[Archive] Les taux de brisage. [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Résultat proche de la théorie pour 120 pelles
Sans titre.png

184 Koupe-koupe +1 cri ont donné 10 runes cri 5,43 % (et 8 RA (théoriquement 9) au passage)
207 Koupe-koupe +2 cri ont donné 32 cri, 11 RA 15,43% (th : 10), 469 Pa (th = 439)et 1464 Ba (th = 1412)

Vola qui ressemble à une courbe en puissance de n.


Edit
Je ne trouve pas de moyen simple pour avoir les jets pods 2 à 50.
J'avais pensé aux Petit Sac en Laine de Boufton magés avec des runes de chasse pour un échec systématique et une perte de 50 pods, mais l'algo l'interdit. Toute autre fm à de bonne chance de passer (suis niveau 100) et serait moins utile puisque ne faisant pas perdre pile 50.
Même genre de problème avec un Sac du Petit Récolteur, et des runes DO qui ne sont pas systématiquement un échec avec perte de pods, il y a toujours un reliquat voir pas de perte.


redit @ desous
On est d'accord, en avoir 100+ par jet est un peu long. Idem pour la craqueleur. Dommage, il me semblait bien qu'il exixtait ce genre d'item. Mais aucun fan site ne me donne la solution.


rere edit
Bon sang de bois, les Ailes en bois ... On aura déjà un début. Voyons voir, il faut 100 ailes par jets, 20 jets possibles, 90 frêne par ailes soit hum 180 000 frêne. Va falloir être patient.
Citation :
Publié par Kikako
Je ne trouve pas de moyen simple pour avoir les jets pods 2 à 50.
Il y a la ceinture du bouftou

Mais à la limite, c'est pas trop grave si on n'a pas de brisages avec des objets donnant si peu de pods. Personne n'ira sous-mager des objets pour avoir juste des runes pod
60 Amulette de Silicate 212 Cri , 38 ré eau, 36 ré neutre, 36 ré ait, 37ré terre, 39 ré feu ( espérance théorique des résistances de 39)

Pour les cri on a donc une espérance de :
koupe koupe
+1 : 0,054
+2 : 0,154
la triste lame
+4 : 0,55
+5 : 0,69
+6 : 0,90
Amulette de Silicate
+10 : 3,5
D'où ce graphe qui ressemble de plus en plus à une exponentielle :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 351x372
Poids : 3,7 Ko
ID : 125691  
D'après toutes les mesures réalisées pour les jets >1, j'ai l'impression que c'est juste une interpolation linéaire entre le taux pour le Jet = 1 (donné par la formule "connue") et le taux de 2/3 pour un Jet = Poids+1.

Ce qui fait qu'il faudrait rajouter un terme correctif à la formule :



Avec toujours un maximum de 66,66%.
C'est une question?

Si oui, il suffit de lire la première page de ce wiki:

Citation :
Il n'y a aucune différence entre briser des objets à l'unité et en grosse quantité, au niveau de la quantité/qualité de runes. La seule différence provient du temps passé au concasseur.
Sacrisse
@ Orphi

Si ta formule explique bien l'exponentiel ( en fait la variation de niveau) elle n'explique pas la différence croissante
la triste lame
+4 : 0,55
+5 : 0,69 ie +4 CC + 0,14
+6 : 0,90 ie + 5 CC + 0,20

Bon la marge d'erreur serait de ~6% (+/- 1,96 √ (69,68(100-69,68)/221 ) donc entre 0,63 et 0,75 pour l'espérance du +5CC ce qui permet une progression linéaire de raison ~ 0,17 même en considérant exact les termes +4 cc et +6 cc, rasoir d’Ockham toussa.

Il faudrait peut être tester sur les Bottes de Faillete qui présentent l'avantage d'avoir une bonne variation de +3 à +6 CC. Si quelqu'un à une meilleur idée d'item ...

@ dessous
oui mais il faut un bon paquet d'os surprise du chaffer fantassin. Pour 50 test par jet, il faudrait 400 os...
un kritter (+3 a 10cc) ?


EDIT : au passage vu que les formules sembles s'approcher d'un truc correct, et que je commence à avoir du temps, j'aimerai savoir si quelqu'un a commencer à coder un outil pour donner des taux approximatif sur un item que l'on désirerai briser ou alors s'y je commence a bidouiller ça? (outil en ligne sans DL pour éviter toute polémique).

EDIT : Au dessus tu es sur quel serveur, en fonction de ta réponse un farm intensif au cra a l'explo pourrai être réalisé. Reste la chaffeuse qui est plus large ou même la guenille, mais de mémoire ya aussi des trucs pas sympas dans les crafts et ce n'est pas monojet.

Au passage 50 chapeau podlar +2po 10 runes po.
(Sur les bottes de faillete, j'ai obtenu
+3 (88 objets), 44 runes
+4 (97), 66
+5 (104), 84
+6 (98), 98)



Et si c'était encore plus simple ?

on remarque que pour les bottes de faillete la formule est à peut près constante
+3 : 0,1667
+4 : 0,1675
+5 : 0,1615
+6 : 0,1667

idem pour les la triste lame
+4 : 0,1375
+5 : 0,1397
+6 : 0,1507

et assez semblable pour les Koupe koupe (malheureusement la mesure la plus précise à priori)
+1 : 0,0543
+2 : 0,0773


L'espérance de rune seraient alors l'équivalent de l'espérance pour un +1 multiplié par le jet avec un max à 2/3. Ce qui nous permettrais aussi de prévoir le rendement d'un objet +2 PO facilement.

Edit
J'ai parlé un peu vite. Pour un jet de +1, les espérance seraient
bottes de faillete : 0,247
la triste lame : 0,0942
Koupe koupe :0,0692

La conclusion est donc fausse.
Citation :
Publié par byby-dada
EDIT : au passage vu que les formules sembles s'approcher d'un truc correct, et que je commence à avoir du temps, j'aimerai savoir si quelqu'un a commencer à coder un outil pour donner des taux approximatif sur un item que l'on désirerai briser ou alors s'y je commence a bidouiller ça? (outil en ligne sans DL pour éviter toute polémique).

EDIT : Au dessus tu es sur quel serveur, en fonction de ta réponse un farm intensif au cra a l'explo pourrai être réalisé. Reste la chaffeuse qui est plus large ou même la guenille, mais de mémoire ya aussi des trucs pas sympas dans les crafts et ce n'est pas monojet.
Orphi compte s'y mettre et inclure ceci dans le nAIO, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire la même chose.

Je suis sur Sumens. Le plus "simple" après les bottes m'a semblé être la Chtévu. Mais pour 50 objets par jet en moyenne il va falloir 2500 poils de sanglier des plaines . Dire que l'os surprise (1%) est mieux ou pire qu'avoir 10 poils à 9% ...

Quoiqu'il en soit, il sera très long d'avoir beaucoup de mesures donc d'avoir un taux précis. Alors que pour les triste lame/koupe koupe/ botte de faillete, on peut très raisonnable multiplier par dix le nombre de mesure en s'y mettant à plusieurs (serveur histoire de ne pas trop changer les prix). Il faudrait mieux s'orienter vers cette dernière solution à mon avis.
Tu vois... Un coup rattrappe l'autre au final. Le taux n'a donc pas été modifié comme certains auraient pu le penser. (et puis, quel aurait été l'intérêt de le modifier ? Et pourquoi pas les autres dans ce cas ?) Tant que ça reste dans l'intervalle de la formule d'Orphi, tout est normal.

Edit pour en dessous : Pas faux.
Je suis en train de coder le module de concassage.

Un petit spoil :
concasseur screen-1.png

Pour l'instant, il donne les runes obtenues en brisant un unique objet. Reste à briser une pile d'objets et à calculer la rentabilité pour que ça serve à quelque chose

Quand l'encyclopédie du nAiO sera en place, je ferai en sorte qu'on puisse aller piocher les objets directement dedans. Mais pour l'instant il faut renseigner les bonus à la main.
Petite technique perso pour les arc (Pour rendre le brisage amusant)
Mettre un arc abra
Nombre de craft : Max
Et vous allez dans l'onglet des fragment, et regardez les fragment s'empiler, ceux ou il y en a peu sont des gah pah, c'est drôle de les voir monter, attention il peut y avoir plusieur fragment avec des Gah Pah à l'intérieur, (une pa sa + Pa ou une Pa sa + 3 Sa + Pa)
Citation :
Publié par Orphi
Je suis en train de coder le module de concassage.

Un petit spoil :
concasseur screen-1.png

Pour l'instant, il donne les runes obtenues en brisant un unique objet. Reste à briser une pile d'objets et à calculer la rentabilité pour que ça serve à quelque chose

Quand l'encyclopédie du nAiO sera en place, je ferai en sorte qu'on puisse aller piocher les objets directement dedans. Mais pour l'instant il faut renseigner les bonus à la main.
Mwarf, j’allais intervenir pour signifier que je pouvais toujours coder une apply', mais si tu y est déjà .. Java ?
Ben... Oui... Ça reste des stats, plus t'en fais, moins c'est variable. (imagine t'en brise que deux, sur une t'obtiens une rune Pme et l'autre pas... Très variable ? ) T'en brise 3000 à chaque fois, je t'assure que ce sera moins variable d'une série à l'autre. Mais bon je sais bien malheureusement... Les pods.

Bref variable ou pas, vous finirez toujours par être plus chanceux autre part. (Comme dirait un ami à moi : "C'est la loi de l'équilibre qui régit monde" xD... Étrange n'est-ce pas ? ^^' Mais de manière simplifié... C't'un peu ça. Malchanceux/chanceux hier, chanceux/malchanceux demain... Ou après-demain. ^^') Il faut persévérer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés