Aller à la page... |
[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#260765 |
#260765
Invité
|
Citation :
|
17/02/2011, 13h21 |
|
#260765 |
#260765
Invité
|
Ouais ça serait surement une bonne idée de retenter, en y réfléchissant bien tricher ne serait pas si valorisant que ça sur ce serveur.
|
18/02/2011, 08h54 |
|
#260765 |
|
Un serveur mono-compte ça serait vraiment super, seulement si il y a un bridage par adresse IP ou MAC comment ferait-on pour jouer avec un des membres de sa famille ?
|
18/02/2011, 11h14 |
|
|
Exemple récent: APB
Sinon, que vois-je? Un thread sur le monocompte en première page? Si jamais un tel serveur vient à voir le jour, Ankama regagne mon abonnement direct. |
18/02/2011, 12h09 |
|
|
|
18/02/2011, 13h33 |
|
|
|
18/02/2011, 14h09 |
|
|
Si jamais on peut spécifier un proxy dans le client dofus alors empêcher le multi-compte sans modifier le client en profondeur ça va être vraiment hardcore. Même pas besoin de passer par des machines virtuelles. Installation de n fois l'application et configuration de chacune d'elle avec un proxy différent. Et voila c'est fini les n instances de dofus sont vu par les serveur d'AG comme provenant de n machines distinctes. Après bon faut trouver n proxy qui ne soient pas utilisées par d'autres personnes de dofus. Donc c'est pas la fête du slip non plus. Et puis attention parce qu'il faudrait en plus que ce soit n proxy basés en france ^^ sinon restriction direct par AG. Au fait quelqu'un a pensé au fait qu'un serveur mono-compte devra soit être international soit qu'il y en ai 1 par nationalité ? Aller AG, un petit serveur, un client qui se débrouille pour qu'il n'y ait qu'une seule instance de dofus à partir du lanceur ça doit être jouable. Je m'explique : Au bureau on a une application qui génère une clé unique à l'installation en fonction du hardware (je ne sais pas comment c'est un prestataire externe qui nous a fourni le soft). Et on autorise les connections de la même ip à l'unique condition que la clé d'installation soit différente (donc depuis 2 machines différentes même 2 machines identiques d'un même assembleur fournissent 2 clés puisque les composants n'ont pas exactement les mêmes références, Cela empêcherait de pouvoir lancer plusieurs lanceurs et avec une petite modif (à base d'un jeton) du client par extension de pouvoir lancer qu'une unique fenêtre. Aller je garde espoir de voir un serveur mono-compte sortir un jour ^^. La vérification étant évidement faite par le serveur uniquement si connexion sur le serveur mono-compte pour laisser cette possibilité sur un serveur "classique". Ce genre de restriction me parait clairement plus acceptable que celle bête et méchante par adresse ip. Je vous laisse trouver où est ce que mon raisonnement a une faille car je suis sûr qu'il y en a une ^^. Pour la clé unique : un exemple ici qui se base sur l'id de la carte mère, du proc et du bios http://www.codeproject.com/KB/cs/GenerateUniqueKey.aspx. Le mieux étant de ne pas stocké cette clé mais de la générer à chaque lancement du client dofus. De cette façon on retire toute possibilité de bidouiller le fichier ^^. |
18/02/2011, 16h10 |
|
#260765
Invité
|
Mais en gros, ça couterai une somme extrêmement négligeable à ankama ?
|
18/02/2011, 17h59 |
|
#260765 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|