La spé pour tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ah oué ca me semblait bcp 8% et en effet je savais pas pour l'autre "call"

sinon comme dit arca, j'tank pas énormément encore donc j'ai pas la notion de gestion des 3pts "combo" qui sont bouffés par ceux VK
La moitié du temps, je monte même pas à 3 points de combo.
Pour refresh le stack, suffit de générer un pack.

Je me retrouve très souvent à me dépécher de générer un point de combo, et de faire un Pact Conversion à un point alors qu'il reste moins d'une seconde sur mon stack.

C'est du micro-management horrible. u_u

Mais 50% d'armure et 50% de force en plus (et donc un bon boost de blocage) c'est pas rien.
Je profite de ce post pour une petite question :

Quel % de dommage on absorbe lors qu'on bloque une attaque avec le bouclier ?

( avec un petit lien si c est pas trop demandé )
Citation :
Publié par Durack
Je profite de ce post pour une petite question :

Quel % de dommage on absorbe lors qu'on bloque une attaque avec le bouclier ?

( avec un petit lien si c est pas trop demandé )
Ca dépend de ton block rating.

Met ta souris sur le tooltip du blocage, et c'est marqué.
Citation :
Publié par Durack
je cherchais plus une base/info hors jeu que des infos en jeu
On connait pas la formule block rating -> % de dégats absorbés par le blocage.

Donc, le seul truc à regarder, c'est le tooltip.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
J'aimerais en profiter plus souvent de ce buff, mais vu le management de Ravenous Strength et Ravenous Defense, 95% de mes finishers c'est des Pact Conversion.

Je tuerais pour que RS et RD durent 10sec au lieu de 6. Ca me permettrait d'utiliser Spotter's Order plus souvent.
Il est pourtant plus intéressant d'utiliser Spotter's Order en groupe/Raid comme finisher, ca fait un énorme booste au dégât

Sinon, Arca, tu penses qu'il vaut mieux privilégié Blocage et Armureà l'esquive et la parade ?
moi j'ai pris esquive.

5% d'esquive c'est 5% de dommage en moins fixe.
5% de block au final je sais pas si c'est aussi rentable (en dépit des proc heal)
Le fameux débat débarque sur JoL.

Le +5% en block, c'est de la mitigation sur la durée. Passer de 45 à 50% de block, c'est s'assurer qu'un coup sur deux sera bloqué (sauf en cas de pas de chance). Et c'est sans compter les procs sur blocage.
Le +5% en dodge, quand de base on en a pas beaucoup, ça reste un peu pareil: on prie pour qu'un dodge tombe au bon moment, et donc on maximise au possible les chances que ça arrive. Ca n'arrive pas souvent, mais quand ça tombe, on est heureux de ne pas se prendre une baffe à 2k.


Finalement, le dodge je pourrais appeler ça un "burst tanking". Quand tu dodge, tu te prends -100% de dégâts, là où quand tu bloques, tu ne réduits que de xx%. Mais au final, tu bloques plus souvent.
Et voilà, nous pouvons dès à présent introduire le "tps", le "tanking per second"


Pour résumé, c'est un peu à l'appréciation personnelle. Au final, ça fait de la mitigation en plus.
Citation :
Publié par Rhendamas
Il est pourtant plus intéressant d'utiliser Spotter's Order en groupe/Raid comme finisher, ca fait un énorme booste au dégât

Sinon, Arca, tu penses qu'il vaut mieux privilégié Blocage et Armureà l'esquive et la parade ?
Sauf que si j'utilise Spotter's Order alors qu'il me reste moins de 3 sec sur RS et RD (c'est à dire 95% du temps le temps que j'ai 3 points de combos), je risque de perdre mon stack de buff et donc de perdre 50% de force et d'armure.

Donc non, ma priorité absolue c'est de maintenir mes 10 stacks.


Et Armure/blocage > * dans un jeu avec ce genre de mécaniques.

La mitigation pure sera toujours beaucoup plus intéressante que l'avoidance sur le long terme.
L'avoidance est vraiment trop sujete au RNG. Tu peux très bien éviter une baffe et donc éviter 100% des dégâts, mais tu peux aussi l'avoir dans l'os, et avoir aucune parade/esquive sur trois mandales d'affilées et crever comme une merde parce que les healer peuvent rien faire face à de trop gros spike.

Si on pouvait atteindre des 70+% d'esquive/parade cumulée, je dis pas. Mais là un warr tank, en se focalisant sur l'évitement, c'est à tout casser 15/20% d'esquive/parade cumulée.

Alors que j'en suis à 60% de blocage, avec toute les synergies qui vont avec à chaque fois que je bloque en plus.
Citation :
Publié par Durack
Bon je continu dans ma série de question , les paladins vous etes plus :

Shield of Chosen ou Shield of the Hero ?
Vu le talent +9% de touché avec boubou, et l'abondance de stuff + touché, Shield of the Chosen, sans hésitation.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ravenous Strength et Ravenous Defense en VK.

Sur ce template là :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...0VszMz.gc0qI0M
Ha et bien je comprend mieux Je te mettais sur un template Saccageur/Mcg/Paladin en faite donc je ne comprenais pas ce qu'était les RS/RD et donc effectivement spammer le finisher du McG n'est pas forcement prioritaire.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ravenous Strength et Ravenous Defense en VK.

Sur ce template là :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...0VszMz.gc0qI0M
Pourquoi ne pas virer un point dans le truc pour améliorer Void en VK et prendre le Call to Battle? Ca te fait toujours un buff sympa + les 8% dodge pendant 15s quand tu l'utilise.

Sinon, tu utilises quoi comme sort pour faire tes points, celui du VK ou celui du palouf?
Citation :
Publié par Shylvune
Pourquoi ne pas virer un point dans le truc pour améliorer Void en VK et prendre le Call to Battle? Ca te fait toujours un buff sympa + les 8% dodge pendant 15s quand tu l'utilise.

Sinon, tu utilises quoi comme sort pour faire tes points, celui du VK ou celui du palouf?
Call to Battle a quand meme un effet super mineur par rapport à Spotter's Order, et comme je le disais déja, 95% du temps je peux pas faire un autre finisher que Pact Conversion pour maintenir Ravenous Strength/Defense.

Et comme builders, c'est principalement :
-Aggressive Block du Palouf quand up.
-Maintenir Empowering Strike du WL sur moi.
-Pacifying Strike du Palouf le reste du temps.

Celui du VK fait juste des dégâts en plus, pas bien utile.
Bonjour, j'envisage un rôle tank, et après avoir lu vos comments, je me pose qq questions :
- est-ce que la branche saccageur apporte un autre intérêt que le multiaggro avec les ae?
- dans tous les template que je vois, la main âme est paladin, peut on envisager un template avec main âme vk par exemple?
- est-ce qu'un template paladin/vk/saccageur peut être intéressant? le paladin pour le tanking, le vk pour la gestion de la magie, et le saccageur pour son côté multiaggro ... ? peut on se passer de mdg?

Merci
Citation :
Publié par Thanor/Ronaht
- est-ce que la branche saccageur apporte un autre intérêt que le multiaggro avec les ae?
Oui, elle a un -5% de reduction dégât, c'est loin d'être dégueulasse

Citation :
Publié par Thanor/Ronaht
- dans tous les template que je vois, la main âme est paladin, peut on envisager un template avec main âme vk par exemple?
Bien sur, le jeu commence, les templates viables à 100% aujourd'hui, ne le seront peut-être plus lors du prochain patch etc etc... Donc oui tu peux clairement faire un tank qui tiens la route sans prendre Paladin en main âme, par contre je me vois mal faire un tank sans prendre l'âme Paladin, ne serait-ce que 8 points pour avoir l'Instant Heal qui peut sauver un down de boss De plus je ne pense pas que l'on puisse se passer des 20% d'aggro de cette âme.

Citation :
Publié par Thanor/Ronaht
- est-ce qu'un template paladin/vk/saccageur peut être intéressant? le paladin pour le tanking, le vk pour la gestion de la magie, et le saccageur pour son côté multiaggro ... ? peut on se passer de mdg?
Oui tu peux te passer de MdG maintenant garde en tête que se passer de MdG c'est perdre +10% d'Armure +5% Blocage et/ou +5% Esquive Mais ca doit rester viable. Cependant je ne sais pas si tu feras office de Main Tank par rapport a un mec Sacca/McG/Pala ? Je n'ai pas assez d'expérience HL pour te dire ca avec précision, Arcana le fera.
Certes mais (n'ayant aucun lvl 50, juste un 26, donc ne connaissant clairement pas par coeur les must-have de chaque classe), en remplaçant Mdg Par VK, ce qu'on perd en %armure/block/esquive, on le remplace par des atouts face à la magie, que n'a pas le MdG, ce qui peut permettre de faire Main Tank vs un caster là ou un MdG ne le pourrait pas, non ?
Si tu fais un boss magique, tu te spé en défense magique. Si ce n'est pas le cas, tu te spé autrement.
C'est completement idiot de vouloir toucher à tout quand on a la possibilité de switch entre plusieurs roles.
Ahhh la question du jour

lorsqu'on block on absorbe une partie des dmg , l'armure intervient a quel moment ?
Avant le block ou après ? sur les dmg total ou les dmg apres absorption du block ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés