Le jeu le plus difficile de tous les temps

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah peut-être parce qu'il a été conçu pour et que du coup, même s'il possède ce titre (personne ne dira le contraire je suppose), il ne l'est pas forcément dans le coeur des joueurs. IWBTG est clairement plus compliqué que Super Meat Boy mais je citerai le second car en plus d'être un jeu difficile, c'est un gros coup de coeur et il m'a bien plus marquée car j'avais davantage envie d'avancer et de persévérer.
Citation :
Publié par Random Lurker
J'ai dût rater pas mal de reply mais j'ai vu personne cité I Wanna Be The Guy. Il est bien hardcore dans son genre pourtant.

Perso je l'ai jamais fini, j'accrochais bien puis j'ai vu le tableau pour choper le 2eme flingue et j'ai arrêter
Je l'avais cité en première page. Toujours bloqué sur Mother Brain !
Citation :
Publié par Vaux
Faut pas abuser, d'ailleurs je crois que le record c'est 30-32 lignes
J'en ai fait 7 en moins de 20mn. En gros faut concevoir des agencements qui obligent à faire une ligne quelque soit la piece sortie... mais c'est dur de pas accumuler les lignes bloquées, oui.
Citation :
Publié par Moonheart
Ahahahah, oui, la série des Touhou est une belle saloperie aussi.

Pour ceux qui connaissent pas, un extrait de Touhou 08: Imperishable Night (les passages non-boss sont en fast forward, le vrai boss commence à 1:30):

Best touhou boss ever !


Dans le même genre


Et pour les initiés du truc...

Sur PC/PS3 il y'a un shoot assez récent (2007 sur pc et 2010 sur PS3 il me semble) cauchemardesque.
Söldner-X : Himmelsstürmer.

Le jeu est vraiment prenant, mais au bout d'un moment vraiment trop frustrant. Personellement, j'ai abandonné au niveau 3, en mode facile (oui je sais c'est pas glorieux).

C'est en permanence un bordel pas possible à l'écran...
http://upanh.tv/images/12535787795061864355.jpg
J'avoue que le 1 est hard mais ça vient aussi du système d'armes qui est pas très pratique, le 2 par contre c'est du pur plaisir
Citation :
Publié par Rodiel
I wanna be the guy imo, completement sick ce jeu doit y avoir 2 personnes qui l'ont fini sur terre.

http://www.youtube.com/watch?v=EzxJgWbm_3I

et pour le multi Starcraft Brood war easy
Il y a des vidéos de personne qui one-life quasiment le jeu en very hard, quand je vois le temps que j'ai mis à le finir en normal (le mode pour tapette ^^) ça laisse sur le cul.
Citation :
Publié par Kam'
Personne a cité Super mario frustration? Rien que le premier saut j'ai du mourir une dizaine de fois avant de le réussir.
J'ai fini le jeu en cours d'info y'a deux ans, j'avais pas pu m'empêcher de gueuler.
Par contre c'était un coup de bol, j'ai jamais réussi à rebattre Bowser depuis.

Merci je recherchais ce jeu depuis quelques années sans m'en souvenir, j'avais beaucoup rit sur les vidéos et je voulais l'essayer.
Enfin c'est pas totalement celui là que je cherchais, celui que je veux est basé sur super mario de la SNES, et à l'écran d'acceuil par exemple on a Mario pris entre deux murs et un bloc qui lui pop immédiatement sur le crâne.

On a cité super Probotector et Landstalker, j'ai trouvé ces deux jeux infiniment simples (et géniaux), mais effectivement j'y ai passé du temps et SP fallait le connaître par cœur !
Comme quoi chacun a son style de jeux dans lequel il est meilleur qu'un autre
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Enfin c'est pas totalement celui là que je cherchais, celui que je veux est basé sur super mario de la SNES, et à l'écran d'acceuil par exemple on a Mario pris entre deux murs et un bloc qui lui pop immédiatement sur le crâne.
C'est Super Mario Kaizo, un rom hack de Super Mario World
Pour les shmups Touhou n'est pas l'apanage de la difficulté même si il se place assez haut (kikoo Seamless Ceiling of Kinkaku-ji), dans les gros oeuvre en arcade y a surtout MUSHIHIMESAMA FUTARI et Dodonpachi Daifukkatsu Black Label



Mais dans ces cas là on ne peut pas vraiment parler de difficulté car dans le contexte il suffisait juste de mettre une (beaucoup de) pièce supplémentaire pour continuer, d'autant plus qu'il semble que les concepteurs ont volontairement enlevé toute possibilité de 1cc ou safe path.

Les jeux les plus difficiles pour moi sont souvent ceux dont on a pas la notice ou on ne comprend pas ce qu'il faut faire, genre ces pack de jeux gameboy/nes "tombés du camion" où dedans on trouvait pèle mêle des jeux traumatisants comme Dragon Slayer 1 ou Catrap...ou encore Action 51 et le fameux jeu qui ne se finit pas CHEETAHMEN 2
J'aurais bien cité le premier Operation flashpoint dans son plus haut niveau de difficulté. Pas de HUD, aucune indication à l'écran et surtout l'ia qui te colle des balles dans la tête à 300m à l'AK47
Ah oui dans le meme genre il y avait Deltaforce 1, l'un des 1er jeu où se taper le desert du sahara à pied pendant 3h pour aller shooter des terroristes était une réalité...jusqu'à ce qu'on se fasse headshot par un sniper à 10km et tout recommencer
Etant gamin, j'ai buté des heures sur The Beast within, une de mes première expérience videoludique ou j'étais "Whaaou" devant mon écran...quasi que des cinématiques, a l'époque ça déchirait...mais trouver qu'il fallait aller acheter une saucisse pour donner au chien de la voisine du magasin de coucous suisses pour récupérer une clef servant a remonter une pendule dans le hall du médecin pour obliger la secrétaire a s'éloigné pour fouiller dans son bureau pour trouver....

Sinon euh....sur GameGear, j'ai buté pendant bien 6 mois sur ce con de boss de fin du niveau 1 de Sonic 2 je torchais le lvl en 30sec pour crever comme un con sans savoir comment buter ce robot de mes deux...jusqu'a que ma soeur trouve la honte.......
Quelqu'un connait Woodruff et le Snibble d'Azimuth?

http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux_boites/apercu/344-woodruff-et-le-schnibble-d-azimuth-pc.jpg

J'ai jamais pu le terminer car j'ai jamais trouvé la soluce (j'avais pas internet à l'époque... c'était réservé à l'élite).
J'essaye de trouver un endroit où télécharger une version qui fonctionne de ce super jeu mais je ne trouve pas
Quelqu'un peut m'aider? Pas envie de créer un topic pour ça.
Gradius

http://img851.imageshack.us/img851/6039/gradius09.gif
Tant qu'on a pas le bouclier, un seul shoot ennemi et on perds toutes les upgrades
Sachant que les niveaux sont impassables sans upgrades...


Avec les tortues ninja, ce sont les 2 jeux qui m'on fait rager sur NES
Mdr Dodonpachi, j'me souviendrai toujours de la gueule hallucinée de cette vieille qui me regardait jouer un jour dans le métro. Genre "WTF les jeunes aujourd'hui ils sont bioniques"
Y a un truc que je comprends pas, comment on fait pour ne pas se faire bouger au premier tir dans un jeu comme raptor, mais en 2 millions fois plus difficile là. Ca parait carrément infaisable vu ce qui bouge à l'écran. Sérieux, y a des gens qui y arrivent ?
Y'a pas mal de shoot qui reposent sur des chemins à prendre au pixel prêt pour éviter les tirs. Y'en a qui doivent le faire les yeux fermé a force de s'entrainer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés