Nouvelles méthodes de récolte pour les planêtes

Répondre
Partager Rechercher
Hello ^^

Bon ben voilà, question ultime avec le revamp des méthodes de récoltes concernant les planètes ?

Comment en tirer le maximum ?

Pour ma première rapide expérience suite au revamp...

1 - C'est plus difficile de s'organiser pour obtenir un bon flux par rapport au besoin de production. (Mais ça c'est sans doute (enfin j'espère !) parce que je ne sais pas encore bien m'en servir.

2 - Après avoir regardé rapidos les données de production, j'ai choisi de mettre la plus grande sphère de récolte possible (en terme de temps et d'espace donc). Théoriquement j'arrive près 100 000 unités produite à la fin du premier tour (4 heures.) Bien plus qu'il n'en faut normalement, mais ce matin, mes réserves étaient vides et les machines ne tournaient plus.
J'ai donc updaté les routes en pensant que ça venait peut être de là.

Voila pour mon expérience à ce jour.

Et vous ? ^^
pour ton -2, simple question, tu routais vers un dépot ou directement vers le processor ?

De plus les chiffres que tu annonces sont les chiffres de l'UI quand tu positionnais tes têtes ? Ou les chiffres des matériaux finalement extraits ? Car les débits annoncés lors du positionnement des têtes sont la traduction de la couleur de la map, donc plus ou moins approximatifs selon ta skill.
Citation :
Publié par vabroi
les débits annoncés lors du positionnement des têtes sont la traduction de la couleur de la map, donc plus ou moins approximatifs selon ta skill.
Ha, information très intéressante, je te remercies (et je trouve enfin un intéret à cette skill, le fonctionnement "au jugé" ne fonctionnant plus).

Globalement, j'ai observé que plus le cycle total était court, plus la rentabilité par cycle était importante, ce qui est une incitation à la microgestion et ce qui colle avec l'objectif annoncé des développeurs.

le fait que tes extracteurs soient à l'arret et tes stocks vides, à mon avis, provient d'une erreur de manip quelque part : les miens tournent correctement et j'ai tenté sur un cycle de 23H et un cycle de 2H30.
Tiens, tant que je te tiens Brume (je ne voulais pas trop détourner le fil du patch note). Quand tu annonçais faire mieux avec l'actuel PI qu'avec l'ancienne, sur du P2, tu exploite de la storm ou de la gazeuse non ?
Non, ca se tient pour les planetes géantes. En gros les Storm et les gazeuses. Là où le nouvel extractor avec ses "routes gratuites" apporte une très grosse économie de fitt puisque son disque de portée est posé en pixels et non en kms.

C'était le résultat de mes réflexions et je te posais la question simplement pour vérification de mon hypothèse : ce sont les petites planètes en multi-ressources qui seront les plus impactées.
Citation :
Publié par vabroi
pour ton -2, simple question, tu routais vers un dépot ou directement vers le processor ?

De plus les chiffres que tu annonces sont les chiffres de l'UI quand tu positionnais tes têtes ? Ou les chiffres des matériaux finalement extraits ? Car les débits annoncés lors du positionnement des têtes sont la traduction de la couleur de la map, donc plus ou moins approximatifs selon ta skill.
Je route vers un dépot.

Par ailleurs les chiffres sont les résultats de 4 à 5 têtes positionnées.
Bien le bonjour, je profite de ce poste pour poser une question.

La répartition géographique des ressources des planètes évolue t’elle avec le temps dans ce nouveaux patch ?

J’ai la bonne impression que plus un spot est exploité plus il s’appauvri et quand on refait un scan, la répartition des ressources a changé. (Avant le patch, la répartition des ressources était figé)
Citation :
Publié par Macalaure
La répartition géographique des ressources des planètes évolue t’elle avec le temps dans ce nouveaux patch ?
Je n'ai rien observé de tel, mais j'ai peu de recul depuis le déploiement du patch et je travaille en nullsec, sur des planètes peu fréquentées ou je suis souvent tout seul.
Citation :
Publié par Macalaure
La répartition géographique des ressources des planètes évolue t’elle avec le temps dans ce nouveaux patch ?
Je confirme.
Par contre c'est pas toujours le cas, je sais pas trop comment ça marche à vrai dire.
Citation :
Publié par Macalaure
[COLOR=black][FONT=Verdana]La répartition géographique des ressources des planètes évolue t’elle avec le temps dans ce nouveaux patch ?[
Je vais me permettre de linker le wiki officiel qui vient d'etre changé pour inclure les spécificités d'incarna 1.1.x : http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Pl..._Incursion_1.1

Nottament vous y trouverez cette explication :
Citation :
As a part of the Incursion 1.1 Planetary Interaction we have kicked depletion into gear as well as added something we call “nuggets”.


Depletion works pretty much as you would expect but here are some important facts.

- A short extractor program that is constantly re-submitted on the same hot spot depletes more aggressively than a long program with the same amount of extractor heads
- Depleted resources re-generate over time
- You can achieve equilibrium by pulling out the same amount of resources that the planet re-generates. It’s a balance act.

Nuggets are temporary hotspots that sometimes appear on planets. You will not necessary be able to identify them but if you compared the resource map on a planet over days you would see that the hot spots sometimes appear and move around a little. To capitalize on the nuggets, make sure you look for hotspots before submitting a program, since they might have moved.
100k d'unités en 4h, tout dépend de combien tu as de processors, sachant qu'un processor basic te prend 3k par 30min, il t'en prend 24k sur tes 4h, si tu as plus de 4 processors, alors oui, en 4h y'aura plus assez de ressources pour faire tourner tout les processors =) De même que ca va en diminuant, les premières heures tu auras un gros buff en ressources, mais sur la moitié et vers la fin de ton cycle d'environ 7 jours/14jours, tu produiras plus rien du tout ^^
Pour les très long cycles, une info intéressante (mais pas confirmée, j'ai pas utilisé cycle > 1h pour le moment) : l'ECU enverrait toutes les ressources d'un seul coup a ton launchpad/hangar/processor/... au bout des 4 heures, donc il faudrait avoir une route qui permet de tout faire transiter d'un seul coup. Et l'UI utiliserait la quantité extraite par heure pour afficher les avertissement à propos des liens pas assez upgradés

Et le nouveau système est vraiment avantageux sur les planètes géantes (les gazeuses entre autres) vu que y'a plus le problème des liens beaucoup plus long que sur les autres planètes pour relier chaque extracteur au launchpad.

Sinon globalement, c'est bien sympa pour ceux qui voulait juste faire du PI en ultra-casual @ je fais 3 clics toutes les semaines, osef du rendement ça fera toujours ça de moins à acheter/haul pour faire tourner la POS. Même si ça devient un peu plus compliqué de fabriquer du P2/P3 sur la même planète et que ça incite soit à changer la ressource extraite à chaque cycle (bonjour le nombre de clics à faire pour bouger totalement les extracteurs à chaque fois) ou alors à faire du P1 sur la plupart des planètes et à finir le travail sur une planète-usine.
Bon ben voila un pti retour après 3 jour.

C'est en fait en moyenne toujours le meme système. Plus c'est long moins les cycles sont productifs.
=> Changement : ben ça fluctu tout au haut long de la phase de récolte.
=> Avantage : on peut stopper et faire évoluer la durer de la récolte qd on veut (attention à passer à coter les cycles de grosses récoltes cependant.)

Globalement : C'est devenu beaucoup plus facile de récolter. Après quelques réglages j'ai largement améliorer ma capacité et vitesse moyenne de récolte.

J'étais septique au début mais finalement l'outil est devenu légèrement plus complexe pour beaucoup plus de souplesse et de productivité avec de bons réglages :=)
Ça reste coton pour produire du "niveau 3" sur une seule planète, c'est peut être voulu pour réserver ça aux corpos/multicompte qui peuvent passer du temps a faire des aller/retour d'une planète à l'autre..
Citation :
Publié par NuitBlanche
Après quelques réglages j'ai largement améliorer ma capacité et vitesse moyenne de récolte.

J'étais septique au début mais finalement l'outil est devenu légèrement plus complexe pour beaucoup plus de souplesse et de productivité avec de bons réglages :=)
Juste pour ma culture personnelle, tu travailles sur quels types de planètes s'il te plaît ?
Citation :
Publié par Mustrum_
Ça reste coton pour produire du "niveau 3" sur une seule planète, c'est peut être voulu pour réserver ça aux corpos/multicompte qui peuvent passer du temps a faire des aller/retour d'une planète à l'autre..
Perso avec l'ancien système, avec trois planètes, je produisais 3 P3s et le P4 composé. Avec un peu de logique, ça passait tout seul.

Maintenant j'en suis à me demander comment faire 1 P3 correctement ...
Citation :
Publié par vabroi
Juste pour ma culture personnelle, tu travailles sur quels types de planètes s'il te plaît ?
5 planètes différentes ; gaz, glace, lave, normal et pierre ^^
Citation :
Publié par Gozmoth
Maintenant j'en suis à me demander comment faire 1 P3 correctement ...
Faire un P3 oui, correctement ca devient plus difficile.

Un launchpad+4 Extracteurs (chacun une tête, pas plus) + les 4 processors basic + les 3 advanced -> ça tient juste sur un CC upgradé au max, faut juste prévoir une disposition pour raccourcir les links au max.
Si on choisi bien l'emplacement, on perd pas trop en rentabilité pour les extracteurs.


Après quelques jours, on se rend vite compte qu'il y a au moins deux "P1" qui s'accumulent dans les hangars. On peut alors désactiver les têtes correspondantes et utiliser la powergrid libérée pour rajouter des têtes pour les ressources en manque.
On est loin du "clicks & forget" d'avant, mais au moins il y a moins de clicks et plus de reflexions.
(changer une tête ne coûte rien, avant il fallait payer pour les extracteurs, c'est une nouvelle souplesse dont on peut tirer parti)
Apres quelques tests sur des cycles de 3jours je suis assez surpris:
Sur mes colonies purement P1 ou j'avais mon launchpad, deux processors basics et une 20aine d'extractors, il y avait souvant un des processors qui ne fonctionnait pas à 100% du temps.

La même config avec 2 ECUs, chacun ses 10 têtes, mes deux processors n'arrivent pas à suivre et le launchpad déborde de produit brut !
J'en suis arrivé à sacrifier une tête ou deux pour rajouter un 3ieme processors!

Les têtes seraient plus performantes que les anciens extracteurs ?
Ou plus simplement, la possibilité de les replacer entre chaque cycle pour "suivre" les filons apporte vraiment beaucoup ?
J'aimerais bien connaitre la viabilité/rentabilité de la Planetary Interaction.
J'ai vu la vidéo de tutorial, mais ça reste un peu nébuleux ... Que produit on? Peut on en faire une production vendable et rentable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés