A bon une démonstration cinglante, ou ça ?
Je ne vois pas en quoi être grand public empêcherait d'être multijoueurs, je ne vois même pas le rapport.
Je crois qu'il parle de toute les quêtes solo qu'on trouve dans un MMO. C'est vrai que ca fou un coup au multi joueur quand je repense a Daoc ou il fallait grouper direct au début pour avancer correctement. =)
Sans ce genre de quêtes, je pense pas que le grand public aurai débarquer sur ce type de jeu.
Je sais pas si il a été simplifier depuis mais DDO au début, c'était un vrai jeu multi joueur. Pas moyen de faire un truc seul.
Les MMO classique c'est des jeux hybride. Plus vraiment des jeux multi joueur. Les 3/4 du contenu ce fait solo. Obliger de faire comme ca pour attirer le grand public.
Le grand public c'est le mal! Les FPS tactique on disparu. Gothic 4 est une grosse daube et je me demande ou va Bioware avec son Dragon age II qui fait dans le kikoolol je découpe 5 ennemi en deux avec mon épée a deux mains.
Pour le massif... Daoc était le plus massif que j'ai tester. En PvP des fois c'était abusé. Il y avait un de ces tas de joueur... J'ai rien vu de tel depuis. Daoc était mon 1er MMO donc je sais pas si avant c'était courent de voir des jeu aussi massif. Bref quand je teste un MMO, j'ai aussi cette sensation d'avoir perdu le coté massif
Le coté RPG lui c'est néant... A part les level et les compétences, il y a rien.
Techniquement pour moi j'ai jamais vu un seul vrai MMORPG. Juste des MMO et encore c'est vraiment valable que pour Daoc.
Peu être qu'un jour, ca viendra. =)
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