[Question existentielle] Que font les PNJs quand ils ne sont pas occupés ?

Répondre
Partager Rechercher
N'oublions pas messieurs, dames qu'il nous faut des preuves avant tout pour porter de telles accusations!
D'après les rapports que j'ai reçu et mes théories tout à fait logique j'en ressort les faits suivants :

Les PNJ sont des êtres d'apparence stupide dont le métier est de répéter à tout les passants les abordant les mêmes phrases dans le but de le faire progresser. Mais en réalité ils sont le témoignage d'un monde moderne trop capitaliste. Voyez vous des paysans se baladant tranquillement dans le monde des douzes? Des enfants jouant ? Non , personne.

Pourquoi? Car nous, PJ avons monopolisé tout les Kamas du jeu, remarquez d'ailleurs que les PNJ n'ont souvent pas de maison! Et oui , ils vivent dans la rue! Leur seul moyen de vivre c'est le contrat passé avec Ganyméde l'oiseau PNJ mobile.
Maître de tout les PNJ mais aussi maître des jeunes PJ (par le passé) il leur a donné la chance d'exister encore via à ce mode de vie abjecte qu'est le rôle de PNJ parleur. Ils doivent , à tout moment être là pour les aventuriers. Quand aucun aventurié n'est présent près d'eux, ils reçoivent quelques minables kamas tombant du ciel du maître Ganyméde, avec quoi ils partent à la Taverne se soûler pour oublier ou pour acheter un morceau de pain surtaxé par les PJ pour leurs enfants.

Certains PNJ se révoltent contre ce système et lance des combats, mais généralement les PJ les remettent à leur place et Ganyméde les corrompt alors par un triste moyen qu'est celui de leur proposer de se battre à l'infini contre quelques kamas. Les malheureux blessés n'ont d'autre choix que d'accepter.

Tout ces PNJ vivent dans un système plus triste que celui du Moyen-âge. On dit que certains PNJ se réunissent parfois pour comploter contre les PJ, mais on en sait rarement plus, on ne le sait que une fois le PNJ apparu à un endroit inapproprié et non ordonné par Ganyméde qui est alors fâche.

Mais qui était le 1er finalement? Le PNJ ou le PJ? Ganyméde vous répondrait bien que c'est lui de toute manière, mais qu'importe? Depuis quand les oiseaux ont raisons?

Et finalement ultime question, les PNJ jouent ils un rôle dans le Karma? Probablement. Likhen est l'un des plus puissants PNJ, il est probable qu'il ai un pouvoir sur le Karma de votre personnage, ainsi vaut il peut être mieux lui répondre positivement...

Je pense que le mieux à faire , c'est de se renseigner au près des collégues que Ganyméde à engagé à sa place sur Incarnam.
Message supprimé par son auteur.
Il me semble que ce soit, en effet, d'une complexité étonnante, une grosse enquête s'annonce je vous le dis chers amis.
C'est pourquoi l'aide de n'importe quel aventurier sera accepté avec joie et étudié attentivement.

Bouftou Inspecteur.
En fait, je pense plutôt que leur seul repos n'est que de courte durée, puisqu'il ne dure que deux heures, le mardi matin. Quand ils ont envie de quelques heures de congés, ils demandent aux Dieux de couper l'accès au Monde, au détriment du clavier des joueurs (Ctrl+C, Ctrl+V, Entrée. Ctrl+C, Ctrl+V, Entrée...).
__________________
Ils se touchent en regardant les pauvres dofusiens en train de fail.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
En fait, je pense plutôt que leur seul repos n'est que de courte durée, puisqu'il ne dure que deux heures, le mardi matin. Quand ils ont envie de quelques heures de congés, ils demandent aux Dieux de couper l'accès au Monde, au détriment du clavier des joueurs (Ctrl+C, Ctrl+V, Entrée. Ctrl+C, Ctrl+V, Entrée...).
En effet le mardi matin est un repos béni pour eux mais nous pouvons penser que les "PNJ" éloignés de toute civilisation se débrouillent pour se reposer en dehors des horaires conventionnelles.
Leur syndicat semble avoir un certain pouvoir sur les Dieux, c'est une piste à creuser peut être.

Citation :
Publié par Lyt
Ils se touchent en regardant les pauvres dofusiens en train de fail.
Personnellement, j'ai cru comprendre qu'ils étaient affiliés au nettoyage des donjons et autres map.
En gros, ils passent le balai et la serpillière quand on ne les regardent pas.

Ben oui, les place du mondes des douze sont impeccables, très peu de détritus, et encore moins de cadavres divers en décomposition, malgré le nombre de mort incalculable que font les aventuriers.

En tout cas, c'est sûr: on nous cache des choses.
Citation :
Publié par Asami
Personnellement, j'ai cru comprendre qu'ils étaient affiliés au nettoyage des donjons et autres map.
En gros, ils passent le balai et la serpillière quand on ne les regardent pas.

Ben oui, les place du mondes des douze sont impeccables, très peu de détritus, et encore moins de cadavres divers en décomposition, malgré le nombre de mort incalculable que font les aventuriers.

En tout cas, c'est sûr: on nous cache des choses.
On aurait alors affaire à tout un réseaux, grand dieu!

Il semblerait cependant que le nettoyage ne soit pas parfait partout et que certains "PNJ" fassent seulement le stricte minimum qui est d'enlever les cadavres, rien de plus.
Message hors-roleplay
Je pense qu'il faut savoir laisser son imaginaire prendre place avec ce genre de question. Dans tous les cas, la chose est sûre, RP parlant un NPC ne glandouille pas [H-24, J-7] à sa position, attendant son gentil petit aventurier pour lui apporter son susucre !

En fait, l'exemple le plus probant HRP/"RP" (et sans doute le plus ancien) est celui d'Uba Tessé lors d'une quête au Château d'Amakna qui te donne au final la transformation Wa Wabbit : Uba est "à la fois" dans son atelier mais aussi à une position précise, où il te demande au cours de la quête les ingrédients.
En 1.29, le Tavernier d'Astrub changeait de position la nuit durant, ce qui nous fournir un second exemple, sur une tonalité différente d'ailleurs !

Il faut savoir faire preuve de bon-sens lorsque l'on se pose la question RP parlant : ton personnage n'ira jamais croire que le mec à qui il parle est en fait un tas de pixels traité par un programme informatique qui est posté là H24 et qui te pondra toujours le même texte sans se lasser et sans aller aux toilettes. Là alors, on se rendra compte qu'un PNJ vit, se déplace, agit, mais veille la plupart du temps à demander de l'aide aux aventuriers de passage.
Et bla, et bla, et bla, vous vous ferez votre idée !

Après, si ta question existentielle est HRP, tu n'as qu'à te dire que ce sont des foutus tas de pixels qui attendent là parce qu'un fichu dev leur a demandé de le faire. Et tu peux aussi appeler le 119 pour l'Enfance Maltraitée car Ankama demande à une petite fille de glander devant chez elle à Astrub depuis six ans car elle a perdu son gros doudou.

Ninja-Edit : Ou alors certains prennent un énorme plaisir à attendre à un pont pour te coller un gros Doom dans la figure si tu ne réponds pas correctement à sa stupide question.
Citation :
Publié par Nydao
à chaque fois que tu tournes le dos à un pnj, il mange un bébé phoque.
You killed me


Mais sinon les pnj.. si ça se trouve ils font partie d'une secte! Et un jour ils gouverneront le monde des 12!
Citation :
Publié par Luryhk
Ils lisent les posts à flood de jol ?
Ils modèrent les posts à flood sur J0L

(C'est comme ça que le staff Jolien arrondit ses fins de mois. Ils ont un part-time job de pnj dofusien. mais chuuutt... )
Moi j'ai une question existentielle....

Le professeur Xa était-il déjà en fauteuil roulant avant que le tout premier groupe d'aventurier lui pète les deux jambes?
Oui malheureusement pour lui, il s'est cassé la gueule dans cette caverne pourrie bien avant que des aventuriers foulent cette terre, lui cassant les deux jambes pour toujours.
Mais, dans tout-ça, les PNJ ont donc une vie.. Ils boivent à la Taverne pendant leur repos, fument/consomment des trucs louches pendant nos absence, et ont une vie annexe.

Ok, pour les humanoïdes.
Mais le Wabbit/Wobbot qui garde le donjon du Wa, le Warko de l'entrée du donjon Koulosse, et les autres que j'oublie, que peuvent-ils faire pendant notre absence ?

Cher BI, êtes-vous un espion infiltré parmi eux suffisamment pour nous en dévoiler plus sur leur vie intime ?
(Allons, ne soyez pas modeste, l'accouplement chez les Lenalds n'est pas censurée sur JoL. Source.)
Pour ce qui est des PnJs non-humanoïdes, rien ne les empêchent de se relayer entre eux. Je veux dire que nous n'avons aucune preuve que le dénommé "Lenald Magique" est le même Lenald à chaque fois. Pensez à l'infirmière Joelle et toute sa famille pour vous faire une idée.

Pour les PnJs humanoïdes par contre, je sèche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés