[Wiki] Guide des Assassins

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Bonjour, chers et chères ami(e)s Aventuriers ! Je fais ce petit guide pour vous aider et vous présenter ce que recèle classe de l'Assassin.



Les builds




Voici différents builds que l'assassin peut adopter:


build basique:




FOR:XX ( reste de vos points )
END:30~40
DEX:80
INT:15


Assassin FOR:




FOR:XX ( reste de vos points)
END: 15~30(Pour Géanter/CW)
DEX: ( Avec Épées ) 43 ( Pour pouvoir accéder au palier suivant avec boulet de canon )
DEX: ( Avec Haches ) 53 ( Pour pouvoir accéder au palier suivant avec boulet de canon ).
INT:15


Assassin Full FOR.


( Attention: un Set +8 minimum est nécessaire afin d'avoir une défense moyenne, un nombre d'HP suffisant, et un pourcentage de toucher suffisant ).
Ce build est extrême. Il demande une attention permanente sur son perso ainsi qu'une connaissance de jeu raisonnable afin de ne pas mourir trop souvent. Il vaux mieux avoir un fs permanent pour xp.


FOR:XX ( reste de vos points )
END:15
DEX:15
INT:15


Assassin AoE :



( Se focalise sur son nombre d'HP pour terrasser un grand nombre d'ennemis dans un même combat ).
[Le skill "Décharge sonique" est nécessaire en accompagnement de ce build, car il utilise l'Endurance comme force de dommages]


FOR:15
END:XX ( reste de vos points )
DEX:15
INT:15


Ne suivez pas forcement ces builds à la lettre, car la gestion des points dépend de vos stuffs, buffs et jewels ( bijoux ).


Points de Statistiques



Répartition des statistiques en temps que Mercenaire:




La répartition des points de stats durant votre parcours de mercenaire (Lv15~60) est très importante pour progresser correctement. En effet, faire le bourrin et monter n'importe comment les points de stats peut vous entraîner dans une situation parfois désespérée ! Il faut essayer d'équilibrer à peu près les points de stats pour obtenir le build voulu au lvl 60 ( ou presque ).


Assassin Basique :




FOR:1 point tous les lvl
END:2 points tous les 5 lvl
DEX:1 point tous les lvl jusqu'à 80(le reste ira en FOR)
INT:0


Assassin FOR :




FOR:1 point tous les lvl
END:1 point tous les 3 lvl
DEX:1 points tous les 2 lvl.
INT:0


Les skills de L'assassin




Quels skills monter ?




Pour les skills, privilégier grandement les skills de soutien reste la meilleure façon de répartir ses points.


skills d'attaque ( pas très utile pour le farm, mais plus pour le PvP/Arène )




-Fulgurance Lvl20
-Frénésie Lvl20
-Soif de sang Lvl8
-Vengeance Lvl10
-Guillotine lvl20


skills de soutien




-Vigilance
-Piège ( utile uniquement en PvP car inutilisable en arène ).


Assassin Hache :


-Tomahawk
-Maître des Haches


Assassin Épées:
-Arme Enchantée
-Flamberge
-Maître des Épées.


N'oubliez pas de garder quelques points pour les skills Assassin qui sont très utiles.


NB : Une fois Assassin, vous pourrez alors porter 2 Armes. Veillez à mettre toujours l'arme la plus puissante dans la main droite du personnage ( case Arme Principale ). L'arme principale tape à 100% alors que l'arme Secondaire Tape à 75%. Notez aussi que dans le cas où vous portez une Épée et une Hache, les skills de soutien ne marchent pas.


skills Assassin :




-Furie Lv10
[Uniquement utile en Assassin AOE]Décharge Sonique.


Les stuffs




les Sets de l'Assassin




comptez sur votre stuff mais aussi sur les FS, car leur aide devient très utile à partir du level 60!


Lv60 :




Pour les Armes, Privilégiez les Épées Dretras ( Toucher+20%, Vitesse Attaque+5% ) ou les Haches du Gardien ( Défense+30, Renvoi des Dégâts +5% ) car elles sont très bonnes.
Pour les Sets, privilégiez le Set Recorn ( G )/Ryscorn ( F ).


Lv75 :


Pour les Armes, L'épée de Luzaka( CC+10%, Vitesse Attaque +10% ) ou la Hache de Luzaka ( HP max+15%, Def+50 )
Pour les Sets, le Set Illustre.


Bonus :
1/4 : NA
2/4 : Def+26
3/4 : Def+55, FOR+10
4/4 : Def+55, FOR+10, HP+15%


Lv90 :




Pour les Armes, l'épée Céleste ( HP+15%, Vitesse Attaque+10% ) ou la Hache Céleste ( DEX+7, CC+20% )
Pour les Sets, le Set Astral.


Bonus :
1/4 : NA
2/4 : Def+26
3/4 : Def+55,Critique+15%
4/4 : Def+55, Critique+15%, DEX+7


Lv105 :




Pour les Armes, l'épée Légendaire ( Toucher+10%, Vitesse Attaque+15% ) ou la Hache Légendaire (Dégâts CC+40%, CC+20%).
Pour les Set, le Set Épique.


Bonus :

1/4 : NA
2/4 : Def+10%
3/4 : Def+10%, Blocage à distance+10%, Blocage en mêlée+10%
4/4 : Def+15%, Blocage à distance+15%, Blocage en mêlée+15%, HP+15%


Lv120 :




Pour les Armes, L'épée Sanguinaire( Dégâts des coups critiques +40%, Coups critiques +20%, Vitesse Attaque +15% ) ou les Haches Sanguinaires( END +10, Défense +75, HP Max. +15% )
Pour les Sets, le Set Apocalypse.


Bonus :
1/4 : NA
2/4 : NA
3/4 : NA
4/4 : Def+25%, HP+15%, Critique+20%, FOR+10


NB: Pour le lvl 120, il y a les Épées/Haches Vampiriques, extrêmement rares car elles ne se dropent que sur CW et le taux de drop est très faible, donc elles sont très chères ( Probablement dans les Milliards de Penyas ).


Les Bijoux ( Jewels )




Pour l'Assassin de build basique et Full FOR, prenez 2 boucles d'oreilles demols (+12 de préférence), 2 Anneaux Vigors (+9 de préférence) et un collier Gore.


Pour l'Assassin de build AoE, prenez 2 Anneaux Stam et 2 boucles d'oreilles demols ( +12 de préférence )



Il a été remarqué que l'xp avec deux Épées aux Lvls60~75 puis les Haches aux lvl 75+ est avantageuse. Mais le Héros à suivi son instinct pour devenir Héros, alors faites comme lui .



L'xp de l'Assassin




Où XP ?




Lvl65~80:


Les monstres level 70+ auront des stats deux fois plus importants que ceux en dessous de 68.
Mais aucune crainte, les éléments peuvent être très utiles, n'hésitez donc pas a élémentariser vos armes et armures selon le type d'élément du monstre.


Lv80~100 :


A partir de ce niveau, vous pouvez entrer dans la mine de Dekanes et y affronter les Tyroglyphes. Les monstres de la mine donne plus d'XP et sont plus rapproche, cependant, beaucoup de monstres sont en mode agressif (Nom rouge)
Lors du Lv 88, l'XP ne sera plus tellement rentable dans la mine, il sera donc conseiller de vous diriger vers les Shumahamma ( Monstres Lv96-99 ) pour y continuer votre route.
Vers le level 90, Les Kerns seront un choix tout a fait correct pour vous y entraîner jusqu'au level 94-96. Une fois ce passage fait, rendez-vous chez nos amis Glaphans pour un long entrainement jusqu'au level 105. Même a un faible taux a partir du level 100, l'xp reste plus rentable que sur les monstres 105+. Toutefois vous pouvez aller vous entraîner sur ces monstres 105+, mais notez qu'ils ont un mode rage ( Plus de dégâts ) lorsque leur vie est a 10-20% de leur HP Max.


Lv100+ :


A partir de ce niveau de jeu, vous serez amené a Parcourir le Désert situé a l'est de la zone des Glaphans et du Cristal de vie Darkon 3. Les spots des mobs sont assez grands et les mobs sont rapprochés entre eux, ce qui permettra des combats plus rapprochés.
Le build AoE Assassin peut être appliqué ici si vous le souhaitez, mais la manière 1vs1 reste toujours la meilleure. Il est conseillé, si vous avez la possibilité d'acquérir des haches Légendaire, elle vous seront très utile et vous permettra de tuer les monstres très rapidement. Les Assassins utilisent ces haches du lvl 105+ jusqu'à 120.




Les éléments






Les éléments s'avèrent très utiles lors de combats. Ils permettent une meilleure attaque ( arme ) ou une meilleure résistance ( armure ) contre l’élément opposé.
Le niveau des enchantements s’étend de +1 à +10 ; et plus l’enchantement est élevé, plus l’impact sur l’équipement s’en ressent. A noter qu’un effet visuel apparaît sur l’arme à partir de +4, et s’intensifie avec le niveau de l’enchantement.


Les types d'enchantements





Les différents types de cartes sont:
Glacia(Eau),
Electro(Foudre),
Tornado(Vent),
Brasero(Feu),
Rocha(Terre).


Dans le monde de Madrigal, vous pouvez collecter des cartes des divers éléments en chassant les monstres ou en commerçant avec d’autres joueurs.
/!\ Attention :
Une fois qu’une arme est enchantée +1 avec un élément donné, il n’est plus possible d’appliquer un enchantement d’un élément différent. Aussi il est nécessaire d’utiliser une carte à chaque tentative d’enchantement.



L'enchantement et ses risques




/!\ Attention :
Un enchantement peut échouer, et risque de détruire votre arme ou armure ! Plus le niveau de l’enchantement est élevé, plus le risque d’échouer est grand, et donc plus le risque de destruction augmente.

De +1 à +3, le risque de destruction suite à un échec de l’enchantement est très faible voire inexistant...
Au dessus ( +3 à +4 par exemple ), tout échec de votre enchantement entraînera la destruction de votre arme ou armure.


Pour ne pas perdre votre équipement, vous pouvez utiliser des parchemins Sprotect , que vous pouvez vous procurer à la boutique Flyff, ou même en jeu, par le biais d’autres joueurs. Ce parchemin magique permet, une fois activé, d’empêcher la destruction de l’équipement si l’enchantement échoue. Pour l’utiliser, double cliquez sur le parchemin SProtect pour l’activer avant toute tentative d’enchantement.


Vous pouvez aussi utiliser un parchemin Efusion pour augmenter vos chances de réussite de 10% jusqu’à un enchantement +10. Pour l’utiliser, double cliquez sur le parchemin Sfusion pour l’activer avant toute tentative d’enchantement.

/!\ Attention :
Une fois activés, les parchemins apparaîtront en haut de l’interface de jeu. Aussi il est nécessaire d’utiliser un parchemin à chaque tentative d’enchantement.
[/I]


Comment enchanter ?




Pour enchanter, vous devez vous munir d’une carte dans votre inventaire, et double cliquer dessus ( clic droit pour annuler ). Vous verrez alors apparaître un marteau à la place du pointeur de votre souris, et une animation avec des marteaux au dessus de votre personnage.


Ensuite, cliquez sur l’arme ou armure que vous souhaitez enchanter dans votre inventaire. Durant quelques secondes, le travail sur l’équipement va se réaliser.


La réussite de l’enchantement se traduira par un message « Success » au dessus de votre personnage, alors qu’un message « Failure » s’affichera en cas d’échec.


Tutoriel à compléter bien sur.



[==>HARDCORE<==] ( et son correcteur attitré Mister-chanceu^^ )
Dernières modifications :
(Voir) 01/11/2010 12:19:27 : Mister-chanceu (Présentation)
(Voir) (Comparer)03/8/2010 11:49:51 : Mister-chanceu (-)
(Voir) (Comparer)03/8/2010 11:49:01 : Mister-chanceu (-)
Attention à ne pas trop déviée dans la discussion. N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion pour garder un axe central qui est ici même : Guide des Assassins.

JoL FlyFF n'est pas mort, il attend simplement que des personnes veuillent s'investir. Le site était connu dans ses débuts avec l'ouverture du serveur, maintenant il est un peu tombé dans les oublis. Un fansite ne vit qu'à partir de ses membres, pas l'inverse. Ne l'oubliez pas. C'est vous qui faites ce que deviendra JoL FlyFF dans le futur.
J'ai refait une p'tite correction et t'as oublié de préciser une chose à un endroit au moment ou tu dis que les fs sont indispensables à partir du lvl je t'ai mis un message car t'a oublié de le compléter.

Je suis sûr qu'il y a encore des fautes mais là, j'ai mal au doigt.
( Qui c'est qu'a mérité une p'tite bière ? * ouvre le frigo et se sert * )
Citation :
Publié par anthony39100
très jolie topic bien explique merci mister-chanceux
Déjà c'est pas mister-chanceux mais Mister-chanceu ^^
Sinon c'est sympa de ta part, si on a fait un wiki c'est surtout pour aider pas pour diriger dans les mauvaises directions, et n'oublie pas que [==>HARDCORE<==] a participé, et a fait une bonne partie du boulot !
Citation :
Publié par Mister-chanceu
Déjà c'est pas mister-chanceux mais Mister-chanceu ^^
Sinon c'est sympa de ta part, si on a fait un wiki c'est surtout pour aider pas pour diriger dans les mauvaises directions, et n'oublie pas que [==>HARDCORE<==] a participé, et a fait une bonne partie du boulot !
[bold]Tout[/bold] Le boulot
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