Dungeons & Dragons NeverWinter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kolerias
Personnalisation jamais vue des perso ?
Je ne sais pas, j'ai juste traduit la page d'accueil, mais j'imagine qu'il y aura une personnalisation style dragon age ou Mass effect : tu prends un visage de base et tu modifies le nez, la bouche, etc .... c'est ce qui se fait d'ailleurs avec des programmes du style poser ou daz 3d
Citation :
Publié par Kolerias
Personnalisation jamais vue des perso ?

Je croyais qu'il n'y avait que les classes de bases...
Ouaip, sont déja bien experts dans ce genre de chose chez cryptic, y à qu'a voir Champion online et surtout City of heroes et sa plétore de modifs faciales,items décoratifs etc etc... pour se rendre compte qu'a ce niveau on risque d'être gâtés.

Mais le plus important reste surtout le système de jeu et le toolset.
Les règles D&D 4 pourraient à elles seules être un bon argument de vente. On entend souvent dire dans les milieux rôlistes que cette version de D&D est trop orientée jeu vidéo, trop "MMO"... On va avoir l'occasion de le vérifier !
Citation :
On entend souvent dire dans les milieux rôlistes que cette version de D&D est trop orientée jeu vidéo
Les game designer de cryptic font se casser les dents sur D&D 4, les 3/4 des pouvoirs sont plus adapté pour un tactic rpg qu'un jeux video temps reel. Si ça se trouve ce sera en tour par tour.
Ils vont peut etre rappelé bill roper pour le coup

SI j'ai bien compris les serveur dedies seront hébergé par cryptic, sous forme d'instance prive, ça s'est un plus. Par contre si on peut pas modifier les ui comme dragon age, ni d'ajouté du contenu personalisable, se sera un beau retour en arrière.
Citation :
Publié par Stretcher
Les règles D&D 4 pourraient à elles seules être un bon argument de vente. On entend souvent dire dans les milieux rôlistes que cette version de D&D est trop orientée jeu vidéo, trop "MMO"... On va avoir l'occasion de le vérifier !
Pas faux, ils posent pas mal de question sur la page facebook et il semblerait que ça tende vers DD4.

http://www.facebook.com/NeverWinterGame?ref=ts

Par contre le site est toujours aussi silencieux...
Concernant la création de contenu, certaines rumeurs prétendent que la Forge actuellement déployée sur Star Trek Online donnerait les bases de ce que sera la création de contenu dans Neverwinter. Je ne sais pas quel crédit donner à ça, mais dans le même temps, si Cryptic a déjà bossé sur un outil permettant aux joueurs d'ajouter des scénarios dans leur jeu, je les imagine mal tout mettre à la poubelle et reprendre à zéro pour leur jeu suivant...
en tous cas les news et le développement se fait attendre fin 2011 c'est dans pas longtemps , jai hâte de voir le game design ils entretiennent le suspens sur facebook mais c'est pas suffisant

wait and see
De ce que je comprend la création de contenu personnalisé se limite à la création de scénario perso dans des serveurs instanciés. Donc très loin des possibilités de nwn et nwn 2, je vois pas trop l’intérêt d'un DDO avec scénarios perso...
Dungeon siège pour ma part, connait pas (donc sur cet aspect , je ne peux rien dire). Entendu parlé je ne sais plus ou d'une légère inspiration des systèmes de gameplay de Borderlands (a prendre avec de grosses pincettes!).

Pour ce qui est des systèmes présents dans champion online et star trek online, neverwinter exploiterai le même moteur d'après certaines interviews, et ce qui serai bon pour l'un serait aussi facilement exportable et exploitable pour les autres.

@nuanda: moi je vois très bien l'intérêt de ce "DDO" pour reprendre tes termes qui ont des airs de gratuitement pejoratifs (DDO qui est au passage pour ma part un mmo qui bien vieillit dans le sens positif du terme et qui a l'heure actuelle propose tjrs du contenu interressant et possède a la fois une communauté active (en déclin certe mais c'est partout pareil, et surtout une équipe motivée encore par ce projet 4 ans plus tard! Chose dont beaucoup de nouveaux jeux de ces dernieres annees ne peuvent pas se targuer...). Seule l'ambiance "eberron" et son style graphique fait que l'on aime ou déteste ce jeu ( les gouts et les couleurs hein ).

Faut tout de même pas oublier que D&D, c'est avant tout 4-5 joueurs, un MJ et des histoires.

Sinon hop! Go sur rift et ses milliers de joueurs! LOL
Bon on se fait ch... a 100.000 joueurs connectés et l'histoire bah y en a pas, comme ça!!!! .... (joke inside les rifteux!!! ').
Je ne citais pas DDO de manière péjorative mais pour donner un exemple de mmo instancié, je ne porte pas de jugement vu que je ne connais pas bien ce jeu.

Simplement ce que je voulais dire c'est que de ce que j'ai compris on allait perdre beaucoup de la liberté que pouvait offrir les éditeurs de NWN et NWN2 au profit d'un jeu avec des aventures instancié très cadrée dans un univers. A mon avis ça n'aura rien à voir avec ce qu'on a connu.

Coté aventure avec 4-5 joueurs je suis pas sure qu'il y est l'équivalent d'un client MD pour ceux qui aime l'utiliser.

Je suis donc assez septique mais on verra bien ce que ça donnera. Après le jeu trouvera sûrement son publique mais je ne suis pas sure que ce soit parmi ceux ce la communauté NWN.

Bien sur tout ça n'est que mon impression personnel et n'engage que moi
Possible en effet que ce soit un tantinet différent de ce que l'on connais avec nwn1&2, mais même ceux-là ont été développés pour une version 4-5Pjs et 1Mj.

C'est la communauté qui à poussé Bioware (et par la suite obsidian dans un effet beaucoup moindre cependant) à l'époque de le transformer le jeu en "multi" , chose pour laquelle la série des neverwinters n'était pas prévue à l'origine.

Retour aux sources?, en arrière?, en avant?, vers un nouveau style de jeu??? Seule l'avenir nous le dira.

Le changement fait souvent peur mais ouvre aussi des voies innexplorées et intéressantes...



Citation :
Publié par clementC
Je me demandes ce que vous attendez de plus de ce neverwinter night 3 que ne puisse proposer le 2, au delà de la customisation des pc?
- Bah un truc qui tourne déja sans 3 millions de bugs divers et variés trainants à tous les niveaux de sa conception.
- Des graphismes corrects qui s'affichent fidèlement pour le peu d'avoir une nvidia sur sa bécane.
- Un système de jeu plus intuitif et moins bancal (Vive DD4! lol) et un gameplay moins statique.
- Un vrai moteur physique.
- La possibilité de se concentrer sur la création de ses histoires sans devoir sans cesse faire des cours d'info (même si je trouve ça intéressant) pour savoir comment inclure tel ou tel chose/fonction/db etc...
- Un suivit/fix/ajouts pro, efficace et réactif.

Voilà voilà ...

Citation :
- Bah un truc qui tourne déja sans 3 millions de bugs divers et variés trainants à tous les niveaux de sa conception.
- Des graphismes corrects qui s'affichent fidèlement pour le peu d'avoir une nvidia sur sa bécane.
Je suis d'accord avec toi rien que ces deux problèmes justifierai un update.

Citation :
Un système de jeu plus intuitif et moins bancal (Vive DD4! lol) et un gameplay moins statique.
Ca c'est bien vrai.
Rien que le fait que les pj ont le max de vie à chaque level up détériore le jeux. Alors oui on peut regler ça en modifiant un fichier 2da et en utilisant la fonction EffectBonuHitPoint mais combien l'on fait?
Et je ne suis pas certain que de se baser sur d&d 4 soit la solution, comme je l'ai dit ce n'est pas tres adpaté pour du temps reel.

Citation :
Un vrai moteur physique.
C'est la moindre des choses en 2011. Utile si on veut un gameplay qui bouge ou l'on projette ses enemis.

Citation :
- La possibilité de se concentrer sur la création de ses histoires sans devoir sans cesse faire des cours d'info (même si je trouve ça intéressant) pour savoir comment inclure tel ou tel chose/fonction/db etc...
Oui à part la bd externe ou en effet il faut s'y connaitre un minimum,je ne vois pas comment faire de plus "friendly user" que des scripts, peut etre le kismet d'unreal?

Comme je 'lai dit si il n'y a pas de client dm ce neverwinter night sera juste un hack slash scenarisé. Et pour ça il vaut mieux se tourner vers dungeon siege 3 d'obsidian qui va bientot sortir. Mais peso ça ne m'interresse pas dungeon siege.
Citation :
Publié par MaJo
Possible en effet que ce soit un tantinet différent de ce que l'on connais avec nwn1&2, mais même ceux-là ont été développés pour une version 4-5Pjs et 1Mj.
Je suis d'accord et je ne dis pas le contraire mais je doute que ce soit le but de ce nouveau jeu. J'ai plutôt l'impression qu'on aura juste la possibilité de créer une aventure avec des truc prédéfinis avec une marge de manœuvre réduite. Mais là ce n'est qu'une supposition de ma part .

Citation :
Publié par MaJo
- La possibilité de se concentrer sur la création de ses histoires sans devoir sans cesse faire des cours d'info (même si je trouve ça intéressant) pour savoir comment inclure tel ou tel chose/fonction/db etc...
Ben là je dirais que ça dépend de ce qu'on attend, mais il est difficile d'avoir une grande liberté et de la simplicité, de ce coté la je trouve que les éditeurs des NWN1&2 donne un bon compromis.
Citation :
Publié par clementC
Et je ne suis pas certain que de se baser sur d&d 4 soit la solution, comme je l'ai dit ce n'est pas tres adpaté pour du temps reel.
C'est tjrs beaucoup plus réactif et instinctif que ses anciennes versions à ce niveau ...

Citation :
Publié par nuanda
Je suis d'accord et je ne dis pas le contraire mais je doute que ce soit le but de ce nouveau jeu. J'ai plutôt l'impression qu'on aura juste la possibilité de créer une aventure avec des truc prédéfinis avec une marge de manœuvre réduite. Mais là ce n'est qu'une supposition de ma part .
Je pense que ca va être un truc du genre "connection entres potes pour faire un "donj" (le terme généralise les extérieurs/intérieurs) pour la partie "je personnalise" mon aventure, et mmo pour les parties communes à tous des ruines de la ville de Neverwinter (un truc je pense du genre Guild War). Après SI MJ, ce sera semblable aux nwn à petite échelle, sinon bah ... ce sera la même chose avec assez de support j'espère pour pouvoir faire tenir le scénar correctement sans intervention humaine, mais bon là perso, je préfère un "human frendly" derrière le paravent si possible ^^. Après si c'est trop "généraliste", certains apprécieront et d'autres moins .

Là ou je te rejoins pour DDO, c'est que Neverwinter risque de faire un peu pareil à sa sortie, les joueurs sont trop habitués à tout vouloir en 1 jour et au "MMO gameplay" (donc ouin-ouin "tiens bah c'est pas un vrai mmo? Je réfléchit pas, j'me barre!", "bouh ca c'est pas bien, je me barre", "Ce système plante donc je me barre" etc, la liste est longue! ).
Je sais par expérience avec cryptic (pour avoir été sur COH pendant 3 ans) qu'ils prennent le temps de faire les choses correctement (en général), donc ce sera efficace dans la durée je pense (vu que ce jeu ne s'inscrit pas vraiment comme un MMO ni comme un ... un quoi d'ailleur? ... un petit rpg (!?!), on est en droit cependant de se demander la longueur de cette durée justement ).

Citation :
Publié par nuanda
Ben là je dirais que ça dépend de ce qu'on attend, mais il est difficile d'avoir une grande liberté et de la simplicité, de ce coté la je trouve que les éditeurs des NWN1&2 donne un bon compromis.
Effectivement, j'ai eut de grands moments de joie avec eux mais aussi de solitude parfois quand tu tombes sur une fonction bancale/absente/désactivée, un walkmesh fantaisiste ou encore des bugs de dons/compétences etc... . Donc un mix du genre "items script orienté objets" ou tu link les effets si oui ou si non entre les divers box proposées ou possiblement créer à partir des fonctions du tool etc...".
Faut aussi que celui-ci propose déja tous genres de scripts efficaces nécessaires à la bonne gestion d'une aventure bien entendu (sinon c'est Obsidian Bis! Et le bateau coulà ...) lol.

Exemple : Levier, activable, position 1 : Effets/vfx/spawn etc ...
position 2 : texte : "haha! it's not good for you!!!", activation piège: type trappe+épieux etc ...

Ps Obsidian: Par-contre quand je vois ce qu'ils sont capables de faire pour Dungeon siège III depuis 2007 vis-à-vis de Nwn2, c'est limite à se demander si ce dernier n'a pas été développer à la légère ou avec un budget très limité venant d'atari...

Avec le 31/12 comme date de sortie. J'ai l'impression qu'Amazon a apprit que le jeu était en développement et en a juste créé la fiche. A mon avis il ne faut absolument pas s'y fier (ça ne serait pas la première fois qu'il y a une différence de plusieurs mois entre la première date donnée d'Amazon et la véritable date de sortie).
Citation :
Publié par MaJo
Ps Obsidian: Par-contre quand je vois ce qu'ils sont capables de faire pour Dungeon siège III depuis 2007 vis-à-vis de Nwn2, c'est limite à se demander si ce dernier n'a pas été développer à la légère ou avec un budget très limité venant d'atari...
Il faut dire que moins d'un an de dev pour ce genre jeu avec l'éditeur c'est un peut short, je pense que s'ils avaient eu le double de temps on aurait eu quelque chose de bien mieux. Mais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille comme on dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés