Où trouver la charte RP de Grimnir sur le Net ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches, et je n'ai pas trouvé la charte des serveur RP sur le forum Off.
J'aimerai vraiment étudier la charte des noms de personnages et de guilde.
Des débats ont lieux sur Grimnir notamment à ce sujet. Je vois même des gens citer cette dites chartes mais sans en avoir les sources.

Merci.
Oranïm
Citation :
Publié par Oranïm
Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches, et je n'ai pas trouvé la charte des serveur RP sur le forum Off.
J'aimerai vraiment étudier la charte des noms de personnages et de guilde.
Des débats ont lieux sur Grimnir notamment à ce sujet. Je vois même des gens citer cette dites chartes mais sans en avoir les sources.

Merci.
Oranïm
Salut !

Je n'ai pas la source je vais essayer de chercher mais en gros : il est interdit de prendre un pseudo "connu" (que ça soit aussi bien un personnage fictif que réel. Exemple : Legolas, Tonyhawk etc...). Tu n'as pas le droit non plus de prendre un pseudo venant de l'histoire de Rift (Exemple : Phynnious, Vertécaille etc...).

Pour les guildes, je ne sais pas si il y a vraiment une charte, mais il faut pas que ce soit vulgaire.

J'ai vu aussi ces débats, mais personne n'est du même avis.

Si quelqu'un trouve le lien avant, qu'il n'hésite pas à la poster !
Merci pour les infos.

Au final, la charte c'est un peu comme l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours .
Il n'y as donc pas de clauses différentes sur le serveur RP? Donc la notion de ce qui est et n'est pas cohérent avec l'univers de rift est laissé à l'appréciation du joueur.
Charte RP ... Même sur AoC où il y avait matière à RP sur le serveur Stygia (et où il y avait énormément de RP), il n'y a pas eu de réelle charte.

Grimnir est le refuge de ceux qui ont sauté sur le premier serveur JcJ ouvert après Rubicon.

Il n'a que le tag de RP.

C'est malheureux pour RPiste mais c'est comme ça. Trion aurait dû d'abord ouvrir un pur JcJ puis mettre un RP-JcJ.
Exactement.
Et ce qu'ils devraient faire maintenant c'est d'autoriser un transfert vers un autre serveur PvP pour que les non-rp s'en aillent, ou alors de faire sauter le tag RP du serveur et autoriser un transfert vers un serveur RP pour que ceux qui veulent en faire y aillent.
Après c'est difficile de savoir si ils sont vraiment au courant de la situation.
La question de fond c'est quand même sur quel base faire du RP dans l'univers d'un MMORPG ?
Le RP appartient au joueurs qui décident de le pratiquer. Il est certain qu'a la base personne n'est venu sur Rift pour faire du role play.
Il n'existe aucune règle qui régisse réellement le rp dans rift. Il est sujet à interprétation. Certain considère le rp comme jouer son personnage en parlant dans un langage soutenu. D'autre considère que le parlé peut être proche du notre. Sur des truc fondamentaux déjà personne n'est d'accord même entre "rôliste". Il existe tellement de nuance entre le joueur qui n'est pas du tout sensible à cette pratique et celui qui ne jure que par cela qu'il est à mon avis impossible de juger de qui doit rester, qui doit partir.

Je me répète, mais ce qui est sur c'est que dans un univers où il y a des quêtes que tout les joueurs doivent faire, des "boss" qui repop, la seul possibilité de jouer un élu et l'impossibilité d'affecter de façon concrète l'environnement de jeu, il est impossible de réellement incarner un personnage dans l'ensemble du jeu.

A mon sens, le seul droit qu'il est légitime d'exiger sur un serveur RP, c'est que chacun respecte la vision du jeu de l'autre et qu'il accepte qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer et ce dans tout les extrêmes.
Ex : Les canaux : ils appartiennent à tous donc tous peuvent si exprimer comme bon leur semble.

Au final, un serveur plus ouvert qu'un serveur lambda alors que dans les faits, c'est un serveur plus fermé ou il y a des tensions injustifiées et des luttes intestine entre la vision dogmatique pseudo-rp de chacun.

PS: Ceci est un avis personnelle qui n'engage que moi
Citation :
Publié par Kolkuth
Exactement.
Et ce qu'ils devraient faire maintenant c'est d'autoriser un transfert vers un autre serveur PvP pour que les non-rp s'en aillent, ou alors de faire sauter le tag RP du serveur et autoriser un transfert vers un serveur RP pour que ceux qui veulent en faire y aillent.
Après c'est difficile de savoir si ils sont vraiment au courant de la situation.
ça va frôler le serveur vide si vous enlevez les joueurs non rp. J'ai du en croiser uniquement 2 ou 3 en donjon à chaque fois. Rien de folichon et je devais être le seul à tenter de leur répondre d'une façon Roleplay.
Quel orateur cet Oranïm vas y GM montre leur un peu qui c'est papa !

On en a croisé quelques uns, et même guildé une RPiste !!! Mais l'expérience fut de courte durée malheureusement, car c'est vraie que l'ambiance générale sur le serveur malgré son tag RP n'aide pas du tout.

Ceux qui sont venu pour ça sont vite rebuté. Dommage.

Halaguena tu me manque tellement
Fausse excuse amha, encore aujourd'hui ce serveur attire des non-Rp malgré le choix de serveurs classiques. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris.

Encore hier, j'ai vu une discussion dans ma guilde, un nouveau qui arrivait...

-le newbie "je cherche une guilde qui se prenne pas la tete niveau rp, car franchement osef du rp"
-moi "pourquoi avoir choisi un serveur rp? il y a des serveurs jcj normaux"
-le newbie "je suis pas contre découvrir le rp"
-le leader "tu veux faire des mariages dans rift ? olol"

Bon bah voila, j'ai pas répondu... parce que je les aurai incendiés.

Serveur RP, ca veut pas forcément dire qu'on va faire du RP H24, mais bon, venir en se disant Osef du RP, et avoir une vision aussi réduite... mmh... ca pue le nain..
Citation :
Publié par Oranïm
Il n'existe aucune règle qui régisse réellement le rp dans rift. Il est sujet à interprétation. Certain considère le rp comme jouer son personnage en parlant dans un langage soutenu. D'autre considère que le parlé peut être proche du notre. Sur des truc fondamentaux déjà personne n'est d'accord même entre "rôliste".
Je pense et j'en suis certain que tu trompe profondement. Certains s'opposent sur la "forme" mais certainement pas sur le fond.

Le RP est simplement le fait de "jouer le role" (traduction de RolePLay) de ton personnage.

Cela veut juste dire qu'en /s, /p et après c'est une question de volonté en /1 d'incarner ton personnage.

La forme dépend de ce qu'est ton personnage et de ce que tu y mets.

Ce qui révolte les RP c'est l'intrusions d'un mode de communication non-approprié.
Autant ca ne derange pas de voir "un tank qui cherche un groupe pour la tombe de fer" autant ca correspont moins "War lfg Tdf". mais encore une fois c'est plus une question de forme.

Après, tu peux dire 1000 fois qu'il n'y a pas de reglement officiels pour un serveur RP mais le serveur est officiellement tagé RP et donc en réference au "Roleplay" de la même facon qu'un serveur est tagé "PvP". La différence c'est que le PvP en terme de systeme de jeu est imposé par la structure du jeu lui meme (t'es tag PvP en zone que tu el veuille ou non, donc si tu veux pas PvP mais qu'un autre jouer t'attaque t'es quand meme en PvP) alors que le systeme ne permet pas de "controler" le RP et encore une fois la profonde et immense bétises des joueurs (je peux donc je fais) vient ternir un peu cet aspect.

Comme beaucoup, Grimnir pour moi = serveur PvP sans queue mais j'y suis pas venu sans y reflechir car au final c'etait pour moi aussi la possiblité d'un serveur plus "mature" et aussi pour eviter les grosses guildes de bourrinox.

Au final, je regrette partiellement mon choix car :
- Les neuneu sont quand meme là même si je les sens moins présent
- Le serveur n'est pas si plein, voire j'ai l'impression qu'il se vide
- Des guildes bourrinox nobrain ont quand meme fait leur apparition
Citation :
Publié par piix2808
Je pense et j'en suis certain que tu trompe profondement. Certains s'opposent sur la "forme" mais certainement pas sur le fond.
Je passe à coté de la première phrase qui se suffit à elle même ...
(Enfin si éventuellement tu aurais peut être dût dire "Je pense donc j'en suis certain" ça aurait rajouté encore un peu plus de valeur à la phrase)

Dans mon post, je soulève autant l'idée de "forme" que de "fond" en demandant sur quel principe fondamental on s'appuie pour dire que, par exemple, les personnages vivant dans le monde de Télara vivent dans un univers proche de notre moyen âge plutôt que dans un univers qui nous paraîtrait totalement anachronique.

Je suis d'accord sur le fait de jouer un rôle mais la question c'est lequel?
Alors qu'on a l'impression que souvent c'est juste la question du comment le jouer qui est posé.

Peut être que pour toi Grimnir = PvP, mais pas pour moi, c'est justement pour ça que je m'intéresse un peu à la chose
Ahhh le rp, une vaste blague... non pas sur la notion de "jouer un role" mais plutôt sur l’interprétation qui en est faite.

Le Rp ne s'est jamais traduit sur le langage, pour rappel, chaque camp a plusieurs race et langage... et comme il ne faut qu'une petite 100aine de mot pour communiquer, 99% du langage en groupe pourrait se limiter à "moi voie moi tue" ce qui a force ne serait pas plus dérangeant que "pull inc aggro"

Vous croyez quoi, que dans l'temps on avait un langage châtié compréhensible? bien sur que non... c'était patois incompréhensible, juron à gogo et j'en passe.

J'avoue avoir choisi ce serveur non pas pour le rp cul-cul comme on a pu le voir se développer sur d'autres mmorpg mais pour voir une implication bien plus importante dans le lore :
- chasser les vilains envahisseurs
- aller poutrer les vilains <faction opposé>
- mise en place stratégie/organisation en vue d'atteindre les deux objectifs sus-cité

Ça oui pour moi c'est du RP rift... et oui c'est ce genre d'action qui pourrait améliorer la durée de vie du produit (parce que du PMT/fedex/bg cela ne peut satisfaire le plaisir de jeu sur le long terme)

Après libre à chacun de pratiquer le rôle qui lui sied, voir de fonder des guildes 100% extrémiste, qui pourrait d'ailleurs s'associer et organiser plein d'évent RP... là dessus, peut être que vous obtiendrait des résultats fédérateurs afin de pousser la populace à évoluer dans votre sens
Citation :
Publié par SidVicious

Halaguena tu me manque tellement
Elle est sur grimnir avec nous comme toujours, et comme peuvent en témoigner les quelques malheureux qui ont groupés avec nous pour les donjons...
Tu peux toujours la joindre par MP, bavarde comme elle est elle te répondra sûrement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés