Comment bien cuire le riz?

Répondre
Partager Rechercher
Ricecooker sans hésitation. je ne pourrai plus m'en passer, manger du riz cuit "à la francaise" devient vite intolérable.

une dose de riz dans le chinois, un petit passage sous le robinet pour le rincer, on balance dans la cuve avec une dose d'eau, on appuie sur le bouton et on attend. DONE. pas de prise de tête et c'est délicieux à chaque fois.

Il y a un peu tous les prix, si tu prends un premier prix tu devra surveiller le temps de cuisson en général ya même pas de minuterie et puis ca peut accrocher.
Perso, j'ai racheté à une famille coréenne qui repartait vivre en corée leur machine de guerre de marque cuckoo pour 50€ ( genre 200€+ en magasin ) GENIAL, le dispositif module l'humidité et la pression à l’intérieur, c'est parfait à chaque fois, un vrai bonheur, et en plus il ya une bitch coréenne qui t'appelle quand le riz est prêt hotesse de l'air style.
Ma copine a un Zojirushi, c'est la marque jap de réference c'est pas mal aussi.
Pour ma part, je nettoie le riz pour ensuite le faire revenir dans un peu de beurre ou d'huile d'olive. Une fois satisfait (je fais au feeling), je met mon riz à bouillir dans grosso modo 1,5 fois son volume en eau et j'attends un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés