Charbon, où est-tu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous ! Voilà, un ami m'a permis d'avoir Minecraft J'ai mon monde que je trouve moche là, j'ai regénéré plusieurs fois, 4-5 fois, aucun me convient, mais là je m'en contente car j'ai envie de jouer lol.

En fait, je cherche du charbon ! J'en trouve point du tout. Je sais qu'il est sur les parois rocheuses ou des grottes, mais: de un, dans mon monde, je ne vois aucune grotte, et sur les montagnes, je vois aucune trace de charbon... J'explore, je m'éloigne de mon spawn... et je trouve toujours rien, je comprends pas. Et je me suis fais owned par un creeper en escaladant une montagne, du coup j'ai perdu tout mon inventaire

Même en creusant dans la montagne(notamment pour me faire un abri de fortune) j'en trouve pas du tout.
le charbon est entre 1 et 110. Donc tres vaste.
En surface, le charbon a plus tendance a se trouver au contact de la terre.
Quand tu trouves des stack de dirts, creuse le tout.

Entre le niveau 10 et 25, y en a vraiment partout, au point de passer a coté sans y toucher. Il se trouve souvent au contact d'autres minerai type fer / redstone / or.

Le plus simple reste en effet de démarrer au charbon de bois, puis par la suite en cherchant du fer, tu trouveras indirectement ton charbon.

Tu peux encore utiliser Minutor, un cartographe pour les parties solo.
Sans aller jusqu'a tricher en sondant le sol, tu peux en revanche jeter un oeil a ta carte strates par strates et ainsi te faire une idée de l'implantation des minerais et des cavernes.

Enfin, petite correction au passage, le Diamant ne se trouve pas entre les layers 16 et 10 comme clamé dans la majorité des tuto, mais du layer 19 a 1. Il n'est cependant pas tres interessant ni rentable de sonder systématiquement en dessous de 5.
Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez avoir du charbon en début de partie, mais que sur votre belle map, il n'y en a nul part et qu'il commence à faire nuit: vous pouvez crafter du charbon !

La question est: dans la vraie vie, comment obtient-on du charbon ?
Je vous laisse chercher ^-^
Citation :
Publié par Ethann F.
Le charbon se trouve partout, de 1 à 128.

Par contre le diamant c'est bien entre 1 et 16, mais le filon peut très bien partir de 16 et monter de 2 bloc vers le haut, jusqu'au 18.
J'viens juste de tomber sur un filon de 2 diamants l'un sur l'autre, en 17/18.
Citation :
Publié par Irkanakof
J'viens juste de tomber sur un filon de 2 diamants l'un sur l'autre, en 17/18.
Comment en déduit tu que ce sont les layer 17 et 18? Oublie pas qu'il faut retirer 1, quand tu as tes pieds sur le layer 1, le F3 affiche 2,6... (et mini map affiche 2)
Bah parce qu'au pied du bloc j'étais en 17.6, donc 17, et le second bloc empilé sur le premier en 18.8, donc 18.

J'aurai bien screen, ms bon j'pensais pas en avoir besoin...


Layer 18 : _______▓
Layer 17 : _______▓__moi (en 17.6 via F3)
16 : queud plus de diam :'(
15 :queud plus de diam :'( (pour être sûr d'avoir rien loupé)

Wiki :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Diamond_%28Ore%29

edit : ah j'pensais qu'il fallait retirer que 0.6, pas 1; my bad.
tu creuse sous toi, le zero c'est le fond du jeu, la mer est niveaux 64 ( en vraie c'est le niveaux 0) et le niveaux 128 c'est a travers les nuages et au dessus.

edit, je vai faire une belle map pour te situer les minerais si tu veux
Citation :
Publié par Irkanakof
Bah parce qu'au pied du bloc j'étais en 17.6, donc 17, et le second bloc empilé sur le premier en 18.8, donc 18.

J'aurai bien screen, ms bon j'pensais pas en avoir besoin...


Layer 18 : _______▓
Layer 17 : _______▓__moi (en 17.6 via F3)
16 : queud plus de diam :'(
15 :queud plus de diam :'( (pour être sûr d'avoir rien loupé)

Wiki :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Diamond_%28Ore%29

edit : ah j'pensais qu'il fallait retirer que 0.6, pas 1; my bad.
hmm ce coup ci j'suis sûr de mon coup,
un seul bloc ('tin !!) de diamant en layer 17,
2011-02-22_17.21.55.png 2011-02-22_17.22.23.png

et autre jolie surprise, juste derrière ce bloc, le couloir révélé (sur la gauche avec la torche, 2nd screen) un ptit moment de douceur dans ce monde de fucking creepers
me demande comment elle a pop ici c'te fleur, sûrement de la même manière que les deux poulpes dans une grotte précédente

2011-02-22_17.23.21.png
À propos de charbon, je me suis livré à quelques expériences, pour savoir "combien ça brûle". Voici les résultats :

Combustible : x unités de combustible pour brûler y unités d'un autre truc
- Charcoal : 1 pour 8
- Coal : 1 pour 8
- Wooden Plank : 2 pour 3
- Wood : 2 pour 3
- Stick : 2 pour 1


Exemple : pour transformer 64 Sand en 64 Glass dans un Furnace il vous faudra :
- 8 Charcoal ou Coal
- 43* Wood ou Wooden planks
- 128 Sticks
* avec un peu de perte car ça tombe pas juste.

Autre exemple : avec 10 Wood dans un Furnace, 6 en haut et 4 en bas, vous obtenez 6 Charcoal
Avec 10 bois non transformés, vous pouvez cramer 15 trucs.
Avec 10 bois transformés en 6 charbons de bois, vous pouvez cramer 48 trucs
En clair, prendre le temps de transformer un peu de bois en charbon est 3x plus rentable.

Après, il faudrait tester si tous les blocs se brûlent/fondent de la même manière. À priori si. Par exemple, pour cuire un Jambon, 2 Sticks suffisent (2 pour 1). Comme c'est pas stackable, pas la peine de gaspiller un Charcoal si on reste pas devant le four...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés