Questions custo personnages

Répondre
Partager Rechercher
Hello à vous,

Je suis un peu l'avancement de la release du jeu et me pose certaines questions pour savoir si je craque ou non. Un des rares jeux qui me donne enfin, envie de replonger dans un "mmo".
J'y retrouve une touche de "Monster Hunter" dans le gameplay (mouvements en continue, fini les "afk sur place à tirer/lancer des sorts") et j'en passe, pas de ciblage.. et j'en passe, bref.

Désolé si les questions ont déjà été posées sur le forum, mais après quelques recherches à droite et à gauche par mot clé, rien de bien concret n'apparaît.

Je m'interroge sur quelques points du jeu, concernant la custo des personnages.

- Il semble ne pas y avoir d'arbre de talents. Qu'en est-il?
-> Au final, au niveau max, à part les raciaux, tout le monde à accès aux mêmes talents selon sa classe donc?

- Un système de "spécialisation" est-il possible? (via points de compétences et j'en passe?).
-> Un système présent sur Ac2 à l'époque, permettait par exemple à un "Sorcier" de se spécialiser vraiment, sur quelques sorts/voies. Du coup, on pouvait très bien se spécialiser sur un debuff armure/vitesse de combat. Qui permettait donc d'avoir des sorts offensifs plutôt "faibles", mais qui avait tout son intérêt en groupe.

Voilà pour les deux grosses questions qui me taquinent actuellement.

D'avance merci !
- Il semble ne pas y avoir d'arbre de talents. Qu'en est-il?

On apprend les skills au fur et a mesure des niveaux.

-> Au final, au niveau max, à par les raciaux, tout le monde à accès aux mêmes talents selon sa classe donc?

Oui en gros pour le moment c'est ce qui semble être le cas.

- Un système de "spécialisation" est-il possible? (via points de compétences et j'en passe?).

Pas vu de spé avec des ajout de stats a la mains

Je t'invite a regarde ma video tu aura peut être des reponses a t'es autres question possible:

Hello !

Citation :
Publié par Reckless Fire
- Il semble ne pas y avoir d'arbre de talents. Qu'en est-il?
-> Au final, au niveau max, à part les raciaux, tout le monde à accès aux mêmes talents selon sa classe donc?
Il n'y a pas d'arbre de talents. C'est plutôt du style : une classe = un panel de skills, tu peux tout apprendre, le level du skill étant lié à celui du personnage.

Citation :
Publié par Reckless Fire
- Un système de "spécialisation" est-il possible? (via points de compétences et j'en passe?).
Il existe un système de spécialisation (les glyphes) disponible à partir du lvl 25.
Chaque skill peut avoir une ou plusieurs glyphes (ou aucune).

C'est un objet qu'on achète en capitale à côté du maître de sa classe. Une fois qu'on a appris une glyphe, on peut potentiellement l'utiliser pour toujours (pas besoin de la racheter si on la désactive et la réactive).

Une fois apprises, elles apparaissent dans le second onglet de la fenêtre des skills. Chaque glyphe a son propre coût en points (ça dépend que laquelle). Le quota de points est de 10 points au lvl 25, puis 1 point par level. On a donc une limite, on ne peut pas apprendre toutes les glyphes il va falloir faire un choix, et donc se spécialiser.

On peut remettre à zéro la distribution des points en payant une somme liée au lvl du personnage (et ça coûte assez cher à haut lvl donc on évite de changer de "template" toutes les cinq minutes).


Voilà ! Pas très poussé le système de skills mais assez puissant quand même grâce aux glyphes qui ont des effets parfois bien sympa, voire qui orientent clairement la façon de jouer son personnage (imo surtout pour les classes de cac).
Merci JNH.

J'avais lu en effet quelques lignes sur le système de glyphes.

Reste plus qu'à voir s'il est possible par ces derniers, de pousser "à fond" certaines compétences.

J'ai du coup, simplement peur d'avoir une armée de clones. Et pas pouvoir avoir quelques "rares" joueurs ayant un trait particulièrement développé dans leur "template".

@shurikn, merci, génie.
Disons que c'est clair qu'au niveau de l'originalité, ça va plus se voir dans la façon de jouer que le "template" de son personnage. Enfin c'est pas très visible je trouve sur les DPS (en groupe), en revanche, sur les tanks et healers, le pick up promet pas mal de mauvaises surprises
Oh Masa. <3

Non, je voyais plutôt une classe de "soutien" pouvant peut-être, volontairement gimpé en solo (pas d'orientation stam/survie par exemple), qui se serait focalisé sur ses sorts "groupe", un sorcier axé debuff armure/vitesse de combat par exemple ou autre.

Enfin, je croise les doigts pour la prochaine Béta, on verra bien sur le tas.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Oh Masa. <3

Non, je voyais plutôt une classe de "soutien" pouvant peut-être, volontairement gimpé en solo (pas d'orientation stam/survie par exemple), qui se serait focalisé sur ses sorts "groupe", un sorcier axé debuff armure/vitesse de combat par exemple ou autre.

Enfin, je croise les doigts pour la prochaine Béta, on verra bien sur le tas.
Ho, un revenant. Salut Reck' !
Il ne me semble pas avoir vu de classe du type Sorcier/Enchanteur à la AC2.

Tacticien.
Heureusement non, pas de furtivité. La pire invention des jeux vidéos ça, surtout dans un MMO
En plus Tera étant très tourné "vers l'avant" (on a rarement besoin de surveiller derrière soi), il devient relativement possible d'approcher son ennemi dans le dos par surprise, et de lui déclarer "Attention ! Dans 5 secondes, je te PK"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés