Chanter en musique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai rencontré récemment lors d'une événement RP un ménestrel nain un peu particulier. En effet, en plus de jouer de son joli luth, il était capable de chanter de jolies paroles en même temps qu'il jouait. J'ai été très impressionné !

J'ai pris quelques croquis de cet artiste :

http://imageshack.us/photo/my-images...shot00584.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images...hot00585e.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images...shot00586.jpg/

http://imageshack.us/f/690/screenshot00587r.jpg/

Après sa représentation, je lui ai demandé de m'expliquer tout cela, et il n'a rien voulu me dire... Comment fait-il ?

Cela m'étonnerai qu'il tape sur son clavier à toute vitesse... Il utilise des macros ? Mais à ce moment là ça créerait un décalage...

Il copie/colle à toute vitesse ?? Trop difficile...

Connaissez vous cette technique de chant IG ?


NOTE : Les textes flottants au dessus du personnage sont normaux... J'ai activé cette options spécifique via paramètre UI

EDIT : j'ai trouvé la solution ! Il utilise ce logiciel : http://www.lotrointerface.com/downlo...5-Lyrical.html

Ce logiciel ne gèrent justement pas les accents et comme on peut le voir sur les screen le mot "Bière" est écrit "Biere", sans accent. C'est bien ce logiciel qu'il utilise. Au passage je n'avais même pas remarqué l'absence d'accent, le résultat est donc vraiment sympa. Merci particulièrement à Mustrum_ pour son conseil avisé !
A mon avis, il a du mettre les paroles dans le fichier word de la musique qu'il joue. Mais quand j'y pense, ça se rapproche du bot quand même (En tapant une commande, il pourrait effectuer une série de sort, mais la musique dans Lotro me dépasse donc je vais pas m'avancer sur le sujet).
Citation :
Publié par Kiorez
Bonjour,
Sans trop m'avancer je ne pense pas qu'il s'agisse d'un joueur
Mais bien sur que c'est un joueur... Oh mon dieu j'ai entamé une discussion de 5 minutes avec un bot
Citation :
Publié par Castormania
Mais bien sur que c'est un joueur... Oh mon dieu j'ai entamé une discussion de 5 minutes avec un bot
Bonjour,
J'ai supposé qu'il s'agisse d'un pnj car jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu un joueur communiqué par texte flottant ou alors c'est une nouveauté dans ce cas Mea Culpa
Citation :
Publié par Kiorez
Bonjour,
J'ai supposé qu'il s'agisse d'un pnj car jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu un joueur communiqué par texte flottant ou alors c'est une nouveauté dans ce cas Mea Culpa
Tu as une option à cocher pour voir les textes flottants.
Je ne sais pas comment procède ce nain mais pour ma part pour chanter j'utilise le plugin lyrical maintenant .

Hélas il ne gère toujours pas les accents et le résultat en est assez gâché.

Au débuts de Lotro je chantais grâce aux alias en jeu, puis je me suis servi des macros du clavier G15, et même pour aider certains amis d'un logiciel de macros.

Mais au final Lyrical c'est le mieux, c'est dynamique, on clique pour chaque ligne à chanter, on peut rester bien dans le rythme, accélérer si besoin etc....
Vivement que cette histoire de caractères spéciaux soit réglée par Turbine.

ps: pour le texte flottant il suffit dans les options de cocher la case -Bulles de discussion, et tout ce qui est en /parler sera visible au dessus de la tête des joueurs (je ne sais pas pourquoi ce n'est pas activé par défaut d'ailleurs)
Citation :
Publié par Mustrum_
Il lance la lecture de fichier .abc, apres il a tout le temps pour taper son texte, qu'il a surement mis en macro.

Il me semble qu'il y avait un plugins pour ça :
http://www.lotrointerface.com/downlo...5-Lyrical.html
Jamais essayé mais ça a l'air de correspondre.
Apparemment ça doit être le logiciel qu'il utilise... Je vais essayer !
Evidemment qu'il s'agit de Lyrical, lyrics, poèmes, strats, etc...

Un bot chanteur bahaha
Claude sors de ce nain!
.. Ah .. pardon
est-il possible de savoir sur quel serveur ces screens ont été pris svp ?
si je m'intéresse au sujet, c'est que les textes apparaissant sont de ma manufacture, et que lorsque j'effectue la chanson, il y'a bien les accents...
autre question a laquelle tu pourras sans doute répondre Castormania, la musique était elle bien celle de "dès que le vent soufflera" de Renaud ? (sachant que l'abc que j'utilise a été confectionné par un ami, et qu'il n'est présent sur aucun site ou forum).
voila, je suis curieux de connaitre le nom de l'auteur de ce plagia

Tain
serveur Estel
Citation :
Publié par Tain
est-il possible de savoir sur quel serveur ces screens ont été pris svp ?
si je m'intéresse au sujet, c'est que les textes apparaissant sont de ma manufacture, et que lorsque j'effectue la chanson, il y'a bien les accents...
autre question a laquelle tu pourras sans doute répondre Castormania, la musique était elle bien celle de "dès que le vent soufflera" de Renaud ? (sachant que l'abc que j'utilise a été confectionné par un ami, et qu'il n'est présent sur aucun site ou forum).
voila, je suis curieux de connaitre le nom de l'auteur de ce plagia

Tain
serveur Estel
a moins d'etre l'auteur de la chanson et compositeur de la musique, je vois pas comment il pourrait y avoir plagiat.
Ensuite, faut que ca soit depose et protege...
Citation :
Publié par Tain
est-il possible de savoir sur quel serveur ces screens ont été pris svp ?
si je m'intéresse au sujet, c'est que les textes apparaissant sont de ma manufacture, et que lorsque j'effectue la chanson, il y'a bien les accents...
autre question a laquelle tu pourras sans doute répondre Castormania, la musique était elle bien celle de "dès que le vent soufflera" de Renaud ? (sachant que l'abc que j'utilise a été confectionné par un ami, et qu'il n'est présent sur aucun site ou forum).
voila, je suis curieux de connaitre le nom de l'auteur de ce plagia

Tain
serveur Estel
Oh beh Zut alors j'croyais que c'était toi sur les screen justement ! (qui sont tout pitit, mais bon entre un nain et un nain ... )

Et sinon pour le coté plagiat bah forcément que y'a rien de déposé ou quoi que soit ... C'est juste que ça se fait pas, généralement on demande l'autorisation à celui qui eu l'idée, rien n'est obligé évidemment ... M'enfin la courtoisie ça n'a jamais tué personne (ou alors quelqu'un de très très mal chanceux)... Tout s'perd de nos jours mon bon monsieur ! tout !
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
J'ai entendu déjà ce nain, il se nomme Grishka.

Il a eu la même idée que toi Tain mais il ne chante pas tout à fait les même paroles, enfin il me semble.
Et pour la musique ce n’était pas ma version retouchée, c’était la version midi de base qu'on peut trouver sur le net, celle avec la partition guitare qui cafouille.
Effectivment, il reprend les musiques connues et les change !
Il a par exemple interprêté l'Auvergnet de Brassens en commençant par :
Elle est à toi, cette chanson, toi l'orc puant le graillon"

Enfin, vous voyez le genre.

Personnellement je ne trouve pas que c'est du plagia, effectuer une reprise dans le jeu ne me gêne pas, et je trouve même cela marrant quand les paroles sont bien écrites !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés