|
Maljour,
Nous allons ici présenter une Guilde déjà techniquement vieille de près d'un an et demi, désireuse de se lancer "officiellement" et de s'ouvrir au recrutement. Quelle Guilde? Fureur Meurtrière. Conscient qu'une description organisée vaut allègrement mieux qu'un long discours, je ne m'attarderai pas sur l'introduction en multipliant bavardages et autres observation sans intérêt aucun. Allons en promptement au fait! Courte description de la Guilde Fureur Meurtrière, aussi connue sous le Tag FuMe, est une Guilde techniquement vieille d'environ un an et demi. C'est une Guilde Role Play Brâkmarienne ayant pour ambition non seulement de faire la promotion du Role Play et de permettre à ses membres de le pratiquer dans les plus saines conditions possibles, mais aussi d'organiser des Évents et autres projets destinés à procurer du plaisir de jeu à l'ensemble des joueurs du serveur. Ci-après, les particularités de la Guilde décrites une à une de manière plus approfondie. Guilde Role Play Fureur Meurtrière est une Guilde Role Play, c'est par conséquent autour de cet élément qu'elle se construit et ainsi définit sa ligne de conduite. En quoi cela consiste? Eh bien, tout simplement à pratiquer le Role Play dirons nous. Si vous ne savez pas encore ce qu'est le Role Play, allez donc vous renseigner ici, cette lecture devrait se révéler très profitable et instructive. Lien vers une présentation du Role Play, replacé dans son contexte Dofusien Quelle différence donc, avec les rares autres organisations Role Play/Semi Role Play déjà existantes? Il y a une différence majeure entre le Role Play pratiqué généralement en jeu, et celui que nous tentons de faire connaître. La plupart des personnes ne connaissant pas déjà le Role Play en ont bien trop souvent un cliché, celui du Role Play de taverne. Ce dernier consiste à réunir un cercle de joueurs fermés et reclus sur eux mêmes, généralement de bas niveau (Les non rôlistes en concluront trop souvent que ces joueurs excentriques sont frustrés de n'être pas plus efficaces vis à vis de l'aspect Gameplay et que c'est nécessairement la raison qui les pousse à s'adonner au Role Play, histoire de n'être pas mauvais partout. Ah, mentionnons également le fait que l'on imagine fréquemment ces personnes comme étant hautaines, prétentieuses et méprisantes, fermement convaincues que leur vision du jeu est la bonne, les autres n'étant bons qu'à s'amuser stupidement avant d'aller rôtir en enfer, pour expier leurs trop nombreux pêchés, châtiment mille fois mérité puisqu'ils n'ont pas fait vœu d'abstinence et n'ont pas consacré une seconde au Sacro-Saint Role Play..), dans une taverne et à les voir s'époumoner inlassablement, parlant un langage moyenâgeux mal maîtrisé, teinté de néologismes ponctuels n'ayant aucunement leur place dans une telle conversation. Le Role Play de taverne existe, certes. Il n'empêche que ceux qui le pratiquent ne sont pas forcément des imbéciles finis, désœuvrés et imbus d'eux-mêmes, La question ne se pose toutefois pas; FuMe n'apprécie que modérément cette variante du Role Play. Fureur Meurtrière s'attache au contraire à tirer parti de la richesse du Gameplay qui nous est offert et nous environne afin de développer au mieux le Role Play. Ainsi donc, plutôt qu'adopter une position statique, ennuyeuse, lassante (point de vue subjectif j'en conviens), nous préfèrerons toujours aller pratiquer le Role Play en pourfendant Ben le Ripate, le Crocabulia, le Kimbo, en infiltrant la cité de Bonta.. Il en va de même pour les Évents, qui seront toujours comme c'est déjà le cas tournés vers un Role Play actif plutôt que passif. De ce fait découle un niveau plancher, afin que les membres puissent jouer ensembles sans être mis à l'écart. Nous n'admettrons que rarement des joueurs de cercle inférieur à 100 (les niveaux actuels vont de 95 à 199), même si les exceptions sont possibles pour les personnes motivées. Naturellement, la Guilde ne recrute que des rôlistes; cela ne signifie pourtant pas qu'il est nécessaire de posséder une longue expérience dans le RP, une connaissance parfaite du Background du jeu, pour l'intégrer. Il faut simplement veiller à rester attaché à ses valeurs, et avoir la volonté d'apprendre, de progresser si nécessaire (On progresse toujours, dit-on). Guilde Brâkmarienne Nous avons fait le choix d'incarner les grands méchants, les vilains pas beaux, les sans-cœur, les Brâkmariens. En conséquence de quoi, notre Background est bâti autour de cette idée et seuls des Brâkmariens peuvent intégrer FuMe (de rares exceptions pour les Neutres). Le Background de chaque membre a su s'adapter à cette situation et nos activités (Gameplay) sont forcément influencées par ce choix. Il en advient que nous préférons réaliser nos captures dans l'arène de Brâkmar plutôt que dans celle de Bonta, mais cela n'exclue pas que le cas échéant, nous infiltrions la ville ennemie pour y faire nos courses, semer la terreur, ou y consommer des captures d'âmes malheureuses, destinées à un énième trépas. Évidemment, il y a de temps à autre des sorties organisées en plein cœur de Bonta, le massacre de Bontariens et autres miliciens étant un sport très populaire chez nous, excessivement mauvais pour leur santé, bon pour la notre. Évents et autres projets Un Évent de présentation est déjà en cours, les deux premières parties ont eu lieu il y a quelques mois. Il répond bien évidemment à toutes les conditions énoncées plus tôt, et a pour nom "Mystérieux Desseins". Lien vers la présentation de l'étape I Lien vers le compte-rendu de l'étape I Lien vers la présentation de l'étape II Lien vers le compte-rendu de l'étape II D'autres Évents sont à prévoir bien entendu, les idées fleuries de certains membres nous permettent d'envisager de nombreuses possibilités. Une fois l'effectif de la guilde un peu plus fourni, nous pourrons envisager de donner un coup d'accélérateur à ces projets pour qu'ils voient le jour le plus vite possible. En outre, la Guilde mène un projet avec Les Chevaliers de la Table Wonde, mais ce dernier dort encore. Je signale son existence uniquement pour rappeler que la Guilde est ouverte à tout projet de la part d'une quelconque organisation ou personne tierce. Activités de la Guilde Sorties en donjons, Role Play pratiqué en Guilde, avec nos alliés ou n'importe quel rôliste désireux de se joindre ponctuellement à nous, entraide, PvP pour ceux qui s'y intéressent, infiltration dans Bonta.. Des activités classiques et moins classiques, n'ayant pour limite que notre propre imagination et celle de nos alliés, qui sont pour l'heure le Clan de Mercenaires Walkyrie et les Chevaliers de la Table Wonde. Convivialité En ce qui me concerne, je n'ai de Meneur que le nom, mon activité consiste à représenter la Guilde et à aider à la coordination. Chaque membre de la Guilde a le droit de se prononcer contre ou en faveur de l'admission d'un nouveau membre dans la Guilde; la majorité l'emportera toujours, comme dans toute communauté digne de ce nom. Cela permet de bonnes relations, une bonne entente entre les membres de la Guilde qui s'apprécient et possèdent une vision du jeu similaire. A l'instar du système de vote pour le recrutement, les décisions majeures ne sont jamais prises avant que l'ensemble des membres en soit informé et ai donné son avis. Le respect mutuel est une notion que chaque Furieux se doit d'avoir pleinement intégrée. Présentation classique de la Guilde Nous sommes actuellement moins d'une dizaine de membres dans la Guilde, de cercles variables allant de 95 à 199, le niveau moyen tournant généralement autour de 150. Le niveau de la Guilde? 5, mais nul doute que lorsque le besoin de monter ce niveau se fera ressentir, nous le ferons très rapidement et sans grande difficulté. Certains domiciles sont d'ores et déjà réservés à la Guilde, mis à sa disposition dès que son niveau sera suffisant. La raison de la faiblesse de nos effectifs est tout simplement le fait que la Guilde ne s'est encore jamais ouverte au recrutement jusqu'ici, ce qu'elle fait à présent en se lançant officiellement. Plus les membres seront nombreux, plus les candidatures devraient l'être, (N'hésitez pas si vous êtes tenté, c'est ce très cher effet boule de neige) ce qui permettra à long terme de toujours croiser quelques membres connectés et donc de ne pas s'ennuyer N'allez tout de même pas imaginer que nous sommes seuls: il suffit de faire connaissance avec les alliés qui sont les nôtres pour se sentir immédiatement plus entouré Le Forum Le Forum est accessible facilement, en recherchant simplement "Fureur Meurtrière" à partir d'un moteur de recherche tel que notre sympathique ami Gougoule. Le Background de la Guilde, la hiérarchie, son fonctionnement, y sont clairement expliqués. Lien vers le forum de la Guilde Fureur Meurtrière Sachez aussi que le recrutement ne se fait que par forum, la procédure est décrite explicitement dans la Tour de Brâkmar. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Voici maintenant la présentation de la Guilde, son histoire, discours tenu par Born un certain 31 Descendre. Ô Notre sombre cité Born, Fureur Meurtrière.Obscures, impures sont les geôles où nous les torturons Emplis de mal sont nos cœurs et nos intentions Funestes sont nos desseins et machinations Tragique est le destin que nous leur réservons Maudite soit leur joie malvenue Immense sera leur désillusion Malheur, notre allié Le bonheur, nous combattons Qu'attendons nous pour que nous les pourfendions? Par la valeur de nos guerriers La solidité de nos boucliers Par l'œil de nos archers Et par notre fierté Par leurs pleurs Par le Sang de Sacrieur Fureur Meurtrière Folie Sanguinaire Par le fil de nos épées La puissance des coups portés Par le meurtre de votre Sainteté Le désir de mutiler Par la haine, la rage et la férocité Bontariens! C'est une mort certaine que vous trouverez En vain, tenterez de nous repousser A présent, le temps est venu de tuer Vos armures rutilantes ruinées Vos épées brisées, boucliers implosés Casques fendus, membres coupés Corps disloqués, Esprits marqués Chefs de Guerre dévorés, foyers brûlés Familles décimées, Armée massacrée Gardes balayés.. Bonta tombée, en son cœur touchée. À mort, sans forces pour se relever Brâkmar, Euphorie Malsaine Chaos retrouvé, tout vous a abandonné. Nous avons finalement raison de vous.. Nous ne vous avons rien laissé Pas même vos yeux pour pleurer L'étendue de notre pouvoir... Voyez notre vaste armée Ces contrées dévastées, Votre ville pillée Brâkmariens! Entendez mon appel! Le temps est venu de régner Sur Amakna, chacun est invité À détruire, tuer pour le plaisir Se délecter de figures effrayées Expressions apeurées, Visages tuméfiés, Cadavres décomposés Mais il manquait à notre armée Un corps puissant, Capable de coordonner Un sommet pour diriger Rushu a parlé Une Guilde fut créée Fureur Meurtrière ainsi est née Par un Grand Guerrier elle sera menée Elle rassemblera les plus sanguinaires Des Tueurs hors pair De ceux qui maintes fois ont pu prouver Que la valeur n'attend pas le nombre d'années Dans la Roche dure fut gravé La Blason de cette Élite satanée Celui-ci représenterait une épée D'où lentement s'écouleraient Des effluves de sang, celui des condamnés À Mort! Par ma foy, pas trace de pitié! Munis de cette arme, enfin pourrons nous dominer.. Cette Guilde, Fléau d'Amayiro Jaillit de l'ambition D'occire vos chers héros. Si Brâkmariens êtes, vous pouvez souhaiter y entrer Mais sachez que si d'aventure Vous étiez refusés Je me chargerai moi même de vous enterrer On ne quitte pas Fureur Meurtrière Si l'on y entre, à jamais on y adhère Rage, Carnage sont ici maîtres mots Vous l'avez certainement compris, à moins d'être sots À présent, si souhaitez tenter le diable Dévoilez vous, ôtez gants Faites acte de candidature! Ou dans d'atroces souffrances périrez Si vous pensez nous combattre, Imaginez nous battre, Seule en la pendaison, votre salut trouverez Car nous mènerons une poursuite acharnée Mille lieues pourrez parcourir, En vain, le temps vous est venu de mourir Mais avant cela, nous vous ferons subir Les affres de la torture, qui ôteront tout sourire Qui effleurerait vos visages émaciés Espériez vous donc être graciés? Hélas, ce n'est pas là votre destinée Celle-ci est bien plus sombre Quoi qu'il arrive, vous finirez dans l'Ombre D'un plus puissant Guerrier, se faisant l'Honneur De vous briser, quand estime venue votre Heure Ainsi, en Fureur Meurtrière La sélection est plus rude, que jamais fut naguère Pour cause, le défi à relever Jamais, n'a tant été hors de portée D'âmes simples, esprits innocents Ne connaissant ni cadavres, ni corps gisants À Terre, les yeux vitreux, le visage sanguinolent Le désespoir, encore omniprésent Hormis, en ces cœurs d'enfants Qui, il y a peu, étaient encore vivants Tambour battant, avant que ne vienne la tempête Dévastatrice. Qu'ils cessent d'embrener Il n'y aura finalement, aucun survivant. Foutu Born, vraiment Auraient pensés ces manants, S'ils en avait eu le temps Nous aurions pu encore longuement discourir Mais une pulsion, à l'instant me prend Je ne vois plus, personne ne me comprends Mon sang bouillis, fleurs flétries Autour, paysage refroidi Enfin, mon corps réagit Violemment, se courbe, mes muscles puissants Se contractent, bientôt, la flamme qui m'anime Sous peu, cette Surpuissance qui m'envenime Laissera deviner, son essence, son patronyme: Fureur Meurtrière |
26/02/2011, 20h41 |
Guilde Role Play Fureur Meurtrière
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|