HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
Peux-tu développer stp? La box est soit inclue dans le forfait, soit ça compte comme 1-2€/mois il me semble, tu penses que c'est plus rentable de s'acheter un routeur?
Sur l'offre de base c'est un routeur (Netgear pour moi)même pas rebadgé qui est fourni et il est pas en location
Il suffit de demander un decodeur pour voir les chaines de la TNT (on n'est plus branché à l'antenne collective, ils ont donc obligation de fournir ces chaines gratuitement) et c'est gratuit aussi pour le decodeur de base (en SD)
Apres y a des "box" en location oui si on veut du HDMI, si on a prit une offre TV, avec disque dur ou pas etc...
Citation :
Et puisqu'on parle de box, les bridages FAI type orange et free c'est à quel niveau? Ca peut venir du firmware de la box?
Pour Orange c'est due à des refus de leur part de payer un de leurs prestataires de service aux etats Unis, ce qui fait que ce prestataire du coup leur limite la connection.
Le conflit en question dure depuis plus d'un ans mais certains pensent que c'est volontaire de la part d'Orange.
En dehors de ça il y avait aussi un bridage lorsque tu consommes trop de bandes passantes dans le mois je crois mais j'ai pas tout les détails dessus mais si tu vas sur les forums d'Orange y en a pas mal qui râle à ce sujet et des pétitions tournent.
Citation :
Publié par Seito
Pour Orange c'est due à des refus de leur part de payer un de leurs prestataires de service aux etats Unis, ce qui fait que ce prestataire du coup leur limite la connection.
Non, c'est l'inverse.
C'est Orange qui demande aux autres de payer, faute de quoi ils ne mettent pas leur infrastructure à jour, et ça congestionne.
http://www.pcinpact.com/actu/news/61...iq.htm?vc=1#vc

Huhu, j'avais pas vu, le petit mensonge dissuasif qu'ils envoient avec les avertissements pour décourager le streaming.
"Les comportements volontaires de consultation [...] constituent des délits sanctionnés par les tribunaux" => "Hein ? Oh non, ce n'est pas une analyse juridique, on a juste raconté n'importe quoi par "pédagogie"" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mieux encore, l'Hadopi se permet d'interpréter le droit à sa manière.
Et refuse d'envoyer les PV de constats aux internautes qui en font la demande au motif que les dits PV ne contiendraient pas d'info personnelles.
http://www.numerama.com/magazine/180...s-avertis.html

Euh, un procès verbal qui ne mentionne aucune données concernant le personne qu'il vise est il valable ??

Preuve de plus que tous ceci est extrêmement bancal, aucun avocat n'aura besoin de chercher bien loin pour foutre tout ceci en l'air.
D'ailleurs on y est presque:
http://www.numerama.com/magazine/180...ti-pirate.html

J'attends
Je le mets ici car le meilleur du pire est fermé.

Benjamin Lancar a été nommé "Monsieur internet" de l'UMP.
Citation :
Le nouvel organigramme de l'UMP, dévoilé mercredi, fait en effet de Benjamin Lancar le nouveau Secrétaire national à la nouvelle économie. Une blague pourtant sérieuse. C'est-à-dire que le président des jeunes UMP, qui fait passer Frédéric Lefebvre pour un amateur dans la caricature et la provocation, devient "monsieur internet" à la direction du parti majoritaire (mise à jour : la députée Laure de la Raudière, beaucoup plus compétente en ces matières, reste secrétaire nationale au numérique, ce qui est rassurant).

Pour mémoire, Benjamin Lancar, c'est l'inventeur du concept de la "gauchospère" (un soit-disant "complot anti-sarkozyste sur le web"), le pourfendeur du journal Mediapart qu'il qualifie de "pravda", c'est celui qui dit vouloir "rétablir la démocratie sur Internet" (elle a disparu ?) et qui affirme que la loi Hadopi "protège la liberté d'expression", ignorant que ses propres électeurs rejettent l'Hadopi. C'est celui qui avait organisé le LipDub des Jeunes UMP en violant les droits d'une chanteuse canadienne. C'est aussi celui qui, lorsqu'on lui annonce que seul 1 % des messages postés sur Twitter ou Facebook sont favorables à Nicolas Sarkozy, répond : "1%, c'est déjà deux fois plus environ que lors de la dernière intervention présidentielle". Et qui ajoute que "notre but, c'est d'être prêt en 2012 et pas forcément dès maintenant", signe que seule l'obtention du mandat l'intéresse, pas ce qui en est fait. Numerama
J'suis tombé sur cette image : Lien
Citation :
Publié par Timinou
Je le mets ici car le meilleur du pire est fermé.

Benjamin Lancar a été nommé "Monsieur internet" de l'UMP.


J'suis tombé sur cette image : Lien
L'avis d'un intéressé au premier chef qui tempère un peu l'article de Numérama y compris sur sa MAJ.

Bref l'UMP a été Balkanisé, non pas mis en coupe réglé par le clan des mafieux du 92 (encore que on peut se poser la question) mais morcelé par le nouveau chef qui a justement écarté Lancar parce qu'il était une pièce maitresse de l'ancienne équipe dirigeante en lui faisant construire un splendide château en Espagne (mdr les nouvelles économies, et pourquoi pas secrétaire national à la lumière éclairante).
Le piratage légal fait un grand pas de plus.
Les barbouzes pourront se servir de votre compte en banque.

les-mots-de-passe-pourront-etre-connus-des-services-anti-terroristes.html

C'est, C'est trop choux. Marine adorera.
Après le Crédit Agricole, et la Banque Populaire, et le Crédit Mutuel; il ne reste plus qu'à déposer le nom de Crédit Populaire Mutuel Policier; Et Lyonnais comme hommage à Maurice Papon.

Ce gouvernement c'est toujours plus n'importe quoi.
Demain je dépose Un RIB à mon commissariat, ce sera plus rapide.

Ya pas a tortiller toutes les polices du monde en ce moment sont: commune-istes. Elles ont toutes un peu de STASI Est Allemande autour de la bouche.
Talking
Tu n'as rien à cacher donc rien à craindre, n'est-ce pas ?
Message supprimé par son auteur.
Comme ici ça n'a pas encore été écrit en clair.
http://www.numerama.com/magazine/181...ebergeurs.html

Voila le fond du décrêt de mardi dernier.
Maintenant les vendeurs de poussières d'ange vont pouvoir commuNiQuer en paix.

Citation :
Sept ans après la promulgation de la loi du 21 juin 2004 sur la confiance pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), le décret relatif à la conservation des données "permettant d'identifier toute personne ayant contribué à la création d'un contenu mis en ligne" est enfin paru ce mardi au Journal Officiel.
Il précise que devront être conservés pendant un an par les hébergeurs à compter de la création, de la modification ou de la suppression d'un contenu :

  • L'identifiant de la connexion à l'origine de la communication ;
  • L'identifiant attribué par le système d'information au contenu, objet de l'opération ;
  • Les types de protocoles utilisés pour la connexion au service et pour le transfert des contenus ;
  • La nature de l'opération ;
  • Les date et heure de l'opération ;
  • L'identifiant utilisé par l'auteur de l'opération lorsque celui-ci l'a fourni ;
Beaucoup plus sensible. Les hébergeurs, dont fait notamment partie Dailymotion depuis l'arrêt de la cour de cassation du 17 février 2011, devront conserver les données suivantes pendant un an après la suppression du compte, sans toutefois avoir l'obligation de les collecter si ça n'est pas leur habitude, ni d'en vérifier l'exactitude :

  • Au moment de la création du compte, l'identifiant de cette connexion ;
  • Les nom et prénom ou la raison sociale ;
  • Les adresses postales associées ;
  • Les pseudonymes utilisés ;
  • Les adresses de courrier électronique ou de compte associées ;
  • Les numéros de téléphone ;
  • Le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour ; (quel intérêt pour l'identification de l'utilisateur ?, ndlr)
Si le service souscrit est payant, les hébergeurs et FAI doivent aussi conserver le type de paiement utilisé, la référence du paiement, le montant payé, et les date et heure de la transaction.
A noter également que les FAI et autres cybercafés ont l'obligation de conserver pendant un an après contribution à la création d'un contenu :

  • L'identifiant de la connexion ;
  • L'identifiant attribué par ces personnes à l'abonné ;
  • L'identifiant du terminal utilisé pour la connexion lorsqu'elles y ont accès ;
  • Les dates et heure de début et de fin de la connexion ;
  • Les caractéristiques de la ligne de l'abonné ;
"Les conditions de la conservation doivent permettre une extraction dans les meilleurs délais pour répondre à une demande des autorités judiciaires", précise le décret, qui encadre par ailleurs les demandes formulées par les autorités policières dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Je suis pratiquement certain que ce décret n'a aucune chance de survie si quelqu'un l'attaque sérieusement au tribunal administratif. Sauf erreur de ma part, il faut qu'il y ait un rapport entre l'objectif officiel d'un décret et son contenu, par exemple. Sans parler de la violation massive des droits et libertés individuelles que constitue ce texte.
Ce décret ne s'applique que pour la création de contenu chez des fournisseurs de services basé en France non ? Je les vois mal faire appliquer ça à une hébergeur chinois par exemple.
Citation :
Publié par Mamat
Ce décret ne s'applique que pour la création de contenu chez des fournisseurs de services basé en France non ? Je les vois mal faire appliquer ça à une hébergeur chinois par exemple.
Bah ils ne disposent pas de l'arsenal pour faire plus hein.

Un truc, les mdp seront en clairs ? Parce que cela n'est même pas précisé dans le texte.
Citation :
Publié par N° 229 889
Un truc, les mdp seront en clairs ? Parce que cela n'est même pas précisé dans le texte.
Tu as répondu toi-même à ta question.
Je ne savais pas où le mettre, Internet propre ou ici, ça se recoupe alors bon...

J'avais complètement oublié cette affaire (Lien) et les conclusions de la Justice me laisse dubitatif sur l'avenir d'Internet en France...

Extrait que j'aime bien

Citation :
« L'argumentation selon laquelle chaque remise en ligne constitue un fait nouveau nécessitant une nouvelle notification doit être écartée dans la mesure où, si les mises en ligne successives sont imputables à des internautes différents, leur contenu, et les droits de propriété intellectuelle y afférents, sont identiques. » Nouveau fichier, internautes différents, mais contenus et droits identiques, voilà qui suffirait à justifier une forte obligation sur le dos des hébergeurs.
Remarque, ça rejoint le filtrage à-priori, opéré par tous les acteurs du WEB sous peine de les rendre responsables, voulu par ACTA...
En Belgique, la SACEM locale veut imposer aux chauffeur de camion de payer les copyrights des chansons qu'ils écoutent dans leur cabine. http://translate.google.com/translat...lid%3D1937V2RP
(j'ai pas trouvé de lien en Français).
En France, je crois que les coiffeurs doivent déjà payer un racket similaire, mais faire payer les routiers, c'est très fort.

Je pense aussi que ce n'est qu'une offensive parmi d'autres, et que d'autres suivront. L'objectif de cette industrie obsolète reste le même : racketter tout et n'importe quoi et imposer l'idée saugrenue qu'il faille payer plusieurs fois pour un même bien. En effet, la chanson que diffuse une radio a déjà été payé par la radio. Faire re-payer ensuite les auditeurs, c'est aussi honnête que de vendre la même maison à plusieurs personnes. Mais curieusement, alors que les majors n'hésitent pas à comparer les "pirates" à des voleurs de voiture, eux-mêmes refuseraient sans doute qu'on les compare à des margoulins immobiliers ou des mafias. Ils en sont pourtant bien plus proches : celui qui paye sa chanson sur i-thune a aussi payé la taxe sur son i-pod. Et demain, s'il a le malheur d'en utiliser un doté d'une antenne FM dans son véhicule professionnel, il paiera ENCORE une troisième fois si jamais info-route diffuse la même chanson entre deux flash sur les embouteillages.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour les coiffeurs je dirais que c'est normal: c'est une utilisation commerciale. Pour les conducteurs de poids lourds c'est ridicule.
Ha ? Raconte, je comprends pas pourquoi pour les coiffeurs c'est une utilisation commerciales...

Pour ma part je travaille dans une imprimerie, tu me vire la zik, je te tue. Il y a rien de pire que de passé une journée au taff juste avec le bruit des machines
Et lorsque je vais me faire une nouvelle coupe de cheveux, si il y a pas de musique, c'est bien barbant l'attente (de même au dentiste, autres...) :/
Citation :
Publié par Toga
Ha ? Raconte, je comprends pas pourquoi pour les coiffeurs c'est une utilisation commerciales...

Pour ma part je travaille dans une imprimerie, tu me vire la zik, je te tue. Il y a rien de pire que de passé une journée au taff juste avec le bruit des machines
Et lorsque je vais me faire une nouvelle coupe de cheveux, si il y a pas de musique, c'est bien barbant l'attente (de même au dentiste, autres...) :/
Tu répond toi-même à la question. Le coiffeur, le dentiste, s'en servent commercialement, ça plaît au client (à toi en tant que client déjà). Ils font passer en investissement pro l'aménagement de leur salle d'attente, les fauteuils où les clients vont s'assoir, etc., je vois pas bien ce qui justifie qu'ils ne paient rien pour la musique.
Par contre au milieu des machines d'une imprimerie comme dans la cabine d'un chauffeur-routier, je crois pas qu'il y ait de client ; s'il y a de la musique c'est pas pour eux, elle n'est donc pas mise dans une optique commerciale.
Citation :
Publié par baai
Par contre au milieu des machines d'une imprimerie comme dans la cabine d'un chauffeur-routier, je crois pas qu'il y ait de client ; s'il y a de la musique c'est pas pour eux, elle n'est donc pas mise dans une optique commerciale.
ça me rappelle aussi le cas de cette commerçante anglaise que la sacem locale avait poursuivi parce qu'elle sifflotait des chansons après qu'on lui ait interdit d'écouter la radio sur son lieu de travail...
Citation :
Publié par Toga
Ha ? Raconte, je comprends pas pourquoi pour les coiffeurs c'est une utilisation commerciales...
Parce que c'est un lieu qui reçoit de la clientèle, clientèle qui écoute la musique, et qui viendra plutot chez le coiffeur qui a de la musique que chez celui qui n'en met pas. Si le coiffeur travaille avec un walkman sur les oreilles en écoutant la radio, c'est autre chose, par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés