Toulouse -> Paris : le Train

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Mais la 12-25 faut la payer.
Après tout dépend de la fréquence à laquelle on prend le train. Si c'est un seul trajet dans l'année c'est bon, mais la 12-25 est très vite rentable si on voyage fréquemment.
Si on prend le cas de l'OP, avec un aller-retour Paris-Toulouse on rentabilise le prix de la carte en une fois ou presque (il doit rester moins de 5 euros de différence.)

Alors oui, ça vaut carrément le coup même si on ne prend le train que pour un "gros" trajet par an.
Citation :
Publié par Sance
C'est combien la carte 12-25? 60 euros non ?
C'est annoncé 49€ sur le site dédié. Perso, moi qui fais l'aller-retour Toulouse-Paris tous les week-end, je n'ai pas hésité une seconde. Et même pour un trajet occasionnel, c'est très souvent rapidement remboursé, comme dis plus haut. Je valide donc les conseils donnés.
J'ai fait une simulation et enfaite j'économise que 18 euros par rapport au cas sans carte 12-25 ans. Pour 98 euros de cartes (pour deux toujours) ça fait léger :<, à la limite on part aussi à Nice après durant le mois d'aout mais je pense pas que sa rentabilise les frais de la carte
Simulation faite chez EasyJet pour 2 personnes aux dates données: 188€ (contre 250€ chez AF)
Simulation faite avec un peu de flexibilité (retour le lundi): 176€
Les +:
-trajet Toulouse > CDG (à 5min de RER du Parc des Expos et à titre d'info, le billet Montparnasse > Parc des Expos est à pas loin de 8€/personne)
-1h20 d'avion contre 5h30 de train.
Citation :
Publié par Sance
J'ai fait une simulation et enfaite j'économise que 18 euros par rapport au cas sans carte 12-25 ans. Pour 98 euros de cartes (pour deux toujours) ça fait léger :<, à la limite on part aussi à Nice après durant le mois d'aout mais je pense pas que sa rentabilise les frais de la carte
La carte 12-25 c'est un des trucs pour lesquels tu te mords les doigts de fêter tes 27 ans, comme déjà dit c'est habituellement très vite rentabilisé.

Là tu as un code promo qui te donne déjà 25% donc de fait ça marche moins... mais continue ta simu pour Nice et tu verras le truc. 2 ou 3 voyages par an suffisent généralement.

Sinon pour voyager pas cher : www.covoiturage.fr, à vue de nez à deux vous vous en tirez pour 160€.
Citation :
Simulation faite chez EasyJet pour 2 personnes aux dates données: 188€ (contre 250€ chez AF)
Simulation faite avec un peu de flexibilité (retour le lundi): 176€
Les +:
-trajet Toulouse > CDG (à 5min de RER du Parc des Expos et à titre d'info, le billet Montparnasse > Parc des Expos est à pas loin de 8€/personne)
-1h20 d'avion contre 5h30 de train.
Ça me botte carrément 11€ pour 1h20 de trajet au lieu de 5h30 de train c'est pas dégeu, je vais voir ça de près

Citation :
Là tu as un code promo qui te donne déjà 25% donc de fait ça marche moins... mais continue ta simu pour Nice et tu verras le truc. 2 ou 3 voyages par an suffisent généralement.
Ah oui chui con, my bad

Je vais réfléchir à tout ça (mais pas trop je suis pas très bon pour ce genre d'activité).
Merci les copains ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Merci beaucoup à tous pour toutes ses informations ^^
Nous n'avons plus qu'à réfléchir sur le moyen qu'on va prendre.
Et je ne sais plus qui disait : Oui, moi sur les 4 j'ai le permis mais aller à paris en voiture moi j'dis lol é_è.

Je pense que finalement on va prendre l'avion, mais comme je dois rentrer avant lundi, le dilème reste entier !

Tchouss
Citation :
Publié par kermo
Sinon pour voyager pas cher : www.covoiturage.fr, à vue de nez à deux vous vous en tirez pour 160€.
Tiens oui je n'y ai même pas pensé alors que mon père fait régulièrement la navette entre Toulouse et la région parisienne (à Melun, défense de se moquer)
C'est énorme le nombre de personnes qu'il a transporté en 2 ans avec le covoiturage.
La seule idée que des putains de hippies souillent les sièges de ma si jolie voiture m'a dissuadé de co-voiturer.
__________________
Finis ton pâté et lève ton gobelet en plastique.
Perso quand je dois voyager loin c'est covoiturage / troc des trains avant d'aller chopper des billets SNCF.

Si le train n'existe pas sur ce trajet, le covoiturage fonctionne encore, au pire on prend sa bagnole et on embarque des passagers. C'est parfois surprenant la vitesse à laquelle les places sont réservées pour des trajets qui nous semblent anodins.
Je plussoie. Covoiturage.fr marche extrêmement bien, et je dois dire que je vois même une sacrée différence depuis quelques mois et l'envolée du prix de l'essence.

Rien que pour dimanche soir dernier, j'ai posté un aller Brive (Corrèze)- Montpellier, j'ai eu pas loin de 7 demandes !

Perso, je ne fais plus un voyage sans prendre quelqu'un. C'est assez sympa, ça permet de rencontrer du monde, un peu de tout d'ailleurs, et ça permet surtout de limiter un max les frais d'essence et de péage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés