Démarrage canon pour DCUO

Répondre
Partager Rechercher
Bah Steam c'est pour PC non ? Donc à mon avis, c'est du tout bon.

Et crois-moi sur PS3, j'ai l'impression qu'il y a pas énormément de monde, le soir les serveurs sont en pop "Moyenne".
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
En europe sur pc, bof bof quand même (hors uk)
Je pense que l'Europe au départ les intéressait plus que moyennement, vu qu'on a démarré avec deux pauvres serveurs. Sony ne mise pas trop sur la license par chez nous.
C'est quoi le dernier jeu sorti par Sony, juste pour savoir à quoi on le compare ? Parce que faire mieux qu'un jeu qui a été un demi succès, avec un public supplémentaire potentiel sur console, je suis pas convaincu qu'on puisse parler de "démarrage cannon" si on fait preuve d'un peu d'objectivité.
Je pense qu'ils comparent à Everquest II qui maintenant a 7 ans et qui tient toujours avec des extensions. Loin d'être un demi succès quand même.

Et aussi, si tu as lu : 'il a même été numéro un des ventes digitales par le biais de Steam la semaine dernière.' Steam c'est en aucun cas la console.
Citation :
Publié par Folia Kyshinn
Je pense qu'ils comparent à Everquest II qui maintenant a 7 ans et qui tient toujours avec des extensions. Loin d'être un demi succès quand même.
Donc qu'un jeu pré WOW ? Parce que je vais être honnête avec toi, à mon avis, un jeu AAA qui ferait les mêmes ventes aujourd'hui qu'everquest 2 à l'époque, c'est simplement et directement un four.

Citation :
Et aussi, si tu as lu : 'il a même été numéro un des ventes digitales par le biais de Steam la semaine dernière.' Steam c'est en aucun cas la console.
Oui, c'est très bien, sauf qu'il y a 2 facteurs qui font relativiser cette donnée : DC est sorti début janvier, ce qui est une période creuse (il n'y a même pas eu de promo steam cette semaine là !) et ce qui serait interessant donc, ce serait les chiffres de ventes bruts, idéalement comparés avec les autres mmorpg sorti en 2010 (même s'il n y a pas eu de gros succès hors cataclysm). Etre premier sur steam une semaine, c'est tellement tributaire de la semaine en question que ca n'a pas forcément énormément de sens, même si c'est un point positif.

Bref, le lien en article ne fait à mon avis que reprendre les données d'un communiqué de presse de SOE, et on sait très bien ce que contienne ces communiqués systématiquement pour la sortie de tous les mmorpg quelqu'ils soient. Les chiffres données ici ne concernent que des données à mon avis très relatives.
Il est quand même premier sur steam et d2d depuis le jour de sa sortie jusqu'à aujourd'hui (et pour info entré direct dans le top ten des ventes tout confondu au UK).

Ce qui reste bon quoi qu'on en dise. Pourquoi ne pas simplement se réjouir de ce bon départ...
Alalala les rabats-joies !

Si quelqu'un peut retrouver le lien de l'interview d'un membre du staff de SOE qui disait "OMG, quelle surprise, on en vend en Europe alors qu'on pouvait que ça allait être un bide..."

Réjouissez-vous ! Avant la sortie de Rift...
Et puis pour les mauvaise langues.
DCU etait loin d'être un mmo super attendus comparé a AOC, aion et autre four.

Des gens ont essayés et ont entrainés leur amis, c'est sans doute un gage de qualité.
On verra juste si il assez de contenu pour tenir sur la distance.

ps : rift sera un bide , trop proche de wow et trop chere pour plaire à la populace.
lol rift la bonne blague même si c est un bon mmo il n en reste pas moins que il n invente rien et dc n a rien a voir deja pour son univers et son gameplay typer action donc les gens qui aime dc m etonerai qu il parte sur rift.
Citation :
Publié par harermuir
Donc qu'un jeu pré WOW ? Parce que je vais être honnête avec toi, à mon avis, un jeu AAA qui ferait les mêmes ventes aujourd'hui qu'everquest 2 à l'époque, c'est simplement et directement un four.



Oui, c'est très bien, sauf qu'il y a 2 facteurs qui font relativiser cette donnée : DC est sorti début janvier, ce qui est une période creuse (il n'y a même pas eu de promo steam cette semaine là !) et ce qui serait interessant donc, ce serait les chiffres de ventes bruts, idéalement comparés avec les autres mmorpg sorti en 2010 (même s'il n y a pas eu de gros succès hors cataclysm). Etre premier sur steam une semaine, c'est tellement tributaire de la semaine en question que ca n'a pas forcément énormément de sens, même si c'est un point positif.

Bref, le lien en article ne fait à mon avis que reprendre les données d'un communiqué de presse de SOE, et on sait très bien ce que contienne ces communiqués systématiquement pour la sortie de tous les mmorpg quelqu'ils soient. Les chiffres données ici ne concernent que des données à mon avis très relatives.
Je suis d'accord avec toi, mais je postais plus pour calmer le débat qui aurait pu commencer. Genre là maintenant ça va partir sur de la comparaison avec Rift... Comme dit Breed, autant se réjouir sans chercher à savoir si c'est faux. Si ça fait APB2 dans ce cas ok mais on n'en sait rien et la spéculation 'cay le mal'.
Citation :
Publié par allensan
Et puis pour les mauvaise langues.
DCU etait loin d'être un mmo super attendus comparé a AOC, aion et autre four.

Des gens ont essayés et ont entrainés leur amis, c'est sans doute un gage de qualité.
On verra juste si il assez de contenu pour tenir sur la distance.

ps : rift sera un bide , trop proche de wow et trop chere pour plaire à la populace.
c'est clair que pour beaucoup (moi le premier) j'aurais pas miser une pièce sur un tel jeux. et que c'est une surprise. de plus je trouve qu'il y a pas eu beaucoup de communication autour de ce jeux et autant d’engouement qu'un aoc, war, aion et autre jeux qui était considéré comme les messie.
Il y a un élément important a prendre en compte aussi dans le possible succès du jeu c'est que pour la première fois un MMO sors sur console en simultané ce qui multiple fortement son public potentiel.

A ce propos Smedley a indiqué que les ventes pc/PS3 étaient de l'ordre de 48/52%
Citation :
Publié par Breed
Il est quand même premier sur steam et d2d depuis le jour de sa sortie jusqu'à aujourd'hui (et pour info entré direct dans le top ten des ventes tout confondu au UK).
Il est 4ème sur mon steam, là ... Maintenant, je ne sais pas si la manière dont c'est affiché tiens compte de la localisation de mon steam ou si ce sont les stats globales. Ceci étant dit, même SOE ne parle que d'une semaine.
Rift c'est le clone de wow ? On dirait un machin coréen, ça m'étonnerait que ceux qui comptent l'acheter étaient interessés par dcuo à l'origine, rien à voir.
C'est pas une menace, la seule menace pour dcuo c'est la version f2p de CO.
Toujours rien eu à carrer de cet univers Batman, Superman et compagnie.

Pourtant depuis qu'il est sur mon PC je n'arrête pas. Y a du scénar, des bon PNJ. C'est fait par des artistes.
Un F2P n'est pas une menace pour un jeux payant sur le même theme.
La différence entre CO et DCUO c'est la licence DC.
"Tu ne pourras jamais casser du StarFire ou du Power Girl et du Batman, rien que ça c'est bon.
Sans compter les doublages qui sont aussi sous licence DC et nous plonge encore plus dans cet univers"


Même si nous sommes sur un autre thème le concurrent n1 de DC en version PC prochainement est la sortie de RIFT.
Chez nous les joueurs RIFT ne sont pas les mêmes que sur DCUO
Cependant une parties des joueurs ayant un compte DCUO y resterons pour jouer en Casual et ne s'y investirons plus autant.

DCUO est un jeu de transition pour un certains nombres de personnes qui attendent un gros MMO.

I Love DCUO pour combien de temps ? Aucune idée, wait and see.
Ça dépend, personnellement j'en est marre de farmer des épouvatailles en spammant un enchainement de skill que je répète en boucle à l'infinie.
J'en est aussi marre de me faire exploser la gueule en PvP parce que le joueur en face est un reroll super bien stuffé. Sans compter les quêtes sans intérêts et les scénario tous aussi superficiels.
C'est cette partie des MMo qui me soule et DCUO l'a viré
Citation :
Publié par Louea|
Même si nous sommes sur un autre thème le concurrent n1 de DC en version PC prochainement est la sortie de RIFT.
Je plussoie, faut pas nier qu'il y ait pas mal de joueurs sur DCUO qui sont pas spécialement fan de super-héros à la base (j'en fais partie), donc que le prochain MMO annoncé comme le messie soit à base d’héroïque fantasy ou de slips par dessus le pantalon, c'est kif kif.
moi perso un peu mare de l heroique fantasy le seul truc qui m interesse dans rift se sont les invasion de mob le reste c est du vu et revu mais je vais pas l acheter que pour sa c est bien dommage qu il innove pas plus .

Apres chacun ses gouts comme on dit moi je pense que dc va perdurer si soe tienne leurs engagement sur les mise a jours et c est pas CO en f2p qui va lui faire de l ombre lol^^
Citation :
Publié par allensan
ps : rift sera un bide , trop proche de wow et trop chere pour plaire à la populace.
Merci madame Irma. Je vais pouvoir mieux dormir cette nuit.

Un bon départ, c'est bien, mais il faut que ça suive derrière (l'exemple parfait est celui de Warhammer Online qui s'est extrêmement bien vendu mais vidé d'une très grosse partie de ses joueurs en un rien de temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés