[Tatouage]Besoin d'avis, conseils.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysenn
Vidéo.
La gueule du tatoueur, autant le full tatouage sur le corps ok, mais les lévres, oreilles narines omg quoi, perso je me retrouve comme ca je me tire une balle.

Edit : Et je préfére pas imaginer le reste du corps ..
Si tu te fais tatouer sur une partie visible en short de bain, tu pourras plus jamais mettre les pieds dans une piscine publique au Japon ( NO TATTOOES rule)

Enfin peut-être que le Japon tu t'en fout
1) Le tatouage sur les avant-bras, ca veut dire que tu te coupes pas mal de boulots ou que tu te condamnes aux manches longues à vie.
2) Si tu veux te faire tatouer pour ne plus avoir l'air jeune...t'es trop jeune pour te faire tatouer.
Ne te triture pas la peau pour tenter de donner du sens à un moment de ta vie. Ta peau va faire le boulot toute seule comme une grande.

Il y a des gens qui portent la vie sur le visage ou dans leurs mots, c'est un poil plus classe que de l'encre sous la peau.


lol ça rime.
Citation :
Publié par Rose-colored
Un tatouage ça sera forcément une connerie, tu t'y reconnaîtrais pas dans 20 ans dtf
Spas vrai ! Moi par exemple je me suis fais tatouer les armoiries de La Rochelle parce que je suis né là-bas. Et je te garanti que dans 20 ans je serais toujours né là-bas . Donc voilà OP je te conseille les armoiries de ta ville de naissance, mais toujours avec le loup, la pleine lune en BG et des étoiles et tu peux changer le devise de ta ville par "Never Surrender", ça ajoutera une touche perso.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Plop all !

J'ai 17 ans, j'ai très envie d'un tatouage, pourquoi? Effet de mode, envie d'avoir une marque montrant que je ne suis le "petit jeune"
Donc tu veux te faire tatouer parce que tu es grand, et pas par ce que tu le souhaites vraiment. Mauvaise idée.

Citation :
Déjà je souhaite le faire sur l'avant bras, parce que je veux un truc qui se voit (sinon quel intérêt?)
Ah, ton tatouage tu le fais pour les autres, pas pour toi?

Citation :
(j'avais pensé à : "honnêteté et amour" en chinois, c'est assez in).
Et pour le motif, tu te fies à la mode, lawl.



Ne crois pas que je suis contre les tatouages, loin de la. J'ai tout mon dos tatoué (que tu peux d'ailleurs voir sur mon portrait JoL), et je comptes me faire le mollet complet d'ici peut. Je suis pas beaucoup tatoué par rapport à certaines personnes, mais je fais parti des plus tatoués.
Voila, c'était juste pour mettre les choses au clair comme quoi j'adore vraiment les tatouages.

Mais mon avis est, attends pour le faire. Prends le temps de trouver les motifs qui te correspondent à toi et pas ceux à la mode.
Fais toi une belle pièce (je dis pas forcément grande), par un bon tatoueur que tu auras pris le soin de bien choisir.

Ton tatouage tu le porteras à vie, donc l'endroit ou tu veux le faire compte, le motif aussi.
Depuis que je suis tout petit je voulais me faire le dos. J'ai fait des milliers de dessins, j'ai pris mon temps et j'ai finalement trouvé celui que je voulais.
Une fois que je l'ai eu, j'ai pris mon temps pour être sur de le vouloir.
Pareil pour mon mollet prochainement, ça fait bientôt 3ans que j'ai le dessin sous les yeux tous les jours.

En plus quand on commence à se faire tatoué, on a tendance à vouloir se faire tatoué encore
je pense que tu es un parfait abruti.
Et que si tu penses que sera stylé de te faire tatoué à vie une phrase ridicule dans une langue que tu ne comprends pas ni auquel tu n'a rien de rattaché, tout cela dans le seul but de te la péter dans dans ton lycée ou sur la plage en affirmant qu'il faut absolument qu'il soit à un endroit visible de tous, et bien si tu penses tout cela je serais d'avis, que tu le fasses se tatouage. histoire que tu t'en veuilles toute ta vie et que tu te brûles la peau au laser le jour où tu te rendras compte à quel point ton attitude et ton état d'esprit sont à vomir.



le mien ça va faire 6 ans que je le prépare et il est prévu de commencer à économiser pour dans 3 ans, donc de commencer à le faire dans 5 vu qu'il prend tout un bras et comprend beaucoup de détails.
un tatouage ça se réfléchit, c'est pas un gadget que tu t'offres sur un coup de tête, c'est gravé à vie sur ton corps. c'est pas juste un bijou.
Le tatouage c'est avant tout pour soi même et pas pour les autres... Et je sais de quoi je parle j'en ai 4 (dont un énorme recouvrant l'épaule une partie du torse et une partie du dos).

Avant de ce faire tatouer il faut bien peser le pour et le contre... Un Tatouage c'est à vie, même si de nos jours on peut les effacer au laser, cela laisse quand même des cicatrices assez atroces (mon oncle en a fait enlever un, le résultat est pas super jolie).

donc

1)Choisis bien l'emplacement, un emplacement qui te plairas toi mais qui ne généras pas les autres... les zones à proscrire sont en général les zone facilement visible (main, avant bras, cou, visage).
Aussi certaine zone sont bien plus sensible et douloureuse que d'autre... Et demande plus temps et de séance que d'autre (Un tatouage peu prendre plusieurs séances, le temps de laissé la peau ce reposer)
Ah oui aussi... la peau est facteur très important... certaine peau ne sont pas propice au tatouage.Et aussi le fait que n'as que 17 ans, et donc que tu n'as pas fini de grandir, et donc que ta peau ne sois pas à maturité, peut empêcher de te faire tatouer.

2)Le motif.
Un bon conseil serais de chercher sur internet divers images qui te plaisent et demander au tatoueur de te transcrire ta préférer en en tatouage... Un bon tatoueur a bien souvent une formation artistique ou un don pour le dessin.
Ile te le feras gratuitement et te proposera "un devis" pour te le tatouer.
Aussi il faut savoir si tu le veut en couleur ou en noir & blanc... le prix et le temps pour le faire sont différent pour les deux.

3)La taille.
Réfléchis bien à la taille de celui ci... car cela influe sur le temps et le nombre de séance pour le faire, ainsi que le prix.

4)Le tatoueur
Un bon tatoueur ce voit à l'hygiène de sa boutique et à la qualité de l'encre qu'il utilise... car une mauvaise encre va ternir avec le temps, rendre le tatouage dégueulasse et t'obliger à le faire re-remplir.
Sache qu'un tatoueur est obligé d'utiliser une aiguille par client... Si ce n'est pas le cas, enfui toi.
Aussi, cherche à savoir si il a fait des compétition/championnat et si il a remporté des prix ou des mentions.Cela est un bon indicateur de la qualité.

5)En est tu vraiment sur?
Un tatouage c'est douloureux, cela prend du temps, de l'argent... Et surtout tu as beaucoup de soins à faire pendant plusieurs semaine après avoir été tatouer (crème deux fois par jour pendant 2/3 semaines + changement du pansement, faire attention la première semaine à ne pas le mouiller, ne surtout pas le gratter lorsque les croûtes ce formes etc...Voir même prise d'anti-douleur dans certain cas)

Bref... C'est quelque chose d'important, à ne pas faire à légère.
Comme beaucoup ici, je crois que te tatouer serait une très mauvaise idée pour toutes les raisons invoquées. Néanmoins, si tu veux avoir un style un peu moins conventionnelle vas plutot du coté de percing. Même si certain ne sont pas bon (dés qu'on touche le cartilage déjà c 'est limite) c'est bien plus anodin qu'un tatouage puisque le jour ou n'en veux plus, tu peux l'enlever et la marque n'est quasiment pas visible.
Citation :
Publié par Pterra
Si tu te fais tatouer sur une partie visible en short de bain, tu pourras plus jamais mettre les pieds dans une piscine publique au Japon ( NO TATTOOES rule)

Enfin peut-être que le Japon tu t'en fout
Hein?????
J'ai prevu d'aller au japon fais chier (tattoo au mollet )
Par contre ma pote japonnaise ne m'a jamais parle de ca...c'est partout?

Sinon bah tout a ete dis pour l'op...tu reunis les pires raisons possible pour t'en faire un.....

Ah et au passage arretez de bacher les tribaux :'(j'en ai 2 et je les aime meme apres 10 ans
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Plop all !

J'ai 17 ans, j'ai très envie d'un tatouage, pourquoi? Effet de mode, envie d'avoir une marque montrant que je ne suis le "petit jeune" (en effet mon visage me rajeunit pas mal, du coup on me prend souvent pour un jeunot, alors que j'ai 17 ans (ce qui est jeune, mais quand ça vient de personnes de 15/16 ans, ça fait mal).

Soit, j'ai vraiment envie de me faire un tatouage, j'ai l'accord de ma mère qui viendra surement avec et qui m'aura fait une autorisation écrite, soit.

Déjà je souhaite le faire sur l'avant bras, parce que je veux un truc qui se voit (sinon quel intérêt?), mais pas sur la main ou quoi, qui serait voyant dans tout les cas. Je me dis que plus tard, j'aurai un costume, chemise, ... Longues manches quoi, donc pour le boulot, pas de problème, puis je remonte mes manches avec mes amis, à la plage, ...

Enfin soit, j'ai besoin d'avis quand au motif, je cherche quelque chose d'esthétique et d'assez mode (j'avais pensé à : "honnêteté et amour" en chinois, c'est assez in), ou un tribal, mais je ne trouve rien sur le net... Et je suis très mauvais dessinateur :/.

Ah, et une idée du prix (Belgique).

Toute aide, avis, critique, ... Est le/la bienvenue !

merci !
Déjà de une faire un tatou pour les motifs que tu nous dis, c'est d'une débilité totale.

J'en ai 5, aucuns n'est visible.

Un tatou ça se fait pour soi, pas pour les autres ( cela dis en passant tout le monde s'en foutra de ton tatou, c'est totalement banal. )

De deux si tu ne connais même pas ton motif, c'est encore plus idiot.

Bref t'as pas tout capté au sens profond du tatou.
Comme dis plus haut, il faut bien réfléchir pour le motif et la zone, j'ai fais mon premier sur l'avant bras, pas pour les mêmes raisons que toi (juste que quitte à avoir un dessin sur la peau autant le voir souvent) et c'est clairement pas amusant suivant le taf d'être forcement en manche longue, et si tu penses que choisir un tatouage a la mode pourra te permettre de l'exhiber fièrement tu te plantes.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
J'ai 17 ans, j'ai très envie d'un tatouage, pourquoi? Effet de mode, envie d'avoir une marque montrant que je ne suis le "petit jeune" (en effet mon visage me rajeunit pas mal, du coup on me prend souvent pour un jeunot, alors que j'ai 17 ans (ce qui est jeune, mais quand ça vient de personnes de 15/16 ans, ça fait mal).
Je comprends très bien ce que tu ressent, parce que j'ai aussi eu l'air super jeune et que j'ai trouvé ça problématique. Vers 25 ans j'ai commencé à avoir de la barbe, mais au final il y avait toujours des gamins de 15-16 ans qui avaient l'air plus adultes que moi. J'ai été jaloux parce que les filles préféraient les mecs qui avaient l'air plus vieux etc..
Maintenant, j'ai 30 ans, je vois les autres types qui perdent leur cheveux, qui ont pour certains de grosses rides, alors qu'on me propose encore assez souvent des places -26 ans au cinéma, et les filles qui me trouvent encore plutôt pas mal, donc je me dit que je m'en tire pas si mal.

Vers 21 ans, j'ai compris qu'il y avait un domaine ou le fait d'avoir l'air jeune était vraiment un handicap: le boulot sérieux. C'est parfois difficile d'être crédible face a un client quand on donne l'impression d'être mineur. Mais au final, en apprenant vite on trouve facilement de quoi compenser l'aspect physique avec l'expérience qui s'accumule. Au final, cet air jeune ne m'a pas empêché de taffer comme agent immobilier à 21 ans et de cartonner. Et puis, le tatouage, ça ne va vraiment pas t'aider à gagner en crédibilité au boulot.

Le tatouage, j'y ai pensé aussi, en partie pour m'assumer. Je l'ai pas mûri très longtemps, car je suis rapidement arrivé à l'idée d'un petit scorpion. Je l'ai dessiné sur un coup de tête en gros (1mx1m) au marqueur sur le mur de ma chambre, puis je l'ai caché direct avec un poster parce que j'en avais honte.
Je l'ai refait en plus petit sur ma table de nuit, sur ma trousse (j'avais repris les études), ça m'a donné une idée de ce que ça donnait. J'en ai fait plein d'autres, sur mes cahiers, mes chemises, mes meubles, mon sac.... des endroits plus ou moins visibles parce que je le trouvais cool et que j'essayais de l'assumer.
Au final, le temps que je passe par tous ces stades, je n'en avais plus envie, et donc je ne l'ai pas fait.

J'imagine mal maintenant me retrouver avec un scorpion sur le pectoral. Je me dit que j'aurais tout aussi bien pu me tatouer sur un coup de tête au lieu de le faire sur un mur de ma chambre.
Après, tu n'est pas moi, donc peut-être que ça te plaira toute ta vie, mais essaye de trouver des moyens de l'expérimenter avant de le faire si tu n'est pas à 100% sur des motifs que tu veux.
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
Moi j'aime beaucoup les tatouages Maori, mais je sais que c'est une mode donc je m'abstiens
Ca fait presque 10 ans que je veux me faire tatouer, mais j'ai toujours pas eu l'idée.
Ca me ferait mal tiens

La moitié des mecs tatoués en "maori" font du tribal avec 3 symboles des marquises sans aucunes relations et significations.
D'ailleurs demande leur la signification de leur tatouage a ces gens, sachant que "c'est joli" n'est pas pour moi une réponse acceptable a un tatouage maori.
Mais je suis assez sectaire sur le sujet

Tu veux faire un maori?
Fais le. Maintenant si tu n'as pas eu la "révélation" du motif, renseigne toi sur les sites spécialisés ou les livres qui existent sur les motifs et significations et va voir un tatoueur polynésien (y'en a quelque uns en métropole) Vois les motifs associés à ce que tu as envie de dire...
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Mais bon écrite en anglais, et tout, ça risque aussi de faire beauf. Bref j'y réfléchis.
Y'a pire, mais sur, faut longtemps y réfléchir...


http://img88.imageshack.us/img88/9601/641c52ccdc00275d940decb.jpg
Je pense que tu devrais mûrir un peu avant d'envisager de te faire tatouer un truc permanent. Il y a quelques mois à peine tu demandais à la Forge comment foutre en l'air ton pc en triturant le bios pour que tes parents t'en offre un autre.
Après si tu as vraiment envie de te faire tatouer une connerie, tu peux toujours opter pour un tatouage temporaire, je ne suis pas un expert mais il me semble bien qu'il existe des tatouages qui durent 2-3 mois.
Citation :
Publié par Nephtouille
La moitié des mecs tatoués en "maori" font du tribal avec 3 symboles des marquises sans aucunes relations et significations.
C'est assez logique si on pense que la plupart des tatoués en maori ne sont pas plus d'origine maori que ceux qui se font écrire "je suis une bille" en mandarin ne sont d'origine chinoise.
Le "c'est joli" me paraît primordial dans un dessin, surtout quand personne ne pigera jamais le sens sans allez sur google.

Sinon j'ai une amie fan d'arc-en-ciel qui s'est faite tatouer la formule de la réfraction dans la nuque.
Citation :
Publié par kermo
C'est assez logique si on pense que la plupart des tatoués en maori ne sont pas plus d'origine maori que ceux qui se font écrire "je suis une bille" en mandarin ne sont d'origine chinoise.
Le "c'est joli" me paraît primordial dans un dessin, surtout quand personne ne pigera jamais le sens sans allez sur google.

Sinon j'ai une amie fan d'arc-en-ciel qui s'est faite tatouer la formule de la réfraction dans la nuque.
Pas une question d'origine, je ne suis absolument pas polynésienne ou des îles
C'est une question d'avoir quelque chose qui veut dire quelque chose pour toi.
L'esthétique compte c'est certain, mais en tant que seul et unique objectif j'ai vraiment du mal à comprendre en fait.

Si tu te fais tatouer un dauphin dans le bas du dos, tu fais ce que tu veux mais si t'es capable de me dire pourquoi tu l'as fais sans dire "c'est cro mignon hihihi " avec quelque chose "à toi" bah ok soit j'aime pas mais c'est à toi...
Si tu me sors la phrase ci dessus j'aurais envie de te dire " et toi t'es trop con hihihi " .

Je veux dire que ça ne t'empêche pas de prendre un peu de temps pour chercher des significations dans une culture qui n'est pas la tienne ou un langage qui n'est pas le tien

J'ai bien un pote qui a "Oz" marqué dans le dos mais pour lui ça a une résonance particulière l'Australie, that's all.
C'est pour moi la différence entre le tatouage "pour toi" et le tatouage "pour les autres" en fait...

Je sais pas si je suis bien claire m'enfin
Citation :
Publié par Azraëll
je pense que tu es un parfait abruti.
Et que si tu penses que sera stylé de te faire tatoué à vie une phrase ridicule dans une langue que tu ne comprends pas ni auquel tu n'a rien de rattaché, tout cela dans le seul but de te la péter dans dans ton lycée ou sur la plage en affirmant qu'il faut absolument qu'il soit à un endroit visible de tous, et bien si tu penses tout cela je serais d'avis, que tu le fasses se tatouage. histoire que tu t'en veuilles toute ta vie et que tu te brûles la peau au laser le jour où tu te rendras compte à quel point ton attitude et ton état d'esprit sont à vomir.



le mien ça va faire 6 ans que je le prépare et il est prévu de commencer à économiser pour dans 3 ans, donc de commencer à le faire dans 5 vu qu'il prend tout un bras et comprend beaucoup de détails.
un tatouage ça se réfléchit, c'est pas un gadget que tu t'offres sur un coup de tête, c'est gravé à vie sur ton corps. c'est pas juste un bijou.
Tu te branles le cerveau pour trouver des excuses mais 10 ans pour faire un tatouage c'est plus ridicule qu'un ado qui en veux un tout de suite.
J'ai un gros tatouage qui prend la moitié de mon dos depuis 6 ans et je regrette absolument pas. Les conseils qu'on donne sont tous bidons. Un tatouage il faut pas le reflechir X années, il faut pas lui trouver une signification, etc... Il faut juste savoir qu'un jour il ne nous plaira plus autant et qu'il faudra vivre avec. Un tatouage c'est rien de plus qu'un dessin indélébile que tu fais a une époque de ta vie, il faut pas lui donner plus d'importance qu'il en as.
Les tatouages c'est moche, ça enlaidit. Et quand c'est écrit dans une langue étrangère que l'on ne sait pas lire, ça fait très con (surtout que le chinois c'est pas la plus belle langue du monde a l'oral ), sans parler du fait qu'il peut y avoir écrit n'importe quoi...

A la limite un tatouage qui signifie quelque chose ça pourrait passer, mais toi tu veux quelque chose qui va t'enlaidir (avec un tatouage c'est automatique) et qui en plus n'as aucune signification, franchement garde l'argent du tatou et du laser pour autre chose

Alors oui, je suis un peu dur mais je ne suis pas le seul a penser ça, donc des personnes comme moi tu risques d'en rencontré pas mal
Citation :
Alors oui, je suis un peu dur mais je ne suis pas le seul a penser ça, donc des personnes comme moi tu risques d'en rencontré pas mal
Ca tombe bien, quand tu te fais un tatouage, rien a foutre des autres, tu le fais pour toi.

Je ne conseille pas de le faire visible, les mentalités sont ce qu'elles sont en France, cela pourrait te fermer des portes plus tard betement.

J'ai un tatoo sur l'omoplate gauche, pour certains c'est beauf, et ba osef. Ils ne savent pas la signification qu'il a pour moi, pourquoi je l'ai fait. Et a vrai dire, leur avis, ils peuvent le garder.

Après j'avais envie de me faire tatouer l'avant bras, et je ne l'ai pas fait pour des raisons clairement professionnelles. C'est triste de se limiter pour cela.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés