Il y a pas foule

Répondre
Partager Rechercher
Sur la partie du forum qui est consacré à notre serveur


Bon ok à l'ouverture on était pas nombreux mais hier on a vu arrivé pas mal de nouveaux joueurs pour un serveur en medium et je pense que d'ici un ou deux jours on se verra bien remplis.

Par contre à tous les nouveaux, on est en manque de soigneurs et de tank défense si ça vous tente
"Les dps ça manque pas"

Sinon pour la soirée d'hier (jeudi 3 mars) avec l'arrivé de nombreux joueurs la première zone (après celle du tuto) fut bien animé en rift et invasions en tous genres

Ce fut bien fun

a2.jpg


Et on en redemande
Ouais ! Je peux le dire "I was here !"

J'étais parmi les healers mais alors bonjour les lignes de mire et la distance pour soigner tout le monde... Ce n'était pas toujours facile.
C'est assez curieux de se retrouver parfois totalement isolé au milieu d'une armée d'envahisseurs, et à d'autres moments, de devoir camper 30 minutes pour réussir à terminer une quête tant il y a de candidats pour tuer le boss ...

J'ai voulu commencer le jeu par un soigneur (senti/gardien/chaman), mais alors bonjour la douleur J'ai joué ce type de perso dans une bonne douzaine de mmos, et c'est la première fois que je me trouve avec une telle impression ...
Pour ce qui est du manque de soigneurs et de tanks, je trouve ça étrange vu la possibilité qu'offre RIFT de jouer plusieurs archétypes avec la même classe et de pouvoir choisir quoi jouer à tout moment avec le système de Rôles.
Citation :
Publié par Kak0
Pour ce qui est du manque de soigneurs et de tanks, je trouve ça étrange vu la possibilité qu'offre RIFT de jouer plusieurs archétypes avec la même classe et de pouvoir choisir quoi jouer à tout moment avec le système de Rôles.
Il y a de la variété dans les builds, mais pas tellement dans les archétypes.

Si j'ai bien compris le sens des différentes âmes de "supports" (qui apportent une certaine polyvalence, mais loin d'être suffisant à endosser un autre rôle) on se retrouve avec :
5 spé tanks : 4 chez le guerrier, 1 chez le voleur.
4 spé heals : 3 chez le clerc, 1 chez le mage.

Sachant qu'une seul spé (au mieux complété avec une spé de support) ne laisse que peu de variantes de jeu (comment se débrouille un mage spé soin et un rôdeur spé tank concrêtrement ?).

On est quasi contrait de devoir trouver un clerc spé heal et un guerrier spé tank pour avoir une bonne base de groupe. Ce n'est certes pas si difficile à trouver, mais a priori, le système de Rift me semblait vraiment très ouvert, et à l'heure actuelle, ces combinaisons d'âmes offrent plus une diversité de gameplay (qui affecte le joueur) qu'une diversité d'utilités (qui affecterai le groupe), un guerrier tank, quelque soit sa spé n'est rien d'autre qu'un tank, un guerrier bourrin, quelque soit sa spé n'est rien d'autre qu'un dps cac.

De plus, la question innérante aux wowlike (schéma tank/heal/dps) : quelle proportion de joueurs veulent et aiment endosser le rôle de tank et/ou de healer ?
Citation :
Publié par Vik

De plus, la question innérante aux wowlike (schéma tank/heal/dps) : quelle proportion de joueurs veulent et aiment endosser le rôle de tank et/ou de healer ?
Les bons souvent (oui j'ai souvent play heal et tank ^^).
Moi je joue tank , c'est fandard et plus simple que jouer dps je trouve ^^ mais bon je suis que lvl 20 encore.

Mais c'est vrai que je trouve qu'il y'a moins de monde coté gardien.
Citation :
Publié par Alister
Mais c'est vrai que je trouve qu'il y'a moins de monde coté gardien.
Normal, z'êtes des lopettes

/taunt off



Hier soir, dans le Champ de Pierres (et oui, Barde Rénégate ), j'ai stressé comme une dingue. Je me demande si j'étais pas la seule à healer (et faut pas oublier que Barde c'est qu'un backup heal !) j'ai passé 30 mn à défendre un ptit avant-poste avec tout plein de gens (Boudicca, si tu passes par là, désolée, c'est toi qui es morte le plus souvent ), je me suis ramassé tellement de loot planaire que mes sacs étaient pleins, je comprends même pas comment j'ai fait ça. J'ai récup 2 fois plus de planarite sur 30 mn là, que sur 20 niveaux à Libremarche en fermant masse failles. Y'a un truc qui m'échappe.

Et je plussoie l'OP, les tanks se font rares.
Mention spéciale à un chouette tank avec qui j'ai un peu quêté hier, Chirai, super joueur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est vrai que c'est un peu mort dans les deux premières zones côté gardien, certes y a des ptits raids qui se montent pour les failles (encore que, je suis bien souvent tout seul à les fermer, souvent pour des clopinettes 19 planarites et 3 crasses à vendre youhou), mais je vois rarement des groupes se former pour les instances et ça papote pas beaucoup sur les chan (ou rarement, je ne parle même pas de la capitale désertique ).

Très peu d'annonce de guilde aussi, en dehors d'Ascension.

Je me demande si je ne devrais pas reroll heal ou tank quand je vois que j'ai beau dot tous les mobs des failles et avoir une récompense qui frise le ridicule (mais comme j'ai commencé les collections et HF sur mon nécro, je me vois mal tout recommencer).
Ca au pire c'est pas bien grave puisque visiblement les BGs ont repris le système de mixage de serveur, et puis on est sur un serveur pve,et pas pvp, donc c'est pas comme si on risquait de se faire sauter dessus a tout moment

Tiens ben d'ailleurs je crois que je vais aller pondre un pavé pour créer une guilde coté Renégat. Un truc qui rassemblera une bande d'éclopés, sous un nom complètement débile, et ou chantera a tue tête en dansant autour des failles, une bière a la main.
Ouais !

( enfin quand j'aurais le temps de pondre un pavé parce que la ca bosse pas mal ... -_- )
Pour le pvp je trouve que c'est équilibré (je dois avoir un ratio de 60% de victoires et donc de 40% de défaites mais tout doit dépendre de l'heure de jeu).
A quand la création d'une guilde genre "Les Noobs" sur Cestus chez les Gardiens ?
Salut Cestus
Citation :
Publié par Arkadieth
Pour le pvp je trouve que c'est équilibré (je dois avoir un ratio de 60% de victoires et donc de 40% de défaites mais tout doit dépendre de l'heure de jeu).
A quand la création d'une guilde genre "Les Noobs" sur Cestus chez les Gardiens ?
Et en ce qui concerne les temps d'attente des deux cotés ? (et puis les serveurs avec lesquels Cestus est regroupé).. ?

Merci.
Les temps d'attentes ils sont vraiment très long ça va de 01 seconde à 2-3 minutes (tout dépend de l'heure à laquelle tu t'inscris) ce qui est énorme...
Cestus est groupé avec Rubicon, Tempête et Brisesol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés