[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire la différence entre 2 machines virtuelles correctement configurées et 2 machines physiques. A partir de la toute tentative de bridage me semble vouée à l'échec.

Mode utopique ON

Le truc sympa sur un serveur mono-compte dont la restriction fonctionnerait ce serait la disparition des bots ^^. En effet je les vois mal farmer en mono :P

Mode OFF
Si ça l'est.
Par l'ip et par la sauvegarde de "cookies" sur l'ordinateur.
Certains sites font fonctionner leur bannissement ainsi. Tu auras beau changer d'ip si tu ne supprimes pas les fichiers disant que tu es bannis tu ne pourras revenir.
Tout le monde à une ip différente, il est donc possible d'identifier les ordinateurs. A moins de passer par un proxy on ne pourra donc pas connecter deux comptes.

Pour la sauvegarde de fichiers durant la connexion disant qu'il y a déjà un compte connecté, à moins de trouver où se trouvent ces dits fichiers on ne pourra pas connecter deux comptes.
(Des fichiers apparaissant donc dans les fichiers du jeu, C, program files, dofus, ...)


Ce qui est impossible c'est juste d'empêcher un tricheur qui s'y connait un peu en informatique ou qui est prêt à tout pour tricher, de tricher.
Pour une personne lambda elle ne pourra pas tricher. A moins de disposer de deux ordinateurs.

Par ailleurs il est plus dissuasif de se faire bannir sur un vrai serveur que sur le serveur héroïque où perdre son perso' est moins grave et surtout fait partit du fonctionnement du jeu.
Celui grillé je pense qu'il aura bien plus mal que dans le cas du héroïque. Y'a pas d'xp/drop x3 sur un serveur normal.
J'aurais bien aimé qu'on termine avec le HS technique mais visiblement ça ne passe pas. Non l'ip ne veut rien dire et ce dans les 2 sens. 2 personnes de la même famille derrière la même box seront vu par les serveurs d'AG comme provenant d'une seule IP.

Et idem si tu veux avoir 2 adresses IP depuis ta machine physique, tu crée une machine virtuelle qui passe par un proxy. Hop 2 ip distinctes visibles depuis l'extérieur. Et ce EXTRÊMEMENT facilement.

Ton histoire de cookie saute aussi facilement avec l'utilisation de machines virtuelles qui comme je l'expliquais précédemment peut très facilement être mis en œuvre sur des machines récentes. Même pas la peine de sortir des distibutions linux, VMWare tourne très bien sous windows et Dofus ne prends pas non plus plus d'1Go de ram. Et 8 Go de ram si pas encore la norme le deviendra dans pas si longtemps.

A ce niveau même ma mère serait capable de tricher. D'ailleurs si jamais un bridage par adresse ip bête et méchant était mis en place, c'est clair qu'elle aurait mon soutien pour installer un proxy sur son pc histoire de pouvoir jouer avec mon petit frère (qui lui serait sur son propre pc donc simplement des mono-comptes chacun sur leur pc respectif).

Je reste quand même déçu de ce qui semble se passer sur l'héroïque (je n'y ai jamais mis les pieds) et pense donc de plus en plus que ce serveur mono-compte restera une belle utopie pour beaucoup d'entre nous.
Citation :
Je reste quand même déçu de ce qui semble se passer sur l'héroïque (je n'y ai jamais mis les pieds) et pense donc de plus en plus que ce serveur mono-compte restera une belle utopie pour beaucoup d'entre nous.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir comme on dit.
Sinon ça serait pas possible qu'un modo fasse rapidement le tour des premiers ladder et vérifient genre les 100 premiers ladder ? Vérifient l'IP j'entend bien.
J'ai pas parlé d'empêcher les tricheurs mais des les limiter. Non tout le monde ne sait pas passer sous proxy ou sous machine virtuelle.

Par exemple sans aucun bridage n'importe quel kikoo de 10 ans analphabète pourra tricher. Tandis qu'avec un bête bridage le kikoo analphabète de 10 ans ne trouvera jamais de solution car il ne sait pas utiliser google et encore moins taper un mot à l'orthographe correcte.
Citation :
(quoi que, le "on ferme le serveur, merci d'avoir joué au jeu, au revoir" c'est déjà vus sur certains MMO )
Exemple ? Par curiosité bien entendu.
Citation :
Publié par crevard-
Exemple ? Par curiosité bien entendu.
Si je me souviens bien, le MMO Asheron's Call 2 à fermé ces serveurs, juste après que l’extension soit sortie, par manque de monde sur le jeu après 1 an et demi d’existence.
C'est le seul cas qui me vient en tête pour un MMO, mais il existe sûrement d'autres.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Et idem si tu veux avoir 2 adresses IP depuis ta machine physique, tu crée une machine virtuelle qui passe par un proxy. Hop 2 ip distinctes visibles depuis l'extérieur. Et ce EXTRÊMEMENT facilement.
Est ce que ce n'est pas extrêmement facilement détectable en faisant un traceroute ?

On va forcément trouver l'ip de la box à un moment donné

Bien à vous
Cuicui
Si y'a 3 ou 4 bouffons qui veulent fausser le serveur et perdre toute crédibilité en jouant plusieurs comptes et en fraudant avec des machines virtuelles etc ... c'est leur probleme (de toute facon ca se saura au sein de la communauté, peut-etre pas de suite, mais tot ou tard, les fraudeurs se feront griller).

Imo ca n'aura pas de réel impact sur l'economie toussa².
Et ca ne peut pas etre un argument valable pour qu'un tel serveur ne voit pas le jour.

Apres, si sur ce serveur, on s'apercoit que 10% de la communauté joue 2 comptes ou plus, ce serveur sera un échec total oui.
Citation :
Publié par Likyliki
J'avais pas pensé à cela, mais c'est tout à fait vrais, il faut qu'un autre serveur "normal" sort en même temps, sinon le serveur mono serait pourri par tout les kikous voulant faire la course au leader et tout le tintouin qui va avec ...
Cassant dès le départ l'esprit du serveur qui serait orienté communautaire/aide/etc ...

Mais comme nous le savons, c'est pas demain la veille qu'un nouveau serveur normal va voir le jour. Cela fait plus d'un an qu'il n'y en a pas eu de nouveau, et vus la population de certains serveurs, on serait plus proche de la fermeture d'un serveur, que d'une ouverture de serveur ...
Vu le nombre de messages (aussitôt fermés) de kikous qui demandent un nouveau serveur sur le forum off, je m'associe pleinement à cet argument...
C'est même là, pour moi, que réside la principale difficulté d'une éventuelle création d'un serveur monocompte, malheureusement.
Citation :
Publié par garouf
Ouvrez juste un putain de serveur avec un bridage IP alakon et laissez une chance à la communauté.
+1, faudrait élargir un peu, après un premier échec avec un serveur héroïque plein de tricheurs, il faut tenter une autre approche avec pourquoi pas, un serveur mono-compte.
Ouais ça serait surement une bonne idée de retenter, en y réfléchissant bien tricher ne serait pas si valorisant que ça sur ce serveur.
En parlant de ça j'ai jamais compris pourquoi l'héroïque n'a jamais été juste pour le monocompte ... C'est dommage de pas l'avoir instauré et ça aurait évité d'avoir des règles pour le pvp et pvm.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Et idem si tu veux avoir 2 adresses IP depuis ta machine physique, tu crée une machine virtuelle qui passe par un proxy. Hop 2 ip distinctes visibles depuis l'extérieur. Et ce EXTRÊMEMENT facilement.

Ton histoire de cookie saute aussi facilement avec l'utilisation de machines virtuelles qui comme je l'expliquais précédemment peut très facilement être mis en œuvre sur des machines récentes. Même pas la peine de sortir des distibutions linux, VMWare tourne très bien sous windows et Dofus ne prends pas non plus plus d'1Go de ram. Et 8 Go de ram si pas encore la norme le deviendra dans pas si longtemps.
Bien sur c'est possible. Mais c'est tout de même bien limitant. Ca peut le faire pour 2 ou 3 comptes. Mais au delà il faut quand même une bonne bête de course pour faire tourner 4 OS en même temps avec chacun un client Dofus. Même si les machines auront de plus en plus de rame, l'OS en consomme aussi de plus en plus. Ca rame déjà pour certain sans les VM, alors si il faut en plus une VM pour chaque client ce n'est pas tout le monde qui va le faire.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
A ce niveau même ma mère serait capable de tricher.
Félicitation à ta mère. Ce n'est pas compliqué d'installer un OS, mais tout le monde ne sait pas le faire. Alors si il faut en plus configurer la VM il ne reste plus grand monde. Et à priori pourquoi aller sur un serveur mono-compte et se prendre la tête à contourner les protections pour jouer multi quand on nous pousse à le faire sur les autres serveurs ? A grimper plus vite dans le ladder, à être plus riche ? Bof tu risques de tout perdre une fois repéré.
Un serveur mono-compte ça serait vraiment super, seulement si il y a un bridage par adresse IP ou MAC comment ferait-on pour jouer avec un des membres de sa famille ?
Citation :
Publié par crevard-
Exemple ? Par curiosité bien entendu.
Exemple récent: APB

Sinon, que vois-je? Un thread sur le monocompte en première page? Si jamais un tel serveur vient à voir le jour, Ankama regagne mon abonnement direct.
Citation :
Publié par Lintzkha
Si jamais un tel serveur vient à voir le jour, Ankama regagne mon abonnement direct.
Ca fait plaisir de voir des gens comme ça, c'est tout à fait ce qui était mit en avant dans la lettre ouverte, et on a ici la preuve de ce qui était avancé !
Pour les soucis technique par contre, je ne suis pas assez calé pour donner mon point de vue, mais je pense qu'il doit tout de même exister un moyen pour permettre aux familles de jouer tout en bloquant le multi compte =/
Citation :
Publié par Awakatchie
mais je pense qu'il doit tout de même exister un moyen pour permettre aux familles de jouer tout en bloquant le multi compte =/
oui, pour jouer simultanément avec son frangin, c'est simple, chacun son pc
Citation :
Publié par Le-grincheux
Un serveur mono-compte ça serait vraiment super, seulement si il y a un bridage par adresse IP ou MAC comment ferait-on pour jouer avec un des membres de sa famille ?
Sauf erreur (je ne suis pas certain), la MAC address utilisée serait celle de l'ordinateur (pas du boitier). Donc comme vous utilisez 2 PC (sinon bonjour le désordre pour jouer chacun son tour surtout si vous n'êtes pas en équipe) vous avez chacun une MAC différente.
Dans ce cas même si ca reste assez facilement contournable ,c'est à compléter avec d'autres mesures. Il n'y a pas UNE méthode infaillible.
Moi je n'attend que ça un serveur mono-compte pour reprendre Dofus, j'ai arrêté de jouer il y a de cela presque un an principalement à cause des bots et du fait que tout le monde avait en moyenne 3 comptes ce qui rendait le jeu injouable vu que moi j'ai toujours eu un seul et un seul compte, pas par manque de moyen, mais par le simple fait que je préfère jouer un seul perso.

Un bridage par adresse IP ou autre serait plus embêtant qu'autre chose pour les gens jouant à plusieurs sur un même reseau d'ailleurs, pareil pour les cyber si je ne dis pas de connerie.

Après de toutes façons ce sera tout le temps contournable et y'aura toujours des gens qui se connecteront avec plusieurs compte, une simple connexion en Proxy/VPN et on peut accéder avec plusieurs compte, la seule solution que je vois serait un fichier crypté qui serait éventuellement caché dans le dossier de Dofus qui, si bloquerait deux comptes contenant la même IP + Ip de l'ordinateur (oubli du nom, 192.168.1.xxx), mais voilà le bordel quoi, je sais d'ailleurs même pas si c'est réalisable.

Et pour finir, pour ce qui est de l'abonnement, payer le même prix que sur les autres serveurs ne me generait pas du tout si je retrouve la qualité de jeu présente qu'il y avait il y a déjà 3-4 ans.
Citation :
Publié par Solidworks
Est ce que ce n'est pas extrêmement facilement détectable en faisant un traceroute ?

On va forcément trouver l'ip de la box à un moment donné

Bien à vous
Cuicui
Si tu passe par un proxy qui ne donne pas ces logs, non, tu n'arrivera que sur le proxy.
Citation :
Publié par Eyfos
la seule solution que je vois serait un fichier crypté qui serait éventuellement caché dans le dossier de Dofus qui, si bloquerait deux comptes contenant la même IP + Ip de l'ordinateur (oubli du nom, 192.168.1.xxx), mais voilà le bordel quoi, je sais d'ailleurs même pas si c'est réalisable.
Ce qu'il faudrait plutôt, ça serait un process qui se lance quand on lance dofus, qu'on ne peut kill (ou qui ferme le jeu si on le kill). Car dans ta proposition, il suffirait d'installer le jeu dans plusieurs endroits différents sur le pc pour contourner ta méthode. C'est d'ailleurs une faille qu'on pouvait utiliser lors de la première limitation à 1 compte en attaque de prisme.
Citation :
Publié par -Yu-
Ce qu'il faudrait plutôt, ça serait un process qui se lance quand on lance dofus, qu'on ne peut kill (ou qui ferme le jeu si on le kill). Car dans ta proposition, il suffirait d'installer le jeu dans plusieurs endroits différents sur le pc pour contourner ta méthode. C'est d'ailleurs une faille qu'on pouvait utiliser lors de la première limitation à 1 compte en attaque de prisme.
Hmm non vu que dans cette idée, peu importe de où tu le lances, si le fichier détecte la même ip internet + ip ordinateur en même temps (désolé pour les termes), il bloquerait le lancé d'une seconde éxecution, mais ton idée serait enfait plus envisageable oui.
@chym : l'adresse mac reste au niveau du premier routeur. Elle n'est jamais transmise au delà. Donc 2 pc derrière une box sont vu par l'extérieur avec 1 seule IP. Pour l'extérieur cette box est ""un ordinateur" connecté au réseau. Les autres machines n'ont pas besoin d'en savoir plus. Ils répondent à la box pas aux ordinateurs derrières. Charge à la box (qui fait donc office de routeur) de transmettre à chaque ordinateur la réponse à leur demande.

Si jamais on peut spécifier un proxy dans le client dofus alors empêcher le multi-compte sans modifier le client en profondeur ça va être vraiment hardcore. Même pas besoin de passer par des machines virtuelles. Installation de n fois l'application et configuration de chacune d'elle avec un proxy différent. Et voila c'est fini les n instances de dofus sont vu par les serveur d'AG comme provenant de n machines distinctes.

Après bon faut trouver n proxy qui ne soient pas utilisées par d'autres personnes de dofus. Donc c'est pas la fête du slip non plus. Et puis attention parce qu'il faudrait en plus que ce soit n proxy basés en france ^^ sinon restriction direct par AG. Au fait quelqu'un a pensé au fait qu'un serveur mono-compte devra soit être international soit qu'il y en ai 1 par nationalité ?

Aller AG, un petit serveur, un client qui se débrouille pour qu'il n'y ait qu'une seule instance de dofus à partir du lanceur ça doit être jouable. Je m'explique :

Au bureau on a une application qui génère une clé unique à l'installation en fonction du hardware (je ne sais pas comment c'est un prestataire externe qui nous a fourni le soft). Et on autorise les connections de la même ip à l'unique condition que la clé d'installation soit différente (donc depuis 2 machines différentes même 2 machines identiques d'un même assembleur fournissent 2 clés puisque les composants n'ont pas exactement les mêmes références, @Mac, id du disque dur etc ...)

Cela empêcherait de pouvoir lancer plusieurs lanceurs et avec une petite modif (à base d'un jeton) du client par extension de pouvoir lancer qu'une unique fenêtre. Aller je garde espoir de voir un serveur mono-compte sortir un jour ^^. La vérification étant évidement faite par le serveur uniquement si connexion sur le serveur mono-compte pour laisser cette possibilité sur un serveur "classique".

Ce genre de restriction me parait clairement plus acceptable que celle bête et méchante par adresse ip.

Je vous laisse trouver où est ce que mon raisonnement a une faille car je suis sûr qu'il y en a une ^^.

Pour la clé unique : un exemple ici qui se base sur l'id de la carte mère, du proc et du bios http://www.codeproject.com/KB/cs/GenerateUniqueKey.aspx. Le mieux étant de ne pas stocké cette clé mais de la générer à chaque lancement du client dofus. De cette façon on retire toute possibilité de bidouiller le fichier ^^.
Mais en gros, ça couterai une somme extrêmement négligeable à ankama ?
En même temps, c'est pas forcément une problématique d'argent. Comme ça a été dit, Dofus Arena est gratuit et pourtant c'est un projet Ankama.

A mon avis c'est plutôt une question de capacité à suivre correctement un tel serveur et de priorité.

Y'a les serveurs normaux qui ont besoin d'une amélioration de la modération, y'a le serveur héroïque qui a besoin d'un suivi plus profond que ce qu'il a actuellement, se disperser en ouvrant un serveur mono-compte à coté dans la situation actuelle c'est pas une bonne idée.

Oui, ok, sur ce sujet y'a une demi douzaine de personne qui disent actuellement qu'ils veulent juste un serveur mono et rien de plus, pas besoin. Et puis il y a tout ceux qui iront là-bas et qui râleront si les tricheurs ne sont pas sanctionnés, si la qualité du jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'ils attendent, s'ils n'ont pas des outils adaptés.

Et après les "c'est pas compliqué d'ouvrir un bête serveur mono-compte sans bridage" on aura "c'est pas compliqué de faire un client spécial pour ce serveur qui empêche le multi-compte" et "c'est pas compliqué de faire un bridage par [insérez ici une random solution geek]" puis "mais c'est pas compliqué d'avoir deux modos pour faire le ménage régulièrement !", et "bon sang mais un outil de recherche de groupe c'est pas la mer à boire" et autres "pfff, mais c'est n'importe quoi ces taux de drop à 0,001% sur un serveur mono-compte"....


Parce que oui, les joueurs ça réclame, parfois de façon justifiée mais ça demande du temps derrière, surtout quand il y a plein de demandes contradictoires à gérer.

Donc pour l'instant vaut mieux qu'ils se concentrent bien sur ce qui existe, qu'ils améliorent la situation de tout le monde et ensuite, quand ça sera le cas, peut-être qu'un serveur mono sera plus justifié, parce que par exemple il profitera d'évolutions mises en place pour tout le monde (meilleurs outils pour la modération, recherche de groupe etc) qui seront ainsi en place dès le début du serveur (ce qui est préférable pour tout un tas de raison)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés