leurs différences ! Dedans tu as du MMORPG, du J-RPG, du Tactical RPG, du Hack'n Slash, du Action-RPG. Leur point commun ? Ce sont des RPG.

Citation :
Publié par Gangrel
Les quêtes de TOR ne seront pas linéaires contrairement à celles de wow. Dans wow, il n'y a AUCUN passage obligé, on peut atteindre le niv 85 uniquement via le bash: normal, il n'a pas vraiment de scénario (que le joueur doit forcément suivre pour jouer) ni de fin, le scénario de wow n'est qu'un accessoire qu'on peut tout à fait ignorer pour jouer, c'est un fait, ce n'est donc pas un RPG: CQFD.
Pour comprendre le scénario de WoW, il faut le lire et ça, tu as déjà du mal à le faire ici. Dans SWTOR tu pourras également faire tous tes niveaux en bashant du monstres et en ignorant les quêtes. Mais je te laisse volontiers avec ta vision étriquée du RPG qui exclut pas moins de 99,9% de la production. Continue à dire que WoW n'est pas un RPG ça peut en impressionner plus d'un.

Citation :
Publié par Baestir
Remettons les choses au clair. les planètes ne sont aucunement imposées, hein... !!! (sauf les planètes de départ, bien entendu)

il y a effectivement un ordre de progression recommandé comme dans beaucoup de MMO ( Wow Aion, Rift , forsaken world etc...) mais si vous voulez aller avec des potes qui sont sur une planète , par exemple, lvl 30-35 et que vous êtes vous-même 20-25 , rien ne vous empêche d'aller les rejoindre en sautant la planète 25-30...
L'ordre des planètes n'est pas une recommandation ! Tu as beau avoir accès à toutes les planètes une fois ton vaisseau obtenu (sauf les premières planètes de la faction adverse), l'ordre de progression est toujours imposé. Dans WoW tu as le choix entre plusieurs zones pour faire les mêmes niveaux, dans SWTOR ça ne sera pas le cas. Tatooine te propose de faire les niveaux 24 à 28, aucune autre planète ne propose cette tranche de niveaux.
Citation :
Publié par Gramatung
Désolé mais il n'y a toujours pas de levée de NDA. La présence de joueurs via hologramme dans une conversation de groupe est connue depuis quelques mois tout de même. Le problème de ce billet c'est que beaucoup le considère comme une review alors que c'est tout au plus un feedback d'une personne impliquée dans la beta, le ton est quasi informel car il ne fait pas d'analyse approfondie des mécaniques du jeu mais il fait principalement part de son ressenti vis-à-vis de l'histoire et de comment celle-ci est exploitée via les quêtes.

Après bon, je commence à comprendre concernant TOR c'est quasi tout le temps binaire, soit un billet est positif et c'est suspect, soit c'est mitigé voire négatif et c'est vraiment représentatif du jeu. On va mettre ça sur le dos du niveau de méfiance inégalé existant dans l'univers des MMOs.
Citation :
Gabe, du site Penny Arcade a pu participer à la bêta de Star Wars : The Old Republic. Après moults négociations avec Bioware, il a la chance exceptionnelle d'avoir le droit de briser la NDA et de faire part de ses impressions sur le jeu.
Comme tu le vois il a eu droit à une levée exceptionnelle de la NDA et il n'en fait même pas usage, vu que tu me dis que l'histoire de l'hologramme était déjà dévoilée !

C'est pour ça que je reste perplexe sur cet avis, si à ça on ajoute pas d'open Beta et une E3 moyenne, ça ressemble à une communication façon je me rattrape aux branches cassées.

Personnellement j'aurai préféré un communiqué officiel dévoilant du contenu inédit qui donne vraiment envie, plutôt que l'avis d'une personne totalement conquise par le jeu ou Bioware.

Concernant ce jeu, je ne sais plus quel avis avoir, et plus le temps passe et plus il m'inspire de la crainte. Mais je n'en garde pas moins espoir, en me disant qu'il y a un tas de choses non dévoilée encore qui me feront envie et surtout plaisir si je viens à y jouer.
Citation :
Pour comprendre le scénario de WoW, il faut le lire et ça, tu as déjà du mal à le faire ici. Dans SWTOR tu pourras également faire tous tes niveaux en bashant du monstres et en ignorant les quêtes. Mais je te laisse volontiers avec ta vision étriquée du RPG qui exclut pas moins de 99,9% de la production. Continue à dire que WoW n'est pas un RPG ça peut en impressionner plus d'un.
Non si tu ne fait pas ta quete permettant d'obtenir le vaisseau, tu restes cantonné a ta planète de départ. Même chose pour le jedi qui doit faire sa quête de création de sabre sinon il est bon pour se taper son sabre d'entrainement jusqu'au bout.
Citation :
Publié par carracas
Non si tu ne fait pas ta quete permettant d'obtenir le vaisseau, tu restes cantonné a ta planète de départ. Même chose pour le jedi qui doit faire sa quête de création de sabre sinon il est bon pour se taper son sabre d'entrainement jusqu'au bout.
Je l'ai déjà dit ... Tu aurais pu remarquer que je mettais directement cela en relation avec le scénario. Rien ne t'oblige à écouter un PNJ, tu peux très bien passer les dialogues et donner tes réponses aux hasard ce qui en quelque sorte reviens à ignorer la quête.
je vois pas trop ce que tu veux en fait. tes décisions jouent sur son alignement qui joue sur certains, quêtes, le loot, les liens avec els compagnons, l'apparence,...
Citation :
Publié par carracas
je vois pas trop ce que tu veux en fait.
Que tu fasses preuve de discernement. Tu peux tout à fait ignorer l'alignement et ses répercussions.

Citation :
Publié par Damion Schubert
LS/DS is one gear faucet, and not a particularly plentiful one. There are many gear faucets in the game (random drops, crafting, quest, etc). Someone who chooses to eschew the LS/DS system will be able to find workarounds.
oui evidement n'importe qui peut jouer en no brain... mais je vois pas l'interet de jouer a un jeu ou a un mmo si tu te fiche de l'histoire..... autant passer son temps sur tetris alors!
Tiens je repense à un truc.

Une feature annoncée il y a fort fort longtemps (les skills purement réservés selon le LS/DS), bah ca n'a plus l'air d'exister.
Nerf.
Citation :
Publié par Messer
Tiens je repense à un truc.

Une feature annoncée il y a fort fort longtemps (les skills purement réservés selon le LS/DS), bah ca n'a plus l'air d'exister.
Nerf.
On a rien vu ni entendu qui remette leur existence en cause.
Citation :
Publié par esmiol
oui evidement n'importe qui peut jouer en no brain... mais je vois pas l'interet de jouer a un jeu ou a un mmo si tu te fiche de l'histoire..... autant passer son temps sur tetris alors!
Non mais tu prêches un converti, c'est évident que c'est plus moins stupide comme façon jouer mais est-ce que j'ai vraiment besoin de le dire (toujours et encore tout expliciter). Le joueur qui dans WoW clic machinalement sur le point d'exclamation puis dans la seconde qui suit sur accepter c'est tout aussi "no brain". WoW bénéficie d'un scénario et Chris Metzen fait plutôt du bon travail.

Citation :
Publié par Messer
Tiens je repense à un truc.

Une feature annoncée il y a fort fort longtemps (les skills purement réservés selon le LS/DS), bah ca n'a plus l'air d'exister.
Nerf.
Ils ont clairement revu la place de l'alignement dans le jeu. D'ailleurs le truc je trouve vraiment très nul, c'est que le joueur a la possibilité de connaître les effets d'une réponse.

Reponse A : Dark
Reponse B : Neutral
Reponse C : Light

Ce qui selon moi enlève une bonne partie du charme.

EDIT :

Citation :
Publié par Mygo
On a rien vu ni entendu qui remette leur existence en cause.
Ben si clairement.

Citation :
Publié par Damion Schubert
LS/DS is one gear faucet, and not a particularly plentiful one. There are many gear faucets in the game (random drops, crafting, quest, etc). Someone who chooses to eschew the LS/DS system will be able to find workarounds.

It's a delicate balance because, for example, there are often conflicts between LS/DS and companion affection. We want choices to matter, and so there are some minor results for LS/DS and affection, but we also want people to be able to 'play the story'. BioWare storytelling is, ultimately, most interesting when it's a Rorschach test, and you're not choosing to pump points up a meter. We want people to see tangible benefits for those choices, but not be so overpowering that the player feels hamstrung by them.
Priver un joueur de certaines compétences parce qu'il n'est pas suffisamment Dark ou Light je n'appelle pas ça un résultat mineur.
Citation :
Publié par Mygo
On a rien vu ni entendu qui remette leur existence en cause.
Ben si, je n'avais vu aucun skill à acheter ou dans le template qui soit réservé au LS/DS.
Citation :
Publié par Tauntaun
WoW bénéficie d'un scénario et Chris Metzen fait plutôt du bon travail.
La par contre je me permets de réagir en étant hors sujet.

Si pour toi faire pousser un arbre géant sur les terres élémentaire du...FEU c'est faire du bon boulot tu es très ouvert d'esprit^^


Sinon pour revenir sur le sujet. C'est AWESOME et génial!
Citation :
Publié par Messer
Ben si, je n'avais vu aucun skill à acheter ou dans le template qui soit réservé au LS/DS.
C'est peut être juste moi, mais je n'ai jamais compris cela comme le fait d'acheter des skills différents, mais comme le fait qu'un même skill aura des effets qui varieront selon notre alignement (ce qui en plus permettrait de ne pas avoir nos skills qui deviennent inutilisables, avec obligation d'en racheter des nouveaux, en cas de changement d'alignement, surtout en cours de leveling)... et que cela ne concernerait que quelques compétences.

Citation :
Publié par TaunTaun
Ben si clairement.
Citation :
Publié par Schubert
Bla bla équipement, blabla influence modéré sur les compagnons
Aucun rapport avec les skills... donc je maintiens... on n'a rien sur le sujet qui laisse penser cela.
Un gros coup de com' orchestrée par BioWare, pathétique.

Sinon pour en revenir au contenu, le concept de jeu scénarisé est certes plus intéressé que les quêtes "non interactives" mais pour avoir jouer à Mass Effect et Dragon Age qui utilisent ce système, je trouve au final que
  • l'on finit par cliquer sur n'importe quelle réponse pour aller plus vite.
  • que cela n'a aucun effet sur la communauté mais est uniquement centré sur le joueur. Un peu dommage pour un MMO.
Citation :
Publié par Mygo
Aucun rapport avec les skills... donc je maintiens... on n'a rien sur le sujet qui laisse penser cela.
Le rapport c'est que ça concerne l'alignement. S'il explique que les équipements qui en dépendent ne sont pas indispensables et que les répercussions sur l'affections des compagnons sont minimes, j'imagine qu'ils n'ont pas fait un truc hyper important en ce qui concerne les skills.

Maintenant c'est génial, on ne sait plus sur quel pied danser. Soit tu donnes dans le NDA Break en faisant semblant de présupposer soit tu présupposes sur du flan.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Sinon pour en revenir au contenu, le concept de jeu scénarisé est certes plus intéressé que les quêtes "non interactives" mais pour avoir jouer à Mass Effect et Dragon Age qui utilisent ce système, je trouve au final que
  • l'on finit par cliquer sur n'importe quelle réponse pour aller plus vite.
  • que cela n'a aucun effet sur la communauté mais est uniquement centré sur le joueur. Un peu dommage pour un MMO.

  • tu finis par cliquer sur n'importe quelle réponse pour aller plus vite... personnellement ce sont mes jeux préférés (hors mmorpg) et c'est justement ce système qui fait que je classe Mass Effect au dessus des autres jeux (DA, Fallout, Elder Scroll...).
  • c'est aussi présent lors des flashpoints et quêtes en groupe, le résultat retenu impacte sur tout le groupe puisque la suite est différente selon l'option choisie, et si au final l'effet sur la communauté est réduite à cela (en même temps on voit mal comment cette partie d'un mmorpg pourrait avoir un impacte sur la communauté puisqu'au final c'est juste la partie "descriptif de quête" qui consiste habituellement à lire ou pas un bloc de texte et cliquer sur "ok") ça n'a pas d'effet positif ou négatif sur les éléments qui eux sont prévus pour la communauté.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Un gros coup de com' orchestrée par BioWare, pathétique.

Sinon pour en revenir au contenu, le concept de jeu scénarisé est certes plus intéressé que les quêtes "non interactives" mais pour avoir jouer à Mass Effect et Dragon Age qui utilisent ce système, je trouve au final que
  • l'on finit par cliquer sur n'importe quelle réponse pour aller plus vite.
  • que cela n'a aucun effet sur la communauté mais est uniquement centré sur le joueur. Un peu dommage pour un MMO.
J'ai jamais cliqué au hasard dans un jeu de rôle avec choix multiples ayant des conséquences. Si c'est pour faire ça, ça sert à rien de jouer à un jeu de rôle.

EDIT: Par contre, je vois déjà arriver les kikoos roxxorz qui vont décider pour tout le monde du choix à faire pour aller plus vite ou autre.
Citation :
Publié par Gaeras
J'ai jamais cliqué au hasard dans un jeu de rôle avec choix multiples ayant des conséquences. Si c'est pour faire ça, ça sert à rien de jouer à un jeu de rôle.
J'avoue.

Moi ce qui me fait le plus douté c'est la vocalisation, j'ai l'impression qu'ils ont mis beaucoup de moyen dedans pour au final un bénéfice un peu mince et surtout au détriment d'autre partie du jeu, ils ont pas un budget illimité je pense .

Enfin on verra sur pièce.
Citation :
Publié par Gaeras
EDIT: Par contre, je vois déjà arriver les kikoos roxxorz qui vont décider pour tout le monde du choix à faire pour aller plus vite ou autre.
Le choix du joueur qui fait la réponse dans une discussion en groupe est aléatoire il me semble ? Ce qui ferait qu'il n'est pas vraiment possible de décider pour tout le monde.
Citation :
Publié par kerloken
Le choix du joueur qui fait la réponse dans une discussion en groupe est aléatoire il me semble ? Ce qui ferait qu'il n'est pas vraiment possible de décider pour tout le monde.
Et puis même, c'est l'intention qui prime. Si la décision du groupe est Dark mais que tu choisis la réponse Light, tu gagnes des points côté Light.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Un gros coup de com' orchestrée par BioWare, pathétique.





Sinon pour en revenir au contenu, le concept de jeu scénarisé est certes plus intéressé que les quêtes "non interactives" mais pour avoir jouer à Mass Effect et Dragon Age qui utilisent ce système, je trouve au final que
  • l'on finit par cliquer sur n'importe quelle réponse pour aller plus vite.
  • que cela n'a aucun effet sur la communauté mais est uniquement centré sur le joueur. Un peu dommage pour un MMO.

on fini par cliquer sur n'importe quel réponse pour aller plus vite? oui ben je le disait mode no brain! et j'aimerai que ce genre d'affiormation ne soit pas généralisée. moi dans mass effect il m'arrive de refflechir a ce que je vais dire. mais bon....

en plus ce genre de jeu comme mass effect, kotor 1 et 2, Jade empire, et certains mmo ayant un bon background c'est de suivre l'histoire sinon je vois pas a quoi ca sert de jouer a un jeu.

sans compter que le coté communeautaire dont tu parles a été expliquer avec l'influence des dialogue de chaque joueur sur le deroulement d'un flashpoint ou autre... et soyons clair... quel mmo est vraiment actif sur le monde ou la communeauté. même si tu tue tout les murlock d'une marre pour une quete... 9 millions de joueurs devront le faire aussi


Pour ce qui est de la crainte de la vocalisation.... franchement elle n'est pas du tout justifiée. premièrement ils ont un budget permettant de le faire... et un doublage ne se fait pas au détriment du devellopement d'un jeu mais en parrallèle.

y en a qui cherche vraiment la petite bête pour essayer de noircir le tableau sous tout les aspect possible quand même!
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Un gros coup de com' orchestrée par BioWare, pathétique.

Sinon pour en revenir au contenu, le concept de jeu scénarisé est certes plus intéressé que les quêtes "non interactives" mais pour avoir jouer à Mass Effect et Dragon Age qui utilisent ce système, je trouve au final que
  • l'on finit par cliquer sur n'importe quelle réponse pour aller plus vite.
  • que cela n'a aucun effet sur la communauté mais est uniquement centré sur le joueur. Un peu dommage pour un MMO.
Comme Mygo le dit les choix fait dans les instances, notamment celles en groupe, peuvent modifier la suite de celle-ci.
Quand au fait de cliquer au hasard sur les réponses pour aller plus vite, c'est quand même assez idiot de faire ça dans un RPG, à ce moment là aussi jouer à un jeu Hack&Slash ou à un FPS/TPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés