[Tatouage]Besoin d'avis, conseils.

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop all !

J'ai 17 ans, j'ai très envie d'un tatouage, pourquoi? Effet de mode, envie d'avoir une marque montrant que je ne suis le "petit jeune" (en effet mon visage me rajeunit pas mal, du coup on me prend souvent pour un jeunot, alors que j'ai 17 ans (ce qui est jeune, mais quand ça vient de personnes de 15/16 ans, ça fait mal).

Soit, j'ai vraiment envie de me faire un tatouage, j'ai l'accord de ma mère qui viendra surement avec et qui m'aura fait une autorisation écrite, soit.

Déjà je souhaite le faire sur l'avant bras, parce que je veux un truc qui se voit (sinon quel intérêt?), mais pas sur la main ou quoi, qui serait voyant dans tout les cas. Je me dis que plus tard, j'aurai un costume, chemise, ... Longues manches quoi, donc pour le boulot, pas de problème, puis je remonte mes manches avec mes amis, à la plage, ...

Enfin soit, j'ai besoin d'avis quand au motif, je cherche quelque chose d'esthétique et d'assez mode (j'avais pensé à : "honnêteté et amour" en chinois, c'est assez in), ou un tribal, mais je ne trouve rien sur le net... Et je suis très mauvais dessinateur :/.

Ah, et une idée du prix (Belgique).

Toute aide, avis, critique, ... Est le/la bienvenue !

merci !
Au début t'avais l'air cool, puis j'ai lu ça :

Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Enfin soit, j'ai besoin d'avis quand au motif, je cherche quelque chose d'esthétique et d'assez mode (j'avais pensé à : "honnêteté et amour" en chinois, c'est assez in), ou un tribal, mais je ne trouve rien sur le net... Et je suis très mauvais dessinateur :/.
Et jme suis dit que t'étais perdu dans ta tête, pour toi un tatouage c'est comme des fringues, passé de mode ça vaut plus rien, mais oublie pas que le tatouage il reste dans ta peau, tes fringues, elles tu peux les téj.
Clair Ythir.

J'ai quasiment 17ans aussi. Et mon tatouage, j'y réfléchis depuis plus de 3ans. Je sais pas si tu te rend compte à quel point un avis peut changer. Là, je commence à avoir une idée concrète de la zone (avant bras / omoplate / mollet).
Tu t'imagine te dire, quelques années après, "putain en fait c'est trop cheum comme tatouage, j'étais con!"

Demander des idées pour son tatouage, c'est stupide.
Citation :
Publié par Ythir
Au début t'avais l'air cool, puis j'ai lu ça :


Et jme suis dit que t'étais perdu dans ta tête, pour toi un tatouage c'est comme des fringues, passé de mode ça vaut plus rien, mais oublie pas que le tatouage il reste dans ta peau, tes fringues, elles tu peux les téj.
Je sais, mais si c'est pour faire un gros dragon tout moche, voilà quoi.

En fait le terme mode est mal employé. Ce que j'entends par là c'est quelque chose d'esthétique, que quand la personne va le voir elle va pas se dire : mécékoissa? Mais : Ah ouais, il a fait tel truc, c'est vachement bien, il a pas des goûts de merde.

J'y ai pensé en écrivant, à cet effet de mode qui passe, qui change. J'aurais du préciser, que ce tatouage je suis conscient qu'il me suivra toute ma vie, et j'ai envie en le regardant plus tard, de me dire : "Ah ah, qu'est-ce que c'était bien quand j'étais jeune, ce tatouage représente ma jeunesse, ...". Plutôt que de le regretter comme beaucoup le font.

Edit pour en haut : Ce tatouage j'y pense depuis 6 mois très concrètement (recherches sur le net, avis d'amis irl tatoués, ..) et j'y pense depuis 1 an.
Ouais, je sais que c'est un choix personnel. Mais je suis perdu au niveau du choix du motif (j'ai donné mes idées, après si quelqu'un m'en propose un beau du style, ou des idées, je ne sais pas TOUT ce qui se fait dans le monde du tatouages), et un avis sur le prix.
Un tatoo, tu le fais pas par effet de mode.
Tu le fais car il représente quelque chose de gros pour toi, une période de ta vie, quelqu'un, des amours, des souvenirs. Tu le fais car tu sais que tu vas le garder toute ta vie, et que tu vas en être fier.
Fais pas un tatouage juste pour draguer les minettes sur la plage, tu vas regretter plus tard.
Regarde l'émission Miami Ink pour te donner des idées sinon, je l'aime bien .
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Je sais, mais si c'est pour faire un gros dragon tout moche, voilà quoi.
Gros dragon ou une phrase bateau dans une langue que tu comprends pas toi-même, ça reste un tatouage de merde. Si t'as pas d'idée, fais pas de tatouage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Plop all !

J'ai 17 ans, j'ai très envie d'un tatouage, pourquoi? Effet de mode, envie d'avoir une marque montrant que je ne suis le "petit jeune" (en effet mon visage me rajeunit pas mal, du coup on me prend souvent pour un jeunot, alors que j'ai 17 ans (ce qui est jeune, mais quand ça vient de personnes de 15/16 ans, ça fait mal).

Soit, j'ai vraiment envie de me faire un tatouage, j'ai l'accord de ma mère qui viendra surement avec et qui m'aura fait une autorisation écrite, soit.

Déjà je souhaite le faire sur l'avant bras, parce que je veux un truc qui se voit (sinon quel intérêt?), mais pas sur la main ou quoi, qui serait voyant dans tout les cas. Je me dis que plus tard, j'aurai un costume, chemise, ... Longues manches quoi, donc pour le boulot, pas de problème, puis je remonte mes manches avec mes amis, à la plage, ...

Enfin soit, j'ai besoin d'avis quand au motif, je cherche quelque chose d'esthétique et d'assez mode (j'avais pensé à : "honnêteté et amour" en chinois, c'est assez in), ou un tribal, mais je ne trouve rien sur le net... Et je suis très mauvais dessinateur :/.

Ah, et une idée du prix (Belgique).

Toute aide, avis, critique, ... Est le/la bienvenue !

merci !
Plusieurs trucs : J'ai trois tatouages (bras et deux dans le dos qui me font la moitié du dos)
Le premier j'ai pris la décision à 17 ans (j'avais aussi l'accord de mes parents) mais après réflexion j'ai attendu 2 ans (et à raison mes goûts ont beaucoup évolués). La règle est simple pour la motivation, réfléchit à un tatouage pendant 6 mois, et quand tu as trouvé le "bon" tu attends encore 6 mois. Et là si tu as toujours envie c'est bon, c'est le meilleur moyen d'éviter les tatouages "coup de coeur".

Ensuite un tatouage ne vieillit pas (la personne), au contraire si t'as l'air d'un jeunot ça fait juste con (mais cet avis est très personnel).

Tatouage sur l'avant bras c'est magnifique (j'hésite perso pour mon 4ème), mais à 17 ans quand on ne sait absolument pas quoi faire de sa vie ...
"Mettre des chemises longues", essaye un peu en plein été, tu comprendras réellement les enjeux (je taff en costard toute l'année). Je t'assure que la possibilité de passer à une chemise à manche courte, c'est pas du luxe.

je réagirais pour finir sur ta phrase qui m'a interpellée :
"Déjà je souhaite le faire sur l'avant bras, parce que je veux un truc qui se voit (sinon quel intérêt?)."
Ca prouve juste que tu n'es pas prêt. On ne se tatoue pas pour faire le kéké et le montrer (enfin c'est pas l'esprit). C'est une marque à vie, qui doit être mûrement pensée et qui doit avoir une signification personnelle.
Idem pour le tatouage "mode"... ça doit être une envie personnelle...

Pour le prix, tu dois tapper dans les 60e (ou le tarif min du tatouer qui va de 40 à 80 selon).

Sinon : http://www.tattoorama.net/ tu trouveras ton bonheur.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Plop all !

J'ai 17 ans, j'ai très envie d'un tatouage, pourquoi? Effet de mode, envie d'avoir une marque montrant que je ne suis le "petit jeune" (en effet mon visage me rajeunit pas mal, du coup on me prend souvent pour un jeunot, alors que j'ai 17 ans (ce qui est jeune, mais quand ça vient de personnes de 15/16 ans, ça fait mal).

merci !
Donc tu veux faire un tatouage pour epater la galerie, pour montrer que t'es un badass et tout.
+1 pour les chemises courtes l'été :/.
D'autant plus que le "casual friday" par exemple continue à s'installer . Quoiqu'il en soit compte pas sur le fait de pouvoir toujours le cacher au taff (t'aurais dit que tu l'aurais assumé, np, mais là non, n'y comptes pas).

Ensuite tu te vois dire "honnêteté & amour" quand on te demandera ce qu'il veut dire ? C'est d'un niais :|.
Citation :
Publié par Omniknight
il me semble qu'il faut entre 5 et 10 séances de laser pour retirer un tatouage. et c'est devenu très abordable.
C'est quoi "très abordable" ?
Lol Je suis tatouée aussi, sur l'épaule droite.
Aucun regrets, je ne mets jamais de débardeurs au boulot (j'ai eu quelques regrets des étés très chauds mais globalement j'ai survécu).

J'ai mis plus de 3 ans à faire mon premier et là je réfléchis au 2 et 3eme depuis 5 ans.

Le mien fait une "petite" surface , aplati il doit faire 8 de haut et 15-20 de long (lol mon pifomètre me semble nul m'enfin) et j'en ai eu pour 250€ je crois pour 3h de boulot.

Tes motivations me semblent bien légères pour faire un truc sympa que tu vas regretter dans 1 semaine.

A la limite va chez un tatoueur complètement bourré pour qu'il te fasse un papillon dans le bas du dos.
Le tribal ou les signes chinois sont clairement des modes qui te donneront (personnellement je mettrais ce verbe au présent mais je ne veux froisser personne) un air de beauf dans 10, voir 5 ans.
Se faire un tatouage tribal, c'est un peu comme se forcer à aller chez le coiffeur de mcGyver pendant tout le restant de sa vie.


Je te suggère comme les autres de laisser la vie te donner son lot d'épreuves ou de joies afin que tu te fasse un tatoo qui symbolise vraiment quelque chose de fort pour toi, et qui du coup (si la forme est sympa), sera beaucoup moins démodable et lassant.

Voici tout de même l'adresse d'un excellent tatoueur belge sur BXL, qui fait a peu près tout sur commande et dans un vaste choix de styles, et qui pourra te conseiller mieux que moi.
www.boucheriemoderne.be



http://blog.forumvietnam.fr/nemsensampan/files/2009/01/macgyver.jpg
Boarf, j'ai lu beaucoup de foutages de gueules, mais je comprends, d'ailleurs je vous remercie ça me permet de réfléchir un peu, voir beaucoup.

Mais malgré toutes vos réflexions, je reste déterminé à me faire tatouer. Même si ma vision de la chose à légèrement change. (c'est clair que "Honnêteté et amour", ...).
Après ouaip' un tribal c'est ptet à la mode, mais quand on me dira, "pourquoi tu as fait ça?" je dirai : "ben c'est trokool, tavu?". Ouais non, c'est pas ce que je cherche.

Edit : Après réflexion, je vais réfléchir à écrire : "Never surrender", qui est une phrase qui me suit depuis quelques années après quelques soucis dans ma vie... Mais bon écrite en anglais, et tout, ça risque aussi de faire beauf. Bref j'y réfléchis.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Mais malgré toutes vos réflexions, je reste déterminé à me faire tatouer. Même si ma vision de la chose à légèrement change. (c'est clair que "Honnêteté et amour", ...).
Après ouaip' un tribal c'est ptet à la mode, mais quand on me dira, "pourquoi tu as fait ça?" je dirai : "ben c'est trokool, tavu?". Ouais non, c'est pas ce que je cherche.

Edit : Après réflexion, je vais réfléchir à écrire : "Never surrender", qui est une phrase qui me suit depuis quelques années après quelques soucis dans ma vie... Mais bon écrite en anglais, et tout, ça risque aussi de faire beauf. Bref j'y réfléchis.

Moi j'aime beaucoup les tatouages Maori, mais je sais que c'est une mode donc je m'abstiens
Ca fait presque 10 ans que je veux me faire tatouer, mais j'ai toujours pas eu l'idée.
Au pire, je me ferai tatouer mon épitaphe sur le front quand je serai sur mon lit de mort
Tribal & Signes Chinois = Random personnalityless tatoo.
Tu veux un tatouage que tous le monde as? Fonces.

Sinon tu fais un truc qui as un rapport avec ta vie, tes souffrances etc..

Sinon tu veux pas te faire Tatouer un gros JoL dans le dos, et poster des photos?
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Boarf, j'ai lu beaucoup de foutages de gueules, mais je comprends, d'ailleurs je vous remercie ça me permet de réfléchir un peu, voir beaucoup.

Mais malgré toutes vos réflexions, je reste déterminé à me faire tatouer. Même si ma vision de la chose à légèrement change. (c'est clair que "Honnêteté et amour", ...).
Après ouaip' un tribal c'est ptet à la mode, mais quand on me dira, "pourquoi tu as fait ça?" je dirai : "ben c'est trokool, tavu?". Ouais non, c'est pas ce que je cherche.

Edit : Après réflexion, je vais réfléchir à écrire : "Never surrender", qui est une phrase qui me suit depuis quelques années après quelques soucis dans ma vie... Mais bon écrite en anglais, et tout, ça risque aussi de faire beauf. Bref j'y réfléchis.
Je pense, et je dis bien je pense, que tu fais une erreur.

Tu devrais savoir ce que tu veux avant meme d'envisager de te faire tatouer...
J'sais pas, prevois ton truc, fais le dessiner par ton tatoueur et garde le en reserve 6 mois. Ressors le apres, j'suis presque sur que t'auras changé d'Avis, si c'est pas sur le tatouage, ca sera sur le motif.

(Et Never Surrender, com'on, c'est loin League of Legends)

(Et compte pas sur le tribal ou la calligraphie chinoise pour te rendre cool, tu passeras juste pour un gosse de riche douchebag influencé par la mode du moment...)


"Hey...

J'en ai marre de passer pour un minot... Lol j'vais me faire tatouer j'Vais etre ultra badass.
Ouais ouais bonne idée... Now, j'me fais tatouer quoi..?
*cherce tatouage cool dans google*
Han, du tribal c'est nice. Ou un signe chinoise p'tetre...
*poste sur JoL*
Ouais finalement j'aurais l'Air con... Quoi maintenant? Une phrase? En anglais c'est cool...
*reflechis*
Ha never surrender c'est cool, ca fait un moment qu'ca me suit... Ouais, ouais Never surrender
*reposte sur JoL*"

I'm disappointed son.
Citation :
Publié par La confrérie
Et mon tatouage, j'y réfléchis depuis plus de 3ans.
Je sais pas ce qui est le plus stupide entre le faire sur un coup de tête ivre mort ou intellectualiser le truc pendant 10 ans. bon ok je sais...

Un tatouage ça sera forcément une connerie, tu t'y reconnaîtrais pas dans 20 ans dtf et est-ce vraiment génant.. Fais un truc esthétique au moins et qui peut se cacher au cas ou...

Citation :
Publié par Attel Malagate

Déjà va voir un tatoueur pour discuter, tiens j'ai une bonne adresse :
http://www.myspace.com/micheltatt2
mdr
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Boarf, j'ai lu beaucoup de foutages de gueules, mais je comprends, d'ailleurs je vous remercie ça me permet de réfléchir un peu, voir beaucoup.

Mais malgré toutes vos réflexions, je reste déterminé à me faire tatouer. Même si ma vision de la chose à légèrement change. (c'est clair que "Honnêteté et amour", ...).
Après ouaip' un tribal c'est ptet à la mode, mais quand on me dira, "pourquoi tu as fait ça?" je dirai : "ben c'est trokool, tavu?". Ouais non, c'est pas ce que je cherche.

Edit : Après réflexion, je vais réfléchir à écrire : "Never surrender", qui est une phrase qui me suit depuis quelques années après quelques soucis dans ma vie... Mais bon écrite en anglais, et tout, ça risque aussi de faire beauf. Bref j'y réfléchis.
Relis ça, relis les conseils qui ont été donnés. Tu illustres parfaitement ce que disent ceux qui se sont fait tatouer, à savoir qu'avec leur réflexion, leur point de vue sur les choix qu'ils avaient envisagé avant à complètement changé.

Du coup : Essaie de mettre en application le conseil plus haut de 6 mois de réflexion, 6 mois de patience et tout.
Ne va pas dire "ça fait longtemps que j'ai cette phrase en tête", si à ce moment tu ne l'envisageais pas comme tatouage, ça ne vaut rien".

Fut un temps où j'avais deux bracelets, un blanc et un noir, avec écrit dessus "Courage" et "Strength". (oui oui, c'était les trucs du genre de "Speak-Up" et "Stand-up", j'ai jamais compris le problème d'avoir un truc sur le même principe que des bracelets anti-racisme même si c'était pas les originaux)
Maintenant je trouverais ça ridicule de porter ça, même si je trouve ces valeurs importantes quand même.

Bref, notre regard change + qu'on ne pourrait le croire, d'où l'importance du temps de réflexion, surtout à ton âge.

Accessoirement je vois pas le problème de paraître jeune, j'ai déjà eu des réductions -15 ans au ciné alors que j'étais déjà majeur et que je venais avec mes potes . A l'époque ils étaient jaloux plutôt que moqueurs ^^. Maintenant je suis vexé quand on me demande ma CNI pour vérifier que j'ai moins de 26 ans.
Citation :
Publié par Quild

Accessoirement je vois pas le problème de paraître jeune, j'ai déjà eu des réductions -15 ans au ciné alors que j'étais déjà majeur et que je venais avec mes potes .
Et quand tu restais devant les portes d'entrée des boites alors que tes potes rentraient, c'était comment?
Citation :
Publié par Rose-colored
Et quand tu restais devant les portes d'entrée des boites alors que tes potes rentraient, c'était comment?
Ah, j'ai jamais été en boîte en fait. J'aime pas danser (on me souffle que les gens ne vont pas en boîte pour danser).

J'imagine que j'aurais été refoulé si je n'avais pas eu un tatouage "honnêteté et amour" sur le bras !
Citation :
Publié par Omniknight
il me semble qu'il faut entre 5 et 10 séances de laser pour retirer un tatouage. et c'est devenu très abordable.

sinon tu peux en discuter avec ton tatoueur.
http://www.wat.tv/video/camera-planq...0j_2exyf_.html

Eeeeeeet ça laisse des traces bien dégueulasses sur la peau, surtout quand tu rebronze derrière
Ensuite pour répondre à l'OP : Non. Déjà les motivations sont... douteuses... Tu veux faire moins jeune? Fais toi pousser la barbe, tu te fais pas un tatouage. Ca reste à vie, et quand tu seras vieux tu sera bien content d'avoir un sens, un souvenir, une personne qui remonte quand tu regarde ton tatouage. Pas juste "ah ouais laul je l'ai fait pour avoir l'air d'un adulte".
Ensuite l'endroit : ça a été dit par beaucoup ici, tu veux du taff autre que dans la musique/l'art en général? Les bras c'est no-way sauf si tu trouves un patron large d'esprit et encore si c'est un tatoué "sérieux" et qu'il te voit avec un kikoolol-tribal il risque de pas aimer Faut se le dire la mentalité du monde du travail envers les tatouages à évolué mais faut pas pousser mémé dans les orties.
Le motif ça fait partie du truc de le trouver, de l'imaginer, de le retravailler 100 000 fois avant de te le faire encrer, il faut que tu le vois dans ta tête et qu'il fasse partie de toi même avant qu'on le tatoue, sinon tu le regrettera,, surtout pour ces raisons là.
Ensuite petit Mylife : J'ai fait mon premier tatouage à 17, en sautant sur l'occasion qu'un bon tatoueur soit un ami, mais j'y pensais depuis 3 ans avant, et depuis ces 3 ans je savais le motif et j'avais un raison autre que l'esthétisme seul ou l'envie de paraître plus vieux.

Va sur le forum qu'on t'a link un peu plus haut (Tattoorama) et va poser ta question là-bas tu verras ce que l'on te répondra. Déjà, la chose la plus importante qu'ils te diront : un bon tatoueur ne tatouera pas un mineur, sauf exceptions (et elles sont pas nombreuses). Même avec autorisation. Donc si tu le fait maintenant, tu as de belles chances de te retrouver avec une belle bousille!

@Rose-colored : "Un tatouage ça sera forcément une connerie, tu t'y reconnaîtrais pas dans 20 ans dtf" WTF? je te jure qu'il y a plein de gens qui se font des tatouages, qui adorent ça, qui y réfléchissent sérieusement car c'est un engagement, et qui ne le regrettent jamais Et qui se reconnaissent totalement dans leur tatouages 20 après, qu'il s'agisse d'un tatouage longtemps muri ou d'un délire de convention!
J'ai eut l'idée en lisant ce thread de taper Maori Tattoué sur Google. maintenant je suis en mode /fear
Je pense que tu devrais prendre l'argent nécessaire pour le tatouage et t'inscrire durablement sur un mmo avec. Tu verras tu auras les mêmes sensations de roxance avec ton paladin lvl100 full épique à taper des ptits nouveaux lvl1 qu'avec ton tatouage sur ton avant bras à la plage.
Sauf qu'on se foutra moins de ta gueule si tu ne t'en vante pas trop d'être un PK qu'avec un tatouage ridicule à la plage.

Et quand tu auras mûrit dans ta tête à jouer aux mmo, que ta crise d'adolescence sera passée, tu nous remercieras!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés