Jusqu'où va votre passion pour Dragon Ball ?

Affichage des résultats du sondage: Dragon Ball, une passion jusqu'à quel point ?
Gros collectionneur, encore aujourd'hui j'achète des produits-dérivés. 8 14,55%
Petit collectionneur, une ou deux figurines de temps en temps. 9 16,36%
Collectionneur de cartes. 1 1,82%
Quelques manga, seul la version papier m'intéresse. 13 23,64%
Il me reste des objets de mon enfance, au fond du grenier dans un carton. 14 25,45%
Les produits dérivés ne m'interessent pas. 10 18,18%
Votants: 55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un petit sujet pour diversifier les discussions.

Si vous êtes sur ce forum, c'est que vous avez de près ou de loin, un lien avec Dragon Ball.
Mais jusqu'à quel point ?

Quelques objets qui traînent encore dans vos cartons, des souvenirs d'enfance, ou peut-être une bibliothèque rempli de manga ?

A vos claviers !
bonne idée de topic^^ he bien moi depuis tout petit, j'ai maté DB sur le club dorothé, c'est pour vous dire^^ pour moi c'est un monde ou l'on peut s'immerger, moi je croyais que sa existait vraiment ( à l'age de 5 ans soyons d'accord^^) et je pense que l'on à tous ressentit l'envie d'être sangoku au moins une fois , encore maintenant j'aimerais bien C'est vraiment le meilleur manga que je connaisse, et j'en remercie son auteur, Akira Toriyama, bref je ne dis que le principale,sinon j'en ai pour 300 pages XD
J'ai voté l'avant-dernière mais bon, plus par défaut. J'achète toujours quelques produits dérivés, mais pas de cartes/figurines, j'ai jamais été très fan.

Bon les cartes j'en avais plein étant petit, les old-school avec la puissance du perso dessus, les moches avec le cadre blanc autour ( ) et les supers classes à la fin avec un plastique dessus, qui donnait un effet brillant (et qui se décollait un peu).

J'avais presque tous les mangas papiers sinon, les anciens. J'avais même un mix anciens tomes "complets" et les vieux que t'achetais chez le libraire, des demi tomes avec des couvertures blanches. Mais là j'ai acheté toute la collection vendue par coffret de deux, je les trouve cool.
Je suis de toute façon plus du genre à acheter des produits dérivés style livres / encyclopédie, plutôt que des figurines / cartes. Ou alors il faut que ce soit discret.

Ah, j'ai bien sûr tenté d'apprendre à voler IRL comme Videl. Jamais réussi malgré les longues séances en tailleurs à essayer d'extraire mon énergie je-sais-plus-quoi.
Je n'ai même pas répondu à mon propre sujet, c'est grave.

Je suis pour ma part un gros collectionneur, en tout cas quand mon budget me le permet, ce qui est pas toujours le cas.
J'ai grandi avec Dragon Ball depuis l'âge de cinq ou six ans, j'ai donc évolué avec.

D'abord la série que je regarderai régulièrement, au Club Dorothée, comme la plupart d'entre vous je présume.
Par la suite le premier tome du manga, je ne connaissais pas encore cet univers et c'est un peu ce qui me l'a fait découvrir, je n'ai appris que quelques années après que Dragon Ball était en faite une bande dessiné japonaise, avec tout ce qui en découle.
Au fil des années j'ai accumulé un paquet d'objets, beaucoup d'ancien jouets de la gamme AB Toys, filiale de AB production qui n'existe plus aujourd'hui et qui éditait des goodies sur les licences dont ils avaient les droits, Cobra, Barbapapa, et j'en passe.
Mais aussi plein d'autres petits trucs, comme un gros paquets de cartes, des magazines. posters, et plein de trucs à collectionner qui aujourd'hui traînent dans une boite.
La grande majorité étant des figurines ou dérivés du genre.

J'ai un peu de mal de me voir comme un fan aujourd'hui, principalement car avec le temps j'ai découvert d'autres univers et celui de Dragon Bal, bien que restant original, me parait bien fade à coté.
Je suis plutôt un nostalgique et un passionné, même si je dois avoir une case en moins à 26 ans d'encore collectionner les anciens jouets Dragon Ball, il faut l'avouer. (Geek jusqu'au bout comme on dit.)


Je dois avoir encore quelques photos qui traînent de mes objets, je verrai pour poster ça, n'hésitez pas à faire de même.
J'ai retrouvé une vieille photo, la collection a un peu grandi depuis.

Il manque une centaine de figurines et deux plus grosses boites de costumes qui ne sont pas sur la photo, puis tout ce qui est version papiers, divers éditions du manga etc, puis deux trois trucs comme un boite de jeu d'échecs.



C'est grave docteur ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF3320.JPG
Taille : 1280x960
Poids : 1,31 Mo
ID : 96577  
Citation :
Publié par Fangora
J'ai retrouvé une vieille photo, la collection a un peu grandi depuis.

Il manque une centaine de figurines et deux plus grosses boites de costumes qui ne sont pas sur la photo, puis tout ce qui est version papiers, divers éditions du manga etc, puis deux trois trucs comme un boite de jeu d'échecs.



C'est grave docteur ?
franchement je dis respect, une collection comme on voudrais en voir plus souvent^^ je suis en totale extase devant la photo, fangora prouve sa passion pour DB
Le souci c'est que c'est une passion qui coûte cher, surtout qu'il devient de plus en plus dur de mettre la main sur certaines pièces.

Pour les coffrets de petits personnages je tente de les trouver encore sous blister, mais pour les plus grandes c'est devenu une course contre l'impossible, surtout pour celle qui était faite pour jouer avec les petites figurines.
Elles sont presque toujours déballé et donc il manque forcément des pièces, puis à 20 ou 30 euro l'objet, ca chiffre vite sur le porte-monnaie.

J'ai à coté d'autres "collection", comme d'anciennes consoles de jeu nintendo, là je vais dans des braderies ou brocantes et je suis presque toujours sûr de trouver un petit truc qui m'intéresse.
Mais les jouets Dragon Ball, c'est un domaine un peu plus restreint et confidentiel, c'est pas évident de trouver des personnes qui en vendent encore.
oui, je le sais, j'ai voulu me lancer mais sa prend beaucoup de temps de chercher, et comme tu le dis, le porte monnaie en prend un coup, j'ai pas mal de petits personnage,100 à peu pres, mais pu sous emballage^^ par contre je fais la collection des jeux videos^^ c'est pas le plus dur^^
C'est une garantie que la figurine n'a pas servi et qu'on a pas joué avec, donc une figurine entière et intact tout simplement.
Après ca dépend des licences bien entendu, pour Dragon Ball c'est juste une question de choix, mais souvent tu ne peux pas faire autrement que prendre un objet déjà ouvert.

Pour des licences comme Star Wars ou Star Trek, je sais que ca compte beaucoup par contre, les jouets étant assez anciens pour la plupart, c'est vraiment un atout en plus pour savoir que la figurine est original et n'a jamais été rafistolé ou réparer.
L'exemple, une des première figurine de Dark Vador, déballé tu parles en centaine de dollars, sous blister on va déjà dans les milliers de dollars.
Perso j'ai encore pas mal de figurines de quand j'étais plus petit.

Il doit m'en rester une 40aine, pas toutes belles, y'en avait pas mal de truc en plastique assez moche.

Mais quand je vais sur AnimeHA, encore aujourd'hui, et que je trouve une figurine super belle, je me fais plaisir de temps en temps.
Moi je suis plus dans la collection de livre , je les est tous sans exception puis j'ai aussi les intégrale de DB , DBZ , DBGT en DVD collector .
J'ai une vingtaine de figurine mais se n'ai pas trop mon truc, se que je parfaire c'est dessiner les personnage j'ai au moins une centaine de dessin représentant tous les personnage, se qui est bien en fessant comme sa ces que je me fais plaisir sans toucher à mon porte monnaies .
Bah pour moi j'étais petit j'ai plus connu envers les potes que autre chose.
C'est plus ou moins flou dans ma tête me semble que j'avais vu quelques épisodes à la télé (Bou contre Végéta et Sangoku je crois). Pis avec les potes on commence à regarder les films qu'ils avaient ensemble et je commence à connaitre assez bien les personnages.

2002-2003 arrivé de la Playstation 2 dans nos cambrousses, arrivé du premier DBZ Budokai acheté par un membre de la famille chez qui je jouais souvent à la Play jusqu'a quand elle devient assez accessible pour le prix de 300€ par là je crois, pour un noël bref ça passe. Et là commence la grande passion des GTA et des DBZ que j'ai quasi tous (jusqu'au Budokai Tenkashi 2, j'ai plus le Budokai normal 3 par contre me semble)

Quelques taxages de mangas à la médiathèque et d'épisodes à des potes. J'avais réussi à suivre plus ou moins l'histoire jusqu'à Freezer en Animé, pour le reste j'avais assez suffisamment torché les modes histoire de tout mes Tenkashi que je la connaissais par coeur ofc.

Au fil des années j'ai eu quelques figurines données, doit m'en rester une vingtaine par là, des pogs, pas mal de pogs, des capsules DBZ( Ouais non pas les capsules de papi, moi c'est celle qui ressemble à celle de coca cola, importées direct d'Espagne dans les paquet de cheetos pour les fans à qui ça interessent.), des cartes et des posters qui sont là depuis au moins 5 ans dans ma chambre et qui sont de travers ou par terre tellement je m'en fou un peu maintenant.()

Ca fait plus ou moins 4/5 ans que j'ai lâché DBZ, depuis internet plus ou moins, ça a éveillé ma passion pour les manges je dois dire, vu que maintenant j'en ai suivi une petite 20° en animé c'est loin d'être bon mais ça reste remarquable quand on voit par exemple One Piece et ses 481 épisodes). Mais bon c'est un peu le forum nostalgie celui ci, j'avais quasi oublié tout ça.

Ps : Y'a beaucoup de low qui ont remarqués que au bout de 3 ou 4 chapitres qu'ils lisaient pas dans le bon sens ?
j'avais à peu près 2k cartes et pas des cheap, tout mon argent de poche y passait, jusqu'au jour ou je les ai emmenée à l'école , y'a 12-13 ans quoi ...

j'ai encore une cinquantaine de figurine , masse vhs, des grandes cartes et des posters chez mes parent

(les figurines moche que je recevait en plastique mou ont fait connaissance de ma carabine à plomb à l'époque )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés