[Saison 5] Les Playoffs

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aapef.
Vive les gueux, les L3 au pouvoir et pourquoi pas champion S5

Cà vous ferez mal au cul, hein
Si c'est toi : OUI. y'a qu'une équipe d'elfe noire qui mérite le titre: la mienne ^^
Là je dois dire que je m'y attendais pas, mais je sais pas si ça me plais ou pas. Ca fait encore plus de pex pour ceux qui iront le plus loin possible en tout cas, après niveau difference de TV la saison prochaine en ligue 3 ça va faire mal nan?

Bon on verra bien, moi j'aurais l'impression de me faire voler le titre si j'étais premier de ligue 1 là mais bon J'ai pas vraiment d'avis, je pense qu'il faut test et on verra bien ce que ça donne, il sera tjrs tps de changer la saison prochaine si on se rend compte que c'est pas une si bonne idée que ça...
Citation :
Publié par Dézale
Oui j'affirme qu'il est plus simple d'être 2nd de L3 que 4ème de L1
Je serais pas aussi catégorique...et c'est pas parce que je suis en L3
Il y a de très bons coach en L3, certains n'ont juste pas eu la chance qu'il fallait au moment où il fallait.
PS : par contre c'est cool ces playoff comme ça, ça permet à n'importe qui de devenir champion même si il a loupé sa pré-saison.
Comme dit Gulinn, effectivement y'a le contre-poids de ces matchs supplémentaires qui peuvent tuer quelques stars ou même faire pexer ceux qui l'étaient déjà. Maintenant c'est une alternative pour redonner un peu d'enjeu aux équipes de L2 ou L3 qui passeront plusieurs saisons à monter en L1 et ainsi obtenir le titre.

Et pour faire simple, finir 2nd de L3 n'est pas plus simple que finir 4ème de L1, c'est du Blood Bowl, avec un foutu connard appelé Nuffle ... J'en suis la preuve vivante !
Plutot d'accord avec Manael en ce qui concerne le niveau des coachs : la répartition (4 L1/ 3 L2/ 2 L3) reflète pour moi ceux méritant d'aller en playoffs. Y a qu'a voir Felonius, le meilleur coach elfe existant risque de ne pas être qualifié pour les PO ! Sinon dire que y a pas d'abandon de match en L1, c'est faux, Bapt a "abandonné" un de ses matchs face à Galrauch. Effectivement, c'est dur d'être quatrième
Pour la question de l'avantage : faudrait savoir, si les coach de L1 sont meilleurs, le système des têtes de séries suffit

Et Sigmo aura effectivement un titre (champion de l'élite), mais il ne faut pas oublier que les 2 premiers de L1 sont de base avantagés pour participer aux PO de la saison prochaine !

Pour la question des remises à zéro des équipes, je suis contre. Pour plusieurs raisons. Evidemment, le fait de jouer Chaos joue beaucoup, mais de façon plus générale, faire un reset des équipes à chaque saison avantagerai trop les équipes performantes à basse TV. Faut pas oublier que oui, jouer chaos en partant de zéro, c'est un gros challenge. C'est pas pour rien que je suis le seul joueur Chaos toutes ligues confondues, et la seule raison qui m'a fait les choisir, c'est de savoir que je pourrais les faire évoluer au fil des saisons.
Pour moi faire lvlup sa team ça fait partie intégrante de la stratégie à BB, et comme le dit le frangin, ça rajoute une certaine pression sur les stars de chaque équipe.
Daeel tu parles de voir plus d'Elfes sylvains, mais ils sont déjà mieux représentés que les Chaos !

Et puis je me résous pas à faire un reset de team sans que personne n'ait réussi à tuer Alucard
J'avoue j'apprécie en tant que coach de L3 de prendre dans la tronche que si je suis la c'est que je suis mauvais...
Certains coach devraient apprendre à être un peu plus humble, ça leur ferait pas de mal !

Perso je pense pas être qualifié pour les PO en L3 vu mon début de saison de merde, mais m'est d'avis a 2 journée de la fin de remettre cette bonne idée pour la saison prochaine, la ça me parait un peu trop "brute de décoffrage" et le pauvre leader de L1 qui c'est casser le cul cette année pour finir premier n'aura peu être même pas le titre...

Bref je trouve que c'est une excellente idée, mais balancer trop tard !
Non mais Dezale oublie un point qui fait 50% du jeu : la chance. T'as beau être meilleur que ton adversaire si les dés ne sont pas là, tu peux pas faire grand chose.

Il suffit de se prendre 2 blessures en 1 tour et le match prends un tout autre visage...
Euh je crois que vous faite l'amalgame coach/équipe

Shin tu es en L3 car tu as une équipe neuve, en quoi ton niveau de coaching à avoir la dedans?

La ligue Dead est le parfait exemple de ça : des coachs pas mauvais mais qui ont soir des équipes pas top au début, soit des équipes neuves.

La L1 aussi avec une moindre mesure, les Mort-vivant/nains, voir nordiques sont des roster performant à Bas TV, je ne dis pas que le niveau du coach n'influ pas, mais il ne faut pas dire coach en L3 = mauvais coach et coach en L1 = coach de l'année

Mais bon je ne suis qu'un nain hautain et prétentieux, qui prend tout le monde (sauf lui) pour de la merde, donc bon mon avis, on s'en fou un peu...

Cresson pour Epo ^^ : Je n'oublie rien du tout, la chance pour moi c'est 70% du Bloodbowl, je vais d'ailleurs cité Khellen qui me fait hurler à chaque fois qu'il me lance ça quand il me bat : Vaut mieux être chanceux que talentueux.
En fait le problème vient de ta phrase dézou

Citation :
Oui j'affirme qu'il est plus simple d'être 2nd de L3 que 4ème de L1
Tu ne parles nulle part d'équipes donc certains coach le prennent pour eux
D'autant plus que pour la saison 01, j'aurais tendance à dire qu'il est pus dur de se qualifier en L3 qu'en L1

Bref, on s'égare ... Jouer votre dernier ou avant-dernier match avec la rage au ventre parce que vous pourriez bien postuler au titre de Champion !
Et puis ce serait bien de voir quelqu'un battre cette enflure de Sigmort ... hein ? Allez quoi !!
Citation :
Publié par -ShinDark-
J'avoue j'apprécie en tant que coach de L3 de prendre dans la tronche que si je suis la c'est que je suis mauvais...
Certains coach devraient apprendre à être un peu plus humble, ça leur ferait pas de mal !
Je crois que tu ne dois pas prendre à coeur les réflexions de certains "pros". C'est, je le pense, surtout le jeu qui veut çà, les coachs humbles n'ont pas leur place sur les terrains de la guerre Mais, même si je ne les connais pas tous, les joueurs le sont, humble. Tout le monde sait que Nuffle y veille.

Et franchement, je n'ai JAMAIS senti la moindre trace de racisme et n'ai JAMAIS entendu parlé de quota dans cette section de JOL.

JOL-BB rule et merci encore à nos GO (gentils orifices ou gentils organisateurs, c'est selon).
J'y comprend que dale à vos classements, vos machins, tout ça...

Ma question est: il me reste un match dans ma poule, après celui là, c'est quand que je joue ?

La saison 6, elle commence quand ? Je dois/peux garder mes Nurgles, ou bien dois/peux prendre mes Necro de la Dekrot, si j'ai saisi ?

Faites un truc simple pour ceux qui haissent le foot irl et qui n'entravent que dale aux organisations de tournois... merci !

^^

Ah et sinon:


J'emmerde Nuffle !
Dézale n'a jamais voulu dire que ce sont les coachs qui font la différence entre la L1 et la L3, sinon je serais le vainqueur de toutes vos ligues à chaque fois

Ceci dit je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est plus simple d'être 2ème en L3 que 4ème en L1, les équipes qui sont en ligue 3 ont généralement des handicaps, soit de début de saison, soit de déroulement d'une saison (y a qu'à voir le génocide sur mes Sylvains), et c'est très compliqué pour une équipe handicapée de jouer la montée.

Les équipes qui sont en L1 sont des rosters stables, du moins pour la saison 5, on verra en saison 7 si la donne est la même (la S6 ne changera pas grand chose je pense), et je ne vois pas en quoi il est plus compliqué pour des Nains de Bapt de finir 4ème que de finir 1er, tout s'est sûrement joué sur 1 ou 2 matchs de poisse, et faire abandonner Bapt quand on connait se pugnacité, c'est que vraiment y a des jours sans

C'est Nuffle qui nivèle les équipes, et seulement Nuffle, si on tirait au sort les groupes sans tenir compte des résultats des saisons précédentes, je suis sûr qu'on verrait des coachs de l'ancienne L3 remporter le titre et des coachs de l'ancienne L1 faire tout pour ne pas finir dernier du classement

Et pour terminer, j'ai joué mercredi avec une équipe TV1000 face à une équipe TV1600, j'ai gagné, merci le cuistot + Zara la Tueuse qui fait des merveilles face aux équipes de mort-vivants... La différence de TV n'est pas l'assurance d'une victoire

De même en cabalvision, j'ai joué avec des Vampires TV1000 face à des amazones TV1360, j'ai gagné aussi... Son équipe était largement meilleure comme vous imaginez à quoi peut ressembler des amazones à ce niveau-là, mais les inducements et un peu d'aide nufflesque m'ont permis de dominer la rencontre

Alors toutes ces belles théories finissent par s'effondrer à chaque nouveau match

Citation :
Publié par Medjes
Faites un truc simple pour ceux qui haissent le foot irl et qui n'entravent que dale aux organisations de tournois... merci !
LOL, c'est justement un système totalement différent de celui du foot qu'ils mettent en place là ^^ LEs play-offs ça n'existe pas en foot, t'as craché sur le foot un peu vite et pour rien surtout ^^
Citation :
Publié par Medjes
J'y comprend que dale à vos classements, vos machins, tout ça...

Ma question est: il me reste un match dans ma poule, après celui là, c'est quand que je joue ?

La saison 6, elle commence quand ? Je dois/peux garder mes Nurgles, ou bien dois/peux prendre mes Necro de la Dekrot, si j'ai saisi ?

Faites un truc simple pour ceux qui haissent le foot irl et qui n'entravent que dale aux organisations de tournois... merci !

^^

Ah et sinon:


J'emmerde Nuffle !
La saison 6, probablement pas avant aout/septembre je crois, mais on va vous donner de la coupe en attendant, t'inquiète pas.

Et à la saison 6, vu ton classement, tu pourras prendre l'équipe de ton choix : neuve, celle de la coupe dékrot, celle(s) des coupes JOL (O'bowl, autres) ou autres auxquelles tu participerais d'ici le début de la S6.
Enfin, il me semble .

Enfin, tout ça, c'est bien sûr uniquement si tu laisses tes nurgles se faire gentiment massacrés la semaine prochaine, merci .
Citation :
Publié par Dézale
Perso, après 15 matchs, 1 match de plus ou de moins c'est pas super important et ça peut éviter à ta star de se faire péter la clavicule

Cresson pour Galrauch : C'est pour ça que j'étais contre les PO, pour moi il est plus simple d'être 2ème de L3 que 5ème de L1

merci dézale on a réussi un très jolie PULL 3 page que sa aggro

on est bien d'accord le niveau du coach na rien avoir avec le fait d avoir un tableau moins relever en L3 que en L1

en L1 c'est limite si le mec se prend pas tellement au sérieux qu'il ragequite sur un foirage de GFI
alors qu'en L3 entre les équipes neuve, des équipes funky ou longue a démarrer le tableau sur le "papier" semble plus cool

Citation :
Publié par Dézale
Ramoucha : c'est déjà prévu les têtes de série

Cresson : le déroulement des Po :

Pour les L2 et L3, les points cumulé de tout les qualifiés donnent l'indice de la ligue, celle qui a le plus de point sera "a" la 2ème sera "b" et la 3ème sera "c"

1/8 ème

1er de L1 vs 2ème de L3c
2ème de L2a vs 3ème de L2b

1er de L2b vs 2ème de L3a
1er de L3b vs 4ème de L1

1er de L2a vs 3ème de L2a
1er de L3c vs 3ème de L1

2ème de L1 vs 2éme de L3c
1er de L3a vs 2ème de L2b
modif pour pinailler et équilibrer la répartition de L2/L3 des 2 coter du tableau et éviter au 4eme L4 de tomber direct sur un 1er L2
Citation :
Publié par Khellendorn
Plutot d'accord avec Manael en ce qui concerne le niveau des coachs : la répartition (4 L1/ 3 L2/ 2 L3) reflète pour moi ceux méritant d'aller en playoffs. Y a qu'a voir Felonius, le meilleur coach elfe existant risque de ne pas être qualifié pour les PO ! Sinon dire que y a pas d'abandon de match en L1, c'est faux, Bapt a "abandonné" un de ses matchs face à Galrauch. Effectivement, c'est dur d'être quatrième
Pour la question de l'avantage : faudrait savoir, si les coach de L1 sont meilleurs, le système des têtes de séries suffit

Et Sigmo aura effectivement un titre (champion de l'élite), mais il ne faut pas oublier que les 2 premiers de L1 sont de base avantagés pour participer aux PO de la saison prochaine !

Pour la question des remises à zéro des équipes, je suis contre. Pour plusieurs raisons. Evidemment, le fait de jouer Chaos joue beaucoup, mais de façon plus générale, faire un reset des équipes à chaque saison avantagerai trop les équipes performantes à basse TV. Faut pas oublier que oui, jouer chaos en partant de zéro, c'est un gros challenge. C'est pas pour rien que je suis le seul joueur Chaos toutes ligues confondues, et la seule raison qui m'a fait les choisir, c'est de savoir que je pourrais les faire évoluer au fil des saisons.
Pour moi faire lvlup sa team ça fait partie intégrante de la stratégie à BB, et comme le dit le frangin, ça rajoute une certaine pression sur les stars de chaque équipe.
Daeel tu parles de voir plus d'Elfes sylvains, mais ils sont déjà mieux représentés que les Chaos !

Et puis je me résous pas à faire un reset de team sans que personne n'ait réussi à tuer Alucard
2 choses importantes:
- Oui il y a des coachs meilleurs que d'autres. Mais ceux ci ne sont pas forcément en L1 ou -corrolaire- les coachs de L1 ne sont pas les meilleurs ( enfin à part moi évidement).Le nier est stupide.
- Oui, il y a des équipes plus performantes que d'autres, à bas moyenne et haute TV.

C'est pour cela que le cadre du jeu est important et c'est pour cela que le format choisi est important.
En faisant de longue saison, certe tu va donner plus de chance au chaos et nurgles mais tu va perdre toutes les équipes funs.
Une compétition sans halfling, gob, ogre , c'est pas un peu dommage?

Je pense que jouer une équipe sur 50 matches n'apportent rien d'intéressant et surtout qu'il y a d'autres compétitions qui le permettent.
Je trouve cela bien plus équilibré de jouer tous à peu prêt à la même TR.

Maintenant à titre personnel, mon équipe est compétitive et le sera encore saison 6.


Enfin,sur l'autre sujet je trouves que de désigner le vainqueur parmi la L1 n'était pas une bonne idée et je pense que les play-off qui donne la chance à plus de monde est bien plus fun et sympa.
Mais je trouve aussi normal d'avantager ce qui ont le mieux jouer/eu plus de chance sur la saison régulière.
Galrauch :

1/8 ème

1er de L1 vs 2ème de L3c
2ème de L2a vs 3ème de L2b

1er de L2b vs 2ème de L3a
1er de L3b vs 4ème de L1

1er de L2a vs 3ème de L2a => soucis rencontre entre 2 personnes de la même ligue et pourquoi le 1er L2a aurait un adversaire mieux classé que le L2b ?
1er de L3c vs 3ème de L1

2ème de L1 vs 2éme de L3c
1er de L3a vs 2ème de L2b

Daeel : entièrement d'accord avec toi!
Citation :
Publié par Dézale
Eje vais d'ailleurs cité Khellen qui me fait hurler à chaque fois qu'il me lance ça quand il me bat : Vaut mieux être chanceux que talentueux.


Citation :
Publié par daeel
2En faisant de longue saison, certe tu va donner plus de chance au chaos et nurgles mais tu va perdre toutes les équipes funs.
Une compétition sans halfling, gob, ogre, c'est pas un peu dommage ?
Je réagis juste sur ça, je suis plutôt d'accord, sauf en ce qui concerne les ogres : à haute TV, limite je préfère me couper un bras que de les affronter. L'exemple parfait étant l'équipe du frangin en ligue open, plus personne ne veut les rencontrer
Et oui je trouve ça triste une compet' sans gob/half, mais la majorité du temps, ceux qui prennent ça sont des masochistes. Et ce sont quand même deux équipes qui peuvent souffrir énormément en début de carrière. Une équipe de nain et/ou nordique dans leur poule et tu peux dire au revoir au fun des matchs
Citation :
Publié par Dézale
Moi je l'affronte quand il veut le "frangin" avec ses ogres, juste que j'ai pas le temps stou ^^
Ah nan mais le battre c'est pas le soucis hein, le problème c'est d'avoir une équipe viable le match d'après
OK, en bon elfe tu sais jouer avec 5 mercenaires, mais quand tu joue chaos, c'est déjà plus tendu
Citation :
Publié par Dézale
Moi je l'affronte quand il veut le "frangin" avec ses ogres, juste que j'ai pas le temps stou ^^
Youhou, un adversaire pour mes ogres ! Ils sont à 1850 de TV mes petits, je t'ai défié 40000 fois hier d'ailleurs, mais tu répondais pas :'(.

Je voulais voir tes nordiques ou tes vampires, ça aurait été marrant .
Citation :
Publié par Dézale
Galrauch :

1/8 ème

1soucis rencontre entre 2 personnes de la même ligue et pourquoi le 1er L2a aurait un adversaire mieux classé que le L2b ?
merde je lavai pas vue venir celle la

ps: le coach de L2 qui commence par la lettre "D" est un peon

Citation :
Enfin,sur l'autre sujet je trouves que de désigner le vainqueur parmi la L1 n'était pas une bonne idée et je pense que les play-off qui donne la chance à plus de monde est bien plus fun et sympa.
Mais je trouve aussi normal d'avantager ce qui ont le mieux jouer/eu plus de chance sur la saison régulière.
sa reviens à faire une saison avec des POULE(organiser par tête de série)+PO a la place de niveau de Division L1 L2 L3
C'est fou comme dès que Dézale poste un truc il y a une levée de boucliers. Pauvre Dézalounet. Je vais un peu te soutenir tient, en passant (je ne suis pas sur que ça va te rendre service mais bon, c'est l'intention qui compte)

MOI JE TROUVE QUE DEZALE EST UN DES MEILLEURS COACHES DE JOL ! LES AUTRES C'EST QUE DES JALOUX !

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés