[Wiki] La Guilde JOLienne, et autres non-bworks

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourtant y'a rien de difficile à comprendre. L'action de planter et de couper ou tuer donne le même nombre de points wakfu/statis. Quand tu récoltes de quoi replanter tu obtient plusieurs exemplaires de la ressource là ou tuer ne te donne qu'un point. A partir de là le ratio est en faveur du wakfu et de très loin.
Même si tu fait une session massive car tu as besoin et de la graine et de la ressource ça suffit pas à te faire passer statis à moins que tu n'ai jamais replanté de ta vie de joueur. Dans ce cas là t'es rien d'autre qu'un égoïste qui croit être tout seul sur le jeu et qui tue l'écosystème. Comme bonne exemple l'orge.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Pourtant y'a rien de difficile à comprendre.
Et pourtant.
Quand tu tues un groupe de 6 bouftous, tu gagnes de la Stasis pour chaque mob. Quand tu récoltes la semence, c'est une action neutre.
Quand tu plantes une semence, tu gagnes du Wakfu pour un mob, quel que soit le groupe qui sort.

Du coup tu peux avoir une inclinaison stasiste tout en étant "altruiste".

C'est juste un problème de généralisation au final.

P.S. : en plus j'oublie le repop auto, qui permet la surcharge des zones, tout seul, comme un grand.

Edit : Clairement pas quoi ?
Clairement pas, j'ai pas le niveau pour récolter les tofus ventripotent mais je les farm quand même en zones surpeuplés (c'est à dire tout le temps quasiment) et mon wakfu descend très peut alors que j'ai pas fait d'artisanat depuis une semaine. Et je prend de gros groupes.

Citation :
Clairement pas quoi ?
"Du coup tu peux avoir une inclinaison stasiste tout en étant "altruiste"" et "C'est juste un problème de généralisation au final.".

Surtout la première qui m'a bien fait rire.
Tu gagnes de la Stasis sur chaque mob tué, oui. C'est le cas depuis un bon bout de temps.
Idem pour les PdC.

Enfin bref,
Wakfu = création / Stasis = destruction sont des notions aussi à chier que l'amalgame Wakfu = Bien / Stasis = Pôbien.
Si c'est pour avoir une vision réductrice d'un jeu déjà simple (qui a dit simplet ?), autant rejoindre une guilde yugolike.

Pour en revenir à l'altruisme : le stasicien qui bute des bouftous en surpopulation pour permettre aux random-crafteurs de planter/récolter sur les plantes, c'est aussi un basher unbrain ?

Edit : à ce stade-là de mauvaise foi, ça ne vaut effectivement plus le coup de continuer. Même la femme de Tot sait qu'il est impossible de planter des mobs dans la seconde zone bouf'. Tu peux farmer autant que tu veux en solo, ça ne changera rien, il faut une vingtaine de joueurs pour contrer le repop auto.
Quant à ma place ici, je ne vois pas où est le problème compte tenu du titre du topic (je m'attends à un autre weaktaunt, ne te prive pas).
Ton petit ton supérieur me fatigue, dernier post en ce qui me concerne. En quote war pour plus de facilités.

Citation :
Wakfu = création / Stasis = destruction sont des notions aussi à chier que l'amalgame Wakfu = Bien / Stasis = Pôbien.
Wakfu=création et statis= destruction se vérifie par le gain dans le cas d'une création et d'une perte via la destruction dans la faune et la flore. Donc j'ai du mal à voir en quoi c'est à chier.

Citation :
Si c'est pour avoir une vision réductrice d'un jeu déjà simple (qui a dit simplet ?), autant rejoindre une guilde yugolike.
Je penses que mon orientation en ce qui concerne les guildes ne te regarde pas. Surtout que t'es assez mal placé pour me faire la leçon, t'es sur le poste d'une guilde de JOLiens aux règles définis alors que tu as 4 messages sur ton compte fraîchement créé. T'as un peut rien à faire ici en fait.

Citation :
Pour en revenir à l'altruisme : le stasicien qui bute des bouftous en surpopulation pour permettre aux random-crafteurs de planter/récolter sur les plantes, c'est aussi un basher unbrain ?
Pour prendre ton exemple, si tu tape quatre bouftons alors il y a quatre semences que tu peut replanter. Si la zone est surchargé rien ne t'empêche de replanter plus tard. D'ailleurs en ce qui concerne les bouftous, la zone qui ne comprend pas de chefs de guerre est rarement surchargé en heures de pointe.

Edit: Sans compter que farmer une ressource ou un mob sans replanter derrière, que ce sois pour quelqu'un ou non ne change rien au fait que celui qui passes derrière toi n'a plus de mobs. J'avais prit l'orge, je prend maintenant l'exemple des épouvantails.
Pour ma part je prône la philosophie de la guilde, à savoir respecter les autres.
Je ne cherches pas a être "coté" Wakfu ou Stasis. Mais je cherches le respect d'autrui (à commencer par le mien).
En effet, si je me pointe sur une map sans mobs, je vais faire la tête, donc par principe, je me dis que si je replante le mob, j'en aurai au moins un qui m'attend (pour l'équilibre)
A vous écouter tout les deux on dirais que vous dites la même choses mais de point de vue opposé. (Si j'ai bien tout compris)
Je ne veux pas critiquer mais l'un dit que c'est bien de tuer et détruire quand il y a surpopulation, et l'autre parle de planter lors de manque sur la map ...
Donc on en reviens à l'équilibre de la zone au final.
Après je me perd peut être dans ce que vous dites...

Le soucis c'est que les bandits n'ont rien à voir dans tout sa ... J'ai déjà vu des gens passer bandit pour avoir trop planter de céréales ...
Les bandits ne respectent pas la volonté du MdC, il ne sont ni pro-Stasis, ni pro Wakfu ...
Avec cette dimension supplémentaires, on pourrais s'y perdre ...
Donc si on résume: (point qui n'engage que moi)

Wakfu : Nature (plantation, mise en place d'animaux...)
Stasis : Technologie (récolte destructrice, du style couper l'arbre, ou couper la cuisse du bouftout mort)
Bandit : Hors la loi (non respect des paroles du MdC)
Citation :
Publié par Fox Trotteur
Wakfu : Nature (plantation, mise en place d'animaux...)
Stasis : Technologie (récolte destructrice, du style couper l'arbre, ou couper la cuisse du bouftout mort)
C'est exactement ce que j'imaginais quand je parlais des notions Wakfu/Stasis !

Par contre j'espère que dans un futur proche, les bandits seront des ennemis à la nation, et non plus aux volontés des MdC.
C'est relativement simple à mettre en place, notamment avec le système de loi d'AnotherJack.

La chasse aux bandits, ennemis la nation, ça a déjà plus de gueule comme objectif.
bah de mon coté, je n'ai toujours pas réussi à intégrer la guilde parce que je n'ai toujours pas réussi à croiser quelqu'un (c'est pas faute d'envoyer des /w régulièrement pour trouver quelqu'un de connecté).
Effectivement, ces derniers temps j'ai moins de temps wakfusien de jeu dispo (ou le matin de week-end, quand il n'y a personne) ce qui explique cela. En même temps, c'est cohérent avec le premier message : pas d'heures de jeu obligatoires
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, pouvant à nouveau jouer à Wakfu (c'est long deux ans enfin un peu moins =_=), je cherche une guilde pour jouer en groupe (bin oui, je joue au MMO pour cela) et être guidé pour certaines choses en jeu.
IG : Ondinia (éniripsa) ou Méfylia (cra)
J'attends un nouvel accès à la Beta et je me joindrai à vous si vous le désriez
(Et oui, deux accès, mais avec des comptes que jme souviens plus haha...)

Bon j'ai recréé un compte et je prie à côté
(Faut que je me remette à suivre l'actu Wakouf moi )
Futur Sadi ou Enu si ils sortent un jour :3
Citation :
Publié par Arfaris
J'attends un nouvel accès à la Beta et je me joindrai à vous si vous le désriez
(Et oui, deux accès, mais avec des comptes que jme souviens plus haha...)

Bon j'ai recréé un compte et je prie à côté
(Faut que je me remette à suivre l'actu Wakouf moi )
Futur Sadi ou Enu si ils sortent un jour :3
Les sadis sont sortis.

La béta passe ouverte le 27 avril prochain. On ne sait pas encore d'autres classes que celles présentes seront dispos (à priori oui).

Pas de patch (et donc d'ajout) "à priori" avant le 20 avril minimum selon le GD Tyris sur le forum off'.

Pour le moment, tu perds pas grand chose : attends la fin avril.
En effet faut vraiment que je me remette à suivre l'actu XD

(Tient la couleur de jol vient de me faire remarquer une enorme trace de morve sur le côté de mon écran...)

Merci des infos =3
Citation :
Pour le moment, tu perds pas grand chose : attends la fin avril.
Je suis de cette avis aussi. Perso j'ai fait une pause en attendant que les classes que je veut jouer arrivent (enu/osa entre autre).
Citation :
Publié par Hec Sleg
Je suis de cette avis aussi. Perso j'ai fait une pause en attendant que les classes que je veut jouer arrivent (enu/osa entre autre).
Très déçue par l'Eniripsa (et par l'évolution possible expliqué sur forum pour recalibrer la classe franchement mal équilibrée) et recherchant une classe ou un build "assist", j'attend sacrieur et feca pour ma part. Je suis aussi une ancienne pandawa, mais les sorts tels qu''ils sont présentés actuellement ne me branche pas a reprendre la boisson fermentée.
Perso ce que je reproche aux classes actuellement implantés c'est le manque de synergie entre les sorts et les couts vraiment wtf. En gros si t'as un sort de zone dans ton panel c'est 5-6pa (ou alors il est à chier) donc si tu as 8 pa tu perd 2 à 3 pa à rien faire. Je passes sur les sorts doublons et finalement un tour de jeu se fini super vite. Autant ça rend les combats rapides autant en ce qui me concerne c'est vraiment chiant. J'aurais été sur un jeu en temps réel si je voulais pas de temps d'attente quoi.
Toujours pour parler de synergies, j'en ai pas vu entre les classes autre que eni/iop en mode tank/heal. Les barres de sorts donnent l'impression d'avoir été pensés pour la classe et uniquement la classe sans prendre en compte les autres classes.

C'est mon impression en tout cas.

Edit: En fait niveau système de combat, on dirais un dofus simplifié.
Ca j'ai remarqué que tout le monde faisait une pause ! J'ai l'impression d'être le seul fantôme de la guilde

Sinon pour la synergie, je suis pas tout à fait d'accord. Mais il vaudrait mieux faire un topic à part non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés