[Archive] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous. [Janv.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je sais que des gens voulaient savoir si les entreprises embauchaient en ce moment à Québec (la ville), donc, voici où on en est chez Frima

(Oui, je sais' j'ai déjà posté sur le topic "Vivre au Québec", mais je ne suis pas sûre de celui qui est le plus suivi par les personnes les plus susceptibles d'être intéressé par cette "annonce". Donc je reposte pour leur bénéfice)

[shameless plug]
Frima compte embaucher plus de 40 nouveaux employés. Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur CV, lettre de présentation et portfolio en ligne à emploi@frimastudio.com. Des descriptions de postes détaillées sont disponibles dans la section « emplois » du site Web de l’entreprise : www.frimastudio.com mais voici une liste succincte du type de postes actuellement recherchés:


Québec
-Programmeurs plateformes mobiles
-Programmeurs R&D plateformes mobiles
-Programmeurs client-serveur
-Programmeurs 3D
-Concepteurs de jeux
-Animateurs 2D
-Animateurs 3D
-Techniciens en assurance-qualité
-Architecte réseau
-Chargés de projets
-Coordonnateurs de projets
-Plusieurs postes administratifs sont aussi à combler.

Matane
-Chef d’équipe programmation
-Chef d’équipe artistique
-Programmeurs
-Artistes 2D
[/shameless plug]
HOAX DETECTED !

Du développement de logiciel à Matane... Déjà si faut pédaler en même temps que l'on programme, pour alimenter son ordi (hein de quoi, y a hyrdo-québec chez les sauvages ?) .
Citation :
Publié par Kurd
ah lol -_- je cherchais sur ton album flickr.

Sur picasa, y a moyen de rajouter des photos sur l'album d'un autre, d'ou ma méprise. Vais faire une galerie sur flickr dans ce cas.
Sinon c'est possible de faire une dropbox commune aux joliens.
Vous comptez faire quelque chose pour la St Patrick ? Nan, parce que j'ai rien de spécial le weekend prochain encore, pis je suis toujours partant pour boire
Citation :
Publié par Akis
Vous comptez faire quelque chose pour la St Patrick ? Nan, parce que j'ai rien de spécial le weekend prochain encore, pis je suis toujours partant pour boire
Une p'tit irl quebec dans un bon bar a biere?
Citation :
Publié par Akis
Vous comptez faire quelque chose pour la St Patrick ? Nan, parce que j'ai rien de spécial le weekend prochain encore, pis je suis toujours partant pour boire
Je fais une rando le dimanche, mais si je suis pas trop claqué je vous rejoindrais bien !
McCarold à Côte-des-Neiges
McKibbins au centre-ville (Bishop)
Un autre juste en face (je pense que c'est O'Regan's...)
Ye Old Orchard (un à Notre-Dame-de-Grâce et un au centre-ville, sur Prince-Arthur coin St-Laurent)

Ma préférence va au McCarold (je peux y aller à pied... haha) et au Old Orchard. En plus, la bouffe est excellente dans ces deux places.

Et à Québec il y a le Saint-Patrick (... sur St-Jean!), le Nelligan's et le Saint-Alexandre, qui est grand.
Je remonte pour la proposition d'Akis. Des joliens sont tenté pour aller dans un pub jeudi soir pour manger/boire ?
Pas forcément jusqu'à 2h du mat (d'ailleurs pas jusquà 1 h non plus pour moi ), mais ca pourrait faire une petite sortie ^^^
Rebonjour à tous,

je suis en train de commencer à me bouger pour voir où je pourrais travailler si je viens au Canada.
Une des options envisagées serait géomètre en Ontario (Association of Ontario Land Surveyors), si je dis pas de bêtises pour le Québec faut avoir le titre dans son pays d'origine (ce que je n'aurai pas car pas en stage dans un cabinet). Je pense à d'autres pistes pour le Québec (peut-être Thalès mais ils ont pas ma spécialité au Canada).

Donc mon problème est pour le CES (comparative education service) de l'université de Toronto. Le but est d'avoir un papier officiel pour l'équivalence de mon diplôme.
Mon soucis est pour le paiement, y a toutes les possibilités. Le plus simple aurait été le chèque mais je le sens pas avec un chèque français en euro même en disant que la devise est le dollar (et connaissant la société générale, ils vont se gaver). Dans le même ordre d'idée il y a le "money order", c'est une sorte de mandat cash si j'ai bien compris.
Je peux payer en visa ou mastercard. En gros je pense que ça ferait comme en France avec un ordre de prélèvement. Pour ça il suffit de mettre le numéro de la carte et tout le tralala sur une feuille et signer. J'ai tout de même un doute sur la reconnaissance de mon numéro de carte au Canada (je me trompe peut être, mais si vous pensez que ça leur suffit je ferai comme ça). J'ai envoyé un mail mais j'ai pas eu de réponse et la faq ne traite pas les questions d'argent.

Je crois avoir fait le tour de la question et vu la petite somme que ça représente j'ai pas envie de me louper.
Je suis preneur de tout conseil .
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Hilvin
Je peux payer en visa ou mastercard. En gros je pense que ça ferait comme en France avec un ordre de prélèvement. Pour ça il suffit de mettre le numéro de la carte et tout le tralala sur une feuille et signer. J'ai tout de même un doute sur la reconnaissance de mon numéro de carte au Canada (je me trompe peut être, mais si vous pensez que ça leur suffit je ferai comme ça). J'ai envoyé un mail mais j'ai pas eu de réponse et la faq ne traite pas les questions d'argent.
meilleure solution imho. Ma copine a toujours son compte FR et paye régulièrement ses cours a distance avec sa mastercard en remplissant un formulaire papier comme tu dois avoir. Donc no soucy.
Citation :
Publié par Kurd
meilleure solution imho. Ma copine a toujours son compte FR et paye régulièrement ses cours a distance avec sa mastercard en remplissant un formulaire papier comme tu dois avoir. Donc no soucy.
Ok je vais faire comme ça du coup, faut pas que ça effraie la banquière.
Merci.
éventuellement, confirme avec elle que tu puisses payer a l'étranger avec, mais me semble que tu l'a déjà fait durant ton précédent séjour, donc devrait pas y avoir de prob.
En tout cas, pas du coté canadien, les cartes de crédit sont les mêmes.
Devrait pas y avoir de soucis pour payer avec une carte étrangère

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bon vendredi alors ?
Peu importe, je suis dispo tous les jours pour boire un verre
C'était comment le défilé de la St Patrick cette année pour ceux qui y sont allé ?

Edit : ah c'est dimanche en fait.
J'espere que vous aurez du beau temps. L'année dernière il pleuvait, il y avait du vent et il faisait super froid. Et le defilé à pas durer longtemps à cause d'un accident. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés