Plage de critique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aurais besoin de quelques informations concernant les palges de critiques. De ce que j'ne ai compris, la plage de critique diminue selon la CA de l'adversaires compartivement à notre bonus d'attaque. Comment cela fonctionne il précisément ? Si j'ai par exemple 32 de BA et que l'adversaire à 32 de CA et que ma plage de critique et 17-20 qu'est ce que cela change ?

Merci d'avance
La CA ne rentre pas en compte directement dans la plage de critique, si la plage est de 17-20 cela signifie que si le jet au dé 20 fait de 17 à 20 c'est un critique.
la subtilité se situe sur le calcul du touché, c'est à dire que sur un 20 au dé 20 on touche automatiquement sa cible quelque soit sa CA et donc on applique les dégâts du critique, par contre sur un 17 au dé 20 si on ne touche pas la cible on ne lui fait rien.
Exemple j'ai 10 de BA et l'adversaire à 32 de CA :
- je fais 20 au dé 20 -> 10+20 = 30 contre 32 de CA je touche par ce que j'ai fait 20 et je fais donc des dégâts de critique.
- je fais 17 au dé 20 -> 10+17 + 27 contre 32 de CA je ne touche pas, pas de critique.
- j'ai une épée qui me donne +5 je fait 17 -> 10+5+17 = 32 contre 32 de CA je touche et je suis dans la marge de critique donc je fais des dégâts critiques.
- j'ai une épée qui me donne +6 je fait 16 au dé -> 10+6+16 = 32 contre 32 de CA je touche mais pas dans la marge de critique donc pas de dégâts critique mais normaux.

Je ne sais pas si c'est claire mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par nuanda
La CA ne rentre pas en compte directement dans la plage de critique, si la plage est de 17-20 cela signifie que si le jet au dé 20 fait de 17 à 20 c'est un critique. .
Pas exactement ... si ta plage de critique est 17-20 et que ton jet de dé est compris entre 17 et 20 et que tu touches ton adversaire, alors c'est potentiellement un critique. (si tu fais par exemple 17 mais que tu ne touches normalement pas ton adversaire avec un 17, alors tu ne tentes meme pas la confirmation du critique)

Pour confirmer le critique, un second jet est réalisé avec ton score d'attaque contre la CA de l'adversaire. Si tu touches, c'est un critique confirmé, et donc tu multiplies tes dégâts, si tu ne touches pas l'adversaire, alors ce n'est pas un critique, et tu fais tes dégâts normaux.


Bon aprés, ça remonte a loin tout ça et je peux quand meme dire une grosse bétise ....j'suis repassé lire deux trois trucs sur le jeu car je compte m'y remettre ^^ et c'est en voyant ton nom mon ti Wisp' que je suis venu m'incruster dans le sujet ... Biz d'ailleurs .. c'est Irys )

edit : uhm et j'viens de voir que la question date d'un mois ... oups ... mais c'était ds les 1ers sujets de la page !
Cela veut dire qu'on compare le score d'attaque (BA+jet d'attaque) à la CA de l'adversaire, si le score d'attaque est le plus élevé ou est égal, on touche (ou si c'est pour confirmer un critique, on critique ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés