Final Fantasy arrêté pour une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaio Shin
Et oui, cette semaine de break a quand même ses bons côtés pour les développeurs, qui prendront le temps de penser et de créer de nouveaux concepts pour améliorer le jeu. Courage les nippons !
Oui j'imagine qu'ils ont que ça à penser, sur une plage paradisiaque au nord-est du Japon, entre 2 villages rayés de la carte et des centaines de cadavres autour d'eux

Sinon l'autre catastrophe c'est que des gens jouent encore à FFXIV, ça c'est sidérant
Toujours pas tué ta biche toi ?

Sinon, effectivement, penser que des gens pourront prendre cette semaine pour réfléchir au jeu est complètement irréaliste.

Imagine, ton pays vient de subir une catastrophe majeure, un séisme est encore possible à 70% jusqu'au 16 mars, et ce taux ne fait que baisser les jours suivants.
Un incident (voir plusieurs) nucléaire risque de dévaster le japon.
Le risque de black out est très élevé, et des mesures sont prises en conséquence.

C'est traumatisant (le mot lui même parait faible), et penser que profiter de quoi que ce soit pendant cette période est possible, me laisse penser que certains n'ont plus aucunes idées de ce qu'est la réalité. Vaut mieux décrocher du virtuel dans ce cas.
Citation :
Publié par Swaan Song
C'est traumatisant (le mot lui même parait faible), et penser que profiter de quoi que ce soit pendant cette période est possible, me laisse penser que certains n'ont plus aucunes idées de ce qu'est la réalité. Vaut mieux décrocher du virtuel dans ce cas.
tout est dit. Je souhaite beaucoup de courage au peuple Japonais.
Pour ne pas faire du tout confiance a SE en matière de communication, je trouve cette démarche très énigmatique.
Passant tous les cotés sentimentales dut aux japonais pendant cette période de crise, des questions ressortent déjà.

Pourquoi SE, contrairement a d'autre , ferme leur service pour cause d'économie d'énergie ? ( sous entendus : SE utiliserais des services japonais a bas prix d'où le fait qu'ils aient plus de problèmes que les autres ? )

- Rappelant au passage que cela peut être du a leur système tourné communiste, seulement SE n'est pas le seul fournisseur de jeux vidéo online présent au japon-

Pourquoi ( cf la lettre du directeur #6 ) lisons-nous : "Nous comptons non seulement effectuer de légères améliorations au cours de cette période, mais aussi dédier notre énergie à la réalisation des fondations des futurs contenus du jeu."
( Serveur OFF , mais locaux ON ? on s'y perd :/ )

Ne pensez-vous pas que SE va utiliser ( et se serait bien décevant ) cette période de coupure pour pouvoir avancer dans la mise en place de leur jeux et au plus dramatique, nous sortir une V1.7 payante a la sortie ?

P.S.: perso je comprend l'auteur de se topic , au début , on s'énerve de ne pas pouvoir se servir des services de SE, on râle.
Puis on a honte de penser uniquement a soit, hin primura .

Et où avez vous vu/entendu/lu qu'il y aurait un black out ? ils n'ont pas qu'une centrale nos amis japonais quand même ?
Citation :
Publié par heimdall86
Ne pensez-vous pas que SE va utiliser ( et se serait bien décevant ) cette période de coupure pour pouvoir avancer dans la mise en place de leur jeux et au plus dramatique, nous sortir une V1.7 payante a la sortie ?
Uh ? En supposant que SE aient actuellement les moyens de travailler et qu'ils le fassent, où serait le problème ?

Ils ont de toute façon un gros travail de fond à effectuer (le rework du gameplay, la création de contenu, le revamp des zones actuelles et s'ils n'ont pas oublié la nouvelle interface ). Ne pas avoir à sortir des patchs gadgets tous les 15 jours ne peut que leur faciliter le travail, à mon avis.

M'enfin je ne m'attendrai à rien de fantastique en quelques semaines. Il y a encore quelques mois de travail. Et je parle uniquement en conditions de travail normales, ce qui ne doit pas vraiment être le cas.

Citation :
Et où avez vous vu/entendu/lu qu'il y aurait un black out ? ils n'ont pas qu'une centrale nos amis japonais quand même ?
Ils en ont coupé une bonne dizaine de centrales. Sur la région de Tokyo l'électricité est coupée plusieurs heures pendant la journée actuellement. Pour info : ils ont un réseau de distribution électrique coupé en deux, entre le nord (incluant la zone sinistrée et Tokyo) et le sud. Les deux réseaux ne sont pas à la même fréquence et il n'y a que peu de moyens de conversion. Je ne sais pas où sont hébergés les serveurs, mais c'est quelque chose de cohérent, s'ils sont à Tokyo.

Pour information tout un tas de supercalculateurs sont actuellement arrêtés pour des raisons d'économies d'énergie (sauf ceux qui simulent justement les phénomènes de diffusion-transport qu'on imagine).
Citation :
Publié par heimdall86
Pour ne pas faire du tout confiance a SE en matière de communication, je trouve cette démarche très énigmatique.
Passant tous les cotés sentimentales dut aux japonais pendant cette période de crise, des questions ressortent déjà.
Je vais etre mechant mais je vais casser tes argument un par un et montrer a quel point certain parle sans connaitre

Citation :
Publié par heimdall86
Pourquoi SE, contrairement a d'autre , ferme leur service pour cause d'économie d'énergie ? ( sous entendus : SE utiliserais des services japonais a bas prix d'où le fait qu'ils aient plus de problèmes que les autres ? )
SE est absolument pas seul konami a même fermer ses serveur avant, ensuite si tu suivait les information tu serait que certaine ville subisse des coupure électrique car même si il y a qu'une centrale touche le réseau électriques lui est dans un pire état.

Citation :
Publié par heimdall86
- Rappelant au passage que cela peut être du a leur système tourné communiste, seulement SE n'est pas le seul fournisseur de jeux vidéo online présent au japon-
Depuis quand le japon est communiste ?

Citation :
Publié par heimdall86
Pourquoi ( cf la lettre du directeur #6 ) lisons-nous : "Nous comptons non seulement effectuer de légères améliorations au cours de cette période, mais aussi dédier notre énergie à la réalisation des fondations des futurs contenus du jeu."
( Serveur OFF , mais locaux ON ? on s'y perd :/ )
Ils ont le courage de continuer a bosser sur Tokyo alors que la majorité part vers Osaka et ferme les bureau et faut que certain râle encore.

Citation :
Publié par heimdall86
Ne pensez-vous pas que SE va utiliser ( et se serait bien décevant ) cette période de coupure pour pouvoir avancer dans la mise en place de leur jeux et au plus dramatique, nous sortir une V1.7 payante a la sortie ?
Et alors, on le sais que les serveurs vont devenir payant bientôt et je voit pas comment avec les catastrophes ils aurait réussi a avance plus vite ?

Citation :
Publié par heimdall86
P.S.: perso je comprend l'auteur de se topic , au début , on s'énerve de ne pas pouvoir se servir des services de SE, on râle.
Puis on a honte de penser uniquement a soit, hin primura .
Perso j'ai aucun problème de vivre la coupure des serveurs vu se qui ce passe au japon et je suis pas le seul dans ce cas.

Citation :
Publié par heimdall86
Et où avez vous vu/entendu/lu qu'il y aurait un black out ? ils n'ont pas qu'une centrale nos amis japonais quand même ?
Comme dit plus haut il y a pas que les centrale a prendre en compte il y a le réseau qui a était touche.
heu -lantien- , c'était des questions car moi, je me renseigne vite fait sur le sujet avant de parler , j'ai des questions, je l'ai pose c'est tout ...
Hé oui , c'est vraie ,ça choque de voir écrit autre chose que : "bon courage les japonais, j'aime trop votre culture"

Merci thorkas en tout cas pour l'histoire du réseau électrique . C'est sur que ça aide pas pour tout remêtre en place
( d'ailleurs , est-ce vraie cette histoire de comme coi : le réseau électrique d'urgence de la central TEPCO fonctionnais avec des branchements américains ? alors que la centrale avait des branchements stile japonais ? )


P.S.: heu ... le japon est le seul pays a avoir eu un système communiste tout seul
un système communautaire très proche du communisme en tout cas d'après BFM .
On va pas rentrer dans les détails politiques ... ce n'est pas le sujet mais il y a une différence entre le régime communiste et un style de vie communautaire.

Désolé si tu as mal prit mes propos mais tes questions sont tourne de façon qu'on dirait que tu attend qu'on les confirme et pour ma part je suis absolument pas d'accord avec tes questions.

Autant avant les evenement j'aurai comprit que tu est des doutes sur le travail de SE vu la "lenteur" de reactions alors que la au vue des evenement qui les touches je voit pas le reproche que l'on peut faire.
Ecoutez, on en a strictement rien à cirer du fait que le Japon soit communiste (... ), ni de la raison pour laquelle les serveurs ferment. Si on lisait le journal ne serait-ce qu'une fois par semaine, on se rendrait bien compte de la situation au Japon. Ce n'est pas la peine de chercher une théorie de la conspiration là où il n'y en a pas.
Et si vous pensez qu'il y en a, je vous invite à vous diriger sur ce fil. Pas ici.

Prochain dérapage sur des sottises pareilles (un peu de respect pour les victimes), c'est un long séjour dehors.
perso même si c est reporté plus d un mois ça me gêne pas , je serai la quand ça reviendra . je préfère qu il s occupe d abord d eux que de remettre des serveurs pour ceux bien assis dans leur fauteuil
Faut pas mélanger fin du monde et terrible désastre. Pour certains, la vie continue et faut aller de l'avant.
On va pas non plus leur dire, "non ne reprenez pas de suite vos occupations de travail on préfères vous savoir vous morfondre de cette tragédie".

Oui ils ont eu un terrible tremblement de terre, suivit d'un énorme tsunami, mais on va pas rassembler toute la population japonaise pour reconstruire un building (pour qu'au final il ne soit pas dans les normes) ou un pavé de route pour qu'elle s'enfouisse plus profond dans la terre quand les voitures passerons.Tu va pas non plus donner une pelleteuse à un vendeur de hot dog. La population japonais est assez grande pour avoir le personnel requis en cas de crise, à chacun sa place, nul doute que des ingénieurs / main d'oeuvre viendrons porter leur aide au japon quand tout se sera calmé.

On va pas non plus leur dicter ce qu'ils doivent faire, on y est pas, eux si, si ils estiment pouvoir remettre les serveurs en marche d'ici le 22 c'est qu'ils estiment avoir besoin de travailler dessus. Sinon on attendras, on ne peut pas leur en vouloir.
Citation :
Dans le but d'économiser l'énergie suite au tremblement de terre à Tohoku, nos serveurs de jeux ont été stoppés le 13 mars 2011 à 10h00 (GMT) et nos services FINAL FANTASY XIV, FINAL FANTASY XI et PlayOnline (que nous appellerons "ces services") ont été temporairement suspendus. Nous avons pu établir une date à laquelle nous rétablirons ces services et souhaitons vous communiquer cette information.

La consommation des serveurs pour le maintien de ces services représente 11,6% de l'énergie totale utilisée par notre siège à Tokyo (d'aprés les rapports de février 2011). Nous avons arrêté notre système de climatisation (8,8%) et avons entrepris d'autres économies d'énergie telles que la réduction des éclairages de nos bureaux pour dépasser les 10% d'énergie économisé. Grâce à ces mesures mises en place, nous serons en mesure de relancer nos serveurs et de rétablir les services FINAL FANTASY XIV, FINAL FANTASY XI et PlayOnline le 25 mars 2011 à 11h00 (GMT). Tous les autres service tels que ceux proposés sur le site PlayOnline qui étaient temporairement suspendus seront rétablis au même moment. Veuillez cependant noter qu'il est possible que nous soyons encore une fois dans l'obligation de suspendre nos services si la situation se détériore.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée par la suspension temporaire de ces services et nous vous remercions pour votre compréhension. Comme annoncé dans notre précédente publication, il n'y aura pas de prélèvement mensuel pour FINAL FANTASY XI pour le mois d'avril.

Le Groupe Square Enix s'efforce d'agir concrètement afin d'apporter son soutien et sa contribution à l'effort national de reconstruction et de secours face à ce sinistre sans précédent, tout en assurant un service de qualité pour ses clients. Nous remercions de votre compréhension et votre solidarité.
Voila les nouvelles du jour. Honnêtement, la réouverture des serveurs aujourd'hui je n'y croyais pas. Là ils annoncent qu'ils devraient être en mesure de les remettre en route le 25 mars si la situation ne se détériore pas. On verra bien vendredi quelle est la situation, j'espère au moins qu'ils auront pu régler les problèmes critiques qui leur permettront enfin de pouvoir concentrer leurs moyens sur le secours humain.
Je m'en doutait que ca serait un peu juste pour aujourd'hui (hier était férié au japon) car la situation ne s'améliore pas vraiment encore la bas. Par contre j'ai etait surpris de voir dans les média que Tokyo était déjà redevenu aussi vivant. J'espere vraiment pour le japon en premier et pour le monde entier qu'ils arrivent a reprendre le contrôle des réacteurs qui freine les secours et monopolise trop l'attention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés