Etudier en France en étant américain

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Une amie américaine souhaiterait étudier en France (à Paris plus précisément) et je cherche donc des informations pour l'aider

Elle va bientôt obtenir un bachelor (+/- équivalent à une licence) en science politique, économie et en français, et souhaiterait ensuite continuer sur un master en France, probablement dans le domaine du business, commerce international ou de la finance

Quelqu'un à une idée des démarches à faire pour ce genre de projet ? Son français est correct, mais elle est inquiète d'avoir uniquement des cours en français. Existe t-il des écoles qui proposent aussi des cours en anglais ?

Bref, je ne sais pas vraiment par où commencer. Si quelqu'un à des informations sur comment venir étudier en France, je suis preneur !

Merci d'avance
Non, pas vraiment.
Ils ont un programme pour étudier un semestre en France, mais vraiment trop cher (dans les 8000$ je crois), alors qu'elle souhaite passer les 2 ans de master en France
Est-ce qu'elle parle bien le Francais ta copine ?

Sinon à Paris, tu as l'annexe de l'université de Stanford, qui offre la possibilité aux étudiants américains d'étudier en France.
Elle parle assez bien oui, comprend généralement tout, mais elle n'est pas non plus bilingue (manque de vocabulaire parfois, et formulation des phrases pas toujours parfaite. Bref, pas facile pour écrire des rapports en français par exemple)
En école de commerce pour la plupart tu as quelques, voire pas mal de cours en Anglais dépendant de l'école. Y'en a même certaines qui ont des quotas de place pour les étrangers. Par contre c'est peut-être pas dans son budget. En tout cas c'est une piste à explorer, surtout si elle veut faire un master dans le domaine du business comme tu dis.
Citation :
Publié par François Damiens
Si elle a pas peur de mettre du pognon dedans c'est école de co et puis c'est tout.
Mouai, 8k$ c'est hyper cher. Je connais aucune école à ce pris en France.
Et puis quand tu sais que pour un francais, un échange universitaire outre atlantique coute simplement le prix pour l'inscription à ton école francaise (autant dire rien), c'est assez dégeulasse de faire payer autant dans l'autre sens.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Mouai, 8k$ c'est hyper cher. Je connais aucune école à ce pris en France.
Et puis quand tu sais que pour un francais, un échange universitaire outre atlantique coute simplement le prix pour l'inscription à ton école francaise (autant dire rien), c'est assez dégeulasse de faire payer autant dans l'autre sens.
Ben c'est le principe de l'échange en fait, chacun paye ses frais.
Sinon on pourrait aussi faire des échanges de frais mais là c'est toi qui paierais les 8k
Citation :
Publié par ~Boumy~
Mouai, 8k$ c'est hyper cher. Je connais aucune école à ce pris en France.
Et puis quand tu sais que pour un francais, un échange universitaire outre atlantique coute simplement le prix pour l'inscription à ton école francaise (autant dire rien), c'est assez dégeulasse de faire payer autant dans l'autre sens.
Pour la plupart des écoles de commerce en France, le prix moyen à l'année c'est à peu près la même somme, mais en euros... et simplement pour les frais de scolarité.

Si son diplôme le lui permet (s'il est équivalent à une licence ça fonctionne), elle peut rentrer en école en deuxième année, elle n'aura que deux ans de scolarité à payer (au lieu de 3, c'est toujours ça).
Pour dépenser moins d'argent elle peut faire une année de césure avant sa dernière année et essayer de trouver un stage bien payé (surtout si elle veut bosser dans la finance), ou encore effectuer sa dernière année en alternance (bien payée en général et frais de scolarité réglés par l'entreprise d'accueil).

Y'a beaucoup de cours en Anglais en général, je sais que ma dernière année de Master (l'année prochaine) sera intégralement en Anglais, et de toute façon si elle a de bonnes bases, ça viendra très vite.

" le domaine du business, commerce international ou de la finance "

C'est très vague, mais c'est ce qu'on fait effectivement en école de commerce, si c'est un truc qui peut l'intéresser n'hésite pas à me MP pour plus d'infos, y'a énormément de choses à dire à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés