Commandes simplifiées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je joue depuis quelques temps sur le serveur d'un ami, mais n'étant pas toujours présent pour l'ouvrir, j'ai décidé de monter le mien.
Le problème c'est que je ne retrouve pas les mêmes commandes sur le mien que sur celui de mon ami.

En effet mon serveur est dédié principalement à la création et par conséquent j'utilise en permanence les " /give ".

Sur mon serveur on doit, pour les pop de blocs, faire : /give <nom du joueur> <id> <nombre> et le nombre de bloc cheatés ne dépassent pas 64 et tombe au sol.
Sur le serveur de mon ami il suffisait de faire /give <id> <nombre> le nombre de blocs reçus était illimité et ils arrivaient directement dans l'inventaire.

Au niveau du temps : chez mon ami un /time day suffisait à mettre jour au matin.
Sur mon serveur il faut rajouter un nombre ou je ne sais quoi.

Pour les TP, chez mon ami il suffisait de faire /tp <nom du joueur> et on se TP vers celui-ci.
Alors que moi je dois faire /tp <moi> <nom du joueur>

Je rappel que je joue avec la dernière version et un serveur classique.

Est-ce possible de mettre les mêmes commandes que mon ami sur mon serveur ?
Bonjour, si j'ai bien compris il te faut Essentials http://forums.bukkit.org/threads/gen...kage-531.1262/, plugin pour serveur craftbukkit donnant accès à une chiée de commandes comme par exemple /item 1 128 pour te donner 128 blocs de stone.

Quand tu dis que ton serveur est classique, c'est parce que tu as téléchargé le fichier sur minecraft.net ? Si c'est le cas go go => http://wiki.bukkit.org/Main_Page , y a tout la bas pour monter un full serveur plein de mods
Ah ouais merci ça peut peut être m'aider.
Va falloir que je teste ça.

Par contre le serveur de mon ami comme je disais lui n'a aucun mod, enfin pas à ma connaissance en tout cas, je me rappel que c'était après avoir fait la MAJ 1.3_01.
Je pensais que c'était dû au patch mais apparemment non.

On pouvais aussi mettre le nom du bloc qu'on souhaitait avoir au lieu de l'id aussi :
/give stone 300
Oui, si tu veux te faire un serveur "creation", il te faudra de préférence un serveur craftbukkit: (qui remplace minecraft-server.jar)

http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/ (Dans la mesure du possible, il faut télécharger ceux qui ont une étoile dans l'historique)

Ensuite pour installer des plugins, tu as juste à "poser" le fichier jar dans le dossier plugins qui va apparaitre par miracle.


Pour ton utilisation: j'aurais tendance à te conseiller Essentials cité plus haut (toutes les commandes de bases, et des bonus genre les tps, les soins, le god-mode, le time, le nether, etc... dans un même mod (tout est réglable).)

Mais aussi, dans une optique "création", franchement fonce sur WorldEdit, il change la vie.
http://www.sk89q.com/projects/worldedit/
Il simplifie la vie si tu ne veux pas t'embêter avec du bashing: par exemple il permet le copier-coller, ou de bâtir des choses immenses en quelques secondes.
Citation :
Publié par silverdro
Ton ami avait forcément installer le mod essential (ou general ?) car les commandes que tu cites n'existent pas sur un serveur "vanilla".
Si. J'ai moi même un serveur "normal" (c'est à dire juste le client du site officiel, pas de craftbukkit) et j'ai accès à ces commandes. Ce sont d'ailleurs les commandes énumérées ici:

https://minecraft.jeuxonline.info/ar...veur-minecraft
tu n'as pas accès à la commande /time comme il a prit en exemple, pour passer instantanément au jour.

Et le mod essentials permet de raccourcir les commandes:
par exemple: "/give Oo_sangrifeld_oO 66 64" devient "/i 66".
(c'est con mais pratique)
J'ai de nouveau quelques problèmes, c'est un peu HS sur ce thread mais je trouvais pas vraiment utile d'en créer un nouveau pour ça.

J'ai donc installer World Edit pour mon serveur spécial constuction, puis j'ai ajouter aussi quelques mods.
Le problème c'est que depuis que j'ai installé ces mods le mouvement du bras de mon perso ou l'outil qu'il tient n'est plus animé quand je marche, d'habitude il fait un bouge de haut en bas pour simuler la marche mais maintenant il reste immobile, j'ai l’impression de glisser sur le sol comme un fantôme c'est assez frustant.

En plus de ça, les effet de "craquellement" lorsque je casse un bloc n'est plus affiché, le bloc se brise au bout de la durée habituelle mais sans aucune animation, et ça aussi c'est assez déroutant.

Les mods que j'ai installé sont les suivants :

- Le HUD World Edit
Qui nécessitait d'installer Modloader

- Ainsi que le mode "Fly" du pack Zombe

Je pense qu'un des mods ont intérféré avec le jeu d'origine. Vous avez une idée.
J'ai fait toutes les touches mais rien à faire, ça persiste.

Je me demande si ça vient pas du mode "Fly", il me semble que ça a commencé de buger quand je l'ai activé.

Je vais le réinstallé proprement pour voir.

Merci pour le conseil.
Bon alors j'ai fais des essais, j'ai tout réinstallé plusieurs fois.

Le bug du mouvement de bras à bien disparu mais celui des "craquellement" de blocs est toujours là.

Ça vient du pack Zombe, qui contient le mode "Fly".
Avant de l'installer, les blocs se cassaient normalement.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Je crois pas.

Pour être sûr, j'ai testé avec deux ou trois packs différents et même avec les textures d'origine le bug y est toujours.

Non je pense que ça vient du mod, mais le problème c'est que j'ai l’impression que je suis le seul à avoir ce bug, alors peut être que j'installe mal le mod ou que j'ai loupé un truc, parce que vraiment je vois pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés