[Wiki] Packs de texures/Améliorations graphiques/Skins

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Ce wiki a pour but de recenser les packs de textures que vous aimez/utilisez. N'hésitez pas à mettre un screen du rendu de votre pack ingame afin de voir ce que ça donne réellement.

Les packs de textures


Présentation et installation


Avant toute chose, voici un guide illustré sur l'installation d'un pack de textures au format original (16x16), amélioré (32x32) et "HD" : https://minecraft.jeuxonline.info/ar...packs-textures

Il contient aussi une liste, non exhaustive, de packs.

Les packs au format original (16x16)


Painterlypack, créez votre pack vous-même !

- Style : remake des textures originales.

- Commentaire : Brayf, voici le site que j'utilise pour faire mes packs de texture: http://painterlypack.net/customizer.php

Vous choisissez la texture pour chaque élément du jeu, et vous avez votre propre pack.
Maintenant y a pas toutes les textures :/

Petit aperçu du mien: (hôtel de ville de notre serveur si je ne m'abuse)

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Xaiwaker : l'adaptation Minecraft de Zelda Windwaker par Xaivern

- Style : Du cell-shading et tout le charme d'un jeu Zelda.

- Commentaire : Items pas très beaux et faciles à distinguer.

- Date et liens : Mise à jour régulière, compatible Béta 1.8.1
Téléchargement via le topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/150705-xaiwaker

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Jolicraft par Andrejolicoeur

- Style : "Happy craft"et couleurs flashy.

- Commentaire : Je trouve les textures magnifiques, les plus belles que j'ai vues, le graphisme est plutôt artistique, les couleurs sont très bien choisies et ça donne une ambiance qui s'accorde merveilleusement avec le jeu.
Un petit point noir cela dit, au niveau des items et de l'inventaire (on l'aperçoit dans le dernier screenshot), je trouve certains trucs difficiles à distinguer alors je préfère utiliser ceux de base.
Dernière remarque, on peut utiliser le pack en le mettant dans le répertoire des packs du jeu. Mais l'eau sera en version classique. Pour obtenir l'eau toute jolie, il faut utiliser Mcpatcher.

- Date et liens : Mise à jour régulière, compatible Béta 1.8.1
Téléchargement via le topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/...licraft-·-·-·-
Le pack possède aussi son customizer.

Jolicraft1.jpgjolicraft2.jpg
jolicraft3.jpgjolicraft4.jpg


Good Morning Craft par Whiskers

- Style : Inspiré de JoliCraft, en plus "doux".

- Commentaire : Un pack très intéressant qui reprend le thème de JoliCraft toujours dans le "Happy craft" et ses couleurs très saturées mais avec un rendu plus uni et plus neutre. Les textures sont très bien réalisées et qui plus est : le pack est complet (mobs, items...).

- Date et liens : Mise à jour régulière, compatible Béta 1.8.1
Téléchargement via le topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/262628-16x
Le pack possède aussi son customizer.

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Les packs "textures améliorées" (32 x 32)


Ce sont des textures en 32 x 32, "meilleures" que les "orignales" mais en deçà des "HD". On pourrait dire qu'elles gardent l'esprit "pixel art" de Minecraft tout en lui offrant un meilleur rendu.

Dokucraft par Doku

- Style : RPG "old school".

- Commentaire : un pack orienté médiéval, offrant un bon rendu. Existe en 3 variantes de tonalité de couleurs : light, dark, high. A choisir selon ses envies et son humeur.

- Date et liens : Mise à jour régulière, compatible Béta 1.8.1
Téléchargement via le topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/...continues-32x/
Le pack possède aussi son customizer.

Dokucraft1.jpgDokucraft2.jpgDokucraft3.jpg


JohnSmith par Johnsmith

- Style : "Rustique", semi-réaliste.

- Commentaire : Des textures de qualités avec un style bien défini et propre à l'auteur du pack. Il est fait parti des packs de texture les plus populaires du moment. Ce sont des textures assez détaillées pour un 32x, qui ont un style un peu brute, "rough" (rugueux), un thème semi-réaliste qui conviendra parfaitement à tous les univers "médiévaux".

- Date et liens : Mise à jour régulière, compatible Béta 1.8.1
Téléchargement via le topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/...h-texture-pack
[Le pack possède aussi son customizer.

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Brown & Bloom originellement par DVan, actuellement reprit par divers auteurs.

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Style : remake des textures originales.

Commentaire : Un pack abandonné par son auteur (Dvan) mais toujours aussi populaire grâce, entre autre, à ses teintes si particulières.

Actuellement 3 personnes proposent chacune leur version à jour de ce pack :

- La version de TigerXLine : sûrement la plus fidèle à l'original. Petite particularité en plus : il est en train de migrer le pack vers une version 64x du plus bel effet.
- La version de DDLord (un français) : une vision plus personnelle du pack mais toujours dans l'esprit du B&B original. Il propose deux déclinaisons (l'une d'elle propre à son serveur modifie simplement la glowstone, les vitres et les citrouilles).
- La version de Kris Eike : une autre vision personnelle du B&B original.


Les packs "HD"


Misa's Realistic par Misa
64x64

Style : remake des textures originales de manière réaliste.

Commentaire : Comme son nom l'indique ce pack propose des textures en 64*64, lesquelles visent à offrir un certain réalisme et un monde plus joli.
L'auteur est très actif sur le forum et travaille sur l'amélioration de son pack régulièrement.

Date et liens : Mise à jour régulière, compatible Béta 1.8.1
Téléchargement via le topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/69354-64x

Plus de screenshots et des vidéos sont disponibles via ce lien.
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Soartex par Soar49
64x64

terrain.jpg

Style : remake des textures originales en HD de type : Smooth (lisse/doux).

Commentaire : Un pack de texture 64×64 créé par un japonais.
L'ensemble est assez reposant, avec des tons clairs, et rien de criard. Pour moi un des pack les plus joli à ce jour, juste magnifique. Plus de screenshots disponibles sur le site de l'auteur.

Date et liens : Mise à jour régulière, compatible Béta 1.8.1
Téléchargement via le topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/150915-64x64

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Les améliorations graphiques


Retrouvez toutes ces améliorations sur notre site : https://minecraft.jeuxonline.info/ar...ons-graphiques (présentations, guides d'installation)
Note : page obsolète, en refonte).

Wildgrass


Version : 15.2
Compatibilité MC : 1.7.3
Téléchargement : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=100771
Commentaire : Un peu lassé par les textures d'herbe trop plates ? Voici un mod qui devrait vous combler puisqu'il rajoute quelques touffes d'herbe sur chaque texture d'herbe. Vous pouvez ajouter des fleurs, et autres plantes aquatiques avec Wildflowers.

Screens :
Minecraft-Wild-Grass-13-2-Mod-580x319.png

Water Shader : amélioration de l'eau


Ce mod va permettre de changer radicalement la texture et l'effet de l'eau dans le jeu. il l'a rend beaucoup plus réaliste et surtout beaucoup plus belle :

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Le mod est toujours en version Alpha, il peut donc comporter encore quelques bugs et contribue à une perte de FPS non négligeable.
Il est donc conseillé d'avoir une machine correct afin d'en profiter au maximum.

Compatible Béta 1.8.1
Téléchargeable : ici

Les skins


Quelques sites pour trouver votre bonheur :

http://www.minecraftskins.com/
http://minecraft-skins.com/
Dernières modifications :
(Voir) 24/9/2011 15:09:29 : Kaworu-kun (modif de la partie Brown&Bloom au 3/4 obsolete)
(Voir) (Comparer)23/9/2011 17:37:01 : Mebenn (Ré-organisation, MAJ (dates, liens, images), Ajout de deux packs (Johnsmith et Good Morning Craft))
(Voir) (Comparer)17/5/2011 14:54:20 : rackam77 (mise en page)
J'avais l'intention de faire un wiki du genre également, mais du coup tu m'as devancé

Je tourne pour ma part avec le Misa's 64*64 Realistic, qui donne vraiment de superbes paysages. Je ne mets pas de screens directement, d'une car je ne veux pas tomber dans le piège de lancer MC maintenant et flinguer mon après midi () et de deux car il y en a déjà énormément sur son post de présentation: http://www.minecraftforum.net/viewto...f=1021&t=73861
Le pack modifie les textures des blocs posés, des blocs une fois minés mais toujours par terre, ainsi que les icônes dans l'inventaire.

D'ailleurs l'auteur travaille sur une future version intégrant une bien meilleure gestion des shaders et de la lumière (bon, en fait je n'ai rien compris aux détails techniques sur la gestion de la lumière mais ça a l'air joli, CF. dernière page de son post).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8ez3Q.jpg
Taille : 1268x1000
Poids : 172,4 Ko
ID : 126119  
J'arrive pas à trouver un pack qui me plait a 100% ... à chaque fois y a un des skin qui me chagrinne

Mais avec le customizer vais ptetre arriver à qque chose de bien
J'utilise actuellement Last Days (WIP) : http://www.minecraftforum.net/viewto...=1021&t=135451

Je n'ai rien fait de folichon encore, j'ai commencé une partie hier. J'ai juste fait une mine puis j'ai déménagé pour trouver un décor plus inspirant. Je suis tombé sur une falaise naturellement creusée, et plusieurs affleurement de lave en surface. J'ai utilisé la cavité naturelle pour installer un portail vers le Nether :

Image en grand

Faut que je vois comment faire un pupitre de commande intéressant, vu que la version WIP ne propose pas encore tous les blocs.
J'ai du tous les tester mais comme kyrill il n'y en a pas un avec lequel je me sens à l'aise à 100%. J'aime quand les textures sont bien pensées, harmonieuses. J'aime qu'on ne voit pas trop la transition entre elles.

Soit le pack est super bien fait (comme Eld's Pack ou SteamPunk) mais je n'accroche pas au style (j'aimerais rester avec l'ambiance des textures vanilla, et la pour Eld par exemple ça fait trop rpg oldschool que je n'aime pas).

Soit le pack a une direction artistique douteuse ou fait too much comme Misa, Painterly, MinecraftHD et compagnie.

Avant l'arrivée de la béta j'avais bien accroché à Brown&Bloom mais l'auteur a disparu de la circulation depuis et le pack n'est plus à jour (je ne compte pas les fan-made mal foutus).

En ce moment je jongle avec les textures vanilla (j'adore, franchement) et le pack BroPaint depuis qu'il est à peu près complet.

Le tout avec BetterLight, indispensable

Quelques screens de BroPaint (vierges, en attendant de pouvoir me relog sur Sangri) :

javaw-2011-02-08-22-38-45-74.jpg

javaw-2011-02-08-22-41-41-25.jpg

Edit :
Voilà d'autres screens avec plus de blocs différents

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Je planche aussi sur les mods depuis hier. Dur de choper ce qu'on veut, et encore plus difficile de faire fonctionner tout ce que l'on veut ensemble. J'ai donc repris depuis la base. Les trois indispensables à mon sens, à savoir BL, BG et DOP sont mis ici en valeur ( avec une retouche sur la lune et le soleil ) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BL-BG-DOP.png
Taille : 868x517
Poids : 433,6 Ko
ID : 126194   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BL-BG-DOP-sun.png
Taille : 870x517
Poids : 454,3 Ko
ID : 126195  
J'essaye aussi de refaire les nuages, mais là c'est chaud cacao. Ils prennent vite des dimensions impressionnantes* ( il s'agit d'une poignée de cube au plus de base ). En outre il faut un contraste absolu, sans quoi de dessous, ça rend très bien, mais sur les arrêtes, ça merde à bloc.

* et le gros défaut est alors qu'on a l'impression d'être continuellement dans la grisaille...

Pour revenir sur Depth of Field, il est tout simplement un prérequis absolu à mes yeux à l'usage de textures "hd". De près les textures HD peuvent être très plaisantes - et encore faut-il qu'elles soient bien choisies - mais de loin ça devient vite un fourmillement de pixel désagréable pour le compte. DOP permet d'adoucir le trait...

...dans une certaine mesure. Entendu par là que, de ce que j'ai testé ce matin, il semble que la profondeur de champ ne change que dans l'espace de 1 à 2 cubes ciblés autour du joueur. Si votre viseur va plus loin, adieu DOP ( j'espère qu'ils le feront plus progressif à l'avenir ).
Depth of Field, c'est justement ça qui est responsable de ce flou.
Tu trouveras le mod ici: http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=128043

Bon au vu des retours en tous cas, la dernière version comporte pas mal de bugs.
Dans mon cas c'est totalement inutilisable, j'ai d'énormes artefacts qui zèbrent tout l'écran à l'endroit où devrait normalement apparaitre l'effet de profondeur de champ.

Quant aux deux autres mods dont parle Drys Kaine, Better Light et Better Grass, ils sont ici: http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=55700
Message supprimé par son auteur.
Merci beaucoup Dravel

Citation :
Publié par Kaworu-kun
le pack BroPaint depuis qu'il est à peu près complet.

Le tout avec BetterLight, indispensable

Quelques screens de BroPaint (vierges, en attendant de pouvoir me relog sur Sangri) :
J'ai tenté d'installer ce pack, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.
Tout ce passe bien avec MC patcher, mais le pack apparait en .rar dans .minecraft et du coup je ne peux pas le selectionner en jeu.
J'ai changé en .zip, le choix apparait en jeu mais les textures n'ont pas changés des originales.

Kezako ?
Pour les packs qui ne sont pas au format original de Minecraft (16x16), il ne faut pas utiliser l'interface du jeu et le dossier texturepacks.

A partir d'une installation vierge :

1. Lance le mcpatcher
2. Sélectionne bropaint.rar
3. Patch

Et c'est tout
+1 pour la façon de les installer.

Je trouve que la plus part des packs que vous présentez dénature un peu l'esprit de base du jeu, ou du moins, ça me ferait bizarre de jouer avec un truc steampunk sur un serveur ou tout le monde joue en "normal". Peur que ça crée des incohérences dans le monde dans lequel on évolue... Vous ne croyez pas ?

Les packs rendent pas le jeu plus gourmand ? Voire même beaucoup plus gourmand ?
Comme la résolution des textures augmente, oui ça rend le jeu plus gourmand. C'est à tester au cas par cas.
Personnellement vu que j'ai entre 100fps et 200fps, l'impacte sur mes perfs est invisible (sauf certains packs qui ne connaissent pas le mot "optimisation" en chargeant des textures de plusieurs Mo).

Pour procédure d'installation, déjà expliqué plusieurs fois dans ce sujet et sur le forum en général, mais un article va bientôt être publié sur notre fan-site
Je n'utilise le pack Last Days ou Steampunk qu'en partie solo. Je joue peu en multi de toute manière. Si un serveur se spécialise en Last Days par contre, je risque fort d'y participer...

Je ne vais pas au delà du 32x32 et je trouve les packs "HD" incompatibles avec le cubisme. Niveau performance, la différence est minime voire invisible.

Pour installer les packs de textures, j'utilise le programme mcpatcher comme "tout le monde", et je n'ai quasiment jamais aucun soucis.
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
N'hésitez pas à ajouter au wiki vos propres packs, ainsi que les mods que vous utilisez AINSI QUE la façon de les installer!
Oui désolé, je manquais un peu de temps pour faire un truc propre sur le wiki pour ajouter Misa. Juste une précision quant à l'installation: supprimer le dossier bin n'est pas nécessaire du tout. C'est juste une précaution en fait pour être certain d'avoir viré d'autres mods graphiques, mais sur une installation sans de tels mods c'est superflu, et du coup ça évite de devoir réinstaller d'autres mods, comme la minimap par exemple.

Citation :
Publié par NerGGaL
Tu as la commande qui permet d'afficher les fps IG ?
J'utilise fraps (je n'ai jamais fait la moindre vidéo, c'est juste pour voir les fps) qui est le plus pratique je trouve, mais il me semble que le fps fait partie des données affichées quand on appuie sur F3. Je ne suis pas certain toutefois.


Sinon pour les mods autres que graphique il faudrait aussi un wiki dédié. J'en ai repéré plusieurs qui sont bien utiles et marchent à la fois en solo et multi (chat amélioré, création de log sur la base du chat, sneak sur toggle, etc..). Je n'ai pas le temps pour ça pour l'instant toutefois.

Edit: Quant aux skins, j'imagine que tout le monde le connaît, mais au cas où, vous trouverez forcément votre bonheur ici: http://www.minecraftskins.com/ La liste semble se dérouler sans fin, il suffit juste de descendre pour que la page s'aggrandisse.
J'ai pour ma part le Creeper Spy, qui n'est réellement amusant que pour quelqu'un connaissant TF2, et qui ne rend bien que sans armure
Actuellement celui-ci http://www.minecraftforum.net/viewto...f=1021&t=77619, enfin les dernières versions à la fin du sujet car le premier message n'est pas mit à jour (par exemple il n'y a pas la laine là).
Il y a deux ou trois trucs que je n'aime pas dedans (genre la lune trop réaliste, les coffres et les portes), mais j'adore l'eau, et euh, d'autres trucs
Et j'ai piqué les arts (tableaux) de Dusty Textures aussi (edit : bon en fait non, ça ne colle pas, je venais de tester).
Actuellement, je joue avec Zan's Minimap, MMrMods's BetterLight & BetterGrass et Optimine, et ça me va très bien.

Pour les screenshots, j'utilise LB Photo Realism 128x128, Depth of Field, MMrMods's BL/BG et c'est vraiment pas mal! (Exemple : http://ompldr.org/vN2N1Zw )

Pour les vidéos, j'utilise Misa's HD, Optimine, BL/BG et Zan's Minimap.
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