PC Fixe - Gamer [900~950 €]

Répondre
Partager Rechercher
Salut La Forge !

Pour des raisons perso, j'ai acheté un pc portable il y a 1 an. Je m’aperçois au final que je n'en ai pas vraiment l'utilité (je bouge pas tant que ça en fait...). J'ai donc décidé de me séparer du dit Portable et de repasser à une bonne tour qui va bien !

Le prix que j'annonce en titre ne concerne que la tour et son contenu, pour tout le reste (écran, clavier-souris, OS...) je m'en occupe.

Quelques précisions : le PC doit être monté, pas d'OC, un SSD oui mais ce n'est pas une priorité, niveau bruit tant que ça ne fait pas aéroport ça me va !
Mon écran sera sûrement du 22".

Ah oui et il me faut aussi une Carte WiFi (avec les p'tites antennes c'est kewl) vu je suis trop loin pour être par câble...

Si vous avez besoins d'autres précisions n'hésitez pas.
Merci à tous
Donc ça c'est une grosse connerie... Si tu mettais 50€ de plus dans un meilleur écran tu serais déjà en 2ms et tu n'aurais pas à rajouter 50/60€ en plus à chaque changement de carte graphique parce que tu est en full HD... Et en plus le full HD sur du 22" aye, aye les yeux donc si tu ne l'a pas acheter ne le fais surtout pas !

Voila un très très bon 22" : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ii...-b1-45996.html
Citation :
Publié par Osiris
Donc ça c'est une grosse connerie... Si tu mettais 50€ de plus dans un meilleur écran tu serais déjà en 2ms et tu n'aurais pas à rajouter 50/60€ en plus à chaque changement de carte graphique parce que tu est en full HD... Et en plus le full HD sur du 22" aye, aye les yeux donc si tu ne l'a pas acheter ne le fais surtout pas !

Voila un très très bon 22" : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ii...-b1-45996.html
Ok c'est noté ^^

Pour le prix pourquoi pas lui dans ces cas là ? : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ac...bid-65931.html
Bah là tu passe sur du 24" plus grand et sur du full HD donc en plus d'avoir un surcout de 50€ par rapport à ton LG daubé tu aura aussi un surcout sur la carte graphique... Après j'ai pas encore vu de test de ton écran (et j'en trouve pas d'hier) mais en guise d'écran reconnu et éprouvé sur du 24" tu a ça : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ii...-b1-44545.html
Boîtier Zalman Z9 Plus 1 59,99 €
Alim Cooler Master Silent Pro M - 600W 1 89,99 €
Carte mère Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) 1 116,89 €
CPU Intel Core i5 2500K 1 189,95 €
Mémoire Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 1 45,99 €
GPU MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 1 229,99 €
HDD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 48,39 €
Graveur DVD LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 €

Total (hors fdp) = 801,16 €

On rogne sur la carte mère ...
On perd pas en qualité, mais le fait de passer à une µ-ATX permet de gratter 30€ ...
A moins que tu aies besoin de beaucoup de port PCIe ?!

On gagne la modularité avec la Silent Pro 600W qui devrait rester silencieuse vu la charge en full ...

On passe sur une MSI Twin FrozR II version OC d'usine ...
Ça permet de gratter encore 6€ sans rien perdre ... la Twin FrozR II OC est une très bonne carte très silencieuse de base et qui peut s'overclocker très facilement (980/1120Mhz) dans des T° correctes une fois le ventirad bien réglé (~70/75°C OC au max).

On passe sur un HDD Samsung ... le Hitachi est le pire 1To qui existe avec un taux de panne avoisinant les 15% et de piètre perf en version .C ...

Et pour finir, on change le graveur Samsung pour un LG beaucoup plus silencieux ...

Tout ça pour moins cher ...

[Edit] Et si on veut enfoncer le clou ... on prend un Scyhte Ninja 3 à même pas 40 pour overclocker ... ça dépasser même pas les 850€ !
[Edit-Bis] Je viens de relire la première com ... pourquoi prendre du P67 et un 2500K si il n'y a pas d'overclock prévu ?
Merci de ta réponse, tes conseils vont me faire économiser quelques euros à ce que je vois et sans trop lorgner sur la qualité !
Cela dit on m'a dit d'éviter les produits MSI... Est-ce vraiment fondé ?

Pourquoi du P67 et du 2500K alors qu'il n'y aura pas d'OC... Aucune idée, je me suis juste inspiré de quelques configs déjà existante et ceux-ci revenaient souvent en fait.
La qualité des produits MSI a pas mal augmenté ces dernières années ...
C'est sur, il ne faut pas prendre de l'entrée de gamme en carte mère ...
Mais là, on parle de carte graphique ... et j'ai jamais vu de soucis dans ce domaine chez MSI !

En ce qui concerne l'overclock ... même si dans un premier temps tu ne te penches pas dessus ... saches que l'ajout d'un ventirad te permettra sans problème d'overclocker le 2500k
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés