population et équilibre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

a cause des files d'attente sur Rubicon, mon pote c'est décidé de plus y jouer et donc fatalement moi aussi

nous cherchons donc un serveur avec moins de monde.

je sonde donc les différents serveur pvp.

et j'ai plusieurs question sur le serveur Grimnir

1) est ce qu il y a de la file d'attente en heure de pointe?

2) je vois que le forum est assez mort, le serveur n'est il pas sous peuplé?

3) qui domine en bg (quelques soit les tranches de lvl ), les victoires sont plus souvent gardienne ou rénégat?

4) même question concernant bg jardin noir, codex etc.... (séparé, par exemple sur rubicon les bg jardin noir les gardiens en gagne 40% par contre codex, jamais gagné)

5) qui domine en pvp open (est ce qu'il y a plus souvent des attaques renégat ou gardien)?

6) des raids ville ont il déjà eu lieux et par quelle faction?

7) enfin connaissez vous le ratio de la population (genre 45% gardien 55% rénégat) ou une estimation (genre quand je me balade je croise plus de rénégat que de gardien dans les zones mixte)

voila pour toutes mes questions,

merci d'avance de vos reponses
1) pas de file d'attente
2) non, loin de là
3) ceux qui jouent en team, avec serveur vocal, et qui sont pas manchots (non, ce n'est pas un taunt). Après, jouant pu sans team, mon expérience me dit... 50/50 (réellement, sur une centaine de BG, j'ai du en gagner ...50).
4) idem
5) personne
6) aucune idée
7) aucune idée. Ayant des persos des deux côtés, la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il y a du monde partout.
Pour les bgs, le serveur est groupé avec Phynnious et Centius.

Dans la tranche 10-19, les bgs sont globalement équilibrés. Coté Gardien, ils s'enchaînent très rapidement (moins d'une minute entre deux bgs au pire). Ce qui me laisse à penser que les gardiens sont moins nombreux.

Concernant l'animation du serveur, j'ai la sensation d'un vase un peu clos chez les gardiens. Les guildes ne sont pas encore très visibles. Mais il y a du monde partout. Il faut juste patienter un peu avant de voir tout cela prendre forme.
Pour les BG, coté gardien (j'ai pas joué Renegat pour le moment ), c'est une catastrophe.

Je parle pas du skill des gens et tout ça, chacun joue ça classe, et je ne me permettrai pas de juger. Mais alors sur la compréhension du scénario, c'est pathétique ...
On a le codex où les gens se battent soit au milieu, soit près du cimetière pendant que les Renégats prennent les points. Ou même, les gens se battent près d'un point, tapant à 3 sur un voleur tank, mais ne prennent pas le point avant.
Ou le Jardin noir, où la règle est devenu : quand tu ressuscite au cimetière, cours le plus vite jusqu'au centre, prend la première cible possible (pas grave si c'est un pet), et tape là. Pendant ce temps, les Renégats se passent le croc...

Bref ... Je sais pas si c'est pareil coté Renégat, mais les gens jouent peut-être très bien, mais ils jouent n'importe comment.
Ah moins que je sois vraiment mal chanceux sur les BG dans lesquels je rentre, il n'y a clairement pas d'équilibre à ce niveau. Et c'est un net avantage pour les Renégat. Je dirais quasiment du 30/70 xD
Citation :
Publié par Alenia
bonjour,
n'oubliez pas le tag RP du serveur Grimmir.
Je dis ca comme ca.


N'oublies pas que ce tag ne représente aucune obligation!
Je vois pas trop le débat ...
Les BG sont des zone instanciées basées sur un scénario. Si tu veux pas jouer le scénario, pourquoi s'embêter a aller en BG ? Pour faire du "vrai-pvp" ?

Mais le "vrai-pvp" c'est pas de chercher sa cible dans un zone entière, avoir l'adrénaline qui monte parce que tu as cru entendre un voleurs furtif passer derrière toi ? Et puis finalement la joie d'avoir tuer ta cible après avoir couru sur 10 kilomètres (ou la rage de se faire marcher dessus, au choix ).

Aller en BG pour "taper du méchant", sans jouer le scénario proposé, je vois pas comment ça se défend.

Pour le tag RP, jouant sur les deux serveurs RP, je peux te dire qu'il n'est malheureusement pas respecté. Pour le moment ça veut simplement dire que tu as plus de chance de trouver une communauté RP sur ce serveur, qui pour le reste est comme tous les autres serveurs.
Citation :
Publié par yanis


N'oublies pas que ce tag ne représente aucune obligation!
non, mais je lis déjà beaucoup trop de phrases en sms anglophone sur le /1
"need 1 last tank et go" par exemple ça m'agace quand on sait qu'il y a suffisamment de serveurs jcj normaux pour ne pas venir polluer notre seul serveur RP.
j'ai d'ailleurs dans l'intention de proposer à la communauté rp, normalement majoritaire sur ce serveur, un principe simple : ne pas répondre aux joueurs ne s'exprimant pas en français (même avec des fautes j'accepte d'y répondre tant que je n'y décèle pas cette mentalité qui nous gâche l'immersion!).
donc bref
je suis entièrement d'accord avec alenia :
ne perdez pas de vue que c'est avant tout un serveur rp
Citation :
Publié par LeWaRkS
.........blablabla ..........
Perso j ai pas donné mon points de vu, j ai seulement dis on va retourner dans l'éternel débat qui existe dans tous les jeux ou il y a des BG. Mais si tu affirmes avoir raison tu trouveras des détracteurs avec qui débattre joyeusement!

Sinon pour répondre au sujet, les BG de mon LvL je trouve que coté renégat nous les gagnons très souvent... je sais pas si j'ai de la chance ou si c'est vraiment le cas...
Citation :
Publié par Merowym
non, mais je lis déjà beaucoup trop de phrases en sms anglophone sur le /1
"need 1 last tank et go" par exemple ça m'agace quand on sait qu'il y a suffisamment de serveurs jcj normaux pour ne pas venir polluer notre seul serveur RP.
j'ai d'ailleurs dans l'intention de proposer à la communauté rp, normalement majoritaire sur ce serveur, un principe simple : ne pas répondre aux joueurs ne s'exprimant pas en français (même avec des fautes j'accepte d'y répondre tant que je n'y décèle pas cette mentalité qui nous gâche l'immersion!).
donc bref
je suis entièrement d'accord avec alenia :
ne perdez pas de vue que c'est avant tout un serveur rp
Les joueurs RP sont les seuls à savoir s'exprimer? Je suis d'accord qu'il y a un minimum d'effort a faire dans l'expression j'aime pas vraiment le langage SMS non plus...
Mais stp évites le couplet sur la race supérieur!
De toute façon ya quoi de rp dans le fait de parler sur le /1 ? Moi quand je parle on ne m'entend pas dans toute ma ville ^^
Le rp c'est en dire/groupe/guilde pas sur les canaux generaux.
Citation :
Publié par Merowym
non, mais je lis déjà beaucoup trop de phrases en sms anglophone sur le /1
"need 1 last tank et go" par exemple ça m'agace quand on sait qu'il y a suffisamment de serveurs jcj normaux pour ne pas venir polluer notre seul serveur RP.
j'ai d'ailleurs dans l'intention de proposer à la communauté rp, normalement majoritaire sur ce serveur, un principe simple : ne pas répondre aux joueurs ne s'exprimant pas en français (même avec des fautes j'accepte d'y répondre tant que je n'y décèle pas cette mentalité qui nous gâche l'immersion!).
donc bref
je suis entièrement d'accord avec alenia :
ne perdez pas de vue que c'est avant tout un serveur rp
Le problème comme cela a été déjà dit est que ce serveur Rp pvp a été ouvert avant un nouveau serveur pvp.

Donc beaucoup de personne ont été sur ce serveur pour éviter le files d'attentes de rubicon et n'ont pas souhaité changer de serveur par la suite.

L'inconvénient est donc que ce serveur rp est polué par des personnes dénigrant l'aspet rp. L'avantage est que les personnes Rp de ce serveur peuvent faire passer leur façon de jouer à des personnes ne connaissant pas cet aspect.

En ce qui me concerne, j'ai toujours plus ou moins aimait le Rp mais jamais été sur un serveur Rp et je suis bien content d'avoir rejoint ce serveur

Enfin, en ce qui concerne les questions de l'op et l'animation du serveur, je serais tenté de dire rdv dans 30 min
Citation :
Publié par Hourk
Donc beaucoup de personne ont été sur ce serveur pour éviter le files d'attentes de rubicon et n'ont pas souhaité changer de serveur par la suite.
[...]
Justement, lorsqu'une personne ne semblant pas chercher du RP se demande si un serveur pvp-rp pourrait lui convenir, je trouve tout a fait normal de lui signaler que le serveur est certe pvp, mais aussi rp.
Dans ce cas pourquoi de pas s'orienter vers un serveur pvp ? Rubicon n'est pas le seul.

Je ne cherche pas à ce que le RP soit pratiqué à tout bout de champs sur les canaux de discutions, mais pour moi un serveur RP implique de faire plus qu'un minimum d'effort sur son orthographe, et sa façon de dialoguer, en particulier les annonces en style SMS que je ne supporte pas.

@yanis ta remarque est complètement déplacé: le RP n'est pas "obligatoire", mais il y a des chances qu'une grosse partie de la communauté RP soit présente sur ce serveur, du coup, il faut pas venir se plaindre de se faire rembarrer par des joueurs RP n'acceptant pas les "tank lfg rdf" ou autres joyeusetés

edit: je signale que pour ma part, conséquence ou pas, je reporte tout pseudo qui me parait hors charte, j'en ai marre de me faire marcher dessus par des joueurs qui ne respectent pas les autres.
C'est impossible de prendre une capitale

On s'excuse pour certains camping de pierre, on, cherchait du pvp...

Finalement on a trouvé le pvp à la capitale gardien...

Le raid était lvl 17-50; il augmentera et reviendra chatouiller la capitale des gardiens

Edit Alenia : Ds mon cas; étant dans une guilde assez conséquente en termes de personnes, le chef n'a pas souhaité faire reroll tt le monde et donc on est la et on apprend le Rp....
Citation :
Publié par Alenia
...
Je ne cherche pas à ce que le RP soit pratiqué à tout bout de champs sur les canaux de discutions, mais pour moi un serveur RP implique de faire plus qu'un minimum d'effort sur son orthographe, et sa façon de dialoguer, en particulier les annonces en style SMS que je ne supporte pas.

@yanis ta remarque est complètement déplacé: le RP n'est pas "obligatoire", mais il y a des chances qu'une grosse partie de la communauté RP soit présente sur ce serveur, du coup, il faut pas venir se plaindre de se faire rembarrer par des joueurs RP n'acceptant pas les "tank lfg rdf" ou autres joyeusetés
Laisse moi deviner... RP prof de francais?
C'est pas Rp d'écrire un minimum français c'est du respect vis a vis des autres.
Report pour des pseudos c'est naze qu'est ce que ca peut te faire sérieusement du moment que cette même personne ne passe son temps a spam?
Sachant comme on t'a déja dis Grimmir a une concentration de joueur non Rp très importante a cause du foirage intense de Trion a la release.
Faut voir le bon coté des choses, cela donnera assez de temps a ce serveur pour que le RP puissent perdurer et évoluer grâce a cette manne de joueurs.

Concernant le post plus précisément, pour le moment c'est tout bonheur, en même temps c'est normal seulement 2,5 semaines après la release, tout les voyants sont aux verts.
Pour les Bg 50 pour le moment c'est plus les gardiens qui tirent leurs épingles du jeu.
Citation :
Publié par Alenia
Justement, lorsqu'une personne ne semblant pas chercher du RP se demande si un serveur pvp-rp pourrait lui convenir, je trouve tout a fait normal de lui signaler que le serveur est certe pvp, mais aussi rp.
Dans ce cas pourquoi de pas s'orienter vers un serveur pvp ? Rubicon n'est pas le seul.

Je ne cherche pas à ce que le RP soit pratiqué à tout bout de champs sur les canaux de discutions, mais pour moi un serveur RP implique de faire plus qu'un minimum d'effort sur son orthographe, et sa façon de dialoguer, en particulier les annonces en style SMS que je ne supporte pas.

@yanis ta remarque est complètement déplacé: le RP n'est pas "obligatoire", mais il y a des chances qu'une grosse partie de la communauté RP soit présente sur ce serveur, du coup, il faut pas venir se plaindre de se faire rembarrer par des joueurs RP n'acceptant pas les "tank lfg rdf" ou autres joyeusetés

edit: je signale que pour ma part, conséquence ou pas, je reporte tout pseudo qui me parait hors charte, j'en ai marre de me faire marcher dessus par des joueurs qui ne respectent pas les autres.
Je ne viens pas me plaindre c'est toi qui te plains!
merci pour vos reponses, je ne voulais pas lancer un tel débat ^^

j'ai bien vu qu'il y a écrit RP mais entre se taper la file d'attente ou ne pas jouer, il reste le choix d'aller sur un serveur pvp RP , je ne pense pas qu'on puisse se plaindre aux joueurs mais plus de Trion, qui aurait du ouvrir plus de serveur.

j'ai hésité entre les 3 autres serveurs

phinnyous
centius
Grimnir

j'ai posté le sujet similaire au forum phinnyous
concernant centius , rien que le fait d'avoir lu le forum, m'a fait comprendre l'état d'esprit de la population et en m'a pas du tout donné envie d'y jouer.

je pense que les autres joueurs non rp peuvent jouer sur des serveur rp a partir du moment ou ils n'empiètent pas sur style de jeux.

je fait du rp papier, mais le rp video ne me plait pas.Ca ne m'empeche pas de bien parler sur les cc (enfin je parle pas non plus en langage soutenu )

enfin bref, je voulais vous expliquer pourquoi mon choix potentiel d'alleur sur Grimnir.

je vais remonté les infos récolté a mon ami et faire notre choix, encore merci
Pour ma part, je ne suis pas RP, mais je ne voulais pas aller sur Rubicon et quand Phinnyous est sorti notre guilde avez déjà ateint un certain level et croisée certaines guilde que nous souhaitions fight.
Donc on est resté sur le serveur RP et comme je suis un hôte de ce serveur, je fais au mieux pour, même si je ne participe pas, respecter le RP et répondre "correctement" quand on me parle RP.

Sinon, animation en BG ça pop bien, animation open, part quelques petits duo/solo encore rien croisé d'intéressant.
Je (nous) sommes sur un serveur RP a cause des files de rubi.
Et je ne souhaite en aucun cas gêner le RP (sur un jeu n'y étant pas adapté) mais voir des gens fair du RP sur le /1 cela me fait doucement rigoler.

NWN était bien plus adapté avec des modules RP bien fait. (je m'égare)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés