Free RP!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Brahma Bull
Bien sur qu'ils doivent une qualité de service, le tous afin de garder les clients mais ils ne le doivent pas de la même façon qu'un jeux a abonnement.
Justement si.

Bref pour moi ca reste du foutage de gueule, mais a la vue de certains coms ici ils ont bien raisons de faire ca .
Citation :
Publié par Erinan
Crois-moi que le fait de donner des RP a également un effet positif : les joueurs qui n'en dépensaient pas auparavant ou ceux qui n'en avaient pas achetés depuis longtemps vont pouvoir acheter quelque chose dans la boutique, ou il leur manquera peut-être quelques dizaines de RP pour acheter "la" skin qu'ils aimeraient avoir, donc ils vont renflouer leur compte.

Techniquement, ça ne leur coûte rien non plus, juste un script à faire tourner sur la base de données. La potentielle "perte" qu'ils ont (i.e. donner de la monnaie du jeu) sera probablement compensée par mon paragraphe ci-dessus.
Mais y'a aussi dans l'autre sens, moi il me manquais 200rp pour acheter une page de rune, j'allais acheter des RP et bah finalement non. Du coup ils ont perdu 5€.

Ensuite quand tu appartiens à 92% à une société comme Tecent tu es pas vraiment libre d'offrir 5€ à tous tes clients sans en faire part à ton actionnaire majoritaire à mon avis.

En cherchant des infos sur Tecent j'ai trouvé les art works (qui sont pas vraiment des artworks) de la version chinoise de lol:
http://chinagame.178.com/201106/101070431218.html
Citation :
Publié par Benos
Mais y'a aussi dans l'autre sens, moi il me manquais 200rp pour acheter une page de rune, j'allais acheter des RP et bah finalement non. Du coup ils ont perdu 5€.

Ensuite quand tu appartiens à 92% à une société comme Tecent tu es pas vraiment libre d'offrir 5€ à tous tes clients sans en faire part à ton actionnaire majoritaire à mon avis.

En cherchant des infos sur Tecent j'ai trouvé les art works (qui sont pas vraiment des artworks) de la version chinoise de lol:
http://chinagame.178.com/201106/101070431218.html
Euh c'est du cosplay pas des artwork. Ils sont géniaux

Sinon les gains de RP, je pense que ça leur rapporte au final. Mais niveau gestion de l'image de marque, la pillule ne passe plus trop, les joueurs en ont vraiment ras le bol.

("Allez vous acheter un skin et faîtes pas chier, le temps qu'on installe les serveurs (d'ici 2015))
Quand ils disent annuler les abandons, ca veut dire que le joueur qui a eu une deco va voir sa defaite annulée, mais c'est de meme pour 4 autres joueurs de son equipe qui ont perdus a cause de ca ?
Citation :
Publié par Benos
Mais y'a aussi dans l'autre sens, moi il me manquais 200rp pour acheter une page de rune, j'allais acheter des RP et bah finalement non. Du coup ils ont perdu 5€.

Ensuite quand tu appartiens à 92% à une société comme Tecent tu es pas vraiment libre d'offrir 5€ à tous tes clients sans en faire part à ton actionnaire majoritaire à mon avis.

En cherchant des infos sur Tecent j'ai trouvé les art works (qui sont pas vraiment des artworks) de la version chinoise de lol:
http://chinagame.178.com/201106/101070431218.html

(hs) si tu veux les artworks qui sont vraiment sympa c'est ici :

http://kaiokhen.imgur.com/Z6SB6
La pilule passe très bien t'inquiète. Tout le monde n à pas compris que les F2P se sont des entreprises qui veulent dégager le plus gros bénéfice possible en conservant une image et en abusant de stratégies marketing , et non pas des mec qui offrent du pain et du vin aux malheureux en leur garantissant un accès a bisousnours land.
Citation :
La mission de Riot Games est d’être la société la plus centrée sur ses joueurs au monde.
J'ai arreté de lire la
Ste blague, j'ai jamais vu un jeu aussi foutage de gueule (bon c'est mon premier f2p ca doit être pour ça ^^)
Le jeu a je ne sais combien d'année et les serveurs sont toujours aussi pourris.
Certains MMO avec des millions d'abonnés arrivent a avoir des serveurs stables, mais un jeu tout pourris comme LOL (par pourri je veux dire "simple", 10 personnes, 1 map, 4 skills...) n'y arrive pas, c'est clairement que ce n'est pas leur priorité.
Apres ouai c'est gratuit donc osef, sauf pour ceux qui mettent des thunes dedans, genre moi.
Je sais pas comment vous faites pour dire que ça ne leur coûte rien de donner 550 RP.

Perso je suis d'avis contraire, ça peut avoir un coût, peut être pas énorme mais quand même. Si certains joueurs paient pour des skins et autres, c'est toujours 550 rp en moins à mettre dans la Carte bancaire.

Par contre pour un joueur n'ayant comme moi j'avais mis la main à la poche, ça peut être aussi une amorce afin de payer un truc qui valent le coup (parce que 550 Rp, ça fait un skin en promo je crois).
On a pas de stats sur les habitudes de consommation des joueurs, difficile de se représenter quelle perte ça peut entraîner. Quelque chose me dit que c'est tout à fait sous contrôle :>
Citation :
Publié par Erinan
fournir un service "de temps en temps" à leur bon plaisir.
"A leur bon plaisir", sachant que les soucis sont independant de leur volonté, faut etre vraiment effronté pour oser dire ca...
Citation :
550 RP, sachant que ça ne leur coûte rien de donner ça,
Ca leur coute ce que ne depenseront pas tout les joueurs qui ont eu les 550 RP qu'il leur fallait et qu'il etait pret a acheter... Et si on pousse ton idée plus loin, une fois le jeu fini, ca leur coute rien de le mettre a disposition de tous totalement gratuitement, et d'aller taffer a l'usine pour manger

Citation :
Publié par Kenron
Va falloir arrêter un jour les gnagnagna c'est F2P faut pas se plaindre, parce que si, ils se font un max de thunes. Ca commence à devenir relou depuis 2/3 ans toujours la même rengaine.
Je suis convaincu que les plus gros raleurs qu'on peut lire ici n'ont pas depensé un centime pour le jeu.

Citation :
Publié par Erinan
Techniquement, ça ne leur coûte rien non plus, juste un script à faire tourner sur la base de données. La potentielle "perte" qu'ils ont (i.e. donner de la monnaie du jeu) sera probablement compensée par mon paragraphe ci-dessus.
cf au dessus: dans les jeu en ligne, on commence lvl 1, unstuff. Le reste, du l'a avec le temps, ou l'argent. "Donner" des choses artificiellement a forcement un impact a un moment ou un autre. D'autant plus que normalement, le seul moyen d'avoir des rp est de payer, et qu'il y a enormement de joueurs qui ne depensent pas et ne comptent pas depenser et qu'ils pourront beneficier de services gratuitement, de maniere exceptionnelle.

Perso je fait parti de ceux qui apprecie de pouvoir jouer gratuitement, et meme si je rale sur le moment parce qu'il y a un probleme, j'aurai jamais idée d'aller gueuler a propos d'un "service" qui ne m'a rien couter... Comme la tv, si ca te plait pas, change.



Voilà, j'avais pas encore posté ici, oui, je joue a Lol!
Citation :
Publié par Fearyn
Euh c'est du cosplay pas des artwork. Ils sont géniaux
vu le niveau de toshopage dedans, on peut légitimement se poser la question de savoir si c'est des artworks ou du cosplay .
Citation :
Publié par kirk
Le jeu a je ne sais combien d'année et les serveurs sont toujours aussi pourris.
Heuuu... 2ans maxi? Le jeu est encore tout neuf hein, et les serveurs ont des problèmes en ce moment, et c'est pas totalement de leur faute. (Puis oui ils sont débordé par leur succés apres ça gene vraiment tout le monde, eux compris).




Citation :
Publié par kirk
Certains MMO avec des millions d'abonnés arrivent a avoir des serveurs stables, mais un jeu tout pourris comme LOL (par pourri je veux dire "simple", 10 personnes, 1 map, 4 skills...) n'y arrive pas,
J'suis pas sur que ça change quelque chose, car un "mmo au million d'abonné" doit juste faire tourner une map et des instance en simultanné, league of legend doit faire tourner des milliers de même carte et d'infor en même temps. Bref je suis pas sur que tu sois professionnel coté technique donc bon on va eviter les supposition affiché comme des affirmations.
Citation :
Publié par -Interfector-
"Donner" des choses artificiellement a forcement un impact a un moment ou un autre.
Bon, je ne vais pas citer le reste parce que tu n'as pas pris la peine de lire les réponses mais je vais réagir à ça : impact des RP dans LoL = 0 (quasiment un business model parfait à ce niveau-là).

Avec des RP, tu achètes des skins ou des champions (ou des pages de runes), c'est tout, ça a ZERO impact sur le jeu. C'est pour ça que donner des RP est facile pour eux, surtout que Riot est loin, mais alors très loin, de manquer d'argent (il suffit de suivre l'actualité de la compagnie).

Note que je ne dénigre pas le don de RP, c'est toujours bienvenu, mais il ne faut pas croire que Riot s'est arraché un bras au passage

P.S. : pour les problèmes techniques, les DDoS ont été la goutte qui a fait déborder mais ça fait des mois que le jeu se traîne des problèmes en Europe. Ca n'est jamais facile à résoudre mais ils ont tendance à vouloir glisser un peu tout ça sous le tapis et à ne réagir que quand la situation devient intenable au niveau communautaire.
Citation :
Publié par -Interfector-

[...]
Complètement de ton avis sur tous les points. J'allais faire un post du genre mais tu m'as fait gagner du temps . Ce jeu est F2P, donc leur seul moyen de gagner des sous pour vivre de ce qu'ils ont créé c'est les RP. J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut dire que ça leur coûte rien distribuer l'équivalent de 5€ à toute leur communauté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés