L'alcool et ses mystères

Répondre
Partager Rechercher
J'ai entendu tout et n'importe quoi sur cette cuillère, ça permettrait soit de réduire la gueule de bois du lendemain soit de ralentir ta cuite (tu vas finir mal, mais tu sentiras moins les effets).
Enfin j'y crois pas vraiment ...

Pour éviter la gueule de bois comme dit plus haut, beaucoup d'eau à la fin (et pourquoi pas pendant) de la soirée, ça marche à tout les coup ou presque
Citation :
Publié par BigBro
Là le remède c'est d'avoir 3 jours devant soi pour récupérer.
Hmm
C'est avec ce type de commentaires que je me dis que je ferai bien de me calmer sur l'alcool parfois
Y'a à peu moins d'un an ça m'était hebdomadaire de boire ce genre de dose 2 ou 3 soirs par semaine
Citation :
Publié par Mantronix
On m'a souvent dit que re-boire le matin faisait passer la gueule de bois, je crois que ça tient plutôt du mythe qu'autre chose ...
ça temporise le mal de tête
1- tu profites de l'alcool que t'as bu la veille, donc t'es ultra torché très rapidement, avec le gain d'energie qui va avec
2- tu reportes le mal de tête, qui reviendra une fois la dose d'alcool éliminée, donc bon t'as 3 - 4 hr devant toi pour boire beaucoup de flotte
Et surtout le contrecoup qui permet de dormir est vraiment kewl pour ne pas subir la gueule de bois

Samba on a déjà fait des shots huile d'olive-vodka là où je squatte, on a pas vraiment remarqué de différences
Mais prendre ça avant d'aller se pieuter, faut avoir du courage, la texture est vraiment chelou
Citation :
Publié par N° 229 889
Et quelqu'un a des retours sur la "cuillère d'huile d'olive" avant d'aller boire?
ouais...mais non mec je te le deconseille.
perso ca m'avait retourné le ventre
et un pote ca la carrément fais gerber.

now pour contrer la gueule de bois, je me prends 2 aspirine upsa 1000mg et au lit
Au reveil je suis au top
Citation :
Publié par N° 229 889
Le coca c'est pas plutôt pour platrer le ventre et éviter d'éventuels vomissements? C'est ce que m'avaient donné les Bafa's
lol

J'imagine la gueule du plâtrage.
Ca tire ?
_Niquel.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ca me fait vomir de vous entendre parler de vos cuites bande de dépravés alcooliques.
C'était un accident.
Intéressant ce fil ! Pareil, les arcanes de l'alcool sont impénétrables pour moi...
Encore samedi, j'ai bu un peu, mais pas trop (quelque chose de raisonnable quoi), sans cuite ni rien, et pourtant, j'ai un trou de 2h

Need des scientists pour nous éclairer !
Le mal de tête est également lié à la présence de sulfite, je crois qu'il y en a souvent plus dans le vin blanc (enfin surtout lorsqu'il est de qualité moyenne) et donc le vin blanc donne souvent plus mal à la tête.
Mais avec un bon vin blanc, ça passe bien.

Un article qui explique pas mal : Lien
Alors vous trouverez un article sur le pourquoi de la gueule de bois ici, même si on parle plus de pistes que de réponses. Et ensuite vous trouverez un sujet sur les différentes gueules de bois (vodka vs bourbon).
Citation :
Publié par N° 229 889
Le coca c'est pas plutôt pour platrer le ventre et éviter d'éventuels vomissements? C'est ce que m'avaient donné les Bafa's
Ca aide pour la digestion grace à la cannelle de chine et tout bien réfléchi c'est tjrs quand j'ai passé une nuit de merde à risquer de dégueuler que le coca m'a fait un bien fou.
Sinon moi le matin pour me requinquer (et dieu que j'en ai besoin depuis que je suis arrivé dans cet enfer glacé), rien ne vaut une bouteille de Powerade.

C'est bon ça se boit sans soif, ça hydrate, ça te recharge les minéraux qui sont sûrement partis dans l'évier la nuit précédente, du sucre histoire de pas faire une hypoglycémie et en plus ça a une couleur qui ne rappelle aucune des saloperies que j'ai l'habitude de boire en soirée.

Sinon, une bière ça retire le mal de crâne, mais il faut être assez trooper pour s'y remettre le matin après se l'être collée 4h avant.
Citation :
Publié par N° 229 889
Et quelqu'un a des retours sur la "cuillère d'huile d'olive" avant d'aller boire?
lol j'ai essayé ça à l'époque du lycée, le seul effet c'est de te faire chier liquide le lendemain.
Quelques longueurs à la piscine et la gueule de bois n'est plus qu'un souvenir.
Le reste, ça marche pas trop chez moi, sauf boire beaucoup d'eau, ce qui est normal étant donné qu'il faut se réhydrater.
Tiens en parlant d'alcool, pour sur wikipedia pourquoi il y a marqué que la dépendance physique/psychique à l'alcool est trés forte, alors qu'avec le canabis c'est très faible?

Alors que personnellement j'ai vu bien plus de personnes dépendantes au canabis qu'à l'alcool...

Après je me suis pris une seul grosse cuite, j'en reprendrais jamais sérieux (blackout + vomissement + gueule de bois + 3 jours au lit avec nausée et pincement au coeur)
Citation :
Publié par Vaux
je me suis pris une seul grosse cuite, j'en reprendrais jamais sérieux
Donc tu fumes
J'ai le même ressenti que toi, en fait je connais + de dépendants "réguliers" au cannabis (je parle de consommateurs journaliers), alors que les consommateurs d'alcool sont peut-être en général plus "occasionnels".

J'ai l'impression que dans les fumeurs, il y'a + de réguliers que dans les buveurs. Même si au total il y'a certainement plus d'alcooliques que de fumeurs dépendants, car l'alcool est légal et donc utilisé par un plus grand nombre de personnes.
Citation :
Intéressant ce fil ! Pareil, les arcanes de l'alcool sont impénétrables pour moi...
Encore samedi, j'ai bu un peu, mais pas trop (quelque chose de raisonnable quoi), sans cuite ni rien, et pourtant, j'ai un trou de 2h
Et ça ce dit Nain ?!
Ahahah, tes ancêtres doivent bien ce marrer
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
Donc tu fumes
J'ai le même ressenti que toi, en fait je connais + de dépendants "réguliers" au cannabis (je parle de consommateurs journaliers), alors que les consommateurs d'alcool sont peut-être en général plus "occasionnels".

J'ai l'impression que dans les fumeurs, il y'a + de réguliers que dans les buveurs.
Ca va pas c'est trop chère

Et j'ai un ami qui se prend au moins une cuite par semaine, pourtant pendant les vacances il est chez lui et comme il ne sort pas il ne boit pas, si on remplace l'alcool par une autre drogue je ne pense pas que ça donnerait la même chose
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
Donc tu fumes
J'ai le même ressenti que toi, en fait je connais + de dépendants "réguliers" au cannabis (je parle de consommateurs journaliers), alors que les consommateurs d'alcool sont peut-être en général plus "occasionnels".

J'ai l'impression que dans les fumeurs, il y'a + de réguliers que dans les buveurs. Même si au total il y'a certainement plus d'alcooliques que de fumeurs dépendants, car l'alcool est légal et donc utilisé par un plus grand nombre de personnes.
C'est pas parceque tu consommes régulièrement que t'es dépendant. T'es bien plus dépendant à la merde de tabac que certains mettent dans leurs joints qu'au cannabis lui même. La preuve, des fumeurs "réguliers" de cannabis peuvent sans problème arrêter pendant X temps et reprendre comme si de rien était alors que stopper la clope est un exploit qui te donne vraiment pas envie d'y retourner.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Et ça ce dit Nain ?!
Ahahah, tes ancêtres doivent bien ce marrer
Bah justement, on m'a dit que j'étais fait mais sans plus. Apparemment j'aurais maté un film bien sagement. Mais j'ai aucun putain de souvenir, c'est assez flippant
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
Donc tu fumes
J'ai l'impression que dans les fumeurs, il y'a + de réguliers que dans les buveurs. Même si au total il y'a certainement plus d'alcooliques que de fumeurs dépendants, car l'alcool est légal et donc utilisé par un plus grand nombre de personnes.
Mouais, ça dépend vraiment des groupes de personnes côtoyées je trouve.
Jusqu'à mes 20 ans, ça se vérifiait assez bien avec mon entourage. De gros fumeurs, qui ne peuvent pas dormir sans leur dose de THC.
Puis jusqu'à maintenant, c'est l'alcool qui l'emporte. J'ai du mal à quantifier le niveau de dépendance mais en tout cas c'est de l'alcoolisme vis à vis de la régularité (+/- tous les jours).

Sinon pour le remède anti-gueule de bois, le plus efficace c'est de reboire. Si c'est pas possible, boire de l'eau, de l'eau, de l'eau, manger (l'alcool est hypoglycémiant; sans doute un lien avec le kebab de 3h du mat'...), paracétamol en cas de mal de tête et un anti-émétique si l'estomac fait des siennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés