Guilde Role Play Fureur Meurtrière

Répondre
Partager Rechercher
http://img155.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img155/3839/bannire1n.jpg&via=mupload#http://img18.imageshack.us/i/bannire2h.jpg/http://img155.imageshack.us/i/bannire1n.jpg/http://img18.imageshack.us/f/bannire2h.jpg/http://www.casimages.com/img.php?i=110226085343358223.jpgMaljour,

Nous allons ici présenter une Guilde déjà techniquement vieille de près d'un an et demi, désireuse de se lancer "officiellement" et de s'ouvrir au recrutement.

Quelle Guilde? Fureur Meurtrière. Conscient qu'une description organisée vaut allègrement mieux qu'un long discours, je ne m'attarderai pas sur l'introduction en multipliant bavardages et autres observation sans intérêt aucun. Allons en promptement au fait!

Courte description de la Guilde

Fureur Meurtrière, aussi connue sous le Tag FuMe, est une Guilde techniquement vieille d'environ un an et demi. C'est une Guilde Role Play Brâkmarienne ayant pour ambition non seulement de faire la promotion du Role Play et de permettre à ses membres de le pratiquer dans les plus saines conditions possibles, mais aussi d'organiser des Évents et autres projets destinés à procurer du plaisir de jeu à l'ensemble des joueurs du serveur.

Ci-après, les particularités de la Guilde décrites une à une de manière plus approfondie.

Guilde Role Play

Fureur Meurtrière est une Guilde Role Play, c'est par conséquent autour de cet élément qu'elle se construit et ainsi définit sa ligne de conduite.
En quoi cela consiste? Eh bien, tout simplement à pratiquer le Role Play dirons nous. Si vous ne savez pas encore ce qu'est le Role Play, allez donc vous renseigner ici, cette lecture devrait se révéler très profitable et instructive.

Lien vers une présentation du Role Play, replacé dans son contexte Dofusien

Quelle différence donc, avec les rares autres organisations Role Play/Semi Role Play déjà existantes? Il y a une différence majeure entre le Role Play pratiqué généralement en jeu, et celui que nous tentons de faire connaître.

La plupart des personnes ne connaissant pas déjà le Role Play en ont bien trop souvent un cliché, celui du Role Play de taverne. Ce dernier consiste à réunir un cercle de joueurs fermés et reclus sur eux mêmes, généralement de bas niveau (Les non rôlistes en concluront trop souvent que ces joueurs excentriques sont frustrés de n'être pas plus efficaces vis à vis de l'aspect Gameplay et que c'est nécessairement la raison qui les pousse à s'adonner au Role Play, histoire de n'être pas mauvais partout. Ah, mentionnons également le fait que l'on imagine fréquemment ces personnes comme étant hautaines, prétentieuses et méprisantes, fermement convaincues que leur vision du jeu est la bonne, les autres n'étant bons qu'à s'amuser stupidement avant d'aller rôtir en enfer, pour expier leurs trop nombreux pêchés, châtiment mille fois mérité puisqu'ils n'ont pas fait vœu d'abstinence et n'ont pas consacré une seconde au Sacro-Saint Role Play..), dans une taverne et à les voir s'époumoner inlassablement, parlant un langage moyenâgeux mal maîtrisé, teinté de néologismes ponctuels n'ayant aucunement leur place dans une telle conversation.

Le Role Play de taverne existe, certes. Il n'empêche que ceux qui le pratiquent ne sont pas forcément des imbéciles finis, désœuvrés et imbus d'eux-mêmes, La question ne se pose toutefois pas; FuMe n'apprécie que modérément cette variante du Role Play.

Fureur Meurtrière s'attache au contraire à tirer parti de la richesse du Gameplay qui nous est offert et nous environne afin de développer au mieux le Role Play. Ainsi donc, plutôt qu'adopter une position statique, ennuyeuse, lassante (point de vue subjectif j'en conviens), nous préfèrerons toujours aller pratiquer le Role Play en pourfendant Ben le Ripate, le Crocabulia, le Kimbo, en infiltrant la cité de Bonta..
Il en va de même pour les Évents, qui seront toujours comme c'est déjà le cas tournés vers un Role Play actif plutôt que passif.

De ce fait découle un niveau plancher, afin que les membres puissent jouer ensembles sans être mis à l'écart. Nous n'admettrons que rarement des joueurs de cercle inférieur à 100 (les niveaux actuels vont de 95 à 199), même si les exceptions sont possibles pour les personnes motivées.

Naturellement, la Guilde ne recrute que des rôlistes; cela ne signifie pourtant pas qu'il est nécessaire de posséder une longue expérience dans le RP, une connaissance parfaite du Background du jeu, pour l'intégrer.
Il faut simplement veiller à rester attaché à ses valeurs, et avoir la volonté d'apprendre, de progresser si nécessaire (On progresse toujours, dit-on).

Guilde Brâkmarienne

Nous avons fait le choix d'incarner les grands méchants, les vilains pas beaux, les sans-cœur, les Brâkmariens. En conséquence de quoi, notre Background est bâti autour de cette idée et seuls des Brâkmariens peuvent intégrer FuMe (de rares exceptions pour les Neutres). Le Background de chaque membre a su s'adapter à cette situation et nos activités (Gameplay) sont forcément influencées par ce choix.

Il en advient que nous préférons réaliser nos captures dans l'arène de Brâkmar plutôt que dans celle de Bonta, mais cela n'exclue pas que le cas échéant, nous infiltrions la ville ennemie pour y faire nos courses, semer la terreur, ou y consommer des captures d'âmes malheureuses, destinées à un énième trépas.

Évidemment, il y a de temps à autre des sorties organisées en plein cœur de Bonta, le massacre de Bontariens et autres miliciens étant un sport très populaire chez nous, excessivement mauvais pour leur santé, bon pour la notre.


Évents et autres projets

Un Évent de présentation est déjà en cours, les deux premières parties ont eu lieu il y a quelques mois. Il répond bien évidemment à toutes les conditions énoncées plus tôt, et a pour nom "Mystérieux Desseins".

Lien vers la présentation de l'étape I
Lien vers le compte-rendu de l'étape I
Lien vers la présentation de l'étape II
Lien vers le compte-rendu de l'étape II

D'autres Évents sont à prévoir bien entendu, les idées fleuries de certains membres nous permettent d'envisager de nombreuses possibilités. Une fois l'effectif de la guilde un peu plus fourni, nous pourrons envisager de donner un coup d'accélérateur à ces projets pour qu'ils voient le jour le plus vite possible.

En outre, la Guilde mène un projet avec Les Chevaliers de la Table Wonde, mais ce dernier dort encore. Je signale son existence uniquement pour rappeler que la Guilde est ouverte à tout projet de la part d'une quelconque organisation ou personne tierce.

Activités de la Guilde

Sorties en donjons, Role Play pratiqué en Guilde, avec nos alliés ou n'importe quel rôliste désireux de se joindre ponctuellement à nous, entraide, PvP pour ceux qui s'y intéressent, infiltration dans Bonta..

Des activités classiques et moins classiques, n'ayant pour limite que notre propre imagination et celle de nos alliés, qui sont pour l'heure le Clan de Mercenaires Walkyrie et les Chevaliers de la Table Wonde.

Convivialité

En ce qui me concerne, je n'ai de Meneur que le nom, mon activité consiste à représenter la Guilde et à aider à la coordination.
Chaque membre de la Guilde a le droit de se prononcer contre ou en faveur de l'admission d'un nouveau membre dans la Guilde; la majorité l'emportera toujours, comme dans toute communauté digne de ce nom.
Cela permet de bonnes relations, une bonne entente entre les membres de la Guilde qui s'apprécient et possèdent une vision du jeu similaire.

A l'instar du système de vote pour le recrutement, les décisions majeures ne sont jamais prises avant que l'ensemble des membres en soit informé et ai donné son avis. Le respect mutuel est une notion que chaque Furieux se doit d'avoir pleinement intégrée.

Présentation classique de la Guilde

Nous sommes actuellement moins d'une dizaine de membres dans la Guilde, de cercles variables allant de 95 à 199, le niveau moyen tournant généralement autour de 150.
Le niveau de la Guilde? 5, mais nul doute que lorsque le besoin de monter ce niveau se fera ressentir, nous le ferons très rapidement et sans grande difficulté. Certains domiciles sont d'ores et déjà réservés à la Guilde, mis à sa disposition dès que son niveau sera suffisant.

La raison de la faiblesse de nos effectifs est tout simplement le fait que la Guilde ne s'est encore jamais ouverte au recrutement jusqu'ici, ce qu'elle fait à présent en se lançant officiellement. Plus les membres seront nombreux, plus les candidatures devraient l'être, (N'hésitez pas si vous êtes tenté, c'est ce très cher effet boule de neige) ce qui permettra à long terme de toujours croiser quelques membres connectés et donc de ne pas s'ennuyer icon_smile.gif
N'allez tout de même pas imaginer que nous sommes seuls: il suffit de faire connaissance avec les alliés qui sont les nôtres pour se sentir immédiatement plus entouré cool.gif

Le Forum

Le Forum est accessible facilement, en recherchant simplement "Fureur Meurtrière" à partir d'un moteur de recherche tel que notre sympathique ami Gougoule.
Le Background de la Guilde, la hiérarchie, son fonctionnement, y sont clairement expliqués.

Lien vers le forum de la Guilde Fureur Meurtrière

Sachez aussi que le recrutement ne se fait que par forum, la procédure est décrite explicitement dans la Tour de Brâkmar.


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



Voici maintenant la présentation de la Guilde, son histoire, discours tenu par Born un certain 31 Descendre.



Ô Notre sombre cité
Obscures, impures sont les geôles où nous les torturons
Emplis de mal sont nos cœurs et nos intentions
Funestes sont nos desseins et machinations
Tragique est le destin que nous leur réservons
Maudite soit leur joie malvenue
Immense sera leur désillusion
Malheur, notre allié
Le bonheur, nous combattons
Qu'attendons nous pour que nous les pourfendions?
Par la valeur de nos guerriers
La solidité de nos boucliers
Par l'œil de nos archers
Et par notre fierté
Par leurs pleurs
Par le Sang de Sacrieur
Fureur Meurtrière
Folie Sanguinaire
Par le fil de nos épées
La puissance des coups portés
Par le meurtre de votre Sainteté
Le désir de mutiler
Par la haine, la rage et la férocité
Bontariens!
C'est une mort certaine que vous trouverez
En vain, tenterez de nous repousser
A présent, le temps est venu de tuer
Vos armures rutilantes ruinées
Vos épées brisées, boucliers implosés
Casques fendus, membres coupés
Corps disloqués, Esprits marqués
Chefs de Guerre dévorés, foyers brûlés
Familles décimées, Armée massacrée
Gardes balayés..
Bonta tombée, en son cœur touchée.
À mort, sans forces pour se relever
Brâkmar, Euphorie Malsaine
Chaos retrouvé, tout vous a abandonné.
Nous avons finalement raison de vous..
Nous ne vous avons rien laissé
Pas même vos yeux pour pleurer
L'étendue de notre pouvoir...
Voyez notre vaste armée
Ces contrées dévastées,
Votre ville pillée
Brâkmariens!
Entendez mon appel!
Le temps est venu de régner
Sur Amakna, chacun est invité
À détruire, tuer pour le plaisir
Se délecter de figures effrayées
Expressions apeurées,
Visages tuméfiés,
Cadavres décomposés
Mais il manquait à notre armée
Un corps puissant,
Capable de coordonner
Un sommet pour diriger
Rushu a parlé
Une Guilde fut créée
Fureur Meurtrière ainsi est née
Par un Grand Guerrier elle sera menée
Elle rassemblera les plus sanguinaires
Des Tueurs hors pair
De ceux qui maintes fois ont pu prouver
Que la valeur n'attend pas le nombre d'années
Dans la Roche dure fut gravé
La Blason de cette Élite satanée
Celui-ci représenterait une épée
D'où lentement s'écouleraient
Des effluves de sang, celui des condamnés
À Mort! Par ma foy, pas trace de pitié!
Munis de cette arme, enfin pourrons nous dominer..
Cette Guilde, Fléau d'Amayiro
Jaillit de l'ambition
D'occire vos chers héros.
Si Brâkmariens êtes, vous pouvez souhaiter y entrer
Mais sachez que si d'aventure
Vous étiez refusés
Je me chargerai moi même de vous enterrer
On ne quitte pas Fureur Meurtrière
Si l'on y entre, à jamais on y adhère
Rage, Carnage sont ici maîtres mots
Vous l'avez certainement compris, à moins d'être sots
À présent, si souhaitez tenter le diable
Dévoilez vous, ôtez gants
Faites acte de candidature!
Ou dans d'atroces souffrances périrez
Si vous pensez nous combattre,
Imaginez nous battre,
Seule en la pendaison, votre salut trouverez
Car nous mènerons une poursuite acharnée
Mille lieues pourrez parcourir,
En vain, le temps vous est venu de mourir
Mais avant cela, nous vous ferons subir
Les affres de la torture, qui ôteront tout sourire
Qui effleurerait vos visages émaciés
Espériez vous donc être graciés?
Hélas, ce n'est pas là votre destinée
Celle-ci est bien plus sombre
Quoi qu'il arrive, vous finirez dans l'Ombre
D'un plus puissant Guerrier, se faisant l'Honneur
De vous briser, quand estime venue votre Heure
Ainsi, en Fureur Meurtrière
La sélection est plus rude, que jamais fut naguère
Pour cause, le défi à relever
Jamais, n'a tant été hors de portée
D'âmes simples, esprits innocents
Ne connaissant ni cadavres, ni corps gisants
À Terre, les yeux vitreux, le visage sanguinolent
Le désespoir, encore omniprésent
Hormis, en ces cœurs d'enfants
Qui, il y a peu, étaient encore vivants
Tambour battant, avant que ne vienne la tempête
Dévastatrice. Qu'ils cessent d'embrener
Il n'y aura finalement, aucun survivant.
Foutu Born, vraiment
Auraient pensés ces manants,
S'ils en avait eu le temps
Nous aurions pu encore longuement discourir
Mais une pulsion, à l'instant me prend
Je ne vois plus, personne ne me comprends
Mon sang bouillis, fleurs flétries
Autour, paysage refroidi
Enfin, mon corps réagit
Violemment, se courbe, mes muscles puissants
Se contractent, bientôt, la flamme qui m'anime
Sous peu, cette Surpuissance qui m'envenime
Laissera deviner, son essence, son patronyme:
Fureur Meurtrière
Born, Fureur Meurtrière.

http://img155.imageshack.us/i/bannire1n.jpg/
http://img155.imageshack.us/i/bannire1n.jpg/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés