Nutrition, que manger pour gouter au travail ?

Répondre
Partager Rechercher
Top la taverne.
Voila, je fais en general de journée 9h20 18h30, avec 30 à 1h de pause le midi.
J'ai pris l'habitude de manger en bonne quantité le matin, ce qui me permet de tenir jusqu'à 12h30 sans grande difficulté pour mon déjeuner.
Mon problème est au environ de 17h30 18h.
J'ai faim. Je serais chez moi, je me ferais un bol de céréal ou autre. Mais la, je ne peux pas faire ca, donc je me rabas sur des choses comme paquet de chips ou autre.
J'essaye les fruits, mais ca ne me suffit pas, et je n'ai pas le gout d'en prendre beaucoup.

Ma question est donc, avez vous une idée d'aliment sain, que je puisse manger au travail sans que cela soit une chianlie a préparer (poil au nez) ?
bha comme tlm, du paté de foie sur un knekkebrød
Etant donné que tu es plus un enfant t'es pas censé manger entre les repas. Abstiens toi et au bout d'un moment ton corps va s'habituer et tu n'auras plus faim.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
J'ai faim. Je serais chez moi, je me ferais un bol de céréal ou autre. Mais la, je ne peux pas faire ca, donc je me rabas sur des choses comme paquet de chips ou autre.
J'essaye les fruits, mais ca ne me suffit pas, et je n'ai pas le gout d'en prendre beaucoup.
fais toi un sandwich pain complet avec des légumes crues et je sais pas du thon, jambon, ça cale bien
Citation :
Publié par konys
Etant donné que tu es plus un enfant t'es pas censé manger entre les repas. Abstiens toi et au bout d'un moment ton corps va s'habituer et tu n'auras plus faim.
Le truc à ne pas faire.

Sinon prend des fruits.
Ou quand tu te prépare tes repas, tu t'en fais un peu plus et tu met un mini tupperware de côté
Ce n'est pas manger entre le repas. Entre 12H30 et 20H il y'a 8H, dont 6h que je passe à travailler.
J'ai clairement besoin de manger un encas à ce moment si je veux tenir.
Une des regles de nutrition (qui changera peut etre d'ici 1 an)c'est d'avoir des horraires de repas fixe. Si tu fais 6 repas dans ta journée, pas de souci, tant que tes repas sont fixe (et équilibré, si tu manges 6 platré de pates à chaque repas, ca le fait pas).

Sinon le sandwitch pourquoi pas, je pourrais pas le faire au fromage frais, je suis au canada et acheter du fromage implique de faire un emprunt sur 10 ans, mais je dois pouvoir y mettre autre chose.
Une tranche de pain grillé (oupas) , avec de huile d'olive (eventuellement du sel) , et des tranches de tomate.
Ça coupe bien la faim, rapide a faire et c'est pas mauvais pour la santé.

Je prends ca en tant que ptit dej en temps normal.
Ma compagne me faisait souvent quand on habitait ensemble des salades de riz variées pour quelques jours que j'emportais au travail dans un p'ti tupperware et que je mangeais ( froid, j'aime ça ) au long de la semaine quand le besoin s'en faisait sentir, y'avait tout et n'importe quoi dedans suivant le jour ( légumes divers, lamelles d’œufs brouillés, miettes de thon, poulet etc... ). Le tout agrémenté d'un mince filet de mélange sauce soja + wasabi + petite touche d'épices histoire de relever, parfois je remplaçais par un mélange d'épices cajun bio aussi, ça dépend, mais une salade de riz en tant que sportif, c'est un truc que j'aimais à la base et qu'en plus les nutris nous avait encouragés à manger autant que possible en prévision d'un potentiel coup de fringale à l'entraînement. En plus ça pue pas comme les emmerdeurs au boulot avec leurs plats pourris déjà préparés réchauffés au micro-onde qui sont zéro niveau nutrition et qui coûtent la peau du cul vu ce qu'il y a dedans...

C'est tout con à faire, faire juste faire cuire du riz une fois ou deux par semaine, puis tu rajoutes dans ta portion ce dont t'as envie, en assaisonnant bien le riz, je trouve ça super bon, mais j'ai peut-être des gouts de chiotte, manger des sandwichs tous les jours c'est pas forcément terrible ( mais ma chérie m'en faisait des sublimes aussi ! ) pour le moral, y'a un moment où faut éviter de toujours prendre le même truc sinon tu t'écoeures de choses qui sont pourtant bonnes pour toi.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ma compagne me faisait souvent .
Depuis elle poste sur viedemeuf non ?

Sinon les galettes de riz, pas calorique et croustillantes, ca devrait être + efficace pour la sensation de satiété non ?
http://barbaraaaa.interplanete.com/blog/files/2009/03/1934-0w0h0_galettes_riz_complet_camargue_bio.jpg
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ce n'est pas manger entre le repas. Entre 12H30 et 20H il y'a 8H, dont 6h que je passe à travailler.
Ha si quand même.
Comme plus haut, je suis d'avis de rien manger du tout, surtout si c'est pour avoir moins faim ou pas du tout le soir.
Personnellement sans rien manger l’après midi, je mange pas avant 21h le soir puisque je n'ai pas faim avant cela ... peut-être ne mange tu pas assez à midi ? (oui parce qu’un sandwich en 30m c'est pas assez !)
Si tu peut prendre le temps de plus/mieux manger à midi, c'est surement mieux à mon avis.
Citation :
Publié par Ventilo
Depuis elle poste sur viedemeuf non ?

Sinon les galettes de riz, pas calorique et croustillantes, ca devrait être + efficace pour la sensation de satiété non ?
http://barbaraaaa.interplanete.com/blog/files/2009/03/1934-0w0h0_galettes_riz_complet_camargue_bio.jpg
Non, elle gagne 5 à 6 fois plus d'argent que moi et elle adore cuisiner, tout le reste à la maison c'est moi qui m'en occupe.

Et les galettes de riz ça déchire, mais faut passer outre les moqueries @ "téunetarlouzelololbouffedemeuf" de la part des collègues de travail la plupart du temps.
Ca dépend vraiment si t'es plutôt salé ou plutôt sucré, à cette heure là.
Et déjà je dirais banane, parce que c'est le meilleur rapport pratique / calage de creux, je trouve. Mais bon ça suffit pas, donc banane + autre chose.
Sinon une petite salade de patte sa calle bien aussi si comme moi tu n'ai pas très laitue. Les barres de céréales c'est trop de sucre,et celle qui sont dans les rayon diététiques sont dégueulasse, fin si ça te convient pourquoi pas.
Au pire tu prend du pain beurré et une compote

Avec bien sur un jus de fruit ou une bouteille d'eau, c'est con mais je trouve que boire ça aide un peu à coupé la faim.
Citation :
Publié par DaBlob
Ca dépend vraiment si t'es plutôt salé ou plutôt sucré, à cette heure là.
Et déjà je dirais banane, parce que c'est le meilleur rapport pratique / calage de creux, je trouve. Mais bon ça suffit pas, donc banane + autre chose.
Du coup, deux bananes .
Citation :
Publié par DaBlob
Ca dépend vraiment si t'es plutôt salé ou plutôt sucré, à cette heure là.
Et déjà je dirais banane, parce que c'est le meilleur rapport pratique / calage de creux, je trouve. Mais bon ça suffit pas, donc banane + autre chose.
C'est pas hyper sucré une banane ?
Citation :
Publié par Ventilo
C'est pas hyper sucré une banane ?
C'est en tout cas l'un des fruits les plus caloriques (mais peu (ou pas?) de lipides).
Attention aux fruits secs aussi, c'est calorique et on a vite tendance à s'en gaver...
enfin moi si je mange une pistache c'est le paquet qui y passe et je deviens comme une machine, impossible à arrêter...

Edit pour au dessus:
La banane plantin se mange crue aussi?
Je l'ai toujours mangée frite (et là tu oublies le côté light).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés